Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9511  9512  9513  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65183889
chienBlanc
Posté le 14-02-2022 à 19:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow666 a écrit :

Idem, je calcule comme ça pour mes 4 SCPIs aussi, et CORUM ORIGIN n'a pas eu de revalorisation depuis quelques années (2019 de mémoire).

Oui, dernière revalo en juin 2019, +1,4%
Ils auraient dû aussi revaloriser en 2020, mais avec le Covid ils ont préféré resté prudents.  

D'après leur dernier webinar, il y a une marge de revalo là. Peut être en juin 2022 ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 19:36:32  profilanswer

n°65183940
JC-31
Posté le 14-02-2022 à 19:42:37  profilanswer

Si pas déjà posté : https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

;)

Message édité par JC-31 le 14-02-2022 à 20:05:36
n°65184111
azertycs
Posté le 14-02-2022 à 20:06:11  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Pourquoi ne pas :
1- utiliser l'argent du PEL pour faire du levier avec un crédit immo pour faire du LMNP ou de location nue (micro foncier ou déficit foncier) ou achat de plus de SCPI ?
2- faire encore plus travailler cette somme dans une optique de long terme en abondant le PEA sur des trackers diversifiés ?

Les SCPI en direct sont très/trop taxées à TM + CSG, il ne va pas rester grand chose en net dans la poche...

Shadow666 a écrit :

Pourquoi ne pas vouloir de crédit ? Un projet immobilier à venir pour lequel tu aurais besoin de ta pleine capacité d'emprunt ?
Si vraiment tu veux acheter comptant, tu as également le choix d'acheter des part en nue-propriété. C'est sûrement ce que je ferais dans ce cas.

chienBlanc a écrit :

Comme dit pas les autres, mieux vaut acheter les parts de SCPI à crédit, et utiliser le PEL pour autre chose. Par exemple en achetant du World en DCA. Ca tombe bien, c'est les soldes en ce moment.

Yes merci pour vos réponses, effectivement avec les interets qu'on peut déduire et le fait de se servir des dividendes pour "payer" le crédit, ca peut -etre plus judicieux.
Avec la fiscalité des SCPI en france, ca calme quand meme d'où l'intéret de se diriger vers du "Corum" ou équivalent

Pour le DCA en ETF, tu m'étonnes que c'est les soldes :love:  

n°65184168
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 14-02-2022 à 20:14:46  profilanswer

azertycs a écrit :

Yes merci pour vos réponses, effectivement avec les interets qu'on peut déduire et le fait de se servir des dividendes pour "payer" le crédit, ca peut -etre plus judicieux.
Avec la fiscalité des SCPI en france, ca calme quand meme d'où l'intéret de se diriger vers du "Corum" ou équivalent

Pour le DCA en ETF, tu m'étonnes que c'est les soldes :love:

Pense juste bien à faire un différé sur ton crédit pour que le moment où tu commences à payer ton crédit coïncide avec celui où tu commences à toucher tes revenus suite au délai de jouissance. Évidemment, rallonge au possible ton prêt pour que ton service de la dette (remboursement du nominal + intérêts) soit le plus proche possible du montant de tes revenus mensuels issus de la SCPI.

Message édité par free-riders le 14-02-2022 à 20:15:45

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65184206
free-rider​s
Posté le 14-02-2022 à 20:20:16  profilanswer

Après le livret A et le funeste livret U, allez-vous foncer sur le livret "innovation" ? :o

https://www.bfmtv.com/economie/patr [...] 40398.html

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65184246
chienBlanc
Posté le 14-02-2022 à 20:24:59  profilanswer

Dites moi, on peut verser à 100% sur le fonds en € Spirica ?  
On dirait que ça passe.  :??:

---------------
n°65184291
bento51
Posté le 14-02-2022 à 20:30:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dites moi, on peut verser à 100% sur le fonds en € Spirica ?  
On dirait que ça passe.  :??:

Effectué hier. Statut En instance
De mémoire, il y avait un message lors de la validation indiquant que les sévices pourraient reprendre contact avec moi.

n°65184305
chienBlanc
Posté le 14-02-2022 à 20:32:45  profilanswer

bento51 a écrit :

De mémoire, il y avait un message lors de la validation indiquant que les sévices pourraient reprendre contact avec moi.

Arf, je ne vais pas tenter alors. J'ai pas envie que mon ordre soit bloqué 2 semaines.

Du coup la règle, c'est toujours 25% en UC ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 14-02-2022 à 21:00:59

---------------
n°65184561
Januspyrus
Posté le 14-02-2022 à 21:05:16  profilanswer

bento51 a écrit :

Mauvais versement, mauvais ! Il va falloir sévir !  [:adrien monk]

n°65184664
legodas
le pied sûr
Posté le 14-02-2022 à 21:16:19  profilanswer

Bonjour à tous,
pas très au fait des solutions d'épargne, je cherche un petit conseil de placement sans certitude qu'il existe une solution.
Je cherche à faire un placement à court terme.  
J'envisage l'achat de ma RP, donc je pourrais avoir besoin de disposer de mon épargne d'ici quelques mois, au plus deux ou trois ans.  
Pour diverses raisons, j'ai plus de 100k sur mon compte courant après avoir remplit les comptes d'épargne simples. Ca me gène de les y laisser.

Epargne actuelle :  
LDD : 12k
LA : 23 k
AV Fond euro Bourso : 60k
AV Gestion pilotée Bourso : 25k

Je ne souhaite pas prendre de risque.  
Est-ce que le plus simple n'est pas de tout mettre en fond euros simplement pour m'assurer d'éviter une baisse et ne pas avoir de coût ? Vaut il mieux en ouvrir une autre ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 21:16:19  profilanswer

n°65185020
Slynox
Posté le 14-02-2022 à 21:48:02  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Et pour s'exposer aux small cap européennes il y a :
BNP Paribas Easy MSCI Europe Small Caps ex CW UCITS ETF Cap, EESM LU1291101555 (frais 0,25%)

Il a changé d'indice depuis 1 ou 2 ans, SC Europe -> Small cap Europe SRI S-series 5% capped 6 ->puis ajout dernièrement d'un filtre pour respecter la nomenclature des accords de paris (PAB) (réduction de l'intensité carbone). De 1000 positions dans l'indice SC europe, on passe à 200 puis 180.

n°65185046
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-02-2022 à 21:50:52  profilanswer

Lautho a écrit :

Y a 5 mois de délai de jouissance sur Corum non?   :??:  
J'ai pas compris

La jouissance ne concerne que les revenus.
Pas les revalo de parts.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65185205
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-02-2022 à 22:04:07  profilanswer

legodas a écrit :

Bonjour à tous,
pas très au fait des solutions d'épargne, je cherche un petit conseil de placement sans certitude qu'il existe une solution.
J'envisage l'achat de ma RP, donc je pourrais avoir besoin de disposer de mon épargne d'ici quelques mois, au plus deux ou trois ans.
Pour diverses raisons, j'ai plus de 100k sur mon compte courant après avoir remplit les comptes d'épargne simples. Ca me gène de les y laisser.

Epargne actuelle :

Est-ce que le plus simple n'est pas de tout mettre en fond euros simplement pour m'assurer d'éviter une baisse et ne pas avoir de coût ? Vaut il mieux en ouvrir une autre ?

Blinde l'AV bourso, ouvre un pea au mini quand même, ça ira bien chez bourso, offre découverte.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65185380
bento51
Posté le 14-02-2022 à 22:24:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Arf, je ne vais pas tenter alors. J'ai pas envie que mon ordre soit bloqué 2 semaines.  

Du coup la règle, c'est toujours 25% en UC ?

Oui, 25% en UC. J'hésite à le relancer vu qu'il y a qq 10aines de Ke en transit (purge de PV...)

Januspyrus a écrit :

Oui, toujours 25% en UC. J'hésite à le refaire vu qu'il s'agit d'une purge de PV. Il y a plusieurs 10aines de k€ en transit...

Mauvais versement, mauvais ! Il va falloir sévir !  [:adrien monk]

Arf, la saisie automatique, ça ne pardonne pas : ça peut faire mal dans certains cas...

Message édité par bento51 le 14-02-2022 à 22:27:10
n°65185403
hypercar
Posté le 14-02-2022 à 22:28:03  profilanswer

legodas a écrit :

Bonjour à tous,

Epargne actuelle :  

Ta gestion pilotée est en mandant défensif, dynamique ou offensif ?

n°65185685
Slynox
Posté le 14-02-2022 à 23:04:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je confirme que ce ne sont pas les frais effectivement facturés à la connaissance.

Même si les réseaux de banques privées issues des banques retails sont globalement très chères.

Après faut être réaliste, c'est pas avec un ETF qui rapporte 0 et un contrat à 0,5% sans aucun autre frais que tu payes des murs, des agences et du personnel bac +3/5 qui gère 10x moins clients qu'un bac+2 chez linxea.  

Perso je pense que l'offre banque privée reste intéressante si on arrive à montrer un peu de bonne volonté sans se faire plumer et qu'en échange on obtient de bons taux sur les crédits, du lombard, et ne pas oublier le service client qui n'a rien à voir.

Message édité par Slynox le 14-02-2022 à 23:14:07
n°65185704
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 14-02-2022 à 23:06:58  profilanswer

Hello,

il y a une 10aine d'années, suite aux conseils avisés d'HFR j'avais ouvert une AV Boursorama pour prendre date :sol: ... je ne l'ai jamais vraiment utilisée jusque là, mais je m'y intéresse de nouveau aujourdhui car j'ai rempli tous mes autres livrets et acheté ma RP entre temps (+ fini de rembourser le prêt), du coup je cherche où placer mon argent. [:cerveau foudtag]

le fond euro est moins intéressant aujourdhui qu'à l'époque où j'avais ouvert l'AV ( :o ) du coup je regardais un peu les alternatives ... j'ai cru comprendre qu'on pouvait investir dans des SCPI tout en bénéficiant des avantages fiscaux de l'AV ? mais en pratique je ne trouve pas de SCPI dans la liste, je vois seulement 3 OPCI (SwissLife Dynapierre / Sofidy Pierre Europe / Opcimmo) j'ai raté un truc :??:

---------------
- mon feed-back
n°65185850
legodas
le pied sûr
Posté le 14-02-2022 à 23:44:10  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Blinde l'AV bourso, ouvre un pea au mini quand même, ça ira bien chez bourso, offre découverte.

Merci. J'ai commence à regarder comment fonctionne le PEA. :jap:  

hypercar a écrit :

Ta gestion pilotée est en mandant défensif, dynamique ou offensif ?

Equilibré.

n°65185909
free-rider​s
Posté le 15-02-2022 à 00:01:58  profilanswer

Zipo a écrit :

Hello,

il y a une 10aine d'années, suite aux conseils avisés d'HFR j'avais ouvert une AV Boursorama pour prendre date :sol: ... je ne l'ai jamais vraiment utilisée jusque là, mais je m'y intéresse de nouveau aujourdhui car j'ai rempli tous mes autres livrets et acheté ma RP entre temps (+ fini de rembourser le prêt), du coup je cherche où placer mon argent. [:cerveau foudtag]

le fond euro est moins intéressant aujourdhui qu'à l'époque où j'avais ouvert l'AV ( :o ) du coup je regardais un peu les alternatives ... j'ai cru comprendre qu'on pouvait investir dans des SCPI tout en bénéficiant des avantages fiscaux de l'AV ? mais en pratique je ne trouve pas de SCPI dans la liste, je vois seulement 3 OPCI (SwissLife Dynapierre / Sofidy Pierre Europe / Opcimmo) j'ai raté un truc :??:

Toutes les AV n'ont pas les mêmes supports selon ce que les banques/courtiers ont avec les assureurs qui eux-même négocient avec les usines (asset managers)

Spoiler :

En gros t'es baisé :o mais tu peux toujours ouvrir une AV chez Linxea Spirit 2 si tu veux t'exposer aux SCPI via une AV car l'assureur (i) Spirica a négocié avec des AM (ii) tels que Sofidy ou Primonial pour les SCPI et assure sa distribution via le courtier (iii) Linxea

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 15-02-2022 à 00:11:20

---------------
n°65186227
Hidalgo04
Posté le 15-02-2022 à 06:48:43  profilanswer

Slynox a écrit :

Il a changé d'indice depuis 1 ou 2 ans, SC Europe -> Small cap Europe SRI S-series 5% capped 6 ->puis ajout dernièrement d'un filtre pour respecter la nomenclature des accords de paris (PAB) (réduction de l'intensité carbone). De 1000 positions dans l'indice SC europe, on passe à 200 puis 180.

Merci pour cette triste info...je n'avais pas suivi cette funeste décision...
C'est déprimant qu'on nous impose cette religion stupide !
En réduisant l'univers d'investissement de 1000 à 180 entreprises, forcément on augmente la volatilité et on baisse l'expected return...mais pourquoi ces ayatollahs nous imposent de telles stupidités  ?
C'est tellement ridicule...

Quelles sont les alternatives du coup ?
Je ne veux pas cautionner ce genre de pratique ! Ça m'agace cette mode esg sri green...

Si une entreprise a légalement le droit de pratiquer son activité économique alors on devrait avoir librement la possibilité d'y investir. Ces 1000 boites créent des emplois, payent des impôts...mince !
Qu'est-ce qu'on va encore nous inventer comme critère ? Le cochon interdit ? L'alcool pas bien ? Les jeux d'argent ? Le tabac ? Les vêtements trop sexy ? C'est tellement subjectif...
Cette folie castratrice est sans limite !

Message cité 3 fois
Message édité par Hidalgo04 le 15-02-2022 à 07:56:34
n°65186270
free-rider​s
Posté le 15-02-2022 à 07:25:48  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

En réduisant l'univers d'investissement de 1000 à 180 entreprises forcément on augmente la volatilité et 9n baisse lexpected return...mais pourquoi ces ayatollahs nous imposent de telles stupidités  ?

Je ne veux pas cautionner ce genre de pratique ! Ça m'agace cette mode esg sri green...
Si une entreprise a légalement le droit de pratiquer son activité economique alors on devrait avoir librement la possibilité d'y investir. Ces 1000 boites créent des emplois, payent des impôts...mince alors...
Qu'est-ce qu'on va encore nous inventer comme critère ? Le cochon interdit ? L'alcool pas bien ? Les jeux d'argent ? Le tabac ? Les vêtements trop sexy ?

Tu ne votes pas Hidalgo ?

---------------
n°65186277
Hidalgo04
Posté le 15-02-2022 à 07:28:12  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu ne votes pas Hidalgo ?

Certainement pas !
Mon pseudo c'est en lien avec mes origines ibériques mais en aucun cas avec la maire de Paris

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 15-02-2022 à 07:58:05
n°65186280
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-02-2022 à 07:29:43  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

En réduisant l'univers d'investissement de 1000 à 180 entreprises forcément on augmente la volatilité et 9n baisse lexpected return...mais pourquoi ces ayatollahs nous imposent de telles stupidités  ?

Si une entreprise a légalement le droit de pratiquer son activité economique alors on devrait avoir librement la possibilité d'y investir. Ces 1000 boites créent des emplois, payent des impôts...mince alors...
Qu'est-ce qu'on va encore nous inventer comme critère ? Le cochon interdit ? L'alcool pas bien ? Les jeux d'argent ? Le tabac ? Les vêtements trop sexy ?

Il faut surtout fuir le PEA PME et les enveloppes qui contraignent trop les choix de supports d'investissement. Que ce soit les AV de banques avec fonds maisons, les PEE sans bons fonds, etc...

n°65186410
Hidalgo04
Posté le 15-02-2022 à 07:59:55  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Dites si on veut acheter quelques pièces d'or, c'est où le plus intéressant Paris ou Genève ?
Les montants vont être plutôt faible, on parle de moins de 1k, c'est juste pour pouvoir frimer au repas  :o  
Est-ce qu'il y a des boutiques ou des sites en ligne que vous recommandez ?

Pour rappel, excellent article rédigé par Nico et avec quelques références pour achat d'or.
https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] s-lingots/
J'avoue cependant ne pas avoir testé ces intermédiaires !

PS: pour ceux que ça rassure d'avoir 5-10% de leur patrimoine exposé au métal jaune, sachez que WeSave est à ma connaissance la seule AV en gestion pilotée directement exposée à hauteur de ~5% selon les profils à l'or (et pas aux mines d'or) à travers l'ETF "Deutsche Bank Xtrackers Physical Gold Euro Hedged DE000A1EK0G3".
Il y a aussi une petite exposition (~5%) aux matières premières comme préconisé par Ray Dalio (all weather portfolio) à travers l'ETF "Lyxor Commodities Refinitiv/CoreCommodity CRB TR UCITS ETF - Acc  LU1829218749"
Sans vouloir leur faire trop de pub, je salue la réelle valeur ajoutée d'allocation d'actif diversifiée, et pas seulement du "closet indexing" du MSCI World comme j'ai pu le voir chez d'autres Robo Advisors ou gestions pilotées...

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 15-02-2022 à 08:27:27
n°65186433
__nicolas_​_
Posté le 15-02-2022 à 08:04:14  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Dites si on veut acheter quelques pièces d'or, c'est où le plus intéressant Paris ou Genève ?
Les montants vont être plutôt faible, on parle de moins de 1k, c'est juste pour pouvoir frimer au repas  :o  

Est-ce qu'il y a des boutiques ou des sites en ligne que vous recommandez ?

Perso j'ai acheté quelques pièces sur bdor.fr
C'était sérieux, jamais eu de problème.

Par contre, l'achat d'or en ligne est réglementé, il faut fournir une pièce d'identité (à uploader sur le site).

n°65186442
Hidalgo04
Posté le 15-02-2022 à 08:05:05  profilanswer

Slynox a écrit :

Je m’aperçois aussi qu'ils ont sournoisement changé le "BNPP Easy ETF Europe Value" en "BNPP Europe ESG Value"  :fou:  :fou:  :fou:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
Du coup j'ai l'impression qu'on se retrouve privé des pétrolières (Total, BP, Shell) et de leurs superbes rentabilités...non mais quelle folie !?

n°65186577
Lagoon57
Posté le 15-02-2022 à 08:29:55  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Je m’aperçois aussi qu'ils ont sournoisement changé le "BNPP Easy ETF Europe Value" en "BNPP Europe ESG Value" :fou: :fou: :fou: :pfff: :pfff: :pfff:
Du coup j'ai l'impression qu'on se retrouve privé des pétrolières (Total, BP, Shell) et de leurs superbes rentabilités...non mais quelle folie !?

C'est le sens de l'histoire.
Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'à moyen terme les investissements non verts soient totalement découragés via une fiscalité confiscatoire.

Car réorienter les flux financiers vers les entreprises vertes est bien plus efficace que de trier ses poubelles.

Après il faut voir les critères pour éviter le greenwashing sale. Aujourd’hui les critères ne sont pas fous d'après ce que je comprends.

Message édité par Lagoon57 le 15-02-2022 à 08:30:17

---------------

n°65186869
ironpanda
Posté le 15-02-2022 à 08:59:19  profilanswer

Non, clairement par exemple un ESG 'Best in class' va vouloir dire en général que tu prends les meilleurs dans chaque catégorie - donc par exemple Total en O&G

n°65186964
Gqqch
Posté le 15-02-2022 à 09:13:07  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Total est une entreprise ESG  :D  
https://sustainable-performance.tot [...] -reference

n°65187579
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-02-2022 à 10:28:15  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Je m’aperçois aussi qu'ils ont sournoisement changé le "BNPP Easy ETF Europe Value" en "BNPP Europe ESG Value"  :fou:  :fou:  :fou:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

J'avais écrit que j'allais faire un post recap sur l'ESG/SRI en général et je ne l'ai pas fait :(

Concrètement il y a des filtres ESG qui ne retirent que les 10% des plus mauvais élèves d'un indice, c'est encore "ok".
D'autres filtres ne gardent QUE le top 10% et là effectivement c'est très différent.

En réalité il s'agit d'une charge (que l'on peut juger nécessaire ou inutile) pour les entreprises et les mieux organisées/profitables/gérées n'ont aucun problème à ne pas se retrouver dans le bottom 10% des critères ESG.

n°65187714
Nymerion
Posté le 15-02-2022 à 10:45:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais écrit que j'allais faire un post recap sur l'ESG/SRI en général et je ne l'ai pas fait :(

Concrètement il y a des filtres ESG qui ne retirent que les 10% des plus mauvais élèves d'un indice, c'est encore "ok".
D'autres filtres ne gardent QUE le top 10% et là effectivement c'est très différent.

En réalité il s'agit d'une charge (que l'on peut juger nécessaire ou inutile) pour les entreprises et les mieux organisées/profitables/gérées n'ont aucun problème à ne pas se retrouver dans le bottom 10% des critères ESG.

Pour apporter de l'eau au moulin, je suis tombé sur cet article : L’illusion de la finance verte – Julien le Fournier (trop long je ne l'ai pas lu entièrement [:billy-bob jambonbeur:1]) qui, bien que posté sur un blog d'un écolo convaincu, aborde clairement le sujet de la finance avec une personne qui sort justement de ce milieu (25 ans sur les marchés de capitaux).
J'en retiens que ça démonte tout ce en quoi je croyais sur les critères vertueux de mes (sommaires) placements. Je suis déception [:aaaaze:1] et hésite de plus en plus à passer du côté obscur d'un ETF World :o

n°65187862
Pomme-abri​cot
Posté le 15-02-2022 à 11:01:17  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Certainement pas !
Mon pseudo c'est en lien avec mes origines ibériques mais en aucun cas avec la maire de Paris

Tu viens de redorer ton blason  :)

n°65188040
Hidalgo04
Posté le 15-02-2022 à 11:19:53  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Tu viens de redorer ton blason  :)

:jap:  
Je suis plutôt un nostalgique de la grande époque De Gaulle - Pompidou, avec la Caravelle, le Concorde, le TGV, les centrales nucléaires pour assurer notre indépendance énergétique...les assurances vies complètement défiscalisées sur les PV et totalement hors succession sans plafond...

Message cité 3 fois
Message édité par Hidalgo04 le 15-02-2022 à 11:22:22
n°65188050
TMadMac
Posté le 15-02-2022 à 11:21:20  profilanswer

Bonjour,

Si je lis bien les conditions pour les AV spirit 2 et bientôt Survenir 2, les frais annuels sont variables jusqu'à 3%.

Cela n'a pas été le cas cette année sur Spirit 2.

Même si on met peu sur le f€, le jour où il y a 2 ou 3% de frais, il faudra avoir des UC suffisamment performantes pour les combler.

J'ai donc du mal à comprendre pourquoi ces AV sont encore discutées et proposées ici, la plupart du temps sans relever ces frais.
Pour moi c'est rédhibitoire. Je suis parti voir Darjeeling et lorgne sur Évolution vie.

Est ce que ces frais variables au gré de l'assureur, annoncés alors l'année est terminée, ne vous gênent pas du tout ? Utilisez vous ces AV uniquement pour loger des UC en actions/ETF/SC(P)I ?

Message cité 1 fois
Message édité par TMadMac le 15-02-2022 à 11:22:36

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°65188092
chienBlanc
Posté le 15-02-2022 à 11:26:05  profilanswer

TMadMac a écrit :

Bonjour,

Si je lis bien les conditions pour les AV spirit 2 et bientôt Survenir 2, les frais annuels sont variables jusqu'à 3%.

Cela n'a pas été le cas cette année sur Spirit 2.

Même si on met peu sur le f€, le jour où il y a 2 ou 3% de frais, il faudra avoir des UC suffisamment performantes pour les combler.

J'ai donc du mal à comprendre pourquoi ces AV sont encore discutées et proposées ici, la plupart du temps sans relever ces frais.
Pour moi c'est rédhibitoire. Je suis parti voir Darjeeling et lorgne sur Évolution vie.

Est ce que ces frais variables au gré de l'assureur, annoncés alors l'année est terminée, ne vous gênent pas du tout ? Utilisez vous ces AV uniquement pour loger des UC en actions/ETF/SC(P)I ?

Où vois tu ces 3% de frais ?

---------------
n°65188151
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-02-2022 à 11:31:35  profilanswer

n°65188323
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2022 à 11:52:22  answer

Hidalgo04 a écrit :

:jap:  
Je suis plutôt un nostalgique de la grande époque De Gaulle - Pompidou, avec la Caravelle, le Concorde, le TGV, les centrales nucléaires pour assurer notre indépendance énergétique...les assurances vies complètement défiscalisées sur les PV et totalement hors succession sans plafond...

Le TGV c'est un peu plus tard :)

n°65188335
Hidalgo04
Posté le 15-02-2022 à 11:53:45  profilanswer

Le lancement du projet et les financements en recherche et dév n'ont-ils pas été impulsés par Pompidou ?
"ce train à grande vitesse lancé par Georges Pompidou et construit sous Valéry Giscard d'Estaing."
source: https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 75013.html

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 15-02-2022 à 11:55:27
n°65188385
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2022 à 11:59:40  answer

Hidalgo04 a écrit :

Le lancement du projet et les financements en recherche et dév n'ont-ils pas été impulsés par Pompidou ?
"ce train à grande vitesse lancé par Georges Pompidou et construit sous Valéry Giscard d'Estaing."
source: https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 75013.html

My bad. :jap:  

n°65188403
Esska
Posté le 15-02-2022 à 12:01:10  profilanswer

Attestation fiscale 2021 PER spirica disponible  [:-the_unforgiven-:2]

n°65188660
Slynox
Posté le 15-02-2022 à 12:40:48  profilanswer

Ca fait rêver les résidences de tourisme :

Citation :

Je suis propriétaire d’un appartement à Pornichet. Pendant neuf ans, je n’ai eu aucun souci. Six mois avant la fin du bail, j'ai reçu les nouvelles conditions comprenant une baisse considérable du loyer, plus des frais de rénovation qui s’élevaient à un an et demi de loyer. C’est ce qui m’a poussé à joindre d’autres propriétaires pour avoir leur avis. J

’ai réussi à en contacter quelques-uns, aussi mécontents que moi, et nous avons décidé de créer une association défendre nos intérêts. Une bonne initiative car après d’âpres négociations nous avons obtenu de meilleures conditions de renouvellement de bail. Nous avons rééquilibré les forces en présence. Seul vous n’avez aucun moyen de pression.

C’était le début de nos actions puisqu'aujourd’hui on se bat pour récupérer seize mois de loyers impayés depuis mars 2020 au prétexte de la crise sanitaire. Nous ne nions pas les effets de la crise, mais ils sont limités dans le temps. Une procédure de conciliation a été ouverte par le Tribunal à la demande de Pierre et Vacances qui a proposé des avenants au contrat de chaque propriétaire avec notamment des abandons de loyers débordant largement la crise sanitaire.
https://www.lerevenu.com/immobilier [...] es-meubles

Message édité par Slynox le 15-02-2022 à 12:41:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9511  9512  9513  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)