Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9510  9511  9512  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65180466
Erel
Posté le 14-02-2022 à 12:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hidalgo04 a écrit :

Chez Bourso ? Sur quelle durée et à quel taux ?
Impressionant la rapidité ! Bravo !

Oui donc 0,5 sur 5 ans.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 12:42:57  profilanswer

n°65180696
Hidalgo04
Posté le 14-02-2022 à 13:09:05  profilanswer

Erel a écrit :

Oui donc 0,5 sur 5 ans.

C'est vraiment canon !
Gros point fort de Bourso.
Dommage que les ETFs soient exclus de l'AST...

n°65180703
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 13:09:55  answer

Hidalgo04 a écrit :

C'est vraiment canon !
Gros point fort de Bourso.
Dommage que les ETFs soient exclus de l'AST...

En AV ils sont pris en compte, comme on l'a déjà dit.

n°65180740
Hidalgo04
Posté le 14-02-2022 à 13:13:17  profilanswer

Merci pour cette précision. J'avais à l'esprit le PEA.

n°65180749
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-02-2022 à 13:14:39  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Chez Bourso ? Sur quelle durée et à quel taux ?
Impressionant la rapidité ! Bravo !

Les gens lisent les pages précédentes ? On ferait mieux de programmer un bot HFR avec mot-clés, pour refaire les mêmes réponses :o

Gqqch a écrit :

Très peu de différences entre ces 2 courtiers pour ce contrat. Les 2 semblent être réactifs pour répondre ne cas de besoin, et de toutes façons les contrats Spirica sous-jacents sont vraiment très proches.

Linxea semble plus généreux sur les parrainages. Ca ne change rien pour toi, mais ça rapporte un peu au parrain. Tu peux considérer cela comme un remerciement par rapport à l'investissement en temps de certains.

Ouais, enfin si on peut appeler 300 points échangeables contre une lampe-torche "généreux"  [:casediscute]  
En plus ce n'est valable que si l'on n'est pas déjà client, donc exit les multi-primes pour détenir plusieurs contrats chez eux.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65181023
Gqqch
Posté le 14-02-2022 à 13:43:58  profilanswer

J'ose espérer que les affiliations ADI rapportent plus qu'une collection de lampes torches.... :D

n°65181062
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-02-2022 à 13:48:00  profilanswer

Pour rappel, et à mettre en FP éventuellement :

AV : nantissement de l'enveloppe
CTO/PEA : nantissement de titres, liste des titres éligibles disponible sur le site de Bourso

n°65181179
Asgarde64
Posté le 14-02-2022 à 13:59:52  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Hello,
je trouve qu'en règle générale les commissions sont beaucoup plus raisonnables dans les pays germaniques où l'achat d'or d'investissement est encore très répandu dans la population.
Je trouve les tarifs allemands particulièrement intéressants si tu en as la possibilité.  
D'autre part, pour ton info pas de taxation à la revente sur tes PV si tu revends en Allemagne ou en Belgique ou en Suisse ;-) c'est toujours bon à savoir ;-)
https://www.edelmetall-handel.de/go [...] ich-f.html
Le site Suisse GoldAvenue a aussi des tarifs assez compétitifs.
Mais souvent le plus simple est tout simplement de passer par sa banque.

Merci pour l'info sur les sites allemands, par contre sur le lien que tu as donné j'ai l'impression qu'ils ne livrent plus à l'étranger.
Il vaut donc mieux acheter en France et revendre en Allemagne ou en Belgique ou en Suisse, c'est ça ?

n°65181302
chienBlanc
Posté le 14-02-2022 à 14:13:02  profilanswer

C'est quoi cette association ?
J'ai pas envie de leur filer 10 balles par an moi.  [:pazou:3]  

https://zupimages.net/up/22/07/n1xv.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 14-02-2022 à 14:13:17

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65181320
Lagoon57
Posté le 14-02-2022 à 14:15:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu n'as pas le choix, c'est l'association qui détient le contrat, toi tu ne fais qu'adhérer à l'association.
C'est un coût unique, pas annuel.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 14:15:29  profilanswer

n°65181321
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-02-2022 à 14:15:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

"droit d'admission UNIQUE"

n°65181337
chienBlanc
Posté le 14-02-2022 à 14:17:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu n'as pas le choix, c'est l'association qui détient le contrat, toi tu ne fais qu'adhérer à l'association.
C'est un coût unique, pas annuel.

Luckan a écrit :

"droit d'admission UNIQUE"

:jap:  

Ah OK merci. "montant fixé chaque année", j'avais lu trop vite et compris que c'était tous les ans.
10 balles, une fois ça va.  :D

---------------
n°65181345
Hidalgo04
Posté le 14-02-2022 à 14:18:30  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Merci pour l'info sur les sites allemands, par contre sur le lien que tu as donné j'ai l'impression qu'ils ne livrent plus à l'étranger.
Il vaut donc mieux acheter en France et revendre en Allemagne ou en Belgique ou en Suisse, c'est ça ?

Je n'ai pas suivi s'ils livrent ou pas à l'étranger.
Si tu n'as pas l'occasion de voyager en Allemagne ou si tu n'as pas de famille ou d'amis qui y vivent alors le mieux est probablement de comparer entre ce que tu peux trouver en France et à Genève.
Mais en effet si tu veux revendre mieux vaut le faire dans l'un des 3 pays pré-cités.

n°65181387
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-02-2022 à 14:23:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah OK merci. "montant fixé chaque année", j'avais lu trop vite et compris que c'était tous les ans.
10 balles, une fois ça va.  :D

Même 10 balles par mois ça devrait aller avec ton patrimoine  ;)

n°65181446
chienBlanc
Posté le 14-02-2022 à 14:30:16  profilanswer

Luckan a écrit :

Même 10 balles par mois ça devrait aller avec ton patrimoine  ;)

[:gidoin]  

Je suis pas là pour engraisser une association bidon.  

---------------
n°65181593
Gqqch
Posté le 14-02-2022 à 14:44:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et comment tu veux avoir un contrat collectif sans collectif?

n°65181707
Hidalgo04
Posté le 14-02-2022 à 14:54:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:gidoin]  Je suis pas là pour engraisser une association bidon.  

+1  :hello:

n°65181743
PsykOoO
Posté le 14-02-2022 à 14:57:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

" Depuis que je suis millionnaire, je ne regarde plus mes dépenses "  [:psykooo:6]

n°65181825
tanguy12
Posté le 14-02-2022 à 15:06:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

D'expérience, quand on n'a pas la liste, ça sent mauvais.
C'est que la banque n'est pas fière.
Idem quand on n'a pas les perfs de la gestion pilotée, l'opacité n'est pas bon signe.

Du coup y a un loup avec ADI?

n°65181963
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-02-2022 à 15:21:05  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Merci pour ces infos précieuses LooKoom et pour ton retour d'expérience de qualité !
Ça serait top si tu pouvais mettre la main et partager les perfs des GP auxquelles auraient accès les multi FO à titre d'information.

Je la connais assez finement car j'ai des amis un peu partout ET nous sommes courtisés régulièrement par ces maisons. Ils ne souhaitent pas que ce soit public et il s'agit d'un forum public.

Mais encore une fois, la conclusion est assez nette : on ne loupe rien jusqu'à des tailles de portefeuilles financiers très importants. Les seuls intérêts notables des banques privés pour des fortunes financières inférieures à 15/20m sont :
1/ Conseil fiscal
2/ Accès à de la dette très peu chère, immobilier, lombard, entreprise
3/ Accès à des fonds de PE/VC dès lors qu'il s'agit de tickets en direct dans les fonds, sans structure intercalaire chargée en frais
4/ Accès à des opportunités immobilières opportunistes
5/ 0 charge mentale en GP pour ses actifs liquides

Pour quelqu'un avec une somme importante, il est souvent difficile de justifier notamment auprès des membres de sa propre famille de gerer soi même, même si cela est beaucoup plus efficace, quand on est pas du metier soi même.

n°65181967
Gr3cKo
Posté le 14-02-2022 à 15:21:26  profilanswer

La conseillère de ma mère lui propose d'upgrader son contrat d'AV pour investir dans des UCs. Ma mère me demande mon avis là-dessus, étant donné que je suis pas expert je partage ici mes réflexions pour avoir vos retours potentiels.

AV Floriane 2 du CA : https://www.credit-agricole.fr/ca-a [...] riane.html (Frais de gestion UC : 0,96%/an, Frais de versement : 2,5% max mais négociable, "à définir ensemble" )

2 supports d'UC :  
- CA INDOSUEZ Mandat Stratégies : https://i.imgur.com/DVSAyKN.png je vois pas l'intérêt, autant faire Fonds € + ETF World non si on veut limiter l'expo aux actions ?
 - Ou un truc compliqué : Néolys 2022 : La Brochure, https://www.amundi-finance-emissions.com/amfinance_fr/dl/doc/kiid/FR00140067X2/FRA/FRA et les conditions définitives
Je suis un peu perdu avec les frais, entre l'indice de base (Euro iStoxx® 50 Carbon Adaptation GR Decrement 5 %) qui est pas ouf et qui à l'air de prendre 5% par an (sur le total, pas que sur les dividendes ??), les 0,24% d'entrée de Néolys plus les 0,17% annuels. Les conditions définitives parlent aussi d'estimation des dépenses totales, y compris une estimation des dépenses facturées à l’investisseur parl’Emetteur ou l’offrant à 1,5%, j'ai pas compris d'où ça sort et si ça prend en compte les frais précédents ça.
Ce produit à l'air d'offrir un rendement brut brut à 8% * an si le fond est >= 0% à la fin d'une année, ou > -10% au bout de 8 ans. 0% (on récupère le capital investi moins les frais) si le fond fait entre -10 et -30% au bout de 8 ans et si le fond est <30% on récupère la valeur réelle.
Si je comprends bien ça vaut le coup si on veut limiter le risque d'un placement en actions. En faisant des calculs à la louche avec les frais ça peut être rentable par rapport à un ETF en partant du principe qu'il va pas faire + de 5% par an ou -30% en 8 ans.

Désolé si c'est pas très clair :D  

Va falloir que je refasse le point avec ma mère et ses soussous, elle a 72 ans mais ne les fait pas du tout et à encore des belles années devant elle pour profiter, donc la logique n'est pas forcément que pour préparer ses vieux jours en maison de retraite et la succession mais faut pas perdre ça de vue non plus.

Une grosse part d'immo, à la limite de l'IFI askip, elle me parle aussi de se lancer dans du LMNP ou du Pinel, le reste doit être sur des Fonds € de la CA et des comptes à termes.

n°65182004
chienBlanc
Posté le 14-02-2022 à 15:25:15  profilanswer

Gr3cKo a écrit :

La conseillère de ma mère lui propose d'upgrader son contrat d'AV pour investir dans des UCs. Ma mère me demande mon avis là-dessus, étant donné que je suis pas expert je partage ici mes réflexions pour avoir vos retours potentiels.

AV Floriane 2 du CA : https://www.credit-agricole.fr/ca-a [...] riane.html (Frais de gestion UC : 0,96%/an, Frais de versement : 2,5% max mais négociable, "à définir ensemble" )

2 supports d'UC :  
- CA INDOSUEZ Mandat Stratégies : https://i.imgur.com/DVSAyKN.png je vois pas l'intérêt, autant faire Fonds € + ETF World non si on veut limiter l'expo aux actions ?
 - Ou un truc compliqué : Néolys 2022 : La Brochure, https://www.amundi-finance-emissions.com/amfinance_fr/dl/doc/kiid/FR00140067X2/FRA/FRA et les conditions définitives
Je suis un peu perdu avec les frais, entre l'indice de base (Euro iStoxx® 50 Carbon Adaptation GR Decrement 5 %) qui est pas ouf et qui à l'air de prendre 5% par an (sur le total, pas que sur les dividendes ??), les 0,24% d'entrée de Néolys plus les 0,17% annuels. Les conditions définitives parlent aussi d'estimation des dépenses totales, y compris une estimation des dépenses facturées à l’investisseur parl’Emetteur ou l’offrant à 1,5%, j'ai pas compris d'où ça sort et si ça prend en compte les frais précédents ça.
Ce produit à l'air d'offrir un rendement brut brut à 8% * an si le fond est >= 0% à la fin d'une année, ou > -10% au bout de 8 ans. 0% (on récupère le capital investi moins les frais) si le fond fait entre -10 et -30% au bout de 8 ans et si le fond est <30% on récupère la valeur réelle.
Si je comprends bien ça vaut le coup si on veut limiter le risque d'un placement en actions. En faisant des calculs à la louche avec les frais ça peut être rentable par rapport à un ETF en partant du principe qu'il va pas faire + de 5% par an ou -30% en 8 ans.

Va falloir que je refasse le point avec ma mère et ses soussous, elle a 72 ans mais ne les fait pas du tout et à encore des belles années devant elle pour profiter, donc la logique n'est pas forcément que pour préparer ses vieux jours en maison de retraite et la succession mais faut pas perdre ça de vue non plus.

Une grosse part d'immo, à la limite de l'IFI askip, elle me parle aussi de se lancer dans du LMNP ou du Pinel, le reste doit être sur des Fonds € de la CA et des comptes à termes.

AV à fuir.

J'ai tout mis sur des AV en ligne pour ma mère.

---------------
n°65182140
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-02-2022 à 15:40:46  profilanswer

Gr3cKo a écrit :

2 supports d'UC :  

Situation classique vis à vis de parents peu enclins à apprendre/vouloir faire par eux mêmes et qui vont faire davantage confiance à leurs banquiers qu'à leurs enfants à ces sujets.

Cette AV n'est pas bonne du tout et est à fuir.  

Ton analyse est bonne, le mandat n'a pas d'intérêt vs. fonds euros/ETF World. Neolys est un produit structuré 5% decrement (brrr :non:) sur un indice de seulement 50 titres zone euro avec un filtre transition CO2. C'est à fuir bien entendu aussi. Oublie :jap:

Bref, un contrat Spirica (CA aussi si ça peut la rassurer) souscrit via les courtiers en ligne bien connus ici ferait un bien meilleur job que ce conseiller, tu l'as compris.

n°65182144
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 14-02-2022 à 15:41:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:gidoin]  

Respire, c'est remboursé en plus :o (sur mon contrat Linxea Spirit PER c'était le cas en tout cas)

---------------
The Tartuffe Bay
n°65182513
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 14-02-2022 à 16:22:42  profilanswer

Obtention de mes premiers titres de propriété Corum Origin

Le début de l'aventure de la SCPI en direct [:lergo:3]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65182532
chienBlanc
Posté le 14-02-2022 à 16:24:01  profilanswer

free-riders a écrit :

Bienvenu au Club frer. Le gros argent va déferler.  :love:  
Et tu vas avoir la distribution de PV du mois prochain (pas de délai de carence).   :jap:

---------------
n°65182580
free-rider​s
Posté le 14-02-2022 à 16:28:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et tu vas avoir la distribution de PV du mois prochain (pas de délai de carence).   :jap:

Ouai j'ai vu ça, ça fait toujours plaisir.
Par contre, on est d'accord que dans une approche purement cash-to-cash, je dois valoriser mes parts dans mon excel comme tel : nombre de parts * prix de revente (actuellement de 959,59€) ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65182605
chienBlanc
Posté le 14-02-2022 à 16:31:19  profilanswer

free-riders a écrit :

Par contre, on est d'accord que dans une approche purement cash-to-cash, je dois valoriser mes parts dans mon excel comme tel : nombre de parts * prix de revente (actuellement de 959,59€) ?

Oui, je revalorise aussi au prix de revente.

---------------
n°65182614
free-rider​s
Posté le 14-02-2022 à 16:32:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dac

---------------
n°65182948
azertycs
Posté le 14-02-2022 à 17:14:43  profilanswer

Salut à tous
Je viens ici pour avoir la sagesse des experts de l'épargne. Le bon lurker HFR que je suis et notamment sur l'épargne et je me renseignais sur les SCPI car mon PEL (plein) de 10ans arrive à échéance et j'ai envie de mettre ca en SCPI ce qui m'éviterai de prendre un crédit.  Je n'ai pas besoin à court et moyen terme de cet argent.
Je fuis au possible le PINEL ou ses cousins car je vois déjà mes emmerdes dans ma copro de RP :o

J'ai pris contact avec corum et "épargne pierre". Je comptais faire 60% sur corum et 40 sur une SCPI "française" sur épargne pierre.
Corum me propose de faire du 50% de mon investissement sur origin et Eurion
J'attends le retour d'épargne pierre

1/ Votre situation familiale :  
37 ans, célib

2/ Votre situation patrimoniale :  
propriétaire en IDF avec 10ans encore à payer
Pas de crédits.
En CDI, capacité d'épargne : 1000€/mois
TMI : 30%

Epargne actuelle :  
- 40% PEL
- 20% LA/LDDS
- 10% PEE
- 25% AV (ouvert 2018) on juge pas:o
- 5% PEA (ouvert en 2021) on juge pas:o²

3/ Vos projets ?  
dynamiser l'épargne. pas d'achat de résidence secondaire, de grosse voiture ou de gros travaux

n°65183108
Hidalgo04
Posté le 14-02-2022 à 17:34:37  profilanswer

azertycs a écrit :

Salut à tous
Je viens ici pour avoir la sagesse des experts de l'épargne. Le bon lurker HFR que je suis et notamment sur l'épargne et je me renseignais sur les SCPI car mon PEL (plein) de 10ans arrive à échéance et j'ai envie de mettre ca en SCPI ce qui m'éviterai de prendre un crédit.  Je n'ai pas besoin à court et moyen terme de cet argent.
Je fuis au possible le PINEL ou ses cousins car je vois déjà mes emmerdes dans ma copro de RP :o

J'ai pris contact avec corum et "épargne pierre". Je comptais faire 60% sur corum et 40 sur une SCPI "française" sur épargne pierre.

Pourquoi ne pas :
1- utiliser l'argent du PEL pour faire du levier avec un crédit immo pour faire du LMNP ou de location nue (micro foncier ou déficit foncier) ou achat de plus de SCPI ?
2- faire encore plus travailler cette somme dans une optique de long terme en abondant le PEA sur des trackers diversifiés ?

Les SCPI en direct sont très/trop taxées à TM + CSG, il ne va pas rester grand chose en net dans la poche...

n°65183184
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-02-2022 à 17:47:53  profilanswer

free-riders a écrit :

chienBlanc a écrit :

Idem, je calcule comme ça pour mes 4 SCPIs aussi, et CORUM ORIGIN n'a pas eu de revalorisation depuis quelques années (2019 de mémoire).

azertycs a écrit :

Salut à tous

37 ans, célib

Pas de crédits.

Epargne actuelle :  
- 40% PEL
- 20% LA/LDDS
- 10% PEE

3/ Vos projets ?  
dynamiser l'épargne. pas d'achat de résidence secondaire, de grosse voiture ou de gros travaux

Pourquoi ne pas vouloir de crédit ? Un projet immobilier à venir pour lequel tu aurais besoin de ta pleine capacité d'emprunt ?
Si vraiment tu veux acheter comptant, tu as également le choix d'acheter des part en nue-propriété. C'est sûrement ce que je ferais dans ce cas.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65183190
Gr3cKo
Posté le 14-02-2022 à 17:49:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

AV à fuir.

J'ai tout mis sur des AV en ligne pour ma mère.

LooKooM a écrit :

Situation classique vis à vis de parents peu enclins à apprendre/vouloir faire par eux mêmes et qui vont faire davantage confiance à leurs banquiers qu'à leurs enfants à ces sujets.

Cette AV n'est pas bonne du tout et est à fuir.  

Ton analyse est bonne, le mandat n'a pas d'intérêt vs. fonds euros/ETF World. Neolys est un produit structuré 5% decrement (brrr :non:) sur un indice de seulement 50 titres zone euro avec un filtre transition CO2. C'est à fuir bien entendu aussi. Oublie :jap:

Bref, un contrat Spirica (CA aussi si ça peut la rassurer) souscrit via les courtiers en ligne bien connus ici ferait un bien meilleur job que ce conseiller, tu l'as compris.

Merci pour vos retours.

J'avais pas tout compris le truc Néolys mais en creusant plus ça a l'air d'être une encore une moins bonne idée que je n'imaginais.
Ces articles m'ont aidé à mieux comprendre :

Si l'Euro iStoxx 50 carbon machin fait moins de 3,7% de hausse annuel on sera à < -10% au bout de 8 ans avec le décrément 5%, donc c'est nul
S'il fait plus de 5% sur un an, le rendement sera cappé à 6,94% avec les frais de gestion (sans compter les frais de versement).

Si mes calculs ne sont pas faux, la fourchette pour que ça soit rentable est faible  :o  
Et puis autant choisir un autre indice que l'EuroStoxx en direct.

n°65183638
Lautho
Posté le 14-02-2022 à 18:56:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y a 5 mois de délai de jouissance sur Corum non?   :??:  
J'ai pas compris

n°65183642
Elguiweb
Posté le 14-02-2022 à 18:56:59  profilanswer

free-riders a écrit :

Avec emprunt (je crois que le prêt Corum n’est pas un prêt immo) ou en cash ?

n°65183644
chienBlanc
Posté le 14-02-2022 à 18:57:18  profilanswer

Lautho a écrit :

Y a 5 mois de délai de jouissance sur Corum non?   :??:  
J'ai pas compris

Pas pour la distribution de PV !

---------------
n°65183683
Lautho
Posté le 14-02-2022 à 19:05:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas pour la distribution de PV !

n°65183832
free-rider​s
Posté le 14-02-2022 à 19:28:24  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Avec emprunt (je crois que le prêt Corum n’est pas un prêt immo) ou en cash ?

cash mais pas un gros montant du tout, je conserve ma capacité d'emprunt pour le gros achat de la RP parisienne
Avec la fiscalité légère du bordel ça réduit l'enculade de ne pas faire un effet de levier

Message édité par free-riders le 14-02-2022 à 19:29:49

---------------
n°65183867
chienBlanc
Posté le 14-02-2022 à 19:33:50  profilanswer

azertycs a écrit :

Salut à tous

37 ans, célib

Pas de crédits.

Epargne actuelle :  
- 40% PEL
- 20% LA/LDDS
- 10% PEE

3/ Vos projets ?  

Comme dit par les autres, mieux vaut acheter les parts de SCPI à crédit, et utiliser le PEL pour autre chose. Par exemple en achetant du World en DCA. Ca tombe bien, c'est les soldes en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 14-02-2022 à 20:06:36

---------------
n°65183889
chienBlanc
Posté le 14-02-2022 à 19:36:32  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Idem, je calcule comme ça pour mes 4 SCPIs aussi, et CORUM ORIGIN n'a pas eu de revalorisation depuis quelques années (2019 de mémoire).

Oui, dernière revalo en juin 2019, +1,4%
Ils auraient dû aussi revaloriser en 2020, mais avec le Covid ils ont préféré resté prudents.  

D'après leur dernier webinar, il y a une marge de revalo là. Peut être en juin 2022 ?  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9510  9511  9512  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)