Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7826  7827  7828  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59153479
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-03-2020 à 15:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azkron a écrit :

Cette fois-ci, ils ont pas dévalisé les stations-services mais, en général, ce sont les mêmes crétins qui courraient faire le plein de leur SUV pour remplir les 5 litres manquants alors qu'ils font 200 km / mois dans leur 3008 HDI.
Ils ont maintenant 120 rouleaux de PQ d'avance et 35 kg de coquillettes ... mentalement, ils sont "apaisés". [:ca m'gaaave:2]
Bande de débiles :sweat:

Mais sérieux, j'ai vu un reportage Fr3 (régional ou national), hier soir, où un jeune couple (- 30) avait fait des stocks de TOUT, y compris d'essence !

[:jils]

Azkron a écrit :

Ils ont maintenant 120 rouleaux de PQ d'avance et 35 kg de coquillettes ... mentalement, ils sont "apaisés". [:ca m'gaaave:2]
Bande de débiles :sweat:

suffit que maintenant qu'ils ont leur "stock Cq), ils ne continuent pas à le maintenir !

Message édité par Jp03 le 17-03-2020 à 15:23:36

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 15:22:16  profilanswer

n°59153499
gmund
Posté le 17-03-2020 à 15:23:58  profilanswer

N'empêche j'ai aussi vu des connaissances critiquer vivement ces agissements pour au final faire pareil parceque "ouais mais regarde c'est chaud on sait jamais"

[:cheesecake]

n°59153537
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-03-2020 à 15:26:21  profilanswer

Parmi les "bêtises" qui circulent :

https://thumbs2.imagebam.com/47/f0/d5/a9d78e1337335581.jpg

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59153544
360no2
I am a free man!
Posté le 17-03-2020 à 15:26:49  profilanswer

Morth a écrit :

Merci pour ton retour et pour pointer mes erreurs, ca me fera progresser.

Je ne suis pas contre placer de l'argent en bourse. Je ne veux juste pas avoir à m'en occuper. Par manque de compétence et d’intérêt.

Confier mon argent à un tiers, sans forcement comprendre les arbitrages, est un risque acceptable pour moi. En trouvant le bon bien sur ;)

Très peu de gérants battent leur indice de référence : il suffit bien souvent d'un seul mauvais arbitrage pour annihiler le fruit d'années de bons choix tactiques.
En schématisant : si ton horizon de placement est suffisamment long, tous les gérants seront battus par leur indice de référence.
Une fois fait ce constat, le plus simple et performant semble donc être d'investir sur un fonds passif qui se contente de répliquer un indice, sans chercher (en vain) à le battre.
Pour info, l'indice plébiscité sur ce topic est le msci world index, qui suit l'évolution des grosses capitalisations sur l'ensemble de la planète.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59153557
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-03-2020 à 15:27:38  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Citation :

En revanche, elles peuvent aisément se substituer au marché pour absorber les ventes d'actifs risqués. C'est ainsi que la hausse récente des spreads de la dette italienne et du crédit européen va se heurter rapidement à l'intervention de la BCE.

Lagarde'd [:haha]

Message édité par artefact7 le 17-03-2020 à 15:27:58
n°59153561
__nicolas_​_
Posté le 17-03-2020 à 15:27:50  profilanswer

gmund a écrit :

N'empêche j'ai aussi vu des connaissances critiquer vivement ces agissements pour au final faire pareil parceque "ouais mais regarde c'est chaud on sait jamais"

[:cheesecake]

C'est typique ça.

"Tain les gens c'est vraiment des cons quand même. Bon je prend quand même 6 paquets de pâtes au lieu de 2 parce que vu la connerie des gens, il va y avoir des pénuries".

[:orly2]  [:mouton cinq pattes:1]

n°59153609
gmund
Posté le 17-03-2020 à 15:30:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est typique ça.

"Tain les gens c'est vraiment des cons quand même. Bon je prend quand même 6 paquets de pâtes au lieu de 2 parce que vu la connerie des gens, il va y avoir des pénuries".

C'est tellement ça [:ddr555]  

Mais c'est psychologique, quand j'ai fait mes courses je me suis retenu, ma tête me disait exactement ce que tu évoques

n°59153629
granolu
Posté le 17-03-2020 à 15:31:32  profilanswer

Je ne comprends pas ce qui vous choque (en plus d'être un peu HS ici).
Epargner, c'est aussi stocker de l'argent qui nous sert à rien dans l'immédiat non ? Pour financer un projet, parer à un coup dur... Bah là c'est pareil, tu vois qu'il y a pénurie de PQ dans d'autres pays, si t'es pas con tu penses au fait que ça pourrait arriver aussi en France, et tu vas acheter du PQ :o Prophétie auto-réalisatrice mais c'est comme ça. Le fait que t'en achètes pas ne change rien au fait que les autres vont en acheter, donc tu vas te retrouver dans la merde pour rien :o Et encore le PQ osef, pour moi c'est vraiment un truc qu'on peut contourner facilement.

Perso j'ai toujours 2 packs d'eau (ce qui est peu) et un mois de bouffe de réserve car non on ne sait pas ce qui peut arriver.

Sinon je m'étais désinvesti des actions pour sécuriser mon projet IMMO, mais je pense quand même allouer 20% de cette somme en actions car je pense qu'il y a de l'argent à se faire [:fumble]

n°59153641
Rossox
Posté le 17-03-2020 à 15:32:29  profilanswer

Personnellement les achats panique très peu pour moi... je fais comme mes grands parents qui avaient une cave rempli, j’anticipe, et je fais tourner les stocks... vivant seul j'ai environ 2 mois de stock que je fais tourné :) ( quand je vide un paquet de pâte, je vais en racheter un), cela permet toujours d'avoir un stock de sécurité qui tourne, sans vider les magasins !
Cela est bien utile en cas de licenciement par exemple, on a pas la pression de savoir comment on va faire pour bouffer si pôle emploi est un peu long à la détente, et ça permet de se concentrer sur la recherche d'emploi par exemple.. (ceci est un exemple parmi tant d'autre)

Message cité 1 fois
Message édité par Rossox le 17-03-2020 à 15:33:22

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°59153662
__nicolas_​_
Posté le 17-03-2020 à 15:33:48  profilanswer

granolu a écrit :

Epargner, c'est aussi stocker de l'argent qui nous sert à rien dans l'immédiat non ? Pour financer un projet, parer à un coup dur... Bah là c'est pareil, tu vois qu'il y a pénurie de PQ dans d'autres pays, si t'es pas con tu penses au fait que ça pourrait arriver aussi en France, et tu vas acheter du PQ :o Prophétie auto-réalisatrice mais c'est comme ça. Le fait que t'en achètes pas ne change rien au fait que les autres vont en acheter, donc tu vas te retrouver dans la merde pour rien :o Et encore le PQ osef, pour moi c'est vraiment un truc qu'on peut contourner facilement.

Perso j'ai toujours 2 packs d'eau (ce qui est peu) et un mois de bouffe de réserve car non on ne sait pas ce qui peut arriver.

Sinon je m'étais désinvesti des actions pour sécuriser mon projet IMMO, mais je pense quand même allouer 20% de cette somme en actions car je pense qu'il y a de l'argent à se faire [:fumble]

Ce qui choque c'est la dissonance cognitive :
-"les gens sont cons de stocker"
-"mais je stock aussi"

Le gars qui stock en mode : "balec des autres, moi avant tout, je stock pour être sur de le manquer de rien et j'encule les autres". J'ai aucun problème avec son raisonnement. Il reste cohérent avec lui même.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 15:33:48  profilanswer

n°59153673
yohips83
Posté le 17-03-2020 à 15:34:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est typique ça.

Moi j'ai fait le contraire, en prévision de la connerie des gens, j'ai fait du stock pour 1 mois  :D

n°59153676
mathias r
Posté le 17-03-2020 à 15:34:56  profilanswer

Il n'y a aucun ban sur les marchandises pourquoi on aurait des soucis d'appro? xD

n°59153682
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 15:35:20  answer

__nicolas__ a écrit :

-"mais je stock aussi"

Le gars qui stock en mode : "balec des autres, moi avant tout, je stock pour être sur de le manquer de rien et j'encule les autres". J'ai aucun problème avec son raisonnement. Il reste cohérent avec lui même.

C'est le dilemme du prisonnier dans toute sa splendeur.
Les gens sont cons de trahir. Mais bon, dans le doute, je vais trahir aussi.

n°59153737
Rossox
Posté le 17-03-2020 à 15:39:01  profilanswer

Par contre petite question, mon employeur ma donner une attestation pour allé bosser, et celle du gouvernement doit être avec une nouvelle date chaque jour ?  
J'ai daté celle du GVT d’aujourd’hui au 17 mars, elle peut pas me servir pendant toute la durée du confinement ?

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°59153747
granolu
Posté le 17-03-2020 à 15:39:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

-"mais je stock aussi"

Ah oui en effet.
Perso je m'en fiche, les gens font et disent ce qu'ils veulent, par contre faudra que les gens qui ne stockent jamais rien sonnent à ma porte pour me demander du PQ ou de la bouffe [:ocube]

n°59153778
__nicolas_​_
Posté le 17-03-2020 à 15:41:44  profilanswer

granolu a écrit :

Ah oui en effet.
Perso je m'en fiche, les gens font et disent ce qu'ils veulent, par contre faudra que les gens qui ne stockent jamais rien sonnent à ma porte pour me demander du PQ ou de la bouffe [:ocube]

T'inquiète on ne sonnera pas.  On enfoncera la porte, on tirera un coup de semonce en l'air en criant "c'est un hold-up". Ça va plus vite que de faire la queue au super U du coin  :o

n°59153784
frankie_fl​owers
Posté le 17-03-2020 à 15:41:58  profilanswer

granolu a écrit :

Ah oui en effet.

Si ma famille se retrouve en danger par manque de PQ, crois moi que je ne sonnerai pas avant d'entrer  [:rhadamenthos]  
:o

n°59153798
frankie_fl​owers
Posté le 17-03-2020 à 15:42:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

T'inquiète on ne sonnera pas.  On enfoncera la porte, on tirera un coup de semonce en l'air en criant "c'est un hold-up". Ça va plus vite que de faire la queue au super U du coin  :o

Il doit pas être loin du delete panique de toutes ses infos persos là :o

n°59153843
mathias r
Posté le 17-03-2020 à 15:46:10  profilanswer

Aux Us ils sont déjà en train d'anticiper les pillages de PQ :

https://www.theguardian.com/world/2 [...] nic-buying   :o

n°59153929
yohips83
Posté le 17-03-2020 à 15:52:57  profilanswer

mathias r a écrit :

Aux Us ils sont déjà en train d'anticiper les pillages de PQ :

https://www.theguardian.com/world/2 [...] nic-buying   :o

Comment t'as confiance quand tu vois la photo. Ça donne envie d'habiter dans le coin. :o

n°59153932
GrassHoper
Posté le 17-03-2020 à 15:53:03  profilanswer

Ils sont dans une autre division que nous aux US ! :o  

"Ils vont venir piller mon PQ ! j'ai intérêt à être mieux armé que mon voisin !!" [:aka44]

n°59154066
Modération
Posté le 17-03-2020 à 16:02:47  answer

Faudrait penser à arrêter le HS sur le PQ.
Ce n'est pas encore une valeur cotée à ma connaissance.

n°59154233
fab150
Posté le 17-03-2020 à 16:11:44  profilanswer

[:junk1e:3]

n°59154261
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 16:13:29  answer

Modération a écrit :

Faudrait penser à arrêter le HS sur le PQ.
Ce n'est pas encore une valeur cotée à ma connaissance.

Les valeurs cotées c'est sur le topic Bourse. Ici on parle patrimoine, et le stock de PQ peut éventuellement en faire partie. :o

n°59154464
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 16:24:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59154475
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-03-2020 à 16:25:35  profilanswer

La modération qui ne connait pas la holding PQ  [:froghettosky62:5]  

https://www.boursorama.com/cours/PQG/ :o

n°59154478
-Patrick-
Posté le 17-03-2020 à 16:25:57  profilanswer

la stratégie d'acheter des actions en baisse

chez moi les SCI c'était en attente d'un krach

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59154777
adel teiki
Posté le 17-03-2020 à 16:40:35  profilanswer

Jp03 a écrit :

Dire qu'il y a des cons qui font des stocks de carburant, alors que :

- on sera confiné, donc "pas" de circulation auto

- le prix à la pompe baisse de jour en jour

Ouais, gros confinement : je viens d'aller courir (tout seul :o ) et j'ai vu circuler à peu près autant de bagnoles que d'habitude... Et pas que des camionnettes de PME (à croire qu'aucun patron ne joue le jeu, d'ailleurs).

Rossox a écrit :

Par contre petite question, mon employeur ma donner une attestation pour allé bosser, et celle du gouvernement doit être avec une nouvelle date chaque jour ?  
J'ai daté celle du GVT d’aujourd’hui au 17 mars, elle peut pas me servir pendant toute la durée du confinement ?

Il faut voir la période de validité avec ton employeur. Perso, l'attestation du mien (fonction publique d'Etat) est valable jusqu'au 2 avril.
En plus de l'attestation de l'employeur, il vaut mieux avoir un exemplaire de la déclaration sur l'honneur pour chaque jour et chaque sortie justifiée.

n°59154920
Brazeinste​in
Posté le 17-03-2020 à 16:47:59  profilanswer

granolu a écrit :

Tellement vrai  [:clooney8]  

Ici on lit à longueur de temps qu'il faut épargner car on sait jamais, on n'aura peut-être pas de retraite, ou peut-être que X ou Y. C'est pareil que pour les pâtes ou le PQ.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°59154945
yohips83
Posté le 17-03-2020 à 16:49:01  profilanswer

adel teiki a écrit :

Ouais, gros confinement : je viens d'aller courir (tout seul :o ) et j'ai vu circuler à peu près autant de bagnoles que d'habitude... Et pas que des camionnettes de PME (à croire qu'aucun patron ne joue le jeu, d'ailleurs).

Faut dire, Castaner qui fait son malin avec ses 100K flics et gendarmes, c'est juste 3 paumés par commune en moyenne donc de là à pouvoir fliquer tout le monde ...

Brazeinstein a écrit :

Ici on lit à longueur de temps qu'il faut épargner car on sait jamais, on n'aura peut-être pas de retraite, ou peut-être que X ou Y. C'est pareil que pour les pâtes ou le PQ.

J'attends avec impatience ma PV sur le PQ que j'ai acheté pendant que les prix étaient bas  :o

Message cité 2 fois
Message édité par yohips83 le 17-03-2020 à 16:50:27
n°59154957
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 17-03-2020 à 16:49:29  profilanswer

adoke_924 a écrit :

oui là c'est plutot coronavirus -> récession -> chute de la bourse

la différence étant que la chute de la bourse, on la voit immédiatement, alors que la récession, on n'a les chiffres que quelques semaines/mois plus tard.

C'est quoi le danger d'une récession comme celle, probablement, actuelle ? Car dès la fin du confinement ça va être la teuf et du gros laisser aller sur les dépenses de loisir, restos ; enfin c'est comme ça que je vois la chose. Mon sentiment est sûrement biaisé car je ne connais personne en chômage technique cependant.

---------------
Des piafs en photo
n°59154967
Lagoon57
Posté le 17-03-2020 à 16:50:15  profilanswer

yohips83 a écrit :

Faut dire, Castaner qui fait son malin avec ses 100K flics et gendarmes, c'est juste 3 paumés par commune en moyenne donc de là à pouvoir fliquer tout le monde ...

Je pense qu'ils ne fliquent que les villes un minimum grandes et probablement les quartiers pauvres en premier lieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-03-2020 à 16:50:32

---------------

n°59155000
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-03-2020 à 16:51:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tellement simpliste surtout. L'épargne c'est stocker du pouvoir d'achat futur, c'est de l'argent que tu possédais déjà. Que tu épargnes ou non ne crée pas de pénurie de salaire chez les autres.

n°59155032
yohips83
Posté le 17-03-2020 à 16:53:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense qu'ils ne fliquent que les villes un minimum grandes et probablement les quartiers pauvres en premier lieu.

Des barrages routiers aux sorties des villes / périph et piétons aux hubs de transport publics, ça calmerait déjà pas mal de monde et ça nécessite bien moins de flics.

Message édité par yohips83 le 17-03-2020 à 16:54:17
n°59155107
LeParaplui​e
Posté le 17-03-2020 à 16:59:16  profilanswer

Jp03 a écrit :

Oui pour le PEA

Non pour Bourso, si tu es un "trader actif"

CAD ? Le pea de Bourso n'est pas bien ?

n°59155121
adel teiki
Posté le 17-03-2020 à 17:00:07  profilanswer

Les frais de courtage sont chers pour tout ordre de plus de 500 euros.

Message édité par adel teiki le 17-03-2020 à 17:00:52
n°59155130
Brazeinste​in
Posté le 17-03-2020 à 17:00:22  profilanswer

artefact7 a écrit :

Tellement simpliste surtout. L'épargne c'est stocker du pouvoir d'achat futur, c'est de l'argent que tu possédais déjà. Que tu épargnes ou non ne crée pas de pénurie de salaire chez les autres.

C'est de la conso en moins, y en a qui pensent que c'est mal aussi. Tout dépend d'où on se place dans le jugement mais c'est les mêmes mécanismes, c'est juste que c'est marrant de voir ces réflexions sur ce topic qui est quand même LE topic du "j'entasse sans savoir ce que je vais en faire". Je m'inclus dedans hein.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°59155151
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-03-2020 à 17:01:38  profilanswer

Rossox a écrit :

Personnellement les achats panique très peu pour moi... je fais comme mes grands parents qui avaient une cave rempli, j’anticipe, et je fais tourner les stocks... vivant seul j'ai environ 2 mois de stock que je fais tourné :) ( quand je vide un paquet de pâte, je vais en racheter un), cela permet toujours d'avoir un stock de sécurité qui tourne, sans vider les magasins !
Cela est bien utile en cas de licenciement par exemple, on a pas la pression de savoir comment on va faire pour bouffer si pôle emploi est un peu long à la détente, et ça permet de se concentrer sur la recherche d'emploi par exemple.. (ceci est un exemple parmi tant d'autre)

[:m0zart]  

Le principe sain de la gestion des courses !! (Un peu comme le mois d’avance de Coluche :D)

n°59155154
leloup de ​wolfstreet
Posté le 17-03-2020 à 17:01:56  profilanswer

-Patrick- a écrit :

la stratégie d'acheter des actions en baisse

chez moi les SCI c'était en attente d'un krach

Idem ici. J'avais pris un prêt 30k chez bourso, all in sur AVIVA Immo selection, c'est monté à 31k et maintenant j'ai vendu pour choper un point d'entrée sur les marchés action.

n°59155199
360no2
I am a free man!
Posté le 17-03-2020 à 17:04:43  profilanswer

Jp03 a écrit :

Dire qu'il y a des cons qui font des stocks de carburant, alors que :

- on sera confiné, donc "pas" de circulation auto

- le prix à la pompe baisse de jour en jour

- le carburant raffiné se dégrade avec le temps...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59155202
nicoolaa
Posté le 17-03-2020 à 17:04:52  profilanswer

Stocker un peu plus permet également de moins sortir et donc de mieux respecter le confinement.
Après oui il faut quand même savoir raison garder et pas stocker 6 mois de courses

HS : putain les marchés qui remontent et mon virement qui arrive pas sur boursedirect [:f5 powa]

Message cité 2 fois
Message édité par nicoolaa le 17-03-2020 à 17:09:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7826  7827  7828  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)