Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Les bébés nés à une date choisie à l'avance par l'astrologie
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Faire des bébés avec l'astrologie!?

n°9241321
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 11:42:36  answer

Reprise du message précédent :

Perlune a écrit :

Je ne sais pas quel domaine tu étudies ou as étudié (le cas échéant), mais tu serais prêt à te prétendre incollable là-dessus ?  :sarcastic: Avoir des bases incomplètes donne des résultats incomplets... pas des résultats différents... ;)

complètement FAUX, multiplier les approximations augmente de manière drastique la marge d'erreur sur le résultat final, d'autant plus que le calcul est complexe.
AxB = C
si on a 5 % de marge d'erreur sur A et 2 % sur B, on obtient 10 % de marge d'erreur sur C

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 11:42:36  profilanswer

n°9241339
hyperboles​ke
Posté le 18-08-2006 à 11:44:02  profilanswer

Perlune a écrit :

Le mot "horoscope" désigne beaucoup de choses différentes. Peux-tu préciser ta pensée STP ?  :)

Same here...  :sarcastic:

horoscope :  
scorpion : votre journée blabla blabla

voila ce que je dis par horoscope.

ensuite pour le reste, non tu n'est pas rigoureuse [:spamafote] on ne peut pas utiliser quelque chose simplement parceque ça nous arrange. Si on n'a pas poussé l'étude jusqu'au bout, sans prendre en compte l'ensemble des éléments inter-dépendant alors soit on ne dit rien, soit on parle d'étude incomplète dont les resultats ne doivent pas etre pris au sérieux. (surtout quand c'est pour cacher ça derrière un charabia qui peut-etre interpréter de manières totalement différentes  [:kiki] )

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°9241351
Perlune
Posté le 18-08-2006 à 11:44:59  profilanswer

Fais attention, j'ai mon ascendant en Capricorne... je risquerais de mal le prendre ! ;)

Um, je dirais plutôt "je n'ai pas réponse à tout, mais je viens quand même partager ce que je pense parce que je crois que ça vaut le coup"... Je suis tout à fait pour aller au bout de mes raisonnements, simplement je pêche un peu au niveau connaissances...  :whistle: En même temps je me trouve uniquement face à des accusations, personne n'est venu me demander par exemple, pourquoi je m'intéressais à l'astrologie... :)

Non, c'est un institut public aux (allez-y, foutez-vous de moi) Etats-Unis. Je prends mes cours par correspondance. :)

n°9241361
Perlune
Posté le 18-08-2006 à 11:45:47  profilanswer

Oui mais l'astrologie et les maths ça ne marche pas exactement pareil... ;)

n°9241396
hyperboles​ke
Posté le 18-08-2006 à 11:48:35  profilanswer

Perlune a écrit :

[:wawash]  
oui, il y en a un qui donne des résultats dont on est sur et l'autre qui donne des résultats aléatoires, heureusement que ça ne fonctionne pas de la meme manière [:dawa]

plus sérieusement, ce qu'il vient de t'expliquer de s'applique pas qu'an mathématiques hein.... (étudiante c'est ça ? la réflexion me semble pas bien élaborée encore [:cupra])

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°9241403
Perlune
Posté le 18-08-2006 à 11:49:08  profilanswer

hyperboleske a écrit :

horoscope :  
scorpion : votre journée blabla blabla

voila ce que je dis par horoscope.

Ah ! Alors la réponse est simple : parce que ce genre d'horoscope, c'est tout sauf de l'astrologie.

hyperboleske a écrit :

ensuite pour le reste, non tu n'est pas rigoureuse [:spamafote] on ne peut pas utiliser quelque chose simplement parceque ça nous arrange. Si on n'a pas poussé l'étude jusqu'au bout, sans prendre en compte l'ensemble des éléments inter-dépendant alors soit on ne dit rien, soit on parle d'étude incomplète dont les resultats ne doivent pas etre pris au sérieux. (surtout quand c'est pour cacher ça derrière un charabia qui peut-etre interpréter de manières totalement différentes  [:kiki] )

Alors appelle un thème astrologique une "étude incomplète dont les résultats ne doivent pas être pris au sérieux", ça ne me dérange pas ! ;) Encore une fois, l'astrologie est une science naissante et, à la fin, il faut bien commencer quelque part !!! Moi j'ai juste choisi d'être dans les précurseurs... chacun son truc ! ;)

n°9241430
hyperboles​ke
Posté le 18-08-2006 à 11:52:08  profilanswer

Perlune a écrit :

Ah ! Alors la réponse est simple : parce que ce genre d'horoscope, c'est tout sauf de l'astrologie.

Alors appelle un thème astrologique une "étude incomplète dont les résultats ne doivent pas être pris au sérieux", ça ne me dérange pas ! ;) Encore une fois, l'astrologie est une science naissante et, à la fin, il faut bien commencer quelque part !!! Moi j'ai juste choisi d'être dans les précurseurs... chacun son truc ! ;)

c'est quoi alors un horoscope ? :??:

et non l'astrologie n'est pas naissante ! ça fait des siècle que ça existe, faut arréter de dire que c'est une "science" qui débute !

---------------
n°9241433
Perlune
Posté le 18-08-2006 à 11:52:19  profilanswer

hyperboleske a écrit :

[:wawash]  
oui, il y en a un qui donne des résultats dont on est sur et l'autre qui donne des résultats aléatoires, heureusement que ça ne fonctionne pas de la meme manière [:dawa]

plus sérieusement, ce qu'il vient de t'expliquer de s'applique pas qu'an mathématiques hein.... (étudiante c'est ça ? la réflexion me semble pas bien élaborée encore [:cupra])

J'ai bien compris, ce n'est pas la question...  :pfff: Si vous aviez un minimum de curiosité sur le sujet dont vous débattez avec votre prétendue objectivité, vous comprendriez de quoi je veux parler... Bref une marge d'erreur n'a pas le même sens en astrologie qu'en mathématiques (même si elle se calcule pareil)  :p

n°9241467
hyperboles​ke
Posté le 18-08-2006 à 11:56:03  profilanswer

Perlune a écrit :

J'ai bien compris, ce n'est pas la question...  :pfff: Si vous aviez un minimum de curiosité sur le sujet dont vous débattez avec votre prétendue objectivité, vous comprendriez de quoi je veux parler... Bref une marge d'erreur n'a pas le même sens en astrologie qu'en mathématiques (même si elle se calcule pareil)  :p

qu'est-cequ'un marge d'erreur en astrologie alors ?
si c'est une façon détournée de mettre ça à votre sauce .....

---------------
n°9241475
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 11:56:30  answer

Perlune a écrit :

Non, c'est partir du principe que c'est possible, et de voir ce que ça donne en admettant ce principe... Or, il se trouve que ça donne de bons résultats. Alors pour moi, j'aime autant laisser la question du pourquoi en suspens plutôt que de me priver d'un outil de compréhension de moi-même, des autres et du monde qui m'a tant apporté...
Je te renvoie la balle : pour toi la logique quand tu ne sais pas quelque chose, c'est partir du principe que c'est forcément faux...?  :sarcastic: Heureusement que tous les scientifiques ne se sont pas dit ça !!!

ni que c'est vrai ni que c'est faux, c'est poser le postulat et tenter de le démontrer avec les moyens dont je dispose, puis mettre en doute le résultat obtenu en le confrontant à la dichotomie.
pour qu'un fait soit averé, il faut qu'il soit prouvé théoriquement ET verifié pratiquement, c'est la base de la science.
pour toi, et tes collègues, il n'y a que l'aspect pratique qui compte

tu peux prouver assez facilement que  
pour x, y et z entier strictement positif
x exp 3 + y exp 3= z exp 3 est impossible,  
(par exemple 2 au cube + 2 au cube = 16 et la racine cubique de 16 n'est pas un entier )

ça devient beaucoup plus dire quand il s'agit de le démontrer au rang n  
x exp n + y exp n = z exp n pour n>2 est impossible
(théorème de fermat)

et pourtant la science, la vraie se doit de verifier ses postulats dans la théorie comme dans la pratique...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 11:56:30  profilanswer

n°9241490
Perlune
Posté le 18-08-2006 à 11:58:15  profilanswer

hyperboleske a écrit :

c'est quoi alors un horoscope ? :??:

Ce dont tu a parlé, c'est ce qu'on appelle dans le langage courant du "charlatanisme", et en astrologie du "déterminisme"...  :sarcastic: C'est un phénomène très dangereux contre lequel les astrologues luttent activement. (tiens, ça aussi je vous l'apprends ? Quelle surprise !) ;)

hyperboleske a écrit :

et non l'astrologie n'est pas naissante ! ça fait des siècle que ça existe, faut arréter de dire que c'est une "science" qui débute !

Et si, l'astrologie est naissante, car malgré le fait qu'elle existe depuis si longtemps, on s'est très peu attaché à la faire évoluer, notamment par l'action de sceptiques dans votre genre qui préfèrent la jeter directement aux oubliettes (c'est plus pratique !).
De l'ère de croyance aveugle d'où nous sortons, l'astrologie s'est faite enfermer dans la catégorie "croyance vaine" et depuis, tout le monde se le tient pour dit. Et c'est moi qui me retranche derrière mes convictions...?  :sarcastic:

n°9241500
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 11:59:01  answer

Perlune a écrit :

on parle de philosophie et de calcul statistique là, pas de math
vous maniez les probabilités aussi il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2006 à 11:59:50
n°9241540
Perlune
Posté le 18-08-2006 à 12:02:12  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, mais si je te demande de démontrer tel théorème mathématique avant l'invention de l'algèbre, par exemple, tu vas galérer...  :sarcastic:  
C'est là où je veux en venir : nous n'avons pas encore les moyens (même si certains d'entre nous s'y attachent activement) de démontrer l'influence théorique des astres. Est-ce que ça invalide pour autant la pratique, qui elle est déjà plus élaborée ? Moi je pense que non, pas nécessairement, mais libre à chacun de se faire sa propre opinion...  :)

n°9241549
Perlune
Posté le 18-08-2006 à 12:03:33  profilanswer

Oui, c'est vrai. ;) Justement, l'astrologie ressemble plus à des statistiques qu'à des maths... C'est pour ça qu'une marge d'erreur n'a pas le même sens dans l'une que dans l'autre...  :sarcastic:

n°9241553
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 12:04:09  answer

Perlune a écrit :

Ce dont tu a parlé, c'est ce qu'on appelle dans le langage courant du "charlatanisme", et en astrologie du "déterminisme"...  :sarcastic: C'est un phénomène très dangereux contre lequel les astrologues luttent activement. (tiens, ça aussi je vous l'apprends ? Quelle surprise !) ;)

Et si, l'astrologie est naissante, car malgré le fait qu'elle existe depuis si longtemps, on s'est très peu attaché à la faire évoluer, notamment par l'action de sceptiques dans votre genre qui préfèrent la jeter directement aux oubliettes (c'est plus pratique !).
De l'ère de croyance aveugle d'où nous sortons, l'astrologie s'est faite enfermer dans la catégorie "croyance vaine" et depuis, tout le monde se le tient pour dit. Et c'est moi qui me retranche derrière mes convictions...?  :sarcastic:

mieux vaut etre un sceptique rationnelle qui met en cause, doute et construit ses convictions sur la base de théorie prouvables et verifiables qu'un gogo béat qui ne verifie jamais et prend comme vérité absolu tout ce qu'il croit voire ou entendre.
l'esperance de survie du second dans un monde hostile est inversement proportionnelle a celle du premier.

n°9241576
Perlune
Posté le 18-08-2006 à 12:05:55  profilanswer

:)

C'est juste.

D'un autre côté, la survie n'est plus forcément la première des préoccupations dans notre monde... si ?  :sarcastic:

n°9241604
power600
Toujours grognon
Posté le 18-08-2006 à 12:09:14  profilanswer

Perlune a écrit :

Précurseurs? C'est raté, de plus de 20 siècles  :o  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9241615
Perlune
Posté le 18-08-2006 à 12:09:58  profilanswer

power600 a écrit :

Précurseurs? C'est raté, de plus de 20 siècles  :o

On verra ça dans les 20 siècles suivants...  :sarcastic:

n°9241625
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 12:11:09  answer

Perlune a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais si je te demande de démontrer tel théorème mathématique avant l'invention de l'algèbre, par exemple, tu vas galérer...  :sarcastic:  
C'est là où je veux en venir : nous n'avons pas encore les moyens (même si certains d'entre nous s'y attachent activement) de démontrer l'influence théorique des astres. Est-ce que ça invalide pour autant la pratique, qui elle est déjà plus élaborée ? Moi je pense que non, pas nécessairement, mais libre à chacun de se faire sa propre opinion...  :)

ça n'invalide pas la pratique mais les conclusions erronées qui en sont faites
ce n'est pas parce que je crache en l'air qu'il pleut

libre a chacun de douter légitimement de conclusions hatives tirés de faits insolites et de ne pas baser sa croyance sur du vent avant de la poser sur des choses tangibles.

quand on construite une maison on commence pas par psoer la cheminé, pour la science c'est pareil
avant d'établir un thème astrologique sur l'influence des planètes, prouvons déjà que les planètes ont une influence, mesurons cette influence, quantifions là...

n°9241635
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 12:11:50  answer

Perlune a écrit :

Oui, c'est vrai. ;) Justement, l'astrologie ressemble plus à des statistiques qu'à des maths... C'est pour ça qu'une marge d'erreur n'a pas le même sens dans l'une que dans l'autre...  :sarcastic:

quand je parle de marge d'erreur, c'est de la statistique rien d'autre.

n°9241651
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 12:13:36  answer

Perlune a écrit :

:)

C'est juste.

D'un autre côté, la survie n'est plus forcément la première des préoccupations dans notre monde... si ?  :sarcastic:

la survie de l'espèce, c'est exactement la première préoccupation de l'homme.
pose toi la question de savori ce qui est le moteur de l'humanité aujourd'hui
analyse tous les gestes et faits, tous les evenements humains aujourd'hui et demande toi quel est le besoin derrière tout ça

n°9241655
hyperboles​ke
Posté le 18-08-2006 à 12:13:48  profilanswer

pourquoi si l'astrologie s'avère etre une science exacte, sur laquelle on peut s'assoir pour s'assurer des résultats exacts on ne l'utilise pas dans la vie de tous les jours ? pourquoi prefere-t-on les vrais "sciences" ?

(attention : la réponse c'est un complot des cartésiens est interdite)

---------------
n°9241672
Perlune
Posté le 18-08-2006 à 12:15:33  profilanswer

Le problème c'est que toute théorie se bâtit sur des observations. Si on ne fait pas d'essais, on ne peut pas savoir dans quel direction partir, ou pire, comme vous, penser que ça ne vaut pas le coup... On va peut-être trop vite en besogne, mais on a trouvé un truc intéressant, on ne va pas le lâcher comme ça !
D'un autre côté, il *existe* des échelles de quantification des influences planétaires – même si elles ont été établies sur des mesures empyriques...  :sarcastic:

n°9241744
Perlune
Posté le 18-08-2006 à 12:24:57  profilanswer

hyperboleske a écrit :

pourquoi si l'astrologie s'avère etre une science exacte, sur laquelle on peut s'assoir pour s'assurer des résultats exacts on ne l'utilise pas dans la vie de tous les jours ? pourquoi prefere-t-on les vrais "sciences" ?

(attention : la réponse c'est un complot des cartésiens est interdite)

;)

L'astrologie n'est pas une science exacte. Ce serait grave sinon. Tu imagines toute ta vie concentrée dans une carte du ciel datant du jour de ta naissance ? On est des êtres vivants tout de même.
L'astrologie (et je crois que c'est sur cette erreur fondamentale que tout le monde se bastonne depuis des siècles) n'a pas la prétention de dire ce qui va vous arriver, avec qui vous allez vous marier, combien d'enfants vous aurez, ou le jour de votre mort... L'astrologie se prétend capable de définir des influences qui modifieront significativement les probabilités d'incidence de tel événement ou de tel trait de caractère chez une personne. En ce qui me concerne, j'ai par exemple rencontré beaucoup de natifs du Bélier (Soleil compris entre 0° et 30° de l'écliptique). Ils étaient tous très différents. Mais un natif du Bélier ne se reconnaît pas par ce qu'il fait, mais plutôt par sa manière de faire...
C'est le principe de "profils psychologiques" ou encore "styles cognitifs" (puisque je suis aussi étudiante en psychologie, j'en profite) ;), avec comme seule différence qu'au lieu de le mesurer au petit bonheur la chance, on se base sur un paramètre qu'on estime objectif : le ciel de naissance.
Pourtant, malgré la base empyrique des travaux sur les styles cognitifs, personne n'a songé à les remettre en cause... Curieux...  :sarcastic:

n°9241766
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-08-2006 à 12:27:53  profilanswer

Perlune a écrit :

Le problème c'est que toute théorie se bâtit sur des observations. Si on ne fait pas d'essais, on ne peut pas savoir dans quel direction partir, ou pire, comme vous, penser que ça ne vaut pas le coup... On va peut-être trop vite en besogne, mais on a trouvé un truc intéressant, on ne va pas le lâcher comme ça !
D'un autre côté, il *existe* des échelles de quantification des influences planétaires – même si elles ont été établies sur des mesures empyriques empiriques...  :sarcastic:

[:aloy]

Sinon le problème de vos prétendues observations c'est qu'elles ne prennent en compte que celles qui vous arrangent tout en laissant de côté toutes celles qui ne correspondent pas à vos prédictions. Toutes les études statistiques sérieuses qui ont été faites pour démontrer l'influence d'un astre sur un trait de caractère on montré qu'il n'y avait strictement aucun lien.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9241767
power600
Toujours grognon
Posté le 18-08-2006 à 12:28:08  profilanswer

Perlune a écrit :

;)

L'astrologie n'est pas une science exacte. Ce serait grave sinon. Tu imagines toute ta vie concentrée dans une carte du ciel datant du jour de ta naissance ? On est des êtres vivants tout de même.
L'astrologie (et je crois que c'est sur cette erreur fondamentale que tout le monde se bastonne depuis des siècles) n'a pas la prétention de dire ce qui va vous arriver, avec qui vous allez vous marier, combien d'enfants vous aurez, ou le jour de votre mort... L'astrologie se prétend capable de définir des influences qui modifieront significativement les probabilités d'incidence de tel événement ou de tel trait de caractère chez une personne. En ce qui me concerne, j'ai par exemple rencontré beaucoup de natifs du Bélier (Soleil compris entre 0° et 30° de l'écliptique). Ils étaient tous très différents. Mais un natif du Bélier ne se reconnaît pas par ce qu'il fait, mais plutôt par sa manière de faire...
C'est le principe de "profils psychologiques" ou encore "styles cognitifs" (puisque je suis aussi étudiante en psychologie, j'en profite) ;), avec comme seule différence qu'au lieu de le mesurer au petit bonheur la chance, on se base sur un paramètre qu'on estime objectif : le ciel de naissance.
Pourtant, malgré la base empyrique des travaux sur les styles cognitifs, personne n'a songé à les remettre en cause... Curieux...  :sarcastic:

"empirique"  :o  

Et on fait comment pour ceux qui ne connaissent pas avec précision l'heure de leur naissance?  [:yamusha]

Message édité par power600 le 18-08-2006 à 12:29:49

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9241838
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-08-2006 à 12:40:29  profilanswer

Perlune a écrit :

L'astrologie n'est pas une science exacte.

Une science se remet en question, repose sur des bases solides. L'astrologie repose sur des correlations supposees, jamais verifiees statistiquement  [:aloy]  

n°9241852
Perlune
Posté le 18-08-2006 à 12:42:27  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[:aloy]

Sinon le problème de vos prétendues observations c'est qu'elles ne prennent en compte que celles qui vous arrangent tout en laissant de côté toutes celles qui ne correspondent pas à vos prédictions. Toutes les études statistiques sérieuses qui ont été faites pour démontrer l'influence d'un astre sur un trait de caractère on montré qu'il n'y avait strictement aucun lien.

Oooo là, ça dépend des versions... ;) Je ne me hasarderai pas à trancher qui de toi ou de mes profs de fac a le plus raison, en tout cas ça prouve que, scientifique ou pas, astrologue ou pas, on nous dit bien ce qu'on veut...  :sarcastic:

n°9241857
Perlune
Posté le 18-08-2006 à 12:43:08  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Une science se remet en question, repose sur des bases solides. L'astrologie repose sur des correlations supposees, jamais verifiees statistiquement  [:aloy]

J'attends les résultats de ta brillante contre-étude...  :sarcastic: ;)

n°9241889
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-08-2006 à 12:47:05  profilanswer

Perlune a écrit :

Oooo là, ça dépend des versions... ;) Je ne me hasarderai pas à trancher qui de toi ou de mes profs de fac a le plus raison, en tout cas ça prouve que, scientifique ou pas, astrologue ou pas, on nous dit bien ce qu'on veut...  :sarcastic:

Le principe d'une étude statistique c'est que les résultats ne dépendent pas de ton humeur du moment ou de ton gagne pain. C'est des chiffres vérifiables et une méthode d'analyse vérifiable. Et toutes celles qui répondent à ces critères montrent l'absence de corrélation stricte entre planète et caractère. A moins que tes profs ou toi même puisse m'en fournir une (ou plusieures, soyons fous!) qui me prouve le contraire? J'en rêve depuis longtemps...  [:dks]

---------------
n°9241891
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-08-2006 à 12:47:46  profilanswer

Perlune a écrit :

Encore faudrait-il y ait eu étude avant de faire une contre-étude...

---------------
n°9241892
Gonzoide
Posté le 18-08-2006 à 12:47:52  profilanswer

Perlune a écrit :

C'est certainement pas a moi de prouver que l'astrologie n'est pas une science, au vu des postulats sur lesquels vous vous basez, c'est deja demontre : aucune rigueur scientifique, aucune remise en question, aucune formalisation.

Une contre-etude sert a montrer qu'un fait etabli n'est pas avere ... considerer l'astrologie comme une science ne m'a jamais traverse l'esprit une seule seconde.

n°9241898
kzimir
-
Posté le 18-08-2006 à 12:48:36  profilanswer

Perlune a écrit :

Comment expliques-tu que de nombreuses personnes se sont reconnues dans le thème astral posé quelques pages plus tôt ? (j'essaie de retrouver le lien et j'édite)

Edit : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9192089 - et les réponses qui ont suivi

Message cité 1 fois
Message édité par kzimir le 18-08-2006 à 12:49:43

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°9241987
Perlune
Posté le 18-08-2006 à 13:04:39  profilanswer

kzimir a écrit :

Comment expliques-tu que de nombreuses personnes se sont reconnues dans le thème astral posé quelques pages plus tôt ? (j'essaie de retrouver le lien et j'édite)

Edit : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9192089 - et les réponses qui ont suivi

Ben sans doute parce que beaucoup ont une conjonction Saturne-Pluton en Scorpion...  :sarcastic: C'est un aspect pour le moins mineur dans un thème astral (à moins que l'une des deux planètes, voire les deux, soi(en)t dominante(s), et encore...), donc ce que tu as là c'est un *fragment* égaré de thème astral...! ;)

n°9241996
Perlune
Posté le 18-08-2006 à 13:06:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le principe d'une étude statistique c'est que les résultats ne dépendent pas de ton humeur du moment ou de ton gagne pain.

En fait ça dépend plutôt de qui te présente les résultats... ;) Et encore une fois je n'ai pas d'avis sur la question, c'est peut-être les astrologues qui ne savent pas compter, mais moi ce n'est pas ce qu'on m'apprend...  :sarcastic:

n°9242066
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-08-2006 à 13:16:08  profilanswer

Perlune a écrit :

En fait ça dépend plutôt de qui te présente les résultats... ;)

Ca ne fonctionne comme ça qu'en astrologie en fait... [:joce]
Dans la vraie science les résultats sont indépendants de l'expérimentateur, et reproductibles surtout (chose totallement absente de l'astrologie).

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 18-08-2006 à 13:17:09

---------------
n°9242112
Perlune
Posté le 18-08-2006 à 13:22:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca ne fonctionne comme ça qu'en astrologie en fait... [:joce]
Dans la vraie science les résultats sont indépendants de l'expérimentateur, et reproductibles surtout (chose totallement absente de l'astrologie).

Un jour on pourra se passer d'humains pour interpréter les thèmes astrologiques... Il y a déjà des logiciels assez performants en la matière ! ;)
Je sais très bien ce qu'est une expérimentation et tout ce qui va avec, c'est dans mes sujets d'examens. Et pourtant, ça ne m'empêche pas de m'intéresser à l'astrologie, vous voyez...?  :sarcastic:

n°9242142
hyperboles​ke
Posté le 18-08-2006 à 13:25:35  profilanswer

Perlune a écrit :

Un jour on pourra se passer d'humains pour interpréter les thèmes astrologiques... Il y a déjà des logiciels assez performants en la matière ! ;)
Je sais très bien ce qu'est une expérimentation et tout ce qui va avec, c'est dans mes sujets d'examens. Et pourtant, ça ne m'empêche pas de m'intéresser à l'astrologie, vous voyez...?  :sarcastic:

logiciels, fait par qui ? [:dawa] des humains !  
tadaaaaa

edit : ce qui m'étonne aussi c'est que le theme astrale fait par SR me correspond pour certain point et pour d'autre points c'est complétement à coté de la plaque :??: c'est toujours comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 18-08-2006 à 13:26:32

---------------
n°9242166
Gonzoide
Posté le 18-08-2006 à 13:28:48  profilanswer

Perlune a écrit :

J'imagine qu'il y a pas moyen d'en telecharger un gratuit quelque part, pour pouvoir tester ca chez soi sans balancer des donnees personnelles a la moitie de la galaxie ?

n°9242174
Perlune
Posté le 18-08-2006 à 13:30:00  profilanswer

hyperboleske a écrit :

edit : ce qui m'étonne aussi c'est que le theme astrale fait par SR me correspond pour certain point et pour d'autre points c'est complétement à coté de la plaque :??: c'est toujours comme ça ?

Non, le mien est très accurate (désolée, je ne sais plus parler français). Et le sont aussi tous ceux que j'ai établis jusqu'à présent – aux dires des sujets. Je n'étudierais pas l'astrologie si ça ne marchait qu'une fois sur deux... ;)

n°9242193
hyperboles​ke
Posté le 18-08-2006 à 13:31:05  profilanswer

Perlune a écrit :

Non, le mien est très accurate (désolée, je ne sais plus parler français). Et le sont aussi tous ceux que j'ai établis jusqu'à présent – aux dires des sujets. Je n'étudierais pas l'astrologie si ça ne marchait qu'une fois sur deux... ;)

bah écoute à ce moment on va le vérifier ;)
c'est pas trop la peine de blablater 15 000ans dessus :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
artiste qui photographie des bebesQui croit encore a l'astrologie ?
Est ce que l'orage enerve les bébés ???PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : Faire des bébés avec l'astrologie!?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)