| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
roland- | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-09-2022 à 12:17:13 ![]() ![]() |
kimmeria |
Si ChienBlanc racontait moins sa vie, bah on en parlerait moins. La solution est simple. |
Gqqch |
|
as253 Loucheur averti |
|
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
nicolaki |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Oui ça cache le message avec un bandeau noir mais tu vois quand même que la personne a publié un message. |
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le 28-09-2022 à 14:32:12 ![]() ![]() |
ramice |
|
wintrow |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Karma-design |
Oui (sauf ETF hedgé), et peu importe la monnaie dans laquelle l'ETF est libellé. Acheter du world revient à acheter les monnaies des actions qui constituent l'indice (proportionnellement) puis acheter les actions. C'est fait pour toi, mais c'est fait quand même. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
jean019 |
|
kimmeria |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ramice |
|
jean019 |
+1 Message édité par jean019 le 28-09-2022 à 15:01:55 |
LooKooM Modérateur |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
TMadMac |
Et pourquoi pas utiliser un PEA pour y placer la portion ETF, si ton horizon de placement edt supérieur au moins à 5 ans ? Cela parlerait de réduire les frais annuels de l'AV pour les UC qui, comme l'indique un contributeur précédent 'coûtent'. --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
-Patrick- | Bonjour Message cité 4 fois Message édité par -Patrick- le 28-09-2022 à 17:36:32 --------------- Ma Chaine YouTobe |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mouillotte 0/10 en dictée |
Est ce que tu as des modèles 1cm ? voir 0.5cm ? Message édité par mouillotte le 28-09-2022 à 18:00:46 |
-Patrick- |
mouillotte 0/10 en dictée | Oui je sais, c'est lui qui m'a fait essayer sa pompe lors de la soirée à thème (RAL7016) que tu as organisé. Message édité par mouillotte le 28-09-2022 à 18:07:18 |
PsykOoO |
|
khuzd_ |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 28-09-2022 à 18:30:23 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
jean019 |
La difficulté de maintenir le budget risque en pleine baisse est d'avoir toujours le matelas de secours pour la grosse louche de 4 points. Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 28-09-2022 à 19:44:19 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
LooKooM Modérateur |
|
tanguy12 |
|
jean019 |
Justement nous sommes en pleine baisse. Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 28-09-2022 à 20:47:25 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Mensuel ou trimestriel, idéalement garder son '' budget '' risque. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
Idéalement lors de ta louche du mois tu réajustes : je reviens à l'exemple. Tu as 100 au début, 50/50, -10% sur les actions sur la période mois/trimestre et tu as donc 45 Actions 50 "sans risque". Si tu épargnes 2 durant le mois/trimestre, ça ne suffit pas, il faudra mettre les 2 en actions et basculer 1.5 de "sans risque" en actions pour arriver à 48.5 / 48.5 Est-ce plus clair ? Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 28-09-2022 à 21:34:47 |
petite fraise |
Donc tu pourrais tout autant dire qu'un investissement rapide est statistiquement moins bon (vu que tu peux perdre beaucoup plus) C'était d'ailleurs la religion du topic pendant longtemps, avant que Saint Lookoom ne donne des explications qui ont ensuite été simplifiées pour donner la nouvelle religion pour un investissement rapide Message édité par petite fraise le 28-09-2022 à 21:45:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |