Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7825  7826  7827  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59151266
Pzu
Posté le 17-03-2020 à 13:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Je sais pas si c’est passé ici mais 92 titres sont interdit à la VAD :
https://www.amf-france.org/sites/de [...] fr_daj.pdf

Peu importe ce qu'on pense de la VAD, c'est objectivement scandaleux d'interdire comme ça. Un pari, ça a le droit d'être fait dans un sens ou dans l'autre. L'un comme l'autre prend des risques, et même bien plus pour ceux qui VAD, d'ailleurs. Preuve en est ce communiqué.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 13:14:34  profilanswer

n°59151279
yohips83
Posté le 17-03-2020 à 13:15:38  profilanswer

ironpanda a écrit :

Cela étant sur un potentiel haircut : l'assurance vie est un sport national en France, donc tout gouvernement qui s'y attaquerait fortement prendrait un risque politique absolument énorme.

On parle bien de LREM, les même qui font passer une loi Retraite au 49.3 et refuse les commissions d'enquête sur leur étude d'impact ? LBD, Benala, Ferrand, etc etc ...

OSEF total de leur avenir politique si ça va avec leur idéologie.

Bon sinon, blague apart, l'impact sur les SCPI on le verra quand ? Car je souhaitais commencer à prendre des parts en SCPI...

Message cité 1 fois
Message édité par yohips83 le 17-03-2020 à 13:16:48
n°59151312
stephaneF
Posté le 17-03-2020 à 13:17:31  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Shit! Que sur CTO alors?
Si j’ai de l’argent dans ma poche espèce PEA sur mon compte BD je peux m’en service pour acheter URW sur CTO?

CTO et certaines AV.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59151330
adoke_924
Posté le 17-03-2020 à 13:18:28  profilanswer

Rachats partiels 72h maxi (70%) demandés sur AV Bourso, pour faire passer mon exposition aux fonds euros de 40% à 35% de mon patrimoine.

n°59151361
ironpanda
Posté le 17-03-2020 à 13:20:18  profilanswer

yohips83 a écrit :

On parle bien de LREM, les même qui font passer une loi Retraite au 49.3 et refuse les commissions d'enquête sur leur étude d'impact ? LBD, Benala, Ferrand, etc etc ...

OSEF total de leur avenir politique si ça va avec leur idéologie.

[:rofl]

On va pas faire de politique, mais : Valls, 49.3, Cahuzac, etc...  

Rien de neuf sous le soleil, juste des hommes. Et un financier comme Macron y réfléchira à deux fois avant de toucher un des principaux leviers d'épargne français

n°59151385
-Patrick-
Posté le 17-03-2020 à 13:22:22  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Frer URW n’est pas compatible PEA?

No  

Av ou CTO  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59151391
-Patrick-
Posté le 17-03-2020 à 13:22:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut récupérer le doc pdf sur le site de Linxea directement. On peut leur envoyer par mail après.

merci  
 [:duckjerry]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59151423
fab150
Posté le 17-03-2020 à 13:24:26  profilanswer

Qqn peut m’expliquer la vad a partir d’un exemple? Le but c’est de jouer la baisse d’une action? Je vend a decouvert par exemple l’action credit agricole. Si elle passe de 20 eur à 5 eur, j’aurais gagné 15 eur? Je capte pas du tout le principe.

n°59151464
__nicolas_​_
Posté le 17-03-2020 à 13:26:26  profilanswer

fab150 a écrit :

Qqn peut m’expliquer la vad a partir d’un exemple? Le but c’est de jouer la baisse d’une action? Je vend a decouvert par exemple l’action credit agricole. Si elle passe de 20 eur à 5 eur, j’aurais gagné 15 eur? Je capte pas du tout le principe.

Ouais c'est ça le principe. Par contre si elle monte à 100000, tu dois hypothéquer ta maison pour couvrir ta perte :o

n°59151473
ironpanda
Posté le 17-03-2020 à 13:26:52  profilanswer

Corrigez-moi si je me trompe,  

Tu vends des titres que tu possèdes pas en les empruntant via ton broker (qui te facture des frais pour ça, c'est le coût de la VAD).

A la fin tu dois racheter les titres pour couvrir le fait que tu les aies empruntés, donc ça veut dire que t'as vendu à 20 des titres que tu possédais pas, et que t'as rachetés à 5 après. Donc t'as gagné 15 par action, moins le coût d'emprunt.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 13:26:52  profilanswer

n°59151476
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-03-2020 à 13:27:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce serait légitime.
Je ne vois pas pourquoi on sauverait les bailleurs. C'est un investissement fait un connaissance de cause, avec des risques locatifs à supporter par le bailleur et non par l'Etat et le contribuable.
Si on fait ça on biaise complètement ce marché immo encore une fois. Pile je gagne, face je ne perds pas.  

Et pourquoi pas prêter de l'argent aux actionnaires pour le parallélisme des formes ? Eux on les laisse assumer les risques.  

Tout porte à faire All in immo, on va arrêter de d'emmerder à investir ailleurs.

Ben oui, je sais que tu écris cela avec un peu d'amertume mais il FAUT ACHETER SA RP tôt quitte à la mettre en location en cas de mutation pro en France. Le marché est très pro immo, les politiques ont trop de lobbys en face d'eux etc... comme en Italie pour information. Mais très peu de pays dans le monde laissent chuter leurs marchés immo sans réagir.

Pour ce qui est de l'investissement locatif, les bailleurs sont considérés comme de quasi entrepreneurs qui "logent" les français mais les taxes, charges, etc... augmentent fortement et érodent les rendements, l'Etat ne defend pas vraiment cet aspect. En contrepartie il y a un laissé aller sur le LMNP et Airbnb qui sont clairement des aberrations fiscales et sociales selon moi. Mais se battre comme l'immo c'est comme se battre contre une banque centrale, c'est vraiment risqué. L'investissement en épargne financière est de tout temps :

1/ Une première étape quand la mobilité pro ne permet pas d'envisager un achat raisonnable, généralement avant d'être en couple stable et d'avoir des enfants. Pour certains cette période dure seulement quelques années et c'est donc un non sujet...  
...et pour les gens généralement aux longues études, avec des expatriations, etc... cela dure plus longtemps, parfois plus de 10 ans et justifie une épargne mise en place de façon sérieuse mais l'horizon d'investissement est toujours incertain car on connait mal à l'avance le montant de cash qui sera nécessaire et cela diminue donc son budget de risque, c'est inconfortable.

2/ Une période d'achat immo/aménagements/travaux de consommation de l'épargne... mais qui ouvre ensuite un budget de risque bien plus important car l'horizon d'investissement s'ouvre dans le futur. Exprimé soit en investissements locatifs qui concentrent le risque sur une classe d'actif, un locataire et qui occasionne de l'administratif et un poids mental soit en investissements financiers qui peuvent être très sereins ou au contraire ultra consommateurs de bande passante selon le style de son epargne.

Repousser l'achat de RP malheureusement reporte cette phase de budget de risque supérieur et de relative serenité quant à ses choix patrimoniaux.

n°59151535
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-03-2020 à 13:31:16  profilanswer

JujuKek a écrit :

Pour un rachat en ligne 72h ?
J'ai dû faire ma demande par courrier étant donné que mon AV est nantie, ça va être plus long forcément, j'espère juste que ça prendra pas 1 mois ou plus.

Idem ici, j'attends de voir l'arrivée des torpilles de renfort.

paco fpg a écrit :

Salut je viens d'ouvrir un compte titre sur bourso  
Vous me conseillez quoi pour placer 3k?

Je pensais tout caler sur airbus des que ca tombera a 50e  :o

Tu es non résident fiscal FR ? Car Airbus est éligible PEA et c'est une des meilleures enveloppes disponibles en France pour les actions.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59152008
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-03-2020 à 13:58:29  profilanswer

LeParapluie a écrit :

J'en suis surtout à calculer de placer l'oseille ailleurs du fait de se retrouver avec une somme bloqué voir confisqué.
Le seul truc c'est que je sais pas trop ou foutre cet oseille. UC ? Oui mais lesquels, je sais pas trop ce qui est pas trop mal chez Fortuneo VIE a ce niveau. Je serai prêt à arbitrer 50% voir un peu plus.

Ou alors j'ouvre tout de suite un PEA (j'ai un compte chez boursorama inutilisé) et je fous l'oseille dessus en liquidité ? Ca me laisse le temps de planifier ce que j'en ferai ensuite.
Qu'en pensez vous ?

Oui pour le PEA

Non pour Bourso, si tu es un "trader actif"

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59152031
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-03-2020 à 14:00:03  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Shit! Que sur CTO alors?
Si j’ai de l’argent dans ma poche espèce PEA sur mon compte BD je peux m’en service pour acheter URW sur CTO?

Tu transfères tes liquidités du PEA -> CC -> CTO

Si tu as fait des opérations PEA, tu seras taxé sur tes PV

---------------
n°59152100
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 17-03-2020 à 14:04:00  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Shit! Que sur CTO alors?

Tu déclenches un rachat partiel sur PEA voire une clôture de celui ci.
De plus, vu le mode de fonctionnement daubé actuel, tu diminues ta capacité de versements futurs sur PEA.

Bref, mauvaise idée.
Si tu veux vraiment jouer la carte des SIIC sur CTO, il est préférable de trouver les fonds ailleurs qu'en vidant une partie du PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 17-03-2020 à 14:05:23
n°59152332
NeoRevan
Posté le 17-03-2020 à 14:18:38  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=hpc0PpJAPQ8

Et voilà l'autre guignol qui exulte d'avoir tout "prédit" il y a 5 mois...

n°59152519
GrassHoper
Posté le 17-03-2020 à 14:28:55  profilanswer

NeoRevan a écrit :

La baisse va continuer selon lui !  

Merci à ce demi-expert ! [:kermodei:2]

All in sur BX4

n°59152545
Karma-desi​gn
Posté le 17-03-2020 à 14:30:10  profilanswer

NeoRevan a écrit :

Non mais les gens qui pensent que chute de la bourse -> récession. Le jour où tout le monde aura compris la différence entre corrélation et causalité...

n°59152605
adoke_924
Posté le 17-03-2020 à 14:33:33  profilanswer

Karma-design a écrit :

Non mais les gens qui pensent que chute de la bourse -> récession. Le jour où tout le monde aura compris la différence entre corrélation et causalité...

oui là c'est plutot coronavirus -> récession -> chute de la bourse

la différence étant que la chute de la bourse, on la voit immédiatement, alors que la récession, on n'a les chiffres que quelques semaines/mois plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par adoke_924 le 17-03-2020 à 14:34:53
n°59152624
Kazuyo
Posté le 17-03-2020 à 14:34:31  profilanswer

Bon j'ai lancé moi aussi un rachat sur Bourso Vie.

Je comptais le faire un peu plus tard car je vais avoir besoin de liquidités si les marchés continuent à sombrer, mais j'avoue avoir cédé à la panique du topic sur l'histoire de la loi sapin  :sweat:

J'ai racheté par contre seulement ce dont j'ai besoin à moyen terme (la moitié)

n°59152660
fab150
Posté le 17-03-2020 à 14:36:53  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais c'est ça le principe. Par contre si elle monte à 100000, tu dois hypothéquer ta maison pour couvrir ta perte :o

Désolé je suis un [:poutrella]
en fait on achète un truc à N+1 et on le vend à l'instant N (qu'on a donc pas encore vu qu'on l'achète à N+1).
retour vers le futur le truc.

n°59152724
maximizeup
Posté le 17-03-2020 à 14:40:22  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bon j'ai lancé moi aussi un rachat sur Bourso Vie.

Je comptais le faire un peu plus tard car je vais avoir besoin de liquidités si les marchés continuent à sombrer, mais j'avoue avoir cédé à la panique du topic sur l'histoire de la loi sapin :sweat:

J'ai racheté par contre seulement ce dont j'ai besoin à moyen terme (la moitié)

Pourquoi pas un arbitrage FE => UC du coup ?

De mon côté j'ai remis 10k en cw8 hier, et j'attends un peu pour le reste et les arbitrages fe>uc
Je vais finir à 75% uc en fin de crise

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 17-03-2020 à 14:43:45
n°59152747
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-03-2020 à 14:41:47  profilanswer

adoke_924 a écrit :

la différence étant que la chute de la bourse, on la voit immédiatement, alors que la récession, on n'a les chiffres que quelques semaines/mois plus tard.

Et c'est logique, en théorie des marchés efficients pricent tous les risques, mêmes lointains, dès qu'ils sont connus. Autre exemple, l'inversion de la courbe de taux :jap:

n°59152765
__nicolas_​_
Posté le 17-03-2020 à 14:42:38  profilanswer

fab150 a écrit :

Désolé je suis un [:poutrella]
en fait on achète un truc à N+1 et on le vend à l'instant N (qu'on a donc pas encore vu qu'on l'achète à N+1).
retour vers le futur le truc.

En pratique, tu demandes à quelqu'un de te prêter le titre pour le vendre à quelqu'un d'autre.
Ensuite, il faut que tu le rachète pour le rendre à celui qui te l'a prêté.

Bon tout est transparent pour toi. Tu vends sans l'avoir puis tu le rachètes.

n°59152773
GrassHoper
Posté le 17-03-2020 à 14:43:08  profilanswer

Effectivement, dans une position short, y a pas de plancher :)

Voir Betting on Zero sur Netflix, ça décrit assez bien les enjeux d'un tel mécanisme

n°59152789
Kazuyo
Posté le 17-03-2020 à 14:44:06  profilanswer

maximizeup a écrit :

Pourquoi pas un arbitrage FE => UC du coup ?

Pas intéressant sur bourso vie je préfère loucher sur PEA.

Et sur les autres AV (spirit/avenir), à ce rythme  je vais avoir le chargeur vide dans 2 semaines tellement je dois renforcer pour coller à mon allocation :sweat:

n°59152960
gmund
Posté le 17-03-2020 à 14:53:10  profilanswer

NeoRevan a écrit :

C'est con d'avoir autant de connaissances pour les utiliser si mal avec un bon phrasé.

n°59153058
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 14:58:11  answer

GrassHoper a écrit :

Voir Betting on Zero sur Netflix, ça décrit assez bien les enjeux d'un tel mécanisme

Super documentaire, je conseille.

n°59153152
gmund
Posté le 17-03-2020 à 15:02:43  profilanswer

GrassHoper a écrit :

Je vais regarder ça quand j'aurais le temps... d'ici 15-20 secondes :o

n°59153213
Rossox
Posté le 17-03-2020 à 15:05:59  profilanswer

Putain les gars, 2 jours de folie au boulot... Même dans un magasin Bio BOBO de centre ville (environ 250m2 de vente) les gens se sont ruées dedans hier matin... obligé de rationner les achats et de faire le vigile à l'entrée pour pas que tout le monde se tombe dessus...  
Du coup, maintenant c'est seulement une dizaine en magasin, et on avait une file d'attente de 45mn devant notre shop...
Par contre depuis 4 jours, le CA explose, hier il a plus que doublé... c'est bon pour les primes ça !!!

Message cité 3 fois
Message édité par Rossox le 17-03-2020 à 15:07:13

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°59153285
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 17-03-2020 à 15:10:18  profilanswer

On le voit souvent sur les pénuries de carburants, la stupidité de masse n'a aucune limite.
S'ils pouvaient garer des semi-remorques sur les parkings des supermarchés pour les remplir de PQ et de pâtes, ils le feraient ...

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 17-03-2020 à 15:11:02
n°59153290
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-03-2020 à 15:10:34  profilanswer

Rossox a écrit :

Putain les gars, 2 jours de folie au boulot... Même dans un magasin Bio BOBO de centre ville (environ 250m2 de vente) les gens se sont ruées dedans hier matin... obligé de rationner les achats et de faire le vigile à l'entrée pour pas que tout le monde se tombe dessus...  
Du coup, maintenant c'est seulement une dizaine en magasin, et on avait une file d'attente de 45mn devant notre shop...
Par contre depuis 4 jours, le CA explose, hier il a plus que doublé... c'est bon pour les primes ça !!!

Citation :

Les français sont des veaux

[:gerrar]

---------------
n°59153292
gmund
Posté le 17-03-2020 à 15:10:39  profilanswer

Rossox a écrit :

Ça doit être l'effet confinement. Je reviens des courses en périphérie proche lilloise, j'ai fait un premier petit magasin bio désert et plutôt bien approvisionné, il restait même du pain à 14h. J'ai fait un second magasin bio plus grand, seul dans le magasin mais les étales étaient assez vides dans certains rayons. Cependant ils étaient en train de remettre en rayon plein gaz

Une vendeuse du premier magasin m'a dit que ce matin, y'avait 1h de queue pour rentrer

Ces débiles se sont précipités avant le confinement [:rofl]

Message édité par gmund le 17-03-2020 à 15:14:34
n°59153323
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-03-2020 à 15:12:01  profilanswer

Azkron a écrit :

On le voit souvent sur les pénuries de carburants, la stupidité de masse n'a aucune limite.
S'ils pouvaient garer un semi remorque sur les parkings des supermarchés pour le remplir de PQ et de pâtes, ils le feraient ...

Dire qu'il y a des cons qui font des stocks de carburant, alors que :

- on sera confiné, donc "pas" de circulation auto

- le prix à la pompe baisse de jour en jour

---------------
n°59153328
Rossox
Posté le 17-03-2020 à 15:12:42  profilanswer

C'est toujours marrant de le voir de l'intérieur, surtout qu'on est livré TOUT les jours quoi ... et pis faire la queue, ils auront que ça a faire pendant les 15 prochains jours, faudra qu'ils s'y habituent ! ^^

---------------
n°59153331
GrassHoper
Posté le 17-03-2020 à 15:12:52  profilanswer

Rossox a écrit :

Est-ce qu'il te reste du PQ bio ?

Sur Amazon, rupture de stock sauf sur du PQ à l'effigie de notre cher Donald  [:nelsonmontel:5]

n°59153353
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-03-2020 à 15:14:01  profilanswer

Contenu de la lettre H2O envoyée aux investisseurs :

Citation :

Depuis le 12 février dernier, les fonds H2O subissent le très violent mouvement d'aversion au risque provoqué par la propagation du coronavirus hors des frontières chinoises.

En effet, la progression de l'épidémie en Corée, puis en Europe, enfin aux USA, et les paralysies dans les mouvements de marchandises et de personnes qu'elle entraine, contraint les investisseurs à réévaluer fortement à la baisse les perspectives de croissance mondiale et à fuir les marchés d'actions, de crédit et de devises risquées, pour se précipiter dans quelques valeurs-refuge, peu nombreuses et excessivement chères. En outre, au cours du weekend dernier, en réaction au refus de la Russie d'emboiter le pas à l'OPEC et d'entériner des baisses de production de pétrole pour soutenir les cours face à une demande atone, l'Arabie Saoudite s'embarque dans une guerre des prix avec Moscou et provoque l'effondrement de 20% du prix du baril ce lundi 9 mars.  
Or, nos portefeuilles étaient vendeurs de ces valeurs-refuge, à l'instar des obligations du Trésor américaines qui bondissent de plus de 6% dans la foulée de l'effondrement des taux longs américains à des niveaux-record depuis plusieurs décennies et qui entérinent de la sorte une récession outre-Atlantique.  
Il en va de même des devises de protection comme le yen japonais et le franc suisse, déjà chères avant la crise mais que cette dernière a renvoyé près de leur plus haut historique. Le fait est que ces devises, du fait de leur rémunération négative, étaient auparavant très largement vendues par le marché pour financer l'achat de devises plus risquées et à rémunération positive, comme nombre de devises matières premières ou émergentes. La crise et les pertes qu'elle entraine obligent ainsi les investisseurs à déboucler ces arbitrages et à racheter ces devises-refuge qu'ils propulsent ainsi vers des sommets. Le même phénomène s'est rapidement enclenché avec l'euro qui bondit contre le billet vert même si rien ne le justifie fondamentalement. C'est dans ce contexte que notre stratégie acheteuse de dollar US n'a pu pleinement assurer son rôle protecteur, ses gains contre devises risquées (dollar australien, won coréen, roupie indienne etc.) étant largement absorbés par ses pertes contre devises-refuge.

Au delà des obligations gouvernementales US et du billet vert, une autre source de sous-performance émane des obligations souveraines italiennes qui auraient certes dû naturellement tirer parti de la vague d'aversion au risque mais qui ont été agressivement vendues par le marché alors que l'Italie devenait l'épicentre de l'épidémie en Europe.

Toujours parmi les stratégies de diversification, côté marchés des changes, les anticipations récessionnistes aux Etats-Unis et la baisse des cours du pétrole entraine la devise mexicaine (dont nous sommes acheteurs) à la baisse contre le dollar US. Il en est logiquement de même de la couronne norvégienne.

Enfin, sur le front des actions, et pour les mêmes raisons que sur celui des taux et des devises, nos stratégies sous-performent. Non seulement les actions européennes accusent plus fortement le coup que leurs homologues américaines, mais aussi les valeurs cycliques (les banques européennes tout particulièrement) chutent plus fortement que les valeurs défensives. Parmi les rares gains, citons la surperformance relative des « blue chips » contre les petites et moyennes capitalisations US.

En résumé, et en l'espace de trois semaines, ce qui était cher est devenu hors de prix, et ce qui était abordable est devenu très bon marché. Dans ce contexte, nos positions « value » accusent logiquement et fortement le coup, presque sans exception. Et le dollar n'y peut pas grand-chose. D'où des performances négatives dont l'ampleur exceptionnelle peut surprendre, mais qui ne correspondent pas à notre lecture de la réalité macroéconomique du monde d'aujourd'hui.

Ce choc de valorisation est en fait le produit de l'hyper-mécanisation des opérateurs de marchés qui se couvrent au moindre accident et à n'importe quel prix face à la brusque augmentation de la volatilité de leurs portefeuilles et à la baisse des actifs. Est-ce une raison pour faire comme eux ?

Nous avons connu de telles crises dans le passé.  
Nous savons que ce qui est important, ce n'est pas de regretter de s'y être fait prendre (quasiment impossible dans le cas du covid-19), mais de bien en gérer la sortie.

Quels sont les actes de gestion envisagés et que faire dans cet environnement ?

L'hystérie de ces derniers jours sur les marchés ne reflète plus l'urgence sanitaire liée au virus. D'ailleurs, celle-ci s'atténue très fortement en Chine et en Corée. A défaut, l'actualité financière de ce lundi 9 mars s'est reportée sur le décrochage des cours du pétrole ! Demain, il s'agira assurément d'autre chose. Il faut donc extraire le marché de cette spirale anxiogène qui peut, quant à elle, provoquer une récession, du moins technique.

Seule une intervention rapide et concertée des gouvernements (par le biais de mesures fiscales) et des banques centrales peut le calmer. Certes, hormis la Fed, la BCE et la BoJ ont une capacité très limitée de baisse des taux. En revanche, elles peuvent aisément se substituer au marché pour absorber les ventes d'actifs risqués. C'est ainsi que la hausse récente des spreads de la dette italienne et du crédit européen va se heurter rapidement à l'intervention de la BCE. Quant à la Fed, le reflux des pressions inflationnistes lié à la baisse des prix de l'or noir lui donne tout le loisir d'utiliser le pourcent qui lui reste au niveau de ses taux directeurs, tout en continuant son programme d'achat d'actifs.  
L'envolée des risques sur des niveaux dorénavant difficilement soutenables illustre le décalage flagrant entre la panique des marchés et l'environnement macroéconomique. Elle justifie la vente de volatilité à court terme (ce que nous faisons sur certaines devises comme la NOK, la SEK et le ZAR) ainsi que l'augmentation de l'exposition à certaines devises matières premières (AUD & NZD) via des options et ce, pour profiter de la résorption de l'épidémie et de la reprise graduelle de l'activité économique en Asie.

Selon nous, le décalage considérable entre, d'une part, l'affolement des marchés, d'autre part, la nature transitoire de l'épidémie virale et des perspectives de croissance renforcées par le contre-choc pétrolier, militent pour rester bien investi dans nos fonds.

La clef est et sera toujours pour tout investisseur le respect de son horizon de placement.

Au moins ils auront moins d'encours à gérer.  :o  

Ils vont peut être devoir rebaisser les frais d'entrée comme l'an passé. Enfin s'ils sont toujours vivant dans les prochaines semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 17-03-2020 à 15:15:26
n°59153366
fab150
Posté le 17-03-2020 à 15:14:39  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En pratique, tu demandes à quelqu'un de te prêter le titre pour le vendre à quelqu'un d'autre.
Ensuite, il faut que tu le rachète pour le rendre à celui qui te l'a prêté.

Bon tout est transparent pour toi. Tu vends sans l'avoir puis tu le rachètes.

a ok tout est clair merci (on voit le truc purement spéculatif).
mais faut trouver un prêteur qui accepte la transaction.
le mec (le prêteur) doit sentir l'entourloupe et va se dire que son truc va baisser, donc autant vendre pour lui.

Message édité par fab150 le 17-03-2020 à 15:16:59
n°59153383
Rossox
Posté le 17-03-2020 à 15:15:56  profilanswer

GrassHoper a écrit :

Est-ce qu'il te reste du PQ bio ?

Sur Amazon, rupture de stock sauf sur du PQ à l'effigie de notre cher Donald  [:nelsonmontel:5]

Nop même pas...! Mais j'ai proposé un seau et des gants de toilette aux gens qui m'en demandaient, ils avaient pas l'air convaincu aha

Par contre, point positif, pour rentré du boulot je met environ 45mn en temps normal, là en 30mn j'étais chez moi  :sol:

---------------
n°59153422
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 17-03-2020 à 15:18:29  profilanswer

Jp03 a écrit :

Dire qu'il y a des cons qui font des stocks de carburant, alors que :
- on sera confiné, donc "pas" de circulation auto
- le prix à la pompe baisse de jour en jour

Cette fois-ci, ils ont pas dévalisé les stations-services mais, en général, ce sont les mêmes crétins qui courraient faire le plein de leur SUV pour remplir les 5 litres manquants alors qu'ils font 200 km / mois dans leur 3008 HDI.
Ils ont maintenant 120 rouleaux de PQ d'avance et 35 kg de coquillettes ... mentalement, ils sont "apaisés". [:ca m'gaaave:2]
Bande de débiles :sweat:

n°59153479
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-03-2020 à 15:22:16  profilanswer

Azkron a écrit :

Cette fois-ci, ils ont pas dévalisé les stations-services mais, en général, ce sont les mêmes crétins qui courraient faire le plein de leur SUV pour remplir les 5 litres manquants alors qu'ils font 200 km / mois dans leur 3008 HDI.
Ils ont maintenant 120 rouleaux de PQ d'avance et 35 kg de coquillettes ... mentalement, ils sont "apaisés". [:ca m'gaaave:2]

Mais sérieux, j'ai vu un reportage Fr3 (régional ou national), hier soir, où un jeune couple (- 30) avait fait des stocks de TOUT, y compris d'essence !

[:jils]

Azkron a écrit :

suffit que maintenant qu'ils ont leur "stock Cq), ils ne continuent pas à le maintenir !

Message édité par Jp03 le 17-03-2020 à 15:23:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7825  7826  7827  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)