Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°69594966
Sebwap
Posté le 13-11-2023 à 21:00:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Philibear a écrit :

:hello:
Ma fille de 26ans a posté sur son Mastodon qu'elle va passer un examen médical un peu important. (Je sais qu'elle sait que je consulte son X , mais son Mastodon je sais pas) (l'a pas mis sur son X)
Elle ne m'a pas parlé de son soucis de santé (ni à sa mère).
Elle communique rarement avec nous (c'est en général source de stress pour elle àmha)

 

Vous feriez quoi vous? Vous prendriez les devants pour lui en parler?

 



Elle a posté son mastodon sur son X a un moment ? Genre donné l'adresse ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 21:00:36  profilanswer
 

n°69595158
babgob
Posté le 13-11-2023 à 21:21:10  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Comme tu dis, un téléphone fonctionne dans les deux sens: un qui appelle, l’autre qui décroche OU PAS :D  
Elle, elle ne décroche pas (jamais, même quand je préviens par sms ou rs que je souhaite l'appeler tel jour telle heure [:ddr555]); réponds très rarement aux sms et aux messages rs: j ai précisé que je sais (pense) qu’elle préfère éviter (depuis environ 18mois. P't'être que ça reviendra) et je ne lui en tiens pas rigueur. Simplement, je flippe (pas que sur le truc d’aujourd’hui)


 
Ok, je comprends. C’est pas évident.  

n°69597403
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-11-2023 à 09:58:53  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je pense que spécifier que ça t'inquiète, ça va lui mettre une certaine pression, mieux vaut dire dans ce cas 'si t'as besoin de quelque chose n'hésite pas à nous dire'.


 
+1
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69597967
Morningkil​l
Posté le 14-11-2023 à 11:10:28  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je pense que spécifier que ça t'inquiète, ça va lui mettre une certaine pression, mieux vaut dire dans ce cas 'si t'as besoin de quelque chose n'hésite pas à nous dire'.


Je sais pas, c'est un peu hypocrite.
 
D'autant que Philibear a ecrit au départ "Elle communique rarement avec nous (c'est en général source de stress pour elle àmha)"
 
Donc, dans l'absolu, rappeller qu'on est toujours l'écoute, oui.
 
Mais par contre, la autant lui dire franchement, quitte a lui demander si elle veut que l'oursphili arrete de suivre son mastondon aussi
 
Clairement, y a un contexte général qui manque.

n°69638555
Lunatic_Da​nger
Posté le 21-11-2023 à 09:49:42  profilanswer
 

Message Supprimé


Message édité par Lunatic_Danger le 21-11-2023 à 13:18:52
n°69638573
Sebwap
Posté le 21-11-2023 à 09:52:16  profilanswer
 

Jamais j'aurais annulé un rdv médical pour ça, surtout si c'est un truc qui se prend longtemps à l'avance etc.
Si c'est un rdv chez le généraliste pour une consultation "de routine" pourquoi pas mais sinon ...

n°69638597
louloute_7​8
Posté le 21-11-2023 à 09:55:20  profilanswer
 

Je n'aurais pas non plus annulé un rdv médical, tu n'es pas obligé de passer les 2 ou 3 jours à 100% avec eux. Tu peux avoir des impératifs, au pire tu t'absentes deux heures quoi...

n°69638635
Lunatic_Da​nger
Posté le 21-11-2023 à 10:00:28  profilanswer
 

J'ai annulé parce que mon conjoint avait pris des billets pour une activité que son père voulait faire.

 

Mon conjoint a un peu pris les billets dans la précipitation.

 

Je voulais pas qu'il ait payé pour rien...

 

n°69638639
sausalito7​5
Posté le 21-11-2023 à 10:01:32  profilanswer
 

Idem, aucune obligation d'annuler quoi que ce soit et de TOUT faire avec ton conjoint et sa famille... Au contraire, les laisser passer du temps entre eux et toi avoir tes occupations si ça te libère l'esprit !

n°69638655
onina
Posté le 21-11-2023 à 10:03:39  profilanswer
 

Ton conjoint ne peut pas faire les activités (ou une partie des activités) seul avec eux ?
Autre solution : prévoir vous-même en amont les activités et les en informer ("ah vous venez tel jour ? Super, on va pouvoir faire ça et ça, je m'occupe de réserver" ).
 
C'est vrai que c'est pénible les gens qui sont invités chez toi et qui prévoient leur petit planning sans te prendre en compte.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 10:03:39  profilanswer
 

n°69638656
louloute_7​8
Posté le 21-11-2023 à 10:03:57  profilanswer
 


Un billet ça se revend. Mais je pense que tu devrais parler à ton conjoint, surtout si c'était un rdv médical important.  
Quand mes beaux parents viennent, je ne fais pas tout avec eux. Généralement les diners oui, mais les visites je ne les fais pas toutes et ils le comprennent très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 21-11-2023 à 10:15:31
n°69638764
Maiar
Posté le 21-11-2023 à 10:17:20  profilanswer
 

Lunatic_Danger a écrit :

J'ai annulé parce que mon conjoint avait pris des billets pour une activité que son père voulait faire.

 

Mon conjoint a un peu pris les billets dans la précipitation.

 

Je voulais pas qu'il ait payé pour rien...

 



Faudra apprendre à ton conjoint de te demander tes disponibilités avant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 21-11-2023 à 10:17:37
n°69638857
Lunatic_Da​nger
Posté le 21-11-2023 à 10:29:52  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Idem, aucune obligation d'annuler quoi que ce soit et de TOUT faire avec ton conjoint et sa famille... Au contraire, les laisser passer du temps entre eux et toi avoir tes occupations si ça te libère l'esprit !


 

onina a écrit :

Ton conjoint ne peut pas faire les activités (ou une partie des activités) seul avec eux ?
Autre solution : prévoir vous-même en amont les activités et les en informer ("ah vous venez tel jour ? Super, on va pouvoir faire ça et ça, je m'occupe de réserver" ).
 
C'est vrai que c'est pénible les gens qui sont invités chez toi et qui prévoient leur petit planning sans te prendre en compte.


 
 

louloute_78 a écrit :


 
Un billet ça se revend. Mais je pense que tu devrais parler à ton conjoint, surtout si c'était un rdv médical important.  
Quand mes beaux parents viennent, je ne fais pas tout avec eux. Généralement les diners oui, mais les visites je ne les fais pas toutes et ils le comprennent très bien.


 
Sinon, eux ne restent pas longtemps et ont des rendez-vous. Donc très peu de possibilité de les voir en dehors de ce qu'ils avaient prévu. En fait, si moi je les vois pas lors de l'activité prévue, je vais pas du tout les voir avant plusieurs mois.
 
Mon conjoint me fait comprendre qu'il aimerait que je sois là quand sa famille vient. Il ne m'oblige à rien en soi, mais il y a toujours dans son discours cette volonté de faire les choses tous ensemble.  
Quand sa famille vient, y'a toujours beaucoup de discussion autour de ce que, "tous les deux (enfin trois avec notre fille)", on va faire avec eux.
Et peut-être que c'est moi qui, surinterprète/en fait trop/veux lui faire plaisir, mais du coup je m'oblige à faire en sorte d'être présente.
 
On a pas la même vision de ce qu'est la belle-famille.  
Moi je suis plutôt très détachée et j'ai tendance à ne pas m'investir si il n'y a pas un lien fort (mais je suis comme ça pour beaucoup de mes relations).
Lui en revanche est quelqu'un de très investi dans ses relations (hors cercle familial aussi), et cherche souvent à renforcer des liens. Il m'inclut beaucoup dans ce schéma qui ne correspond pas du tout à mon fonctionnement.
 
Je crois qu'on a pas mal d'incompréhensions sur ce point là.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°69638865
Lunatic_Da​nger
Posté le 21-11-2023 à 10:31:44  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Faudra apprendre à ton conjoint de te demander tes disponibilités avant :D


 
Il le savait, il a pris le billet en pensant que c'était possible d'assister à l'événement malgré mon rendez-vous.  
Puis finalement gros moments de doute et j'ai annulé mon rendez-vous. Mais bon c'est moi qui ai pris la décision.
 
J'aurais pu le laisser avec son billet en trop en effet...


Message édité par Lunatic_Danger le 21-11-2023 à 10:31:57
n°69638872
onina
Posté le 21-11-2023 à 10:32:48  profilanswer
 

Lunatic_Danger a écrit :


 
Sinon, eux ne restent pas longtemps et ont des rendez-vous. Donc très peu de possibilité de les voir en dehors de ce qu'ils avaient prévu. En fait, si moi je les vois pas lors de l'activité prévue, je vais pas du tout les voir avant plusieurs mois.
 
Mon conjoint me fait comprendre qu'il aimerait que je sois là quand sa famille vient. Il ne m'oblige à rien en soi, mais il y a toujours dans son discours cette volonté de faire les choses tous ensemble.  
Quand sa famille vient, y'a toujours beaucoup de discussion autour de ce que, "tous les deux (enfin trois avec notre fille)", on va faire avec eux.
Et peut-être que c'est moi qui, surinterprète/en fait trop/veux lui faire plaisir, mais du coup je m'oblige à faire en sorte d'être présente.
 
On a pas la même vision de ce qu'est la belle-famille.  
Moi je suis plutôt très détachée et j'ai tendance à ne pas m'investir si il n'y a pas un lien fort (mais je suis comme ça pour beaucoup de mes relations).
Lui en revanche est quelqu'un de très investi dans ses relations (hors cercle familial aussi), et cherche souvent à renforcer des liens. Il m'inclut beaucoup dans ce schéma qui ne correspond pas du tout à mon fonctionnement.
 
Je crois qu'on a pas mal d'incompréhensions sur ce point là.


 
J'imagine que même si tu ne fais pas partie des activités, vous pouvez dîner ensemble et passer du temps ensemble en soirée non ?  
Sinon oui, il y a nécessité d'en parler avec ton conjoint, ça mériterait même plutôt le topic "Vie de couple" :D  
Il va falloir être diplomate pour ne pas qu'il croit que tu détestes sa famille, plutôt axer sur le côté "on est pas obligés de faire tout ensemble en même temps".  

n°69638875
Dolores
Posté le 21-11-2023 à 10:33:19  profilanswer
 

Je plussoie tous les autres.  
Aussi, si c’est tjs comme ça, quand ils vous disent à quelles dates ils viennent, élaborez le programme ensemble avec eux plutôt que de subir non ?

n°69638878
santiago10
se tapit....
Posté le 21-11-2023 à 10:33:25  profilanswer
 

Les gens qui viennent chez moi et qui imposent leur planning pour moi c'est très tendu. Sauf si ils ont des enfants en bas âge avec impératifs manger dodo bain etc...je peux comprendre.
Le reste c'est si tu viens on se voit, si tu te fais chier ben t'es pas obligé de rester...
Moi j'ai de plus en plus de mal avec ma famille et belle-famille. Typiquement mes parents hyper cathos quand ils viennent sur un week-end, leur priorité est de...ne pas louper la messe du dimanche...quand ils arrivent chez nous c'est la première chose qu'ils demandent...ça me gonfle.
Quand mes beaux parents (avec qui je ne partage rien) viennent, je me débrouille pour avoir 2-3 trucs à faire pour les éviter un minimum et être content de rentrer après, a l'heure de s'occuper de mes filles, faire à manger etc...

Message cité 2 fois
Message édité par santiago10 le 21-11-2023 à 10:35:24

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°69638881
onina
Posté le 21-11-2023 à 10:34:17  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Les gens qui viennent chez moi et qui imposent leur planning pour moi c'est très tendu. Sauf si ils ont des enfants en bas âge avec impératifs manger dodo bain etc...je peux comprendre.
Le reste c'est si tu viens on se voit, si tu te fais chier ben t'es pas obligé de rester...

Moi j'ai de plus en plus de mal avec ma famille et belle-famille. Typiquement mes parents hyper cathos quand ils viennent sur un week-end, leur priorité est de...ne pas louper la messe du dimanche...quand ils arrivent chez nous c'est la première chose qu'ils demandent...ça me gonfle.


 
J'ai la même opinion, je trouve ça malpoli, mais tout le monde ne voit pas les choses comme ça.

n°69638922
louloute_7​8
Posté le 21-11-2023 à 10:39:31  profilanswer
 

Après ça dépend le planning. Si c’est « je voudrais juste visiter le musée X » ça passe. Si c’est « Alors lundi on va voir X et Y, le soir on va au ciné, mardi on va voir truc et bidule » c’est chiant.

n°69639106
Lunatic_Da​nger
Posté le 21-11-2023 à 11:04:35  profilanswer
 

J'ai pas précisé, mais ils ne sont pas hébergé chez nous (on a pas de place) !

 
onina a écrit :

 

J'imagine que même si tu ne fais pas partie des activités, vous pouvez dîner ensemble et passer du temps ensemble en soirée non ?
Sinon oui, il y a nécessité d'en parler avec ton conjoint, ça mériterait même plutôt le topic "Vie de couple" :D
Il va falloir être diplomate pour ne pas qu'il croit que tu détestes sa famille, plutôt axer sur le côté "on est pas obligés de faire tout ensemble en même temps".

 

Le soir c'est compliqué avec notre fille (elle n'a que 2 ans donc c'est pas forcément évident avec notre planning du soir).
Mais du coup je devrais proposer à mon conjoint de dîner à l'extérieur avec eux...

 
Dolores a écrit :

Je plussoie tous les autres.
Aussi, si c’est tjs comme ça, quand ils vous disent à quelles dates ils viennent, élaborez le programme ensemble avec eux plutôt que de subir non ?

 

Mon conjoint le fais plus ou moins mais se cale sur leurs contraintes à eux.
Moi je discute pas avec eux du planning. Je prends ce que Monsieur me dit.

 
santiago10 a écrit :

Les gens qui viennent chez moi et qui imposent leur planning pour moi c'est très tendu. Sauf si ils ont des enfants en bas âge avec impératifs manger dodo bain etc...je peux comprendre.
Le reste c'est si tu viens on se voit, si tu te fais chier ben t'es pas obligé de rester...
Moi j'ai de plus en plus de mal avec ma famille et belle-famille. Typiquement mes parents hyper cathos quand ils viennent sur un week-end, leur priorité est de...ne pas louper la messe du dimanche...quand ils arrivent chez nous c'est la première chose qu'ils demandent...ça me gonfle.
Quand mes beaux parents (avec qui je ne partage rien) viennent, je me débrouille pour avoir 2-3 trucs à faire pour les éviter un minimum et être content de rentrer après, a l'heure de s'occuper de mes filles, faire à manger etc...

 

Comme précisé plus haut, en fait ils ne viennent pas à la maison. Ils sont hébergés à l'hôtel.
Moi je m'en fous de la raison pour laquelle ils viennent en région parisienne.
C'est juste que le problème est lié à mon conjoint qui estime qu'on doit absolument les voir (et je pense que eux aussi ont en envie), et ça nécessite beaucoup d'adaptation à leur programme d'autant plus qu'ils restent généralement très peu de temps.

 
louloute_78 a écrit :

Après ça dépend le planning. Si c’est « je voudrais juste visiter le musée X » ça passe. Si c’est « Alors lundi on va voir X et Y, le soir on va au ciné, mardi on va voir truc et bidule » c’est chiant.

 

C'est un mix des deux, le père aimerait bien voir un truc, la fille a un rendez-vous programmé.

 

Pour finir.

 

Moi j'ai pas le discours de sa famille mais uniquement celui de mon conjoint qui veut passer du temps avec eux en dépit de leur programme et de la très courte durée de leur présence.
Alors que pour moi, si ils veulent effectivement passer du temps avec nous, c'est à eux de faire l'effort et de penser/programmer les activités dans un second temps.
Pour mon conjoint, c'est à nous de nous adapter pour combler le besoin qu'ils auraient de passer du temps avec nous.

 

Bref, en fait je crois que @Onina a raison. Je devrais poster sur le topic couple :D.

n°69639146
Dolores
Posté le 21-11-2023 à 11:10:36  profilanswer
 

Lunatic_Danger a écrit :

Mais du coup je devrais proposer à mon conjoint de dîner à l'extérieur avec eux...

Pourquoi a l’extérieur ? Ils viennent chez vous un soir et vous vous voyez tous sans que tu n’aies mis un pied à l’extérieur.

n°69639156
efyliae
Posté le 21-11-2023 à 11:12:17  profilanswer
 

Ça se trouve ils voudraient faire leurs activités tranquilles de temps en temps et ça les soule que vous soyez là tout le temps mais ils osent pas le dire  :O

n°69639192
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-11-2023 à 11:17:21  profilanswer
 

Pour moi c'est surtout une histoire de priorité. Si ils montent dans votre coin pour faire x trucs et qu'au passage c'est possible de vous voir ok. Mais si ils annoncent le truc comme "on vient vous voir", bah c'est à eux de s'adapter en fonction de vous et de prévoir leurs activités à un moment où ça vous arrange.
 
Si vous êtes juste un "bonus" dans leur visite, c'est pas tout à fait la même chose.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°69639280
Lunatic_Da​nger
Posté le 21-11-2023 à 11:30:05  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Pourquoi a l’extérieur ? Ils viennent chez vous un soir et vous vous voyez tous sans que tu n’aies mis un pied à l’extérieur.

 

Oui pas bête [:transparency]

 
efyliae a écrit :

Ça se trouve ils voudraient faire leurs activités tranquilles de temps en temps et ça les soule que vous soyez là tout le temps mais ils osent pas le dire :O

 

:D

 
Sinking a écrit :

Pour moi c'est surtout une histoire de priorité. Si ils montent dans votre coin pour faire x trucs et qu'au passage c'est possible de vous voir ok. Mais si ils annoncent le truc comme "on vient vous voir", bah c'est à eux de s'adapter en fonction de vous et de prévoir leurs activités à un moment où ça vous arrange.

 

Si vous êtes juste un "bonus" dans leur visite, c'est pas tout à fait la même chose.

 

Voilà, et en général, quand on descend avec Monsieur, la priorité c'est de voir la famille.
Là sa sœur monte pour faire son tatouage (elle ne monte quasiment jamais pour venir nous voir) et le père l'accompagne et veut en profiter pour aller visiter un musée.

 

Après, justement, je sais pas comment ils annoncent la chose à mon conjoint...

 

Mais là j'estime qu'on a pas à se casser la tête.


Message édité par Lunatic_Danger le 21-11-2023 à 11:34:46
n°69639291
onina
Posté le 21-11-2023 à 11:31:48  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Pour moi c'est surtout une histoire de priorité. Si ils montent dans votre coin pour faire x trucs et qu'au passage c'est possible de vous voir ok. Mais si ils annoncent le truc comme "on vient vous voir", bah c'est à eux de s'adapter en fonction de vous et de prévoir leurs activités à un moment où ça vous arrange.
 
Si vous êtes juste un "bonus" dans leur visite, c'est pas tout à fait la même chose.


 
 :jap:

n°69639543
santiago10
se tapit....
Posté le 21-11-2023 à 12:02:10  profilanswer
 

En 2014, je quitte la région parisienne pour m'installer en Haute-Savoie.
Grosse claque pour mes beaux-parents dont la vie a toujours été vécue à maxi 20 kms de chez eux, en bousie du Nord Est
Eté 2015, ils louent un gîte à 5 min de chez nous, pour 2 semaines, sans nous demander ce qu'on en pensait.
Ils pensaient qu'on allait se voir tous les jours,.à chaque repas...
Perdu...on est même partis en vacances pendant leur 2eme semaine où ils étaient là.
Ça les a un peu calmé.
L'année d'après ils ont reloué dans le coin mais plus loin, ils ont gardé la grande pendant 2 jours.

 

Si j'avais voulu vivre avec eux, j'aurais racheté le terrain voisin et je serais pas parti à 500 kms de chez eux...mais ça faut être dans le déni pour pas le comprendre je pense.


Message édité par santiago10 le 21-11-2023 à 12:03:14

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°69639547
D_omi
sourit
Posté le 21-11-2023 à 12:02:31  profilanswer
 

Lunatic_Danger a écrit :


Citation :


 
 
Mon conjoint le fais plus ou moins mais se cale sur leurs contraintes à eux.
Moi je discute pas avec eux du planning. Je prends ce que Monsieur me dit.




 
Il est là l’os. Que tu ne discutes pas du planning avec eux, c’est une chose mais monsieur devrait en discuter avec toi avant leur arrivée. Te montrer disponible ne signifie pas devoir être taquet au point d’annuler un RV medical  [:uv13a5h]  
 


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°69639566
santiago10
se tapit....
Posté le 21-11-2023 à 12:04:27  profilanswer
 

Moi c'est pareil. Quand ma femme me dit que ses parents viennent ou que mes parents viennent, je regarde tout de suite le planning et me projette sur des trucs possibles à faire ou non avec eux, en fonction des rdv prévus si il y en a, de la météo, de leur durée de passage etc...


Message édité par santiago10 le 21-11-2023 à 12:05:32

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°69639674
louloute_7​8
Posté le 21-11-2023 à 12:20:35  profilanswer
 

Les miens sont pas chiants. Ils disent qu’ils ont tels trucs de prévu et on se rajoute ou pas à leurs trucs en fonction des possibilités.

n°69639778
mike patto​n
Posté le 21-11-2023 à 12:39:28  profilanswer
 

Vouloir tout faire ensemble c'est là le problème, quand ma belle mère débarque elle fait ses activités avec ma compagne, si j'ai envie je m'y ajoute mais le plus souvent elles sont toutes les deux et ça convient à tout le monde

n°69639985
Lunatic_Da​nger
Posté le 21-11-2023 à 13:17:55  profilanswer
 

Oui, je voyais pas les choses comme ça mais je crois que le problème vient de là.

 

Je vais en discuter avec mon conjoint.

 

Merci ! (Je supprime mon post initial).

n°69640315
Kalyx
Posté le 21-11-2023 à 14:03:05  profilanswer
 

Mais du coup j’ai pas compris, vous allez tous vous faire tatouer en même temps ?
 
:o

n°69640385
Lunatic_Da​nger
Posté le 21-11-2023 à 14:11:48  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Mais du coup j’ai pas compris, vous allez tous vous faire tatouer en même temps ?

 

:o

 

Je sais pas si je dois vraiment répondre à cette question :D

 
Spoiler :

Mais bien évidemment que non :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lunatic_Danger le 21-11-2023 à 14:12:01
n°69640398
Kalyx
Posté le 21-11-2023 à 14:13:16  profilanswer
 

Lunatic_Danger a écrit :


 
Je sais pas si je dois vraiment répondre à cette question :D
 

Spoiler :

Mais bien évidemment que non :o



 
Non :D
C’est juste que j’ai trouvé rigolo le « tout faire ensemble » et qu’une des raisons de venir en IDF soit un tatouage :D
 
(Sinon d’accord avec les autres, y’a une question de temporalité : s’ils préviennent l’avant veille au soir ben tant pi, et y’a ton conjoint qui devrait te consulter plus tôt  :jap: )

n°69651333
Manza
Posté le 23-11-2023 à 11:52:29  profilanswer
 

Je viens de m’engueuler avec ma mère et j’en ai gros sur la patate.
 
Elle vivait en Bretagne jusqu’à présent. Je suis en Normandie et mon frère en région parisienne. Elle a voulu se rapprocher en venant habiter près de chez moi. J’ai fait les démarches pour lui trouver une location avant qu’elle puisse emménager dans l’appartement qu’elle a acheté. J’ai fait la visite du chantier à sa place. Je l’ai accompagnée pour faire les plans de la cuisine et faire la commande… Hier je lui dis de voir avec mon frère pour aller chercher des meubles car il descend quelques jours.
 
Ce matin, elle m’envoie un mail me demandant si elle ne devait compter que sur mon frère pour l’aider à emménager. Je l’ai mal pris car j’ai quand même fait déjà plein de choses pour elle et que j’ai un emploi du temps bien chargé. Je lui demande quel est le problème exactement, elle me dit qu’il n’y en a pas. Tout ça par mail.
 
Je l’appelle tout à l’heure pour avoir des explications. Elle me dit que c’est ma façon de parler qui ne lui convient pas, qu’elle a compris que je ne l’aiderai plus… Alors que le but de demander à mon frère était qu’elle ait ses meubles plus tôt. Elle m’a dit que j’avais eu de l’argent pour l’aide que je lui ai apportée et que moi je ne l’avais jamais remerciée de tout ce qu’elle a fait pour moi. Mais pour moi c’est logique qu’un parent fasse des choses pour ses enfants. Je ne pense pas que je devrais la remercier pour ça. J’ai fini par lui dire qu’on arrêtait là et j’ai raccroché.
 
Je pense que le problème porte sur une somme d’argent qu’elle pensait avoir et qui finalement nous revient à mon frère et moi. Mais elle ne le dit pas clairement. Elle nous dit de la garder, mais je pense que ça la fait chier quand même.

n°69651373
louloute_7​8
Posté le 23-11-2023 à 11:58:50  profilanswer
 

Déjà, la communication par mail c'est à éviter je pense. Parfois un appel ça permet de rendre les choses plus simple.
 
J'ai l'impression que quand un parent se rapproche d'un de ses enfants, il y a toujours une différence forte entre les attentes du parent et celle de l'enfant. Je l'ai déjà constaté autour de moi, le parent qui s'attend à ce qu'on l'aide pour tout et l'enfant qui imagine que le parent va pouvoir prendre en charge généralement les petits enfants ou des petites taches pour aider.  
Vous en aviez parlé avant son arrivée?  
Ce n'est pas parce que tu es la plus près désormais que tu dois tout faire, ton frère doit également être présent. Cela semble un peu égoiste de la part de ta mère je trouve, mais peut être effectivement que l'argent explique son ressentiment.

n°69651428
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-11-2023 à 12:05:42  profilanswer
 

Manza a écrit :

Je viens de m’engueuler avec ma mère et j’en ai gros sur la patate.
 
Elle vivait en Bretagne jusqu’à présent. Je suis en Normandie et mon frère en région parisienne. Elle a voulu se rapprocher en venant habiter près de chez moi. J’ai fait les démarches pour lui trouver une location avant qu’elle puisse emménager dans l’appartement qu’elle a acheté. J’ai fait la visite du chantier à sa place. Je l’ai accompagnée pour faire les plans de la cuisine et faire la commande… Hier je lui dis de voir avec mon frère pour aller chercher des meubles car il descend quelques jours.
 
Ce matin, elle m’envoie un mail me demandant si elle ne devait compter que sur mon frère pour l’aider à emménager. Je l’ai mal pris car j’ai quand même fait déjà plein de choses pour elle et que j’ai un emploi du temps bien chargé. Je lui demande quel est le problème exactement, elle me dit qu’il n’y en a pas. Tout ça par mail.
 
Je l’appelle tout à l’heure pour avoir des explications. Elle me dit que c’est ma façon de parler qui ne lui convient pas, qu’elle a compris que je ne l’aiderai plus… Alors que le but de demander à mon frère était qu’elle ait ses meubles plus tôt. Elle m’a dit que j’avais eu de l’argent pour l’aide que je lui ai apportée et que moi je ne l’avais jamais remerciée de tout ce qu’elle a fait pour moi. Mais pour moi c’est logique qu’un parent fasse des choses pour ses enfants. Je ne pense pas que je devrais la remercier pour ça. J’ai fini par lui dire qu’on arrêtait là et j’ai raccroché.
 
Je pense que le problème porte sur une somme d’argent qu’elle pensait avoir et qui finalement nous revient à mon frère et moi. Mais elle ne le dit pas clairement. Elle nous dit de la garder, mais je pense que ça la fait chier quand même.


 
C'est là que tu te trompes.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69651439
Maiar
Posté le 23-11-2023 à 12:06:45  profilanswer
 

Manza a écrit :

Je viens de m’engueuler avec ma mère et j’en ai gros sur la patate.

 

Elle vivait en Bretagne jusqu’à présent. Je suis en Normandie et mon frère en région parisienne. Elle a voulu se rapprocher en venant habiter près de chez moi. J’ai fait les démarches pour lui trouver une location avant qu’elle puisse emménager dans l’appartement qu’elle a acheté. J’ai fait la visite du chantier à sa place. Je l’ai accompagnée pour faire les plans de la cuisine et faire la commande… Hier je lui dis de voir avec mon frère pour aller chercher des meubles car il descend quelques jours.

 

Ce matin, elle m’envoie un mail me demandant si elle ne devait compter que sur mon frère pour l’aider à emménager. Je l’ai mal pris car j’ai quand même fait déjà plein de choses pour elle et que j’ai un emploi du temps bien chargé. Je lui demande quel est le problème exactement, elle me dit qu’il n’y en a pas. Tout ça par mail.

 

Je l’appelle tout à l’heure pour avoir des explications. Elle me dit que c’est ma façon de parler qui ne lui convient pas, qu’elle a compris que je ne l’aiderai plus… Alors que le but de demander à mon frère était qu’elle ait ses meubles plus tôt. Elle m’a dit que j’avais eu de l’argent pour l’aide que je lui ai apportée et que moi je ne l’avais jamais remerciée de tout ce qu’elle a fait pour moi. Mais pour moi c’est logique qu’un parent fasse des choses pour ses enfants. Je ne pense pas que je devrais la remercier pour ça. J’ai fini par lui dire qu’on arrêtait là et j’ai raccroché.

 

Je pense que le problème porte sur une somme d’argent qu’elle pensait avoir et qui finalement nous revient à mon frère et moi. Mais elle ne le dit pas clairement. Elle nous dit de la garder, mais je pense que ça la fait chier quand même.

 

Sympa :O

 

n°69651461
loupie94
Posté le 23-11-2023 à 12:10:10  profilanswer
 

Manza a écrit :


Je l’appelle tout à l’heure pour avoir des explications. Elle me dit que c’est ma façon de parler qui ne lui convient pas, qu’elle a compris que je ne l’aiderai plus… Alors que le but de demander à mon frère était qu’elle ait ses meubles plus tôt. Elle m’a dit que j’avais eu de l’argent pour l’aide que je lui ai apportée et que moi je ne l’avais jamais remerciée de tout ce qu’elle a fait pour moi. Mais pour moi c’est logique qu’un parent fasse des choses pour ses enfants. Je ne pense pas que je devrais la remercier pour ça. J’ai fini par lui dire qu’on arrêtait là et j’ai raccroché.
 


 
Et bien la seule chose "normale" c'est l'obligation alimentaire a priori. Donc tout ce qui est fait en plus peut donner lieu à remerciements, si.

n°69651544
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-11-2023 à 12:22:59  profilanswer
 

Manza a écrit :

Je viens de m’engueuler avec ma mère et j’en ai gros sur la patate.
 
Elle vivait en Bretagne jusqu’à présent. Je suis en Normandie et mon frère en région parisienne. Elle a voulu se rapprocher en venant habiter près de chez moi. J’ai fait les démarches pour lui trouver une location avant qu’elle puisse emménager dans l’appartement qu’elle a acheté. J’ai fait la visite du chantier à sa place. Je l’ai accompagnée pour faire les plans de la cuisine et faire la commande… Hier je lui dis de voir avec mon frère pour aller chercher des meubles car il descend quelques jours.
 
Ce matin, elle m’envoie un mail me demandant si elle ne devait compter que sur mon frère pour l’aider à emménager. Je l’ai mal pris car j’ai quand même fait déjà plein de choses pour elle et que j’ai un emploi du temps bien chargé. Je lui demande quel est le problème exactement, elle me dit qu’il n’y en a pas. Tout ça par mail.
 
Je l’appelle tout à l’heure pour avoir des explications. Elle me dit que c’est ma façon de parler qui ne lui convient pas, qu’elle a compris que je ne l’aiderai plus… Alors que le but de demander à mon frère était qu’elle ait ses meubles plus tôt. Elle m’a dit que j’avais eu de l’argent pour l’aide que je lui ai apportée et que moi je ne l’avais jamais remerciée de tout ce qu’elle a fait pour moi. Mais pour moi c’est logique qu’un parent fasse des choses pour ses enfants. Je ne pense pas que je devrais la remercier pour ça. J’ai fini par lui dire qu’on arrêtait là et j’ai raccroché.
 
Je pense que le problème porte sur une somme d’argent qu’elle pensait avoir et qui finalement nous revient à mon frère et moi. Mais elle ne le dit pas clairement. Elle nous dit de la garder, mais je pense que ça la fait chier quand même.


 
Mes propres enfants qui ne sont pas encore adultes ont compris qu’ils devaient nous remercier pour toutes choses que l’on fait pour eux. Et inversement.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°69651590
onina
Posté le 23-11-2023 à 12:33:08  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

C'est là que tu te trompes.

 

Perso je suis d'accord, c'est toi qui met au monde un gamin, c'est prioritairement toi qui doit faire des choses pour lui plutôt que l'inverse, dans l'idée (pis là on ne sait même pas ce qu'est le "tout ce qu'elle a fait" ).
Mes parents doivent être d'accord aussi parce qu'ils ne demandent rien et ça ne leur viendrait même pas à l'idée de me reprocher de ne pas faire quelque chose pour eux.

 

De manière plus générale, les gens qui font des choses dans le seul but qu'on les remercie, ça a tendance à me gonfler pas mal. Fais les choses parce que tu as envie de les faire (même si c'est juste pour faire plaisir à quelqu'un d'autre), pas parce que tu attends des félicitations.
Et là c'est franchement gonflé vu ce que Manza a fait pour elle pour le déménagement.


Message édité par onina le 23-11-2023 à 12:35:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR