| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
wintrow | Reprise du message précédent :
C'est pas la même chose si l'objectif est de partir à 55 ans en préretraite au lieu de 62 ans. Dans ce cas il faut financer 7 ans de dépenses + le manque à gagner sur la retraite Ça dépend de la situation de chacun en terme de retraite mais ça doit passer avec la moitié. Message édité par wintrow le 28-09-2022 à 09:00:09 |
Publicité | Posté le 28-09-2022 à 08:58:30 ![]() ![]() |
wintrow |
Vu l'évolution des marchés, il est plus probable à court terme que le seuil du M€ soit franchi dans l'autre sens Une petite crise sur les SCPI parce que plus personne ne veut pas acheter car les taux d'emprunts passent au dessus des rendements et hop! Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 28-09-2022 à 09:02:44 |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 28-09-2022 à 09:05:41 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Karma-design |
C'est une retraite anticipée, mais c'est pas du tout l'esprit de FIRE/QLRR. Si tu as un salaire HFR compliant et une gestion correcte de tes finances, tu peux dans tous les cas faire une retraite anticipée. Tu auras quand même passé environ 30 ans à travailler, pas loin de la moyenne française je pense en incluant les périodes de chômage.
On parle bien de ceux qui gagnent 2500/mois et épargnent au mieux 500/mois en plus de leur crédit RP ? Radin pour eux de regarder leurs dépenses ? Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 28-09-2022 à 09:16:37 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
ferdi mcneal |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
r06 |
|
chienBlanc |
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
djlemon @LemonMBA |
Message édité par djlemon le 28-09-2022 à 09:28:30 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Publicité | Posté le 28-09-2022 à 09:27:34 ![]() ![]() |
Requiem | C'est dommage que tu aies pris cette AV avec des frais. Au pire du vends tout et tu fais part World + alimentation fonds € Bourso |
djlemon @LemonMBA |
Message cité 4 fois Message édité par djlemon le 28-09-2022 à 09:40:16 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
i486DX2-66 Maître du L 2025 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Délivrer 5% de rendement et augmenter le capital, c'est chô Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 28-09-2022 à 09:56:51 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Karma-design |
Si tu vis sur ta rente en actions, le principe c'est que tu as le droit de vendre une partie de tes actions pour vivre dessus, donc au final tu t'en fous que ça soit des dividendes ou de la croissance de capital (modulo la question fiscale/market timing de la vente) Message édité par Karma-design le 28-09-2022 à 10:19:37 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
babysnoopy | Bons du Trésor américain à 10 ans : rendement de 3.994 %. --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
kimmeria |
Mon message était bien évidemment sarcastique. Chienblanc pense que sa vie est incroyable et qu'il faut nous la partager à longueur de post sur tous les topics. Mais clairement elle ne l'est pas. Au final, en 15 ans sur ce forum, le nombre de trucs exaltants et remarquables qu'il a raconté sur sa vie se comptent sur les doigts d'une main. Et il rabâche toujours les mêmes histoires affligeantes. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-09-2022 à 11:17:53 |
Requiem |
Vision long terme sur la bourse. Sinon c'est pas fait pour toi |
|
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 28-09-2022 à 11:27:17 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
|
Pomme-abricot |
|
chienBlanc |
Halfsup |
|
-Patrick- |
Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 28-09-2022 à 12:11:40 --------------- Ma Chaine YouTobe |
roland- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |