Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9923  9924  9925  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66877986
wintrow
Posté le 28-09-2022 à 08:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chtiben59940 a écrit :

Les 3m€, seul ou en couple ?

Ça m'intéresse pour comparer avec ce que j'avais en tête

Je trouve ce seuil pas mal pour QLRR en couple avec des enfants à charge sans perspective de retraite future. Avec un taux de retrait de 3-4% ça donne entre 90 et 120k€ brut, soit 60 et 120 k€ net de fiscalité selon que c'est taxé à 30% ou pas taxé (capital déjà taxé auparavant). Personnellement, même avec des paramètres optimistes, je n'atteindrai pas ce seuil corrigé de l'inflation (2% par an à LT) avant 65 ans :cry:

C'est pas la même chose si l'objectif est de partir à 55 ans en préretraite au lieu de 62 ans. Dans ce cas il faut financer 7 ans de dépenses + le manque à gagner sur la retraite Ça dépend de la situation de chacun en terme de retraite  mais ça doit passer avec la moitié.

Message édité par wintrow le 28-09-2022 à 09:00:09
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 08:58:30  profilanswer

n°66878009
wintrow
Posté le 28-09-2022 à 09:01:41  profilanswer

maximizeup a écrit :

Rassure-toi, quand cela arrivera, les Internets seront rapidement saturés de messages informatifs, via la quasi totalité des forums d'épargne (avec rappels de circonstance plus ou moins indirects tous les 3-4 messages)
Dors tranquille.
J'anticipe des smileys du type :
[:jean-luc skywalker:8] [:jean-luc skywalker:8] [:apges:5] [:michel_cymerde:7] [:fly_66] [:fly_66]
à foison

Section loisir forever

Vu l'évolution des marchés, il est plus probable à court terme que le seuil du M€ soit franchi dans l'autre sens  :whistle:

Une petite crise sur les SCPI parce que plus personne ne veut pas acheter car les taux d'emprunts passent au dessus des rendements et hop!

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 28-09-2022 à 09:02:44
n°66878025
-Patrick-
Posté le 28-09-2022 à 09:03:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Me semble pas qu'il dise que sa vie est incroyable ?

En tout état de cause elle ne vend pas du rêve, l'appartement de banlieue, la prius, le club med, le boulot sans âme à la Cogip... Si c'était du storytelling on peut mieux faire :o

tu as raté les restau étoilés et le verre de château d'yquem ?  [:zyzz:4]
une fois il est même rentré chez lui avec une bouteille de Sancerre et deux homards  [:patrick57smileys:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 28-09-2022 à 09:05:41

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66878051
Karma-desi​gn
Posté le 28-09-2022 à 09:07:47  profilanswer

polichu a écrit :

arrêter de travailler à 50 ans c'est un luxe que l'ensemble de mes collègues de 60 ans et + adoreraient se payer. ça n'est pas du tout juste prendre sa retraite ! [:sire de botcor:1]

C'est une retraite anticipée, mais c'est pas du tout l'esprit de FIRE/QLRR. Si tu as un salaire HFR compliant et une gestion correcte de tes finances, tu peux dans tous les cas faire une retraite anticipée. Tu auras quand même passé environ 30 ans à travailler, pas loin de la moyenne française je pense en incluant les périodes de chômage.

tanguy12 a écrit :

la classe laborieuse on peut comprendre, mais venant de la classe moyenne, c'est juste un comportement de radin non?
pas certain de ce que la campagne vient faire là

On parle bien de ceux qui gagnent 2500/mois et épargnent au mieux 500/mois en plus de leur crédit RP ? Radin pour eux de regarder leurs dépenses ?

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 28-09-2022 à 09:16:37

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66878062
ferdi mcne​al
Posté le 28-09-2022 à 09:09:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

la classe laborieuse on peut comprendre, mais venant de la classe moyenne, c'est juste un comportement de radin non?

Oula, oula, on dit "un comportement d'"économe", monsieur. :D

n°66878139
chienBlanc
Posté le 28-09-2022 à 09:22:25  profilanswer

Le Matou a écrit :

Ou alors on ne gagne pas tous plus de 5k€ brut/mois [:spamafote]

Là où je rejoins ChienBlanc, c'est que ça peut être difficile de se défaire des habitudes acquises dans son enfance.
Quand j'étais petit, on faisait attention. Quand j'étais étudiant, je faisais attention. Maintenant, naturellement, difficile de ne pas faire attention.

Après on n'est pas forcément plus malheureux ainsi ! En tout cas, bien moins que certaines personnes que je connais et qui ont eu le trajet de vie inverse, i.e. qui ont grandi avec une cuiller en argent dans la bouche et qui n'ont pas réussi à s'assurer une situation permettant de maintenir ce train de vie. Eux, ils morflent...

+1

Ca rejoint les deux topics d'à coté, très intéresants aussi : radin et cigale !  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66878165
r06
Posté le 28-09-2022 à 09:25:14  profilanswer

apfel a écrit :

Non, c'est juste que c'est le PER de mon ancienne entreprise + c'était l'occasion de le débloquer avec l'achat de la RP

Sauf erreur je vais ptet payer des frais de gestion sur ce PER..

Évidement qu'il faut le débloquer. Ensuite tu en fais ce que tu veux.

n°66878167
chienBlanc
Posté le 28-09-2022 à 09:25:15  profilanswer

wintrow a écrit :

Vu l'évolution des marchés, il est plus probable à court terme que le seuil du M€ soit franchi dans l'autre sens  :whistle:  

Une petite crise sur les SCPI parce que plus personne ne veut pas acheter car les taux d'emprunts passent au dessus des rendements et hop!

Ca va, je suis à 1,3M aujourd'hui, y'a de la marge pour repasser le million.  :sol:  

De plus avec ma gestion au cordeau, le risque est bien réparti sur un multitude d'actifs qui ne baisseront pas tous en même temps.  :D

---------------
n°66878184
JohnMatrix
Posté le 28-09-2022 à 09:26:53  profilanswer

Halfsup a écrit :

Euh on parle bien de Chien Blanc ? vie incroyable ?  [:frogaski62:2] La mienne doit ressembler à celle de Bezos en comparaison alors  [:jeffbezos:2]  

Mais personne ne l'a donc déjà rencontré irl ici à part Nico ?  [:cerveau manust]  

Je pense que ça en décontracterait plus d'un coup.

Si et apparemment c'est très loin de ses écrits  [:serumm]  

chienBlanc a écrit :

+2

Je ne regarde plus les prix pour les courses courantes depuis le million.  :jap:  
Ca n'a pas plus aucun impact maintenant sur l'évolution de mon patrimoine.

Le excel courses c'était quoi du coup ?

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°66878191
djlemon
@LemonMBA
Posté le 28-09-2022 à 09:27:34  profilanswer

:hello:  

J'étais venu il y a 1 an demander quelques conseils ici.

Au final j'avais mis à peu près 8500€ dans une AV bourso 80% LYXOR Ucits ETF MSCI World FR0010315770 et 20% Fonds Euro

Je regarde seulement de temps en temps sans rien toucher, là c'est à 7700€ ( :o )

Il faut laisser ça quand même ?

En parallèle, avant de connaitre ce sujet, j'avais pris en 2018 un truc "LCL Vie" Triple Horizon, un peu à l'arrache
J'avais mis 10000€ (frais d'entrée de 2,5%)

Comme apparemment le "plafond" a été atteint, la formule s'arrête.
(j'avais eu ce message : Je suis heureux de vous informer que votre placement LCL Triple Etape Mai 2018 est arrivé à échéance le 19/08/2022 avec une performance de 21%*, soit un rendement annuel brut de 4,88%** )

La plus value est pas méga ouf sur une "petite" somme comme ça mais bon..

Je sais pas si je réinvestis tout dans un nouveau placement identique, car c'est peut-être un peu risqué non ? :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/90572

(comme il y a un an, je n'y connais toujours pas grand chose :o )

Message édité par djlemon le 28-09-2022 à 09:28:30

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 09:27:34  profilanswer

n°66878211
Requiem
Posté le 28-09-2022 à 09:30:22  profilanswer

C'est dommage que tu aies pris cette AV avec des frais. Au pire du vends tout et tu fais part World + alimentation fonds € Bourso :)

n°66878275
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2022 à 09:36:36  profilanswer

Y'a un truc très simple pour ne plus lire les posts récurrents de story-telling de ChienBlanc, le mettre en blacklist. Comme ça on pourra éviter également les 10 commentaires sans grand intérêt qui suivent chacune de ses interventions...  [:on_a_les_droits:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66878311
djlemon
@LemonMBA
Posté le 28-09-2022 à 09:39:51  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est dommage que tu aies pris cette AV avec des frais. Au pire du vends tout et tu fais part World + alimentation fonds € Bourso :)

L'AV LCL ?
Comme indiquée elle s'est arrêtée, mais donc je demandais si je devais relancer.

Car comme indiqué aussi, j'ai mis 10000 il y a 4 ans, et c'est à 11600 là à la sortie (rendement annuel brut de 4,88% mais frais d'entrée de 2,5%)

En // mon etf world + fonds € sur Bourso où il y avait 8500 il y a 1 an a presque fait -1K... :p

Message cité 4 fois
Message édité par djlemon le 28-09-2022 à 09:40:16

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°66878336
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 28-09-2022 à 09:42:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°66878338
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2022 à 09:42:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1
Merci aux rageux de faire comme ça.  :hello:

Tu peux aussi arreter d'etre insultant en rajoutant une piece au bassinet...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66878340
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-09-2022 à 09:42:28  profilanswer

djlemon a écrit :

L'AV LCL ?
Comme indiquée elle s'est arrêtée, mais donc je demandais si je devais relancer.

Car comme indiqué aussi, j'ai mis 10000 il y a 4 ans, et c'est à 11600 là à la sortie (rendement annuel brut de 4,88% mais frais d'entrée de 2,5%)

En // mon etf world + fonds € sur Bourso où il y avait 8500 il y a 1 an a presque fait -1K... :p

Oui tu as reçu de mauvais conseils sur HFR alors que ton conseiller LCL est un bon lui :o

Non mais sérieusement : tu ne compares pas les mêmes périodes. Sur 4 ans, ta perf aurait été bien meilleure avec les conseils @HFR.
Le marché est baissier depuis 1 an.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66878424
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-09-2022 à 09:51:05  profilanswer

Halfsup a écrit :

Hello,

Des avis sur l'offre PE de Yomoni ?
Selon les premières infos :
Ticket 100k€ à 150k€ avec rentrée progressive sur 5ans à hauteur de 20/25k€/an.
Espérance de gain mensuelle entre 10 et 15% au delà d'un ETF World.
Echeance : 10ans. Liquidité : quasi nulle.
Pas de frais d'entrée. Frais de gestion : ?.
PE gérée par Altaroc (excellent track record et perfs attractives de manière générale).

Des avis ?

LooKooM a écrit :

Pas encore revu, intéressant à première vue mais je vais creuser. J'ai beaucoup de retard, IG d'abord :jap:

wintrow a écrit :

Même ticket minimum qu'Altaroc, reste à voir les frais.
C'est du CTO ou de l'AV?

Comment ils peuvent annoncer du 10/15% de gain mensuelle ?

n°66878468
polichu
faut voir
Posté le 28-09-2022 à 09:55:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66878484
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 28-09-2022 à 09:56:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

Alors déjà 3m pour la plupart des gens ça veut dire ne pas QLRR (QLRR à plus de 50/55 ans ça s'appelle juste prendre sa retraite).
Ceux qui peuvent partir à environ 35/40 ans avec 3m de côté se comptent sur les doigts d'une main (ca fait 200k de capitalisation par année de carrière, dès le départ)

L'exemple de Mister Money Mustache montre bien qu'en partant avec environ 1m tu peux être très large (et que le capital peut continuer à croitre même après le FIRE). Si tu as 1m sur des supports qui rapportent 5% par an, ou 3m sur des supports à 1.5% par an, ça revient au même, donc raisonner sur le capital seul me semble être une mauvaise approche. Avec 1m d'immo locatif bien rentable + RP tu peux largement vivre par exemple.

Délivrer 5% de rendement et augmenter le capital, c'est chô  [:theo_le_patron]
/débatdividendevscapital

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 28-09-2022 à 09:56:51

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66878516
Karma-desi​gn
Posté le 28-09-2022 à 09:59:43  profilanswer

Sur du locatif, tu peux assez bien arriver à 5% de rendement et capital grosso modo protégé contre l'inflation.  
Sur des actions, le rendement moyen long terme (capital growth+divis) étant supérieur à 5%, tu peux aussi récupérer 5% par an tout en voyant ton capital grossir.
Donc ça ne me parait pas impossible du tout.

---------------
n°66878538
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 28-09-2022 à 10:01:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Sur du locatif, tu peux assez bien arriver à 5% de rendement et capital grosso modo protégé contre l'inflation.  
Sur des actions, le rendement moyen long terme (capital growth+divis) étant supérieur à 5%, tu peux aussi récupérer 5% par an tout en voyant ton capital grossir.
Donc ça ne me parait pas impossible du tout.

Oui mais c'est essentiellement du à l'effet capital growth justement
Regarder des stocks comme Total, certes, c'est facile d'avoir du 5% de rendement dessus mais tema la gueule du capital growth.

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66878595
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 28-09-2022 à 10:05:51  profilanswer

free-riders a écrit :

Quand on gagne + de 5 000€ brut / mois qui regarde le prix de ses courses sérieux (même à Paris) ? Je parle en temps normal sur des dépenses courantes hebdomadaires ...

J'allais dire "question rhétorique", mais les avis semblent partagés.
C'est clair que perso, je ne regarde plus tout ça depuis belle lurette.
Il en reste beaucoup à la fin du mois , derrière je cherche plus à optimiser les placements. C'est quand même plus rigolo (même avec "que du cw8  :o  )

n°66878627
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-09-2022 à 10:09:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a un truc très simple pour ne plus lire les posts récurrents de story-telling de ChienBlanc, le mettre en blacklist. Comme ça on pourra éviter également les 10 commentaires sans grand intérêt qui suivent chacune de ses interventions...  [:on_a_les_droits:3]

Le problème, c'est qu'il y a tellement d'interactions avec ses posts que les topics deviennent un peu illisibles.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66878722
Karma-desi​gn
Posté le 28-09-2022 à 10:18:54  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui mais c'est essentiellement du à l'effet capital growth justement
Regarder des stocks comme Total, certes, c'est facile d'avoir du 5% de rendement dessus mais tema la gueule du capital growth.

Si tu vis sur ta rente en actions, le principe c'est que tu as le droit de vendre une partie de tes actions pour vivre dessus, donc au final tu t'en fous que ça soit des dividendes ou de la croissance de capital (modulo la question fiscale/market timing de la vente)

Message édité par Karma-design le 28-09-2022 à 10:19:37

---------------
n°66878742
babysnoopy
Posté le 28-09-2022 à 10:20:54  profilanswer

Bons du Trésor américain à 10 ans : rendement de 3.994 %.  :)  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°66878855
georgiebes​t
Posté le 28-09-2022 à 10:31:07  profilanswer

djlemon a écrit :

L'AV LCL ? (...) je demandais si je devais relancer.

nico6259 a écrit :

Oui tu as reçu de mauvais conseils sur HFR alors que ton conseiller LCL est un bon lui :o
Non mais sérieusement : tu ne compares pas les mêmes périodes. Sur 4 ans, ta perf aurait été bien meilleure avec les conseils @HFR.

Tout le monde sera d'accord ici avec Nico.
Regarde les marchés, tu estimes que ton AV LCL a été "relativement performante", mais c'était sur une période haussière.
Sans le vent de face lié à tes frais, tu aurais sans doute gagné plus avec un ETF world sur Bourso. Amuse toi à comparer.
Les frais, un élément objectif, quantifiable, sur lequel il faut jouer pour faire la différence dans 20 ans.

Mon expérience perso : je suis sorti de ces contrats pleins de frais pour ouvrir un combo PEA (bourso) + AV en ligne (feu Darjeeling, Linxea...) pour limiter les frais et bénéficier de la perf, à terme, des ETF.
Je te conseille de faire pareil.

n°66879039
Miles_Teg9​1
Posté le 28-09-2022 à 10:49:11  profilanswer

free-riders a écrit :

Délivrer 5% de rendement et augmenter le capital, c'est chô [:theo_le_patron]
/débatdividendevscapital

Ça se fait

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66879070
djlemon
@LemonMBA
Posté le 28-09-2022 à 10:52:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je n'ai pas dit ça :o

C'est juste que ça n'est pas évident pour un noob comme moi de se dire qu'il faut tout réinvestir dans un truc que je vois baisser à chaque fois que je regarde.

je posais donc la question de savoir si actuellement c'était toujours le truc à faire.

georgiebest a écrit :

georgiebest a écrit :

Tout le monde sera d'accord ici avec Nico.
Regarde les marchés, tu estimes que ton AV LCL a été "relativement performante", mais c'était sur une période haussière.
Sans le vent de face lié à tes frais, tu aurais sans doute gagné plus avec un ETF world sur Bourso. Amuse toi à comparer.
Les frais, un élément objectif, quantifiable, sur lequel il faut jouer pour faire la différence dans 20 ans.

Mon expérience perso : je suis sorti de ces contrats pleins de frais pour ouvrir un combo PEA (bourso) + AV en ligne (feu Darjeeling, Linxea...) pour limiter les frais et bénéficier de la perf, à terme, des ETF.
Je te conseille de faire pareil.

Bon donc vous me confirmez, je remets les 10K dans cette AV bourso : LYXOR Ucits ETF MSCI World FR0010315770 (y'avait que ça de conseiller dans les ETF Bourso il y a un an) + fonds euro
80% / 20%
en mettant genre 2000€/mois pendant 5 mois

?

---------------
n°66879163
kimmeria
Posté le 28-09-2022 à 11:00:42  profilanswer

Halfsup a écrit :

Euh on parle bien de Chien Blanc ? vie incroyable ?  [:frogaski62:2] La mienne doit ressembler à celle de Bezos en comparaison alors  [:jeffbezos:2]

Mais personne ne l'a donc déjà rencontré irl ici à part Nico ?  [:cerveau manust]

Je pense que ça en décontracterait plus d'un coup.

Lagoon57 a écrit :

Me semble pas qu'il dise que sa vie est incroyable ?

En tout état de cause elle ne vend pas du rêve, l'appartement de banlieue, la prius, le club med, le boulot sans âme à la Cogip... Si c'était du storytelling on peut mieux faire :o

Mon message était bien évidemment sarcastique. Chienblanc pense que sa vie est incroyable et qu'il faut nous la partager à longueur de post sur tous les topics. Mais clairement elle ne l'est pas. Au final, en 15 ans sur ce forum, le nombre de trucs exaltants et remarquables qu'il a raconté sur sa vie se comptent sur les doigts d'une main. Et il rabâche toujours les mêmes histoires affligeantes.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-09-2022 à 11:17:53
n°66879272
Requiem
Posté le 28-09-2022 à 11:13:26  profilanswer

djlemon a écrit :

L'AV LCL ?

Vision long terme sur la bourse. Sinon c'est pas fait pour toi

n°66879311
georgiebes​t
Posté le 28-09-2022 à 11:18:07  profilanswer

djlemon a écrit :

Bon donc vous me confirmez, je remets les 10K dans cette AV bourso : LYXOR Ucits ETF MSCI World FR0010315770 (y'avait que ça de conseiller dans les ETF Bourso il y a un an) + fonds euro
80% / 20%
?

Oui, je pense que c'est une bonne stratégie.  
En tout cas, c'est ce que je fais, sur 6/8 mois encore, bon gros DCA.
(après l'AV bourso est pas la mieux sur le marché, mais c'est déjà mieux que LCL)

n°66879337
djlemon
@LemonMBA
Posté le 28-09-2022 à 11:20:56  profilanswer

Requiem a écrit :

Vision long terme sur la bourse. Sinon c'est pas fait pour toi

Oui ok. (bon du coup le truc LCL vu que c'est que sur 6 ans max si tout se passe bien, c'est pété dans la plupart des cas ?)

georgiebest a écrit :

Oui, je pense que c'est une bonne stratégie.  
En tout cas, c'est ce que je fais, sur 6/8 mois encore, bon gros DCA.
(après l'AV bourso est pas la mieux sur le marché, mais c'est déjà mieux que LCL)

merci  :jap:  

En effet il y a un an j'(ou "on" avec ceux d'ici) avais conclu que l'AV bourso était pas la meilleure, mais comme j'en avais déjà une d'ouverte et que j'ai tous mes comptes là bas, ça valait pas le coup d'ouvrir un autre truc ailleurs.

---------------
n°66879384
Pomme-abri​cot
Posté le 28-09-2022 à 11:26:45  profilanswer

Halfsup a écrit :

Si t'étais pas en MV pourquoi pas mais là c'est un peu bête de perdre 500€, à voir si cela t'embête vraiment ou pas...

Aversion à la dépossession ? Autant basculer sur du mieux.

Message édité par Pomme-abricot le 28-09-2022 à 11:27:17
n°66879406
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 28-09-2022 à 11:28:50  profilanswer

djlemon a écrit :

80% / 20%

?

L'immense majorité ici te recommandera plutôt cette logique x% MSCI World et 100-x% fonds euro, et d'ailleurs cela aurait très certainement plus rentable si tu avais fait ça sur les 10k du LCL.

Là où je mets un léger bémol, c'est le 80%/20% qui est une répartition très rentable à long terme, mais nécessite d'être très résistant mentalement aux variations boursières...
J'ai l'impression que tu es nouveau sur le sujet, et il ne faudrait pas que ça te dégoûte des actions si on partait sur une petite période où tu ne vas voir que des baisses pendant 3 ans...

n°66879452
georgiebes​t
Posté le 28-09-2022 à 11:33:44  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

L'immense majorité ici te recommandera plutôt cette logique x% MSCI World et 100-x% fonds euro, et d'ailleurs cela aurait très certainement plus rentable si tu avais fait ça sur les 10k du LCL.

Là où je mets un léger bémol, c'est le 80%/20% qui est une répartition très rentable à long terme, mais nécessite d'être très résistant mentalement aux variations boursières...
J'ai l'impression que tu es nouveau sur le sujet, et il ne faudrait pas que ça te dégoûte des actions si on partait sur une petite période où tu ne vas voir que des baisses pendant 3 ans...

Je plussoie le commentaire de Littlefinger.
C'est une allocation très agressive, 80/20, et les mois qui suivent pourraient être passionnants, mais mouvementés.
(sachant qu'il faut prendre en compte le reste de ton patrimoine; si tu as du secure à côté ce n'est pas la même).

n°66879467
Pomme-abri​cot
Posté le 28-09-2022 à 11:34:36  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Le excel courses c'était quoi du coup ?

Étude de la disparité des prix de produits de grande consommation dans les enseignes de petite surface en région parisienne.

Sujet de thèse de doctorat en sociologie.

n°66879658
bibi-50
Posté le 28-09-2022 à 11:54:15  profilanswer

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir un don familial. Mon patrimoine financier hors RP (modeste pour ce topic  :D) va faire +80%.

Ma répartition actuelle est 40% ETF World sur PEA, 60% fonds € / livret A / LDD.

Je pense rester sur le même niveau de risque et faire un DCA sur le PEA en 6 mois. Ca vous parait bien ou dois-je plutôt rallonger la durée ?

n°66879724
chienBlanc
Posté le 28-09-2022 à 12:00:52  profilanswer

bibi-50 a écrit :

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir un don familial. Mon patrimoine financier hors RP (modeste pour ce topic  :D) va faire +80%.

Ma répartition actuelle est 40% ETF World sur PEA, 60% fonds € / livret A / LDD.

Je pense rester sur le même niveau de risque et faire un DCA sur le PEA en 6 mois. Ca vous parait bien ou dois-je plutôt rallonger la durée ?

Je ferais sur un an mini, mais certains ici préconisent plus court.  :jap:

---------------
n°66879753
Halfsup
Posté le 28-09-2022 à 12:04:21  profilanswer

gundam13 a écrit :

Comment ils peuvent annoncer du 10/15% de gain mensuelle ?

Désolé, c'est une coquille, je parlais bien d'une perf de 10/15% an (et ils le font avec un track record solide).

n°66879803
-Patrick-
Posté le 28-09-2022 à 12:11:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mon message était bien évidemment sarcastique. Chienblanc pense que sa vie est incroyable et qu'il faut nous la partager à longueur de post sur tous les topics. Mais clairement elle ne l'est pas. Au final, en 15 ans sur ce forum, le nombre de trucs exaltants et remarquables qu'il a raconté sur sa vie se comptent sur les doigts d'une main. Et il rabâche toujours les mêmes histoires affligeantes.

ton message a été signalé apparemment    [:henry-death:4]  

lookoom va avoir du boulot encore [:zeroz:8]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 28-09-2022 à 12:11:40

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66879849
roland-
Posté le 28-09-2022 à 12:17:13  profilanswer

Karma-design a écrit :

Alors déjà 3m pour la plupart des gens ça veut dire ne pas QLRR (QLRR à plus de 50/55 ans ça s'appelle juste prendre sa retraite).
Ceux qui peuvent partir à environ 35/40 ans avec 3m de côté se comptent sur les doigts d'une main (ca fait 200k de capitalisation par année de carrière, dès le départ)

L'exemple de Mister Money Mustache montre bien qu'en partant avec environ 1m tu peux être très large (et que le capital peut continuer à croitre même après le FIRE). Si tu as 1m sur des supports qui rapportent 5% par an, ou 3m sur des supports à 1.5% par an, ça revient au même, donc raisonner sur le capital seul me semble être une mauvaise approche. Avec 1m d'immo locatif bien rentable + RP tu peux largement vivre par exemple.

C'est surtout que sauf héritage, quand t'arrives à 3 M à 35, t'as fréquemment

l'amour du travail/de la compétition
le niveau de vie qui va avec les revenus permettant d'avoir ce capital

Donc bon, quitter tout ça pour plus faire grand chose et abaisser son niveau de vie, c'est pas nécessairement très désirable, en tt cas pour moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9923  9924  9925  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)