Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378
Page Suivante
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°70239070
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-03-2024 à 16:38:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Philibear a écrit :

Il bouge beaucoup ce vieux. Ils ont quels âges vos grand pères, grands tantes?  [:dks]  
Vous êtes déjà tous "vieux", non? (sur la page)
tain, j'ai eu que des grands parents quasi raides quand j'étais adulte (mhh ou alors c'est qu'ils étaient pas du tout urbains [:klemton])


47 ans.
Plus de grands-parents vivants depuis au moins 10 ans (m’enfin, à 3 ans, je n’avais déjà plus que mon grand-père maternel et ma grand-mère paternelle).

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 16:38:53  profilanswer
 

n°70239158
santiago10
se tapit....
Posté le 08-03-2024 à 16:54:40  profilanswer
 

Philibear a écrit :

Il bouge beaucoup ce vieux. Ils ont quels âges vos grand pères, grands tantes? [:dks]
Vous êtes déjà tous "vieux", non? (sur la page)
tain, j'ai eu que des grands parents quasi raides quand j'étais adulte (mhh ou alors c'est qu'ils étaient pas du tout urbains [:klemton])

 

J'ai encore 2 Grand Mères : 91 et 100 cette année
Ma femme a encore 1 Grand Mère : 88 ans

 

On va respectivement sur nos 36 et 35 ans


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70239206
santiago10
se tapit....
Posté le 08-03-2024 à 17:02:28  profilanswer
 

Ici, les fêtes de fin d'année m'ont permis de mettre de la distance avec ma grande-soeur que je n'ai jamais vraiment supporté et mon grand-frère marié à une femme toxique.
Au grand désarroi de mon père et mon petit frère qui trouvent ça triste que je ne veuille pas les voir. Seules ma mère et mes petites-soeurs comprennent mes raisons.
That's life


Message édité par santiago10 le 08-03-2024 à 17:03:32

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70239297
mikamika
Posté le 08-03-2024 à 17:20:16  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Je vous remercie tous pour vos avis  [:loomy]  
Je vais arrêter de faire des efforts. Je continuerais à ne voir que mes grands-tantes qui aiment me voir et qui le montrent.


D'un côté je me dis que c'est triste qu'il ne fasse pas d'efforts sachant qu'en plus tu as perdu tes deux parents  :sweat:, d'un autre à un moment si il n'y a aucune volonté de son côté ça ne donne pas envie d'en faire (poser des congés exprès, etc.).
 
En trois ans et demie j'ai perdu ma mère (2011) ma grand-mère (2012) et mon père (2014)... Plus aucune ascendance, ça fait quand même un grand vide, plus d'"exemple", on se dit que le temps passe, heureusement que j'ai ma soeur jumelle et des oncles/tantes/cousins  :sweat:

n°70239316
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-03-2024 à 17:23:47  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
 
Je suis blasée. Mon père était pareil, en plus. Je me demande si ça ne vient pas de moi le problème et si les gens de ma famille m'apprécient vraiment [:miss-one:5]


 
La question que je me suis posée tellement de fois depuis tellement longtemps, jusqu'à en chialer.
 
Maintenant,je ne cherche plus...J'ai bien compris que pour beaucoup de gens loin des yeux c'était loin du coeur. Et ça va beaucoup mieux.

n°70239320
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-03-2024 à 17:24:29  profilanswer
 

Maiar a écrit :


J'ai eu de la chance d'avoir eu des parents jeunes (ils m'ont eu à 20 et 21 ans) et des grands-parents maternels jeunes (ils n'ont eu que ma mère mais à...19 ans). Je te laisse faire le calcul de l'âge de mon grand-père à ma naissance :D


 
Le mien.  [:rosette de lyon]

n°70239377
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-03-2024 à 17:37:25  profilanswer
 

C'est pareil avec mon père.
Il n'est jamais venu en Bretagne et quand je viens en Belgique il est jamais dispo.
S'il veut me voir il a qu'à demander.
Je n'insiste plus.

 

Il est pareil avec tout le monde.
Même mon frère qui vit pas loin ne l'a pas vu depuis plus d'un an et c'est pas faute de lui faire des propositions.

 


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70240115
santiago10
se tapit....
Posté le 08-03-2024 à 19:43:57  profilanswer
 

Maiar a écrit :


J'ai eu de la chance d'avoir eu des parents jeunes (ils m'ont eu à 20 et 21 ans) et des grands-parents maternels jeunes (ils n'ont eu que ma mère mais à...19 ans). Je te laisse faire le calcul de l'âge de mon grand-père à ma naissance :D

 

Imagine dans 40 ans avec l'âge moyen du 1er enfant qui augmente.  [:sanglier bossu:4]


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70240147
onina
Posté le 08-03-2024 à 19:51:17  profilanswer
 

J'ai un vrai potentiel pour être comme vos parents/grand-parents, heureusement que j'ai pas de gamins  [:tinostar]

 

C'est pas forcément qu'ils ne vous apprécient pas ou n'ont pas envie de vous voir, notez. Je m'entends bien avec mes parents, je les vois 4 fois par an et ça me va très bien, mais ça ne tiendrait qu'à mes vieux, je les verrais beaucoup plus. Bon ça fait longtemps qu'ils ont compris que je suis comme ça (et comme ils m'ont élevée ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes :o).
Mais oui ça ne sert à rien de forcer les rencontres. Gardez le contact de temps en temps (mail, téléphone, etc. : j'échange beaucoup via messagerie et mail avec mes parents) et voilà.

n°70240340
santiago10
se tapit....
Posté le 08-03-2024 à 20:32:44  profilanswer
 

Mes parents si je vais pas les voir ou si ils ne doivent pas me ramener mes filles, je les vois pas.
90% des fois où on se voit, c'est moi qui me déplace.
Les parents de Madame c'est pire, si on ne leur propose pas de se voir, ils n'y pensent pas.


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 20:32:44  profilanswer
 

n°70241523
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 09-03-2024 à 00:42:04  profilanswer
 

Ben moi ma mère va avoir 70 ans, elle a eu des problèmes de santé, a été immobilisée plusieurs mois, mais là ça repart comme en 40, et elle m'adore (en toute modestie) et adore sa petite fille, elle en est gaga, et son délire c'est plutôt de profiter un max avant de ne plus pouvoir pour de bon, elle la prend régulièrement un WE même si elle sort lessivée

 

elle vient souvent de banlieue sur Paris le midi juste pour déjeuner avec moi sur ma pause (elle se fait une balade ou un musée après quand même :D )

 

En mai on se fait une thalasso de ouf juste toutes les deux que je lui offre sur mes économies pour ses 70 ans, je veux pas trainer pour profiter avant que ce ne soit plus possible

 

Donc c'est plutôt une question d'envie que d'âge oui je pense :/

 

(je dis pas ça pour me vanter, à côté j'ai zéro autre famille proche et dans les plus éloignés je les aime bien mais personne ne demande à me voir :D )

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 09-03-2024 à 00:45:55
n°70241726
Maiar
Posté le 09-03-2024 à 07:52:40  profilanswer
 

onina a écrit :

Je m'entends bien avec mes parents, je les vois 4 fois par an et ça me va très bien, mais ça ne tiendrait qu'à mes vieux, je les verrais beaucoup plus.

 

Ça va, 4 fois par un. Je n'en demande pas autant. Une fois par an, ce serait déjà très bien :o allez une fois tous les deux ans, au pire  [:- mr white -]

lal0utre a écrit :

 

Donc c'est plutôt une question d'envie que d'âge oui je pense :/

 

(je dis pas ça pour me vanter, à côté j'ai zéro autre famille proche et dans les plus éloignés je les aime bien mais personne ne demande à me voir :D )

 

Je n'ai pas l'impression que tu te vantes :D
Non vraiment cool pour toi et ta fille [:loomy]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 09-03-2024 à 07:53:03
n°70245169
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 09-03-2024 à 20:56:15  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
Ça va, 4 fois par un. Je n'en demande pas autant. Une fois par an, ce serait déjà très bien :o allez une fois tous les deux ans, au pire  [:- mr white -]  


 

Maiar a écrit :


 
Je n'ai pas l'impression que tu te vantes :D
Non vraiment cool pour toi et ta fille [:loomy]


Désolée pour toi et courage  [:zedlefou:3]

n°70245532
Darya
E * L
Posté le 09-03-2024 à 21:42:40  profilanswer
 

Maiar, impossible que ça vienne de toi [:darya:1]


---------------
I've got my mind set on you
n°70273192
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-03-2024 à 13:43:18  profilanswer
 

Les gens qui arrivent à te faire chier par-delà leur mort [:yiipaa:4]

 

« Oui alors je pense qu'il faut faire un scanner pour <truc qui fait bien mal> et on verra en fonction si on peut faire <opération compliquée>, mais vous savez, pour éviter tout ça, il aurait suffi que vos parents quand vous étiez enfant vous aient fait faire <opération simple>. »

 

Écoute gros t'es gentil mais quand j'étais gosse et que je pleurais très fort pour exactement ce truc, on me disait d'arrêter mon cinéma, donc je pense que m'emmener chez le médecin c'était pas trop à l'ordre du jour hein.

 

Je me demande si ce genre de comportement reste pas un peu imprimé à vie (à part littéralement dans ma chair je veux dire :o) parce que c'est vrai que quand j'ai un truc qui va pas j'ai un peu tendance à être en mode « mmhhh ça fait trois ans que j'ai mal, mais est-ce que j'ai vraiment mal en fait, peut-être pas, on n'a qu'à ne rien faire et on verra » [:clooney11]

Message cité 4 fois
Message édité par biezdomny le 14-03-2024 à 13:43:46

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70273278
Maiar
Posté le 14-03-2024 à 13:54:43  profilanswer
 

Petit update, mon grand-père a fait l'effort de venir à Lille, hier  [:wildmary:4] . Il était avec un pote que j'apprécie bien et on a passé un chouette moment à se balader et à manger dans un estaminet plutôt sympa. En plus, mon mec était présent ce qui était encore mieux :D

 


n°70273295
Maiar
Posté le 14-03-2024 à 13:56:42  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Je me demande si ce genre de comportement reste pas un peu imprimé à vie (à part littéralement dans ma chair je veux dire :o) parce que c'est vrai que quand j'ai un truc qui va pas j'ai un peu tendance à être en mode « mmhhh ça fait trois ans que j'ai mal, mais est-ce que j'ai vraiment mal en fait, peut-être pas, on n'a qu'à ne rien faire et on verra » [:clooney11]

 

Je me le demande aussi :o

n°70273307
sausalito7​5
Posté le 14-03-2024 à 13:58:36  profilanswer
 

Comme quoi faut jamais désespérer, même quand y a rien qui laisse penser que les choses peuvent s'arranger !  
C'est cool  [:zest-o:7]

n°70275483
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-03-2024 à 17:40:19  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Petit update, mon grand-père a fait l'effort de venir à Lille, hier  [:wildmary:4] . Il était avec un pote que j'apprécie bien et on a passé un chouette moment à se balader et à manger dans un estaminet plutôt sympa. En plus, mon mec était présent ce qui était encore mieux :D
 
 


Je suis contente pour toi.  :love:

n°70275527
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 14-03-2024 à 17:48:16  profilanswer
 
n°70275582
FRACTAL
Posté le 14-03-2024 à 18:01:55  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Les gens qui arrivent à te faire chier par-delà leur mort [:yiipaa:4]  
« mmhhh ça fait trois ans que j'ai mal, mais est-ce que j'ai vraiment mal en fait, peut-être pas, on n'a qu'à ne rien faire et on verra » [:clooney11]


 
faut doser :o  
 
ah ça me fait penser ma famille
- de mon coté père médecin, on a jamais rien tout va bien en gros "ça va passer" (petit j'ai du manquer 3 jours d'école de 3 ans a 16 ans je pense)  
 
- coté ma femme : mère hypocondriaque, un pet de coté c'est direct consult chez le médecin a J+0  
pour ma fille je leur ai laissée un jour quand elle était malade, elle se remettait mal d'une gastro et j'étais allé chez le médecin a J+4, elle a eu droit au médecin le jour même + à la prise de sang, l'analyse  
d'urine et compagnie

n°70275602
Sebwap
Posté le 14-03-2024 à 18:07:10  profilanswer
 

tes beaux parents ont pris l'initiative de faire prise de sang & analyse d'urine sans vous en parler ??

n°70276209
FRACTAL
Posté le 14-03-2024 à 19:52:27  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

tes beaux parents ont pris l'initiative de faire prise de sang & analyse d'urine sans vous en parler ??


Non j'ai coupé le déroulement, consultation (mais je pense qu'ils ont appelé la maman) et ensuite ordo pour sang + urine.
(Évidemment j'y suis allé sinon j'étais un mauvais père)

n°70276232
Maiar
Posté le 14-03-2024 à 19:55:04  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Comme quoi faut jamais désespérer, même quand y a rien qui laisse penser que les choses peuvent s'arranger !
C'est cool [:zest-o:7]

 
Caryad a écrit :


Je suis contente pour toi. :love:

 


Merci  [:draculax]

n°70276233
Sebwap
Posté le 14-03-2024 à 19:55:04  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Non j'ai coupé le déroulement, consultation (mais je pense qu'ils ont appelé la maman) et ensuite ordo pour sang + urine.
(Évidemment j'y suis allé sinon j'étais un mauvais père)


J'ai eu peur  :D

n°70276948
kley
Miaou !
Posté le 14-03-2024 à 20:56:34  profilanswer
 

Dans la famille on est dur au mal, on consomme à peine un comprimé de paracétamol par an, quand de l'autre côté ça parle déjà d'opération à coeur ouvert pour un mal de dos et ça veut appeler les urgences, le SAMU et tout [:kaio] [:slyde] quand bébé tombe et pleure :o

n°70287716
Hirondelle​3
Posté le 16-03-2024 à 20:58:44  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Les gens qui arrivent à te faire chier par-delà leur mort [:yiipaa:4]  
 
« Oui alors je pense qu'il faut faire un scanner pour <truc qui fait bien mal> et on verra en fonction si on peut faire <opération compliquée>, mais vous savez, pour éviter tout ça, il aurait suffi que vos parents quand vous étiez enfant vous aient fait faire <opération simple>. »
 
Écoute gros t'es gentil mais quand j'étais gosse et que je pleurais très fort pour exactement ce truc, on me disait d'arrêter mon cinéma, donc je pense que m'emmener chez le médecin c'était pas trop à l'ordre du jour hein.
 
Je me demande si ce genre de comportement reste pas un peu imprimé à vie (à part littéralement dans ma chair je veux dire :o) parce que c'est vrai que quand j'ai un truc qui va pas j'ai un peu tendance à être en mode « mmhhh ça fait trois ans que j'ai mal, mais est-ce que j'ai vraiment mal en fait, peut-être pas, on n'a qu'à ne rien faire et on verra » [:clooney11]


 
Ajoute à ça ma mère qui me considérait gravement malade si j'avais un rhume mais qui prétendait que je n'avais rien du tout quand le médecin a diagnostiqué de l'hypertension. Bref, il fallait que ce soit elle qui décide si j'étais malade ou non, et je devais faire le contraire de la prescription du médecin pour me soigner. Sinon, c'est que j'ai sale caractère.

n°70370793
neko ga
Posté le 01-04-2024 à 10:27:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Les gens qui arrivent à te faire chier par-delà leur mort [:yiipaa:4]  
 
« Oui alors je pense qu'il faut faire un scanner pour <truc qui fait bien mal> et on verra en fonction si on peut faire <opération compliquée>, mais vous savez, pour éviter tout ça, il aurait suffi que vos parents quand vous étiez enfant vous aient fait faire <opération simple>. »
 
Écoute gros t'es gentil mais quand j'étais gosse et que je pleurais très fort pour exactement ce truc, on me disait d'arrêter mon cinéma, donc je pense que m'emmener chez le médecin c'était pas trop à l'ordre du jour hein.
 
Je me demande si ce genre de comportement reste pas un peu imprimé à vie (à part littéralement dans ma chair je veux dire :o) parce que c'est vrai que quand j'ai un truc qui va pas j'ai un peu tendance à être en mode « mmhhh ça fait trois ans que j'ai mal, mais est-ce que j'ai vraiment mal en fait, peut-être pas, on n'a qu'à ne rien faire et on verra » [:clooney11]


 
Pareil. Et on se moquait de moi.
C'est tellement ancré qu'il a fallu du temps (des décennies) avant que j'accepte d'aller voir un médecin et pus encore ça m'est arrivé une fois devant lui de dire "tout va bien"  [:nybbas] . Et maintenant que je ne mens plus, j'ai l'impression d'être illégitime et d'en faire trop.

n°70370995
laa-laa
Posté le 01-04-2024 à 11:19:29  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :

 

Ajoute à ça ma mère qui me considérait gravement malade si j'avais un rhume mais qui prétendait que je n'avais rien du tout quand le médecin a diagnostiqué de l'hypertension. Bref, il fallait que ce soit elle qui décide si j'étais malade ou non, et je devais faire le contraire de la prescription du médecin pour me soigner. Sinon, c'est que j'ai sale caractère.

 


Ma mère est comme ça. Je trouve ça hallucinant.

 

Il n'y a pas longtemps on parlait avec mon frère et ma mère de ma nièce de 12 ans qui allait avoir ses nouvelles lunettes.
Et là notre mère dit au frangin "est-ce que tu lui as fait la prise de sang ???"
Là je vois mon frère s'énerver et lui répondre que non, et que le médecin lui a dit que ça n'avait rien à voir.
J'ai donc appris à presque 40 ans, qu'apparemment nous étions "malades", nous avions trop de cholestérol étant enfants et à l'époque c'était censé expliquer qu'on était devenus bigleux.  [:quardelitre]

 

Mon frère m'a raconté après qu'il se souvenait qu'elle racontait à tout le monde qu'elle devait nous faire un régime spécial sans sel, sans gras etc  [:cerveau pingouino]

 

Mon père n'en a aucun souvenir :o
Par contre quand j'avais une bronchite où je vomissais mes poumons, j'étais assez en forme pour aller au lycée et passer un contrôle de maths.

n°70371551
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-04-2024 à 13:31:30  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :

Ajoute à ça ma mère qui me considérait gravement malade si j'avais un rhume mais qui prétendait que je n'avais rien du tout quand le médecin a diagnostiqué de l'hypertension. Bref, il fallait que ce soit elle qui décide si j'étais malade ou non, et je devais faire le contraire de la prescription du médecin pour me soigner. Sinon, c'est que j'ai sale caractère.


 
Et j'imagine qu'elle prenait ça comme une insulte personnelle [:tinostar]
 

neko ga a écrit :

Pareil. Et on se moquait de moi.
C'est tellement ancré qu'il a fallu du temps (des décennies) avant que j'accepte d'aller voir un médecin et pus encore ça m'est arrivé une fois devant lui de dire "tout va bien"  [:nybbas] . Et maintenant que je ne mens plus, j'ai l'impression d'être illégitime et d'en faire trop.


 
Petite victoire ici, j'ai réussi à aller consulter pour une entorse d'il y a quinze mois… tout en me sentant ridicule tout du long, donc je me reconnais bien dans ta dernière phrase !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70373484
Hirondelle​3
Posté le 01-04-2024 à 21:25:20  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Et j'imagine qu'elle prenait ça comme une insulte personnelle [:tinostar]
 
 


 
Évidemment !
Elle était la seule à savoir ce qu'il fallait faire ! :o

n°70472982
jln2
Posté le 18-04-2024 à 12:25:54  profilanswer
 

laa-laa a écrit :


 
J'ai donc appris à presque 40 ans, qu'apparemment nous étions "malades", nous avions trop de cholestérol étant enfants et à l'époque c'était censé expliquer qu'on était devenus bigleux.  [:quardelitre]  
 
.


 
Dans ma famille, il fallait -bien- manger à chaque repas, avoir du bide et paraitre enrobé pour être en bonne santé.
Si tu avais un corps fin sans masse graisseuse et tu ne mangeais pas comme 5 à chaque repas, c'est que t'étais malade.
Bon, une génération de la campagne avec des professions (ou activités en retraite) très physiques, donc forcement qui obligeaient a manger pour tenir le rythme ... et que forcement, le même régime alimentaire pour un citadin, c'est l'obésité assurée ...
Évidement, chaque repas, c'était un verre de vin, surtout pas de l'eau :o et un café "fort et réchauffé" à la fin du repas.
 
Et les soucis liés à l'alcoolisme, le cholestérol et le diabète était légion... certains arrivaient cependant à tenir 90-100 ans, mais d'autres, s'ils arrivaient à 60 ans a ce rythme, ça tenait du miracle.  
 
   
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR