Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7827  7828  7829  ..  12476  12477  12478  12479  12480  12481
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59155202
nicoolaa
Posté le 17-03-2020 à 17:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Stocker un peu plus permet également de moins sortir et donc de mieux respecter le confinement.
Après oui il faut quand même savoir raison garder et pas stocker 6 mois de courses

HS : putain les marchés qui remontent et mon virement qui arrive pas sur boursedirect [:f5 powa]

Message cité 2 fois
Message édité par nicoolaa le 17-03-2020 à 17:09:42
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 17:04:52  profilanswer

n°59155274
360no2
I am a free man!
Posté le 17-03-2020 à 17:10:39  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ce qui choque c'est la dissonance cognitive :
-"les gens sont cons de stocker"
-"mais je stock aussi"

Le gars qui stock en mode : "balec des autres, moi avant tout, je stock pour être sur de le manquer de rien et j'encule les autres". J'ai aucun problème avec son raisonnement. Il reste cohérent avec lui même.

C'est pas ce qu'il dit : il dit que lui a toujours prévu son stock.
Ce qui lui évite de jouer les neuneus aujourd'hui. :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59155293
alaflamout
Posté le 17-03-2020 à 17:11:46  profilanswer

Petite question, j'ai pas mal de liquidités sur mon compte Bourso suite à un achat auto avorté (enfin décalé).
Il est tentant de tirer partie de la situation actuelle pour faire qques allers/retours, même si je sais bien que c'est un coup à se bruler les ailes.
 J'ai une AV Bourso mais pas de CTO.
 Pensez vous que ca vaille le coup d'ouvrir un CTO pour faire quelques opérations ?

Message cité 1 fois
Message édité par alaflamout le 17-03-2020 à 17:13:27
n°59155311
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-03-2020 à 17:12:45  profilanswer

Non, la spéculation court-terme n'est clairement pas dans la ligne de pensée du topic. Topic bourse?

Message édité par artefact7 le 17-03-2020 à 17:12:56
n°59155383
360no2
I am a free man!
Posté le 17-03-2020 à 17:17:45  profilanswer

alaflamout a écrit :

Petite question, j'ai pas mal de liquidités sur mon compte Bourso suite à un achat auto avorté (enfin décalé).
Il est tentant de tirer partie de la situation actuelle pour faire qques allers/retours, même si je sais bien que c'est un coup à se bruler les ailes.
J'ai une AV Bourso mais pas de CTO.
Pensez vous que ca vaille le coup d'ouvrir un CTO pour faire quelques opérations ?

Ça dépend : tu tiens vraiment à ce modèle de voiture ?
Ou tu peux te permettre de risquer de rouler en 108 plutôt que la série 3 que tu prévoyais d'acheter pour une petite chance de finalement pouvoir te permettre d'acheter un X7 ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59155462
yohips83
Posté le 17-03-2020 à 17:21:24  profilanswer

nicoolaa a écrit :

HS : putain les marchés qui remontent et mon virement qui arrive pas sur boursedirect [:f5 powa]

Idem ici  :(  (j'aime beaucoup ton concept du HS qui est en fait dans la ligne du topic contrairement au sujet du stock de bouffe  :D )

n°59155510
babysnoopy
Posté le 17-03-2020 à 17:24:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce serait légitime.
Je ne vois pas pourquoi on sauverait les bailleurs. C'est un investissement fait un connaissance de cause, avec des risques locatifs à supporter par le bailleur et non par l'Etat et le contribuable.
Si on fait ça on biaise complètement ce marché immo encore une fois. Pile je gagne, face je ne perds pas.  

Et pourquoi pas prêter de l'argent aux actionnaires pour le parallélisme des formes ? Eux on les laisse assumer les risques.  

Tout porte à faire All in immo, on va arrêter de d'emmerder à investir ailleurs.

+1

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°59155523
Morth
Posté le 17-03-2020 à 17:24:50  profilanswer

360no2 a écrit :

Très peu de gérants battent leur indice de référence : il suffit bien souvent d'un seul mauvais arbitrage pour annihiler le fruit d'années de bons choix tactiques.
En schématisant : si ton horizon de placement est suffisamment long, tous les gérants seront battus par leur indice de référence.
Une fois fait ce constat, le plus simple et performant semble donc être d'investir sur un fonds passif qui se contente de répliquer un indice, sans chercher (en vain) à le battre.
Pour info, l'indice plébiscité sur ce topic est le msci world index, qui suit l'évolution des grosses capitalisations sur l'ensemble de la planète.

:jap:  

Cela semble correspondre aux offres Yomoni ou Nalo pour les quelques recherches que j'ai fait par ailleurs.  

Mon horizon sera > 8 ans, j'ai d'autres sources disponibles si un besoin survient.

Et je note l'indice.

---------------
" "
n°59155578
Pipould's
Posté le 17-03-2020 à 17:27:55  profilanswer

gmund a écrit :

C'est tellement ça [:ddr555]  

Mais c'est psychologique, quand j'ai fait mes courses je me suis retenu, ma tête me disait exactement ce que tu évoques

Mec t'as pas compris que limiter tes deplacements ca implique aussi limiter ses aller retours au lidl ?  

Beaucoup de citadins n'ont meme pas une semaine de stock... ie. avant la crise j'allais acheter du riz quand mon paquet etait vide...  Maintenant j'ai 5 kg... Car une famille de 3 h24 a la maison ca mange plus que quand tu fais 2 restaux / semaine et cantine le midi....

Apres oui les interviews que j'ai vu a la tv les gens sont clairement teubes, ils vont jeter les 3/4 de leur achat ou bouffer de l'huile rance...

n°59155677
zeyon77
Posté le 17-03-2020 à 17:33:16  profilanswer

Jp03 a écrit :

Tu transfères tes liquidités du PEA -> CC -> CTO

Si tu as fait des opérations PEA, tu seras taxé sur tes PV

Azkron a écrit :

Tu déclenches un rachat partiel sur PEA voire une clôture de celui ci.
De plus, vu le mode de fonctionnement daubé actuel, tu diminues ta capacité de versements futurs sur PEA.

Bref, mauvaise idée.
Si tu veux vraiment jouer la carte des SIIC sur CTO, il est préférable de trouver les fonds ailleurs qu'en vidant une partie du PEA.

Ok ça marche! Je vais plutôt chercher les AV qui permettent d’investir sur URW

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 17:33:16  profilanswer

n°59155941
pere-casto​r
Posté le 17-03-2020 à 17:48:17  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Pas intéressant sur bourso vie je préfère loucher sur PEA.

Et sur les autres AV (spirit/avenir), à ce rythme  je vais avoir le chargeur vide dans 2 semaines tellement je dois renforcer pour coller à mon allocation :sweat:

Par contre y'en a qui ont ou vont utiliser l'avance sur titres pour faire du (léger) levier ?

Genre au lieu de demander un retrait total sur son AV, payer l'IR/PS au passage, transférer sur PEA pour acheter par exemple un ETF World, est-ce possible de passer d'abord en 100% UC sur ETF World en AV puis demander une AST (50% contre nantissement il me semble chez Bourso), puis transférer les 50% sur PEA pour acheter encore de l'ETF World ?

n°59156050
alaflamout
Posté le 17-03-2020 à 17:54:28  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça dépend : tu tiens vraiment à ce modèle de voiture ?
Ou tu peux te permettre de risquer de rouler en 108 plutôt que la série 3 que tu prévoyais d'acheter pour une petite chance de finalement pouvoir te permettre d'acheter un X7 ? :o

Pas bete, j'aime bien l'image  :)

n°59156125
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-03-2020 à 17:59:05  profilanswer

C'est con d'ouvrir les 4 AV sur mes-placements pour profiter des 4 primes? :o

La dame m'a dit que c'était cumulable.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°59156156
david42fr
Posté le 17-03-2020 à 18:01:29  profilanswer

aldayo a écrit :

[:m0zart]  

Le principe sain de la gestion des courses !! (Un peu comme le mois d’avance de Coluche :D)

Encore faut il l'espace pour stocker 2 mois de courses (pour 4 chez nous)...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°59156157
Pipould's
Posté le 17-03-2020 à 18:01:32  profilanswer

pere-castor a écrit :

Par contre y'en a qui ont ou vont utiliser l'avance sur titres pour faire du (léger) levier ?

Genre au lieu de demander un retrait total sur son AV, payer l'IR/PS au passage, transférer sur PEA pour acheter par exemple un ETF World, est-ce possible de passer d'abord en 100% UC sur ETF World en AV puis demander une AST (50% contre nantissement il me semble chez Bourso), puis transférer les 50% sur PEA pour acheter encore de l'ETF World ?

Franchement je trouve ca beaucoup de paperasse et d'enmerdes vs 0.6% de frais quoi...  

Si ca se trouve le temps que ton fric sera bloque les 0.6% annuels seront aborbes.

n°59156269
Kelchacalc​etype
Posté le 17-03-2020 à 18:09:43  profilanswer

Nouvelle louchette sur EWLD à moins de 14€.  

J'ai encore quelques louchettes de dispo, mais je suis tiraillé entre :  
- les garder pour les jours à venir, un nouveau plancher va-t-il encore s'effondrer ?  
- les balancer régulièrement tant que l'on est dans cette zone basse

[:range_robert:8]

n°59156274
Yalouf
Posté le 17-03-2020 à 18:10:06  profilanswer

ramice a écrit :

Merci.
Par contre sur le site fortuneo, ils disent que compte tenu de la situation :

Citation :

"Bonjour,

Dans le contexte actuel, nos équipes sont mobilisées pour répondre au mieux à vos besoins et assurer la continuité de notre service du lundi au samedi de 9h à 17h30.
Vous pouvez toutefois rencontrer des difficultés à joindre nos conseillers par téléphone.

Nous vous rappelons que vous pouvez [...]

Nous vous informons également que nous ne serons pas en mesure de traiter les demandes envoyées par courrier postal.

Un grand merci par avance pour votre compréhension,

L'Équipe Fortuneo.

Du coup c'est bloqué ? Ou c'est pour d'autres types de demande sachant que les rachats ne peuvent se faire que par courrier.

Je suis dans la mouise, j'ai envoyé hier m'a demande rachat de Fond€  :sweat:

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59156383
paco fpg
Posté le 17-03-2020 à 18:17:14  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Idem ici, j'attends de voir l'arrivée des torpilles de renfort.

Shadow666 a écrit :

Tu es non résident fiscal FR ? Car Airbus est éligible PEA et c'est une des meilleures enveloppes disponibles en France pour les actions.

Non pas de PEA
Je veux pouvoir bénéficier du pognon a court terme cependant

n°59156384
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 18:17:16  answer

ramice a écrit :

Du coup c'est bloqué ? Ou c'est pour d'autres types de demande sachant que les rachats ne peuvent se faire que par courrier.

J'ai reçu un mail de mes-placements.fr indiquant que les assureurs autorisent certaines opérations par mail à titre dérogatoire. À voir.

n°59156413
paco fpg
Posté le 17-03-2020 à 18:19:29  profilanswer

Rossox a écrit :

C'est toujours marrant de le voir de l'intérieur, surtout qu'on est livré TOUT les jours quoi ... et pis faire la queue, ils auront que ça a faire pendant les 15 prochains jours, faudra qu'ils s'y habituent ! ^^

Nous on avait fait les courses une semaine avant, tranquille
On a juste blindé de légumes et de viande poisson frais au marché ce we

n°59156488
pere-casto​r
Posté le 17-03-2020 à 18:23:42  profilanswer

Pipould's a écrit :

Franchement je trouve ca beaucoup de paperasse et d'enmerdes vs 0.6% de frais quoi...  

Si ca se trouve le temps que ton fric sera bloque les 0.6% annuels seront aborbes.

L'idée c'est pas d'optimiser la paperasse ou les frais mais de pouvoir avoir un peu de levier, dans un contexte où on peut rentrer sur les marchés à des niveaux bien plus raisonnables qu'il y a encore un mois.

Avec une hypothèse de rebond des marchés de 50% sous 3 ans :
- dans le cas d'un retrait total d'AV, transfert sur PEA et investissement sur ETF World ==> 50% de PV
- dans le cas d'un arbitrage 100% UC ETF World sur AV et en même temps AST de 50% du montant de l'AV, transfert sur PEA et investissement sur ETF World ==> 75% de PV

Evidemment le levier fonctionnerait également à la baisse, amplifiant une éventuelle moins-value.

n°59156489
lm2
Posté le 17-03-2020 à 18:23:43  profilanswer

Pipould's a écrit :

Mec t'as pas compris que limiter tes deplacements ca implique aussi limiter ses aller retours au lidl ?

LOOOL il est hors de question de s'immiscer dans ce jeu : il ne s'agit pas de limiter ses déplacements, mais de réduire drastiquement le nombre de personnes avec qui tu es en contact.
à titre personnel je suis sans véhicule, je ne squatte pas à la superette du coin (vu ce qu'il reste..) mais vais à patte à un supermarché bien dense à un peu moins de 2km.. et j'achète quelques babioles à chaque fois, ce qui veut pas dire que je rentre avec un caddie plein, très loin de là.. peut etre un sac à cabas à moitié rempli : ca fait son poids.

Donc aucun problème pour passer au supermarché deux ou trois fois par semaine pour des quantités raisonnables, ca évite d'acheter trop. Et hors de question d'avoir pour "une semaine de bouffe", j'ai pas le frigo pour, encore moins l'envie.

n°59156608
Pipould's
Posté le 17-03-2020 à 18:31:46  profilanswer

pere-castor a écrit :

L'idée c'est pas d'optimiser la paperasse ou les frais mais de pouvoir avoir un peu de levier, dans un contexte où on peut rentrer sur les marchés à des niveaux bien plus raisonnables qu'il y a encore un mois.

- dans le cas d'un retrait total d'AV, transfert sur PEA et investissement sur ETF World ==> 50% de PV
- dans le cas d'un arbitrage 100% UC ETF World sur AV et en même temps AST de 50% du montant de l'AV, transfert sur PEA et investissement sur ETF World ==> 75% de PV

Evidemment le levier fonctionnerait également à la baisse, amplifiant une éventuelle moins-value.

Vu dans ce sens effectivement ca le fait. Je le voyais plus "Laisser des sous sur fond euros et demander une avance placee sur etf world VS placer les fonds sur etf world" mais tu suggere "le meilleur des deux mondes".

n°59156678
Pipould's
Posté le 17-03-2020 à 18:36:19  profilanswer

lm2 a écrit :

LOOOL il est hors de question de s'immiscer dans ce jeu : il ne s'agit pas de limiter ses déplacements, mais de réduire drastiquement le nombre de personnes avec qui tu es en contact.
à titre personnel je suis sans véhicule, je ne squatte pas à la superette du coin (vu ce qu'il reste..) mais vais à patte à un supermarché bien dense à un peu moins de 2km.. et j'achète quelques babioles à chaque fois, ce qui veut pas dire que je rentre avec un caddie plein, très loin de là.. peut etre un sac à cabas à moitié rempli : ca fait son poids.

Donc aucun problème pour passer au supermarché deux ou trois fois par semaine pour des quantités raisonnables, ca évite d'acheter trop. Et hors de question d'avoir pour "une semaine de bouffe", j'ai pas le frigo pour, encore moins l'envie.

Quand tu vois les videos en italie ca donne pas envie d'aller au marche tous les 4 matins quoi :/

Encore une fois... La ceux que tu vois dans les interviews sont ceux qui font deja leur semaine complete de courses a bouffer de la merde... Apres quand tu as un magasin a 100m de chez toi t'as tendance a y aller pour tout et pour rien aussi, je parlais de limiter cela.

Perso quand tu vois qu'ils ferment les ecoles mais que du coup tout le monde les envois au parc, je pige pas... Je comprend pas la rationalite d'etre emmerde par garder tes enfants si c'est pour qu'ils partagent leur germes au parc...

Edit: Gros HS desole, mais je parie(ou pas)sur de l'epargne de condiments et autres...

Message édité par Pipould's le 17-03-2020 à 18:37:10
n°59156918
Suzebull
Posté le 17-03-2020 à 18:54:18  profilanswer

pere-castor a écrit :

Je ne sais pas quelle proportion de ton patrimoine total ça représente mais ça me parait extrême comme réaction à une chute des marchés.
Passer de 100% F€ (sur cette portion) à 150% actions c'est violent.

Pourquoi ne pas arbitrer petit à petit ton F€ vers l'ETF et alimenter ton PEA avec ton épargne mensuelle ?

n°59157148
gmund
Posté le 17-03-2020 à 19:11:30  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est con d'ouvrir les 4 AV sur mes-placements pour profiter des 4 primes? :o

La dame m'a dit que c'était cumulable.

Deux à ton noms, deux au nom de madame (ou monsieur). Deux serviront à prendre date, les deux autres à faire les versements jusque 70 ans. Passé 70 ans, tu switches sur les deux autres assurances vie.

n°59157178
harold_fin​ch
Posté le 17-03-2020 à 19:13:30  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Nouvelle louchette sur EWLD à moins de 14€.  

J'ai encore quelques louchettes de dispo, mais je suis tiraillé entre :  
- les garder pour les jours à venir, un nouveau plancher va-t-il encore s'effondrer ?  
- les balancer régulièrement tant que l'on est dans cette zone basse

[:range_robert:8]

Je loucherai demain si les planètes s'alignent, mais je n'ai plus que 2 missiles en stock avant la prochaine paye.
J'ai un réappro en cours suite à vacances annulées, plus ça chute moins je me divertis :o

Market timer de génération en génération depuis Février 2020

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59157243
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-03-2020 à 19:18:57  profilanswer

Mes louches à 13,2 et à 11,9 ne sont toujours pas passées.  :o  
Je m'attendais à ce que ça se casse plus la gueule.
Mais bon, si c'est un pseudo bull trap...  :o

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 17-03-2020 à 19:21:06
n°59157332
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-03-2020 à 19:24:38  profilanswer

flash23 a écrit :

Mes louches à 13,2 et à 11,9 ne sont toujours pas passées. :o
Mais bon, si c'est un pseudo bull trap... :o

Toujours gourmand flash de la creuse  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59157397
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-03-2020 à 19:29:20  profilanswer

flash23 a écrit :

vu la volatilité... TOUT est possible...

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59157476
pere-casto​r
Posté le 17-03-2020 à 19:34:56  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je ne sais pas quelle proportion de ton patrimoine total ça représente mais ça me parait extrême comme réaction à une chute des marchés.
Passer de 100% F€ (sur cette portion) à 150% actions c'est violent.

Pourquoi ne pas arbitrer petit à petit ton F€ vers l'ETF et alimenter ton PEA avec ton épargne mensuelle ?

Le souci c'est que :
- je démarre en parallèle une création d'entreprise qui nécessite aussi pas mal de cash
- j'ai plusieurs AV d'antériorité différentes, mais aucune de plus de 8 ans
- nul ne sait jusqu'à quand les retraits sur AV seront autorisés sans limites (Sapin 2)

Du coup je veux d'abord voir si c'est techniquement possible, histoire d'évaluer mes options

n°59157498
gmund
Posté le 17-03-2020 à 19:36:39  profilanswer

pere-castor a écrit :

Le souci c'est que :
- je démarre en parallèle une création d'entreprise qui nécessite aussi pas mal de cash

Bad market timing [:afrojojo]  

Spoiler :

Désolé, bon courage :D

n°59157499
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 17-03-2020 à 19:36:40  profilanswer

flash23 a écrit :

UK et US toujours en YOLO sanitaire
FR et DE qui commencent à peine leur confinement (j'anticipe 4 semaines au minimum)
Guerre du pétrole in progress
Gros pic de faillites à prévoir en 2020 Q2

Faut pas s'inquiéter, tes louches finiront par passer [:baladda:1] :o

Message édité par Azkron le 17-03-2020 à 19:38:18
n°59157844
adel teiki
Posté le 17-03-2020 à 19:55:52  profilanswer

Jp03 a écrit :

vu la volatilité... TOUT est possible...

Ca va, le VIX est repassé une fois sous les 60 ces derniers jours... :o

n°59157901
gmund
Posté le 17-03-2020 à 19:59:10  profilanswer

adel teiki a écrit :

Ca va, le VIX est repassé une fois sous les 60 ces derniers jours... :o

Là aussi on a battu un record en fait [:cheesecake]

n°59157919
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 20:00:04  answer

gmund a écrit :

Deux à ton noms, deux au nom de madame (ou monsieur). Deux serviront à prendre date, les deux autres à faire les versements jusque 70 ans. Passé 70 ans, tu switches sur les deux autres assurances vie.

J'ai du mal à saisir la logique...

n°59157992
gmund
Posté le 17-03-2020 à 20:04:00  profilanswer

Ça a un coté pratique, en cas de retrait, pour ne pas empiéter sur les abattements avant/après 70 ans.

n°59158058
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 20:07:46  answer

gmund a écrit :

Ça a un coté pratique, en cas de retrait, pour ne pas empiéter sur les abattements avant/après 70 ans.

Les abattements c'est selon la date des versements, si je ne m'abuse. Que tu aies un contrat ou cinquante.

n°59158097
gmund
Posté le 17-03-2020 à 20:09:40  profilanswer

Oui, date de versement pour ton abattement, mais en cas de retrait comme tu fais la différence ? :jap:

n°59158140
stephaneF
Posté le 17-03-2020 à 20:11:32  profilanswer

Il parle de l'abattement pour la succession. Et là, seuls les 70 ans comptent.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59158186
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-03-2020 à 20:14:13  profilanswer

david42fr a écrit :

Encore faut il l'espace pour stocker 2 mois de courses (pour 4 chez nous)...

Il y a un juste milieu entre 2 mois de courses et la plupars des gens qui n’ont que de quoi tenir 7 ou 10 jours en temps normal !

Mais 3/4 semaines de courses, ça prend pas tant de places, sauf familles très nombreuses (hormis produit frais : plutôt 2 semaines pour yahourt/fromage, 2 à 10 semaines avec un congel pour viande et poissons suivant la taille)

Sinon, j’ai compris pourquoi j’ai loupé ma louche sur Iliad : ils ont annoncé leur résultat aujourd’hui et ils sont très bon (les meilleurs depuis 24mois)
J’ai été trop gourmand à vouloir les toucher à 85 quand ils étaient à 93 au plus bas hier :o (118 ce soir : +25% :o :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7827  7828  7829  ..  12476  12477  12478  12479  12480  12481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)