Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°57503877
Cessy
Posté le 06-09-2019 à 17:24:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ma sœur, 24 ans, jamais bossé de sa vie, n'a pas l'air très motivée pour chercher du taf depuis qu'elle a eu son BTS en juin.
Mon père qui rage de devoir encore l'entretenir, mais ma mère lui laisse pas le choix.
 
Heureusement, bientôt le RSA.


 
Les parasites dans la famille c'est chaud :/. Je parle des gens qui n'ont aucune volonté de se prendre en main et qui vivent très bien entretenus par les parents, pas ceux qui n'y arrivent pas pour une raison X ou Y. Vla les tensions que ça peut générer.  
 
 

Headspace a écrit :

Après je maintiens qu'à 24 ans y a pas le feu, elle a le temps de se réveiller.
 
Faut juste régulariser la situation vis à vis de l'entretien indu par les parents  :jap:


 
+1 J'ai été diplômée à 24 ou 25 ans (bon, j'avais quand même fait des stages et c'était un BAC+5 :o ).  
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 17:24:50  profilanswer
 

n°57503908
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-09-2019 à 17:29:55  profilanswer
 

24 ans, avec un bac +5, suffit d'avoir retapé une année de prépa pour l'expliquer.
 
Chez ma sœur, y'a quand même plusieurs années à rien faire à part rester à l'appart à fumer des ouinj :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57503930
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-09-2019 à 17:32:55  profilanswer
 

OgOp a écrit :


A contrario dans ma belle famille y'a du gratiné. Je pourrais en raconter un roman. J'aime pas ma belle-mère et c'est réciproque je pense. :o


 
On attend  [:somberlain24:3]  
 
 

Theomede a écrit :

24 ans, avec un bac +5, suffit d'avoir retapé une année de prépa pour l'expliquer.
 
Chez ma sœur, y'a quand même plusieurs années à rien faire à part rester à l'appart à fumer des ouinj :o


 
C'est la question que j'allais poser, diplômée de BTS à 24 ans c'est un peu tard je trouve :o

n°57503947
elixir15
Posté le 06-09-2019 à 17:35:24  profilanswer
 

Clair, à 20 ans t'as déjà un CAP/BEP, et un BTS, sinon t'as raté ta vie. :)


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°57504400
OgOp
Posté le 06-09-2019 à 18:49:06  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
On attend  [:somberlain24:3]  
 


 
 
Il y aurait tout un contexte familial à restituer pour bien raconter tout ça, mais pour faire bref :  
 
Concernant ma relation avec la belle doche : elle m'en veut d'avoir "piqué" sa fille. Et elle est jalouse de sa propre fille qui fait ce qu'elle veut de sa vie (c'est à dire des trucs tout cons comme sortir où elle veut et profiter) contrairement à elle qui n'a jamais vraiment été libre et qui maintenant s'est empêtrée dans une routine de vieille fille...
Tout ça elle ne l'a jamais clairement exprimée, mais on l'a remarqué avec des petites réflexions ou des piques.
 
Sa mère voudrait que ses enfants soient constamment à ses côtés. Ma copine a un frère jumeau qui vit toujours chez ses parents, ça ne la dérange pas le moins du monde (ils ont 29 ans  :o ). Bon il a quand même un taf et il sort pas mal donc c'est un semi "Tanguy" on va dire. Nous on habite à 6 heures de route donc elle le vit mal. Par contre elles s'envoient des messages tous les jours et appel téléphonique 2-3 fois par semaine. Et les messages, c'est :
 
- Bonjour ça va?
- Oui et toi ?
- Oui quoi de beau ?
- Rien et toi ?
- Idem
- Ok
 
 :o  
 
Et si y'a pas eu de message de la journée, sa mère va s'inquiéter...
 
Puis bon à côté de ça, elle a un comportement de gamine. Dernièrement elle a découvert Instagram. Elle passe littéralement ses journées dessus (elle bosse pas), et elle drague des faux comptes... [:nicodonald]  
Des mecs qui usurpent des photos de beaux gosses. Qui ont un compte depuis 3 jours, 4 pauv' photos mais 800 abonnés... Des profils dont au premier coup d'oeil on voit qu'ils sont bidons, mais non, elle, elle ne le voit pas. On lui a déjà dit, mais elle continue parce que "ils me disent des trucs qu'on ne me dit jamais". [:somberlain24:3] Je rajoute qu'elle est mariée quand même.
Voilà, j'voulais pas trop en raconter et au final j'ai pas résisté. :o  
 
Y'aurait d'autres trucs à raconter qui sont bien aberrants, ptêt un jour.

n°57504564
Maiar
Posté le 06-09-2019 à 19:16:43  profilanswer
 

Ma mère, quand elle a découvert Facebook (vers 2011), elle est carrément partie en vrille. Elle a commencé à discuter avec des inconnus, à passer ses journées dessus. Elle a rencontré IRL des gens (des mecs, certainement). Mon père rentrait du boulot, ma mère restait devant le PC sans même lui jeter un regard.
Alors il se peut qu'elle faisait ça car elle était malheureuse/frustrée (j'en sais trop rien :o ) mais ça s'est fini en divorce :o
Depuis mon père est quasiment anti-technologie et anti-réseaux sociaux :o

n°57504612
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-09-2019 à 19:24:51  profilanswer
 

elixir15 a écrit :

Clair, à 20 ans t'as déjà un CAP/BEP, et un BTS, sinon t'as raté ta vie. :)

 

Quand même pas :)

n°57564908
OgOp
Posté le 13-09-2019 à 15:33:28  profilanswer
 

Et quand un de ces faux comptes menace de diffuser des photos d'elle (pas envie d'en savoir plus  :o ) si elle ne lui envoie pas d'argent, c'est toujours comme un roman harlequin ?  :o  
 
Quelle teubé bordel.

Message cité 3 fois
Message édité par OgOp le 13-09-2019 à 15:35:03
n°57565190
BSG
Posté le 13-09-2019 à 15:47:34  profilanswer
 

[:baragor:4]

n°57565591
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 13-09-2019 à 16:07:49  profilanswer
 

OgOp a écrit :

Et quand un de ces faux comptes menace de diffuser des photos d'elle (pas envie d'en savoir plus  :o ) si elle ne lui envoie pas d'argent, c'est toujours comme un roman harlequin ?  :o  
 
Quelle teubé bordel.


Oh merde  :lol:  
 
Tu vas peut être en savoir plus à l'insu de ton plein gré  [:grande greluche:7]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 16:07:49  profilanswer
 

n°57565825
mantel
Posté le 13-09-2019 à 16:21:33  profilanswer
 

OgOp a écrit :

Et quand un de ces faux comptes menace de diffuser des photos d'elle (pas envie d'en savoir plus  :o ) si elle ne lui envoie pas d'argent, c'est toujours comme un roman harlequin ?  :o  
 
Quelle teubé bordel.


 
c'est a ce moment là qu'il faut lui apprendre que même si elle paye elle n'aura jamais la certitude que les preuves seront effacé, après tout la personne en face l'a déjà trompé une fois, alors pourquoi ne pas recommencer? Voir même qu'il le vende a d'autre personne qui vont profiter d'elle...  
Si elle paye, alors elle devra payer, encore et encore... donc maintenant faut qu'elle assumme ses conneries et c'est tout...et surtout ne rien payer.

n°57567183
OgOp
Posté le 13-09-2019 à 18:52:01  profilanswer
 

Elle payera pas, ils ont déjà des problèmes de thunes...
 
Ma copine a eu aujourd'hui deux personnes fake qui sont venues lui parler sur instagram. Un des deux messages contenait une photo dont on ne peut pas voir le contenu, car "contenu offensant"... :o  
 
Ils me font rire dans cette famille. Depuis toujours ça sort les grands messages "la famille c'est sacré" "la famille on peut toujours compter sur elle" bla bla, à Noël ça s'offre des cadeaux à 300 boules.  
Par contre maintenant la mère est devenue pathétique et fait ses conneries devant tout le monde, et personne ne dit rien, ça fait les aveugles. C'est assez affolant. La crise d'ado à 50 piges, c'est moche.
 

n°57586632
klins
Posté le 16-09-2019 à 19:47:02  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Après je maintiens qu'à 24 ans y a pas le feu, elle a le temps de se réveiller.
 
Faut juste régulariser la situation vis à vis de l'entretien indu par les parents  :jap:


 

Theomede a écrit :

24 ans, avec un bac +5, suffit d'avoir retapé une année de prépa pour l'expliquer.
 
Chez ma sœur, y'a quand même plusieurs années à rien faire à part rester à l'appart à fumer des ouinj :o


 
Tiens, sujet intéressant je trouve.
Avez vous connus des gens qui ont changés du tout au tout?
 
C'est pas pour t’inquiéter Theomede, mais pour ma part, ceux qui étaient vraiment à fond dans une situation de loose dans la vingtaine, bhé dans la trentaine la situation n'avait pas vraiment changée.
 
Je ne parle pas de ceux qui se laissent vivre une année ou deux après la fin des études, mais de ceux qui jusqu’à cinq après étaient toujours à larver en mode RAF.  
 
Pour ma part je n'ai jamais vù de retournement spectaculaire dans mon entourage concernant l'évolution professionnel ou personnel : les cassos sont restés cassos, les bosseurs sont restés bosseurs, les moyens sont restés moyens etc

n°57587534
Yuri Orlov
Posté le 16-09-2019 à 21:26:56  profilanswer
 

J'ai l'impression de sortir d'une sorte d'emprise familiale.
C'est comme si je prenais vraiment conscience que mes pires cauchemars étaient vrais, en fait ma famille m'a toujours considéré comme différent et de moindre valeur par rapport aux autres. ( Ainsi que ma mère et mon frère )
 
J'en avais déjà plus ou moins conscience mais pas à ce point là, c'était intériorisé, pas trop élaboré, difficile à expliquer ...
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

n°57589214
Ayrin
Miaou
Posté le 17-09-2019 à 00:59:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ma sœur, 24 ans, jamais bossé de sa vie, n'a pas l'air très motivée pour chercher du taf depuis qu'elle a eu son BTS en juin.
Mon père qui rage de devoir encore l'entretenir, mais ma mère lui laisse pas le choix.
 
Heureusement, bientôt le RSA.


T'as intérêt à te barrer à l'étranger à long terme. Parce qu'une fois que papa et maman ne seront plus là ça sera vers toi qu'elle se tournera. Je ne serais pas étonnée que l'état arrive à te forcer à payer pour elle  [:cosmoschtroumpf]  

n°57590259
kaboom85
Posté le 17-09-2019 à 09:33:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ça j'm'en fout, ils doivent lui donner genre 500 balles par mois.
 
C'est juste que j'aimerais ne pas être le seul à payer pour l'ehpad dans 25 ans :o


 
6000 boules par an qu'ils n'ont pas vraiment de raison de ne pas te donner aussi
convertit ça en pinard par exemple  :o  
 
cela dit c'est marrant car mon frangin est sous off en caserne dans l'est :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57590408
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 09:47:51  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
6000 boules par an qu'ils n'ont pas vraiment de raison de ne pas te donner aussi
convertit ça en pinard par exemple  :o  
 
cela dit c'est marrant car mon frangin est sous off en caserne dans l'est :o


Tu veux pas le contacter pour avoir d'autres infos. Ca peut être sympa. :o

n°57590440
Pomme
Petite olive
Posté le 17-09-2019 à 09:51:16  profilanswer
 

Barf, y'a peu de chance qu'ils diffusent quoique ce soit, ils jouent sur la peur des gens. Vaut mieux laisser couler que de payer.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°57591166
OgOp
Posté le 17-09-2019 à 10:55:22  profilanswer
 


 
Ah oui je pensais que c'était clair dès le début. :D

n°57591437
kaboom85
Posté le 17-09-2019 à 11:17:02  profilanswer
 


 
m'etonnerait que ce soit la meme caserne  
y en a plein par la bas, on se mefie encore des schleux  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57591663
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-09-2019 à 11:35:40  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


T'as intérêt à te barrer à l'étranger à long terme. Parce qu'une fois que papa et maman ne seront plus là ça sera vers toi qu'elle se tournera. Je ne serais pas étonnée que l'état arrive à te forcer à payer pour elle  [:cosmoschtroumpf]  


Elle va se faire recevoir :o
 

kaboom85 a écrit :


6000 boules par an qu'ils n'ont pas vraiment de raison de ne pas te donner aussi
convertit ça en pinard par exemple  :o  
 
cela dit c'est marrant car mon frangin est sous off en caserne dans l'est :o


Tu me rappelles ton nom de famille en mp stp ? :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57591681
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-09-2019 à 11:37:12  profilanswer
 

Sinon elle avance, y'a quelques mois elle avait rencontré ma meuf, qui lui avait gentiment proposé de l'aider pour ses lettres de motivs et tout.
 
J'ai reçu un SMS y'a une semaine de ma soeur qui demandait son adresse email :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57591714
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-09-2019 à 11:39:41  profilanswer
 

Non sinon j'aurais déjà un rat à demi-tondu cloué sur ma porte :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57592680
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 13:14:18  answer
 

Pourquoi à demi-tondu ?

n°57592734
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2019 à 13:20:27  profilanswer
 

 

Il est tondu sur le côté sur lequel tu as écrit tes menaces de mort l'autre il y a encore les poils il est côté porte  [:zedlefou:1]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57592741
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 13:21:15  answer
 

On voit l'habitué. :o  
Reçues ou données les menaces ? :o

n°57592777
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2019 à 13:24:32  profilanswer
 

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat mais je vais attendre un peu qu'il sort de prison ça fait désordre pour pour l'instant :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57592779
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 13:24:37  answer
 

Cessy a écrit :


 
Les parasites dans la famille c'est chaud :/. Je parle des gens qui n'ont aucune volonté de se prendre en main et qui vivent très bien entretenus par les parents, pas ceux qui n'y arrivent pas pour une raison X ou Y. Vla les tensions que ça peut générer.  
 
 


 

Cessy a écrit :


 
+1 J'ai été diplômée à 24 ou 25 ans (bon, j'avais quand même fait des stages et c'était un BAC+5 :o ).  
 


 
24ans avec seulement un BTS, chaud...

n°57592839
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 13:30:02  answer
 

Maiar a écrit :

Ma mère, quand elle a découvert Facebook (vers 2011), elle est carrément partie en vrille. Elle a commencé à discuter avec des inconnus, à passer ses journées dessus. Elle a rencontré IRL des gens (des mecs, certainement). Mon père rentrait du boulot, ma mère restait devant le PC sans même lui jeter un regard.
Alors il se peut qu'elle faisait ça car elle était malheureuse/frustrée (j'en sais trop rien :o ) mais ça s'est fini en divorce :o
Depuis mon père est quasiment anti-technologie et anti-réseaux sociaux :o


 
si on veut positiver, ca a permis a tes parents de divorcer car plus heureux ensemble

n°57621964
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-09-2019 à 11:34:24  profilanswer
 


Je trouve ça plus flippant qu'entierement tondu :o
 
Sinon mon père m'a appelé hier en rajant, il avait proposé à ma sœur de venir bosser une semaine faire les vendanges avec lui. C'est pas ouf, mais ça fait un peu d'argent quoi, pour quelqu'un qui en a jamais gagné, c'est ça de pris.
 
Elle a refusé, elle a une heure de conduite la semaine prochaine, et ça la faisait chier de déplacer.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57621980
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 11:35:11  answer
 

Theomede a écrit :


Je trouve ça plus flippant qu'entierement tondu :o
 
Sinon mon père m'a appelé hier en rajant, il avait proposé à ma sœur de venir bosser une semaine faire les vendanges avec lui. C'est pas ouf, mais ça fait un peu d'argent quoi, pour quelqu'un qui en a jamais gagné, c'est ça de pris.
 
Elle a refusé, elle a une heure de conduite la semaine prochaine, et ça la faisait chier de déplacer.


 [:raquel_garrydo:6]  [:paster_of_muppets:2]  [:patrice brueghel:4]

n°57622008
Sebwap
Posté le 20-09-2019 à 11:37:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je trouve ça plus flippant qu'entierement tondu :o
 
Sinon mon père m'a appelé hier en rajant, il avait proposé à ma sœur de venir bosser une semaine faire les vendanges avec lui. C'est pas ouf, mais ça fait un peu d'argent quoi, pour quelqu'un qui en a jamais gagné, c'est ça de pris.
 
Elle a refusé, elle a une heure de conduite la semaine prochaine, et ça la faisait chier de déplacer.


c'est plutôt positif du coup si ton père rage la dessus.

n°57622078
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-09-2019 à 11:41:33  profilanswer
 

Ah mais mon père il sur-raj depuis qu'il a du lui payer un appart à 5km de la maison, soit il y a 5 ans.
Et il m'a d'ailleurs appeler pour rajer avec quelqu'un :d
 
Nan, c'est ma mère qui est beaucoup trop gentille. Et qui a peur que ma sœur ne revienne plus la voir si elle coupe les vivres.
 
Tkt que quand elle sera au RSA elle reviendra régulièrement pour taper du fric :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57622108
efyliae
Posté le 20-09-2019 à 11:43:38  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ah mais mon père il sur-raj depuis qu'il a du lui payer un appart à 5km de la maison, soit il y a 5 ans.
Et il m'a d'ailleurs appeler pour rajer avec quelqu'un :d

 

Nan, c'est ma mère qui est beaucoup trop gentille. Et qui a peur que ma sœur ne revienne plus la voir si elle coupe les vivres.

 

Tkt que quand elle sera au RSA elle reviendra régulièrement pour taper du fric :o

 

Dis lui de payer en chèque  :O
https://www.capital.fr/votre-argent [...] ux-1335134

n°57622221
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 11:51:13  answer
 

Theomede a écrit :

Ah mais mon père il sur-raj depuis qu'il a du lui payer un appart à 5km de la maison, soit il y a 5 ans.
Et il m'a d'ailleurs appeler pour rajer avec quelqu'un :d
 
Nan, c'est ma mère qui est beaucoup trop gentille. Et qui a peur que ma sœur ne revienne plus la voir si elle coupe les vivres.
 
Tkt que quand elle sera au RSA elle reviendra régulièrement pour taper du fric :o


J'ai la même chose avec mon père qui rage que ma mère aide trop mon frère. du coup quand je reviens il insiste pour me payer des courses ou des trucs du genre. Ou il refuse catégoriquement que je lui paye un coup à boire. :D
C'est mignon.

n°57622474
Cend
Meuh !
Posté le 20-09-2019 à 12:08:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ah mais mon père il sur-raj depuis qu'il a du lui payer un appart à 5km de la maison, soit il y a 5 ans.
Et il m'a d'ailleurs appeler pour rajer avec quelqu'un :d
 
Nan, c'est ma mère qui est beaucoup trop gentille. Et qui a peur que ma sœur ne revienne plus la voir si elle coupe les vivres.
 
Tkt que quand elle sera au RSA elle reviendra régulièrement pour taper du fric :o


oh puree :lol:  
 
perso, j'ai deja prévenu mes gamines, si elles font des études dans un rayon de 30 bornes de la maison, si elles veulent leur piaule, elles se la financent :o

n°57622483
Sebwap
Posté le 20-09-2019 à 12:10:01  profilanswer
 

30km t'es gentil :D
En région parisienne, tu as facilement plus que ça a faire sans que je me sente obligé de prendre un appart pour eux :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR