| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Voxinat High Frequency Trolling | Reprise du message précédent :
--------------- Sah Quel Plaisir |
Publicité | Posté le 26-09-2022 à 16:12:59 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
En euro, la bourse a fait un ridicule -10% c'est pas avec ça que tu vas tester quoi que ce soit sérieusement |
Voxinat High Frequency Trolling |
Quand on sera à -35% de l'ATH après un bear market de plusieurs années, là ça sera effectivement "un moment béni pour tester la résistance" du mental Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 26-09-2022 à 16:50:29 |
Voxinat High Frequency Trolling |
JB0660 |
|
Bravo pour ce calcul mais ce n'est pas mon point.
Message édité par zeroz le 26-09-2022 à 17:11:41 |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2022 à 17:14:54 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2022 à 17:21:27 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le 26-09-2022 à 17:15:49 ![]() ![]() |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2022 à 17:20:28 ![]()
|
ferdi mcneal |
Message cité 2 fois Message édité par ferdi mcneal le 26-09-2022 à 17:37:01 |
cascayunga | Go DCA ETF World oui |
mouillotte 0/10 en dictée |
C'est plus simple d'avoir une somme en sécurisé (argent que l'on ne souhaite surtout pas perdre) puis de ne pas trop réfléchir sur l'autre partie dont on a vraiment pas besoin. Message édité par mouillotte le 26-09-2022 à 17:42:17 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
ferdi mcneal |
|
LooKooM Modérateur |
Oui globalement en Actions il n'y a rien de neuf : ce qui peut changer ce sont les enveloppes/contrats/fiscalité. Mais le sous-jacent est le même depuis 15 ans sincèrement. Actuellement les nouveautés viennent plus du Private Equity avec des signes de democratisation, baisse de frais.... et évidemment de l'obligataire en sujet chaud actuel qui peut déclencher des arbitrages tactiques intéressants. Le reste est un peu plat effectivement. Edit: j'oubliais l'emballement pro SCPI par le passé, ces 3-4 dernières années. J'espère que l'environnement de taux les gardera à flot Message édité par LooKooM le 26-09-2022 à 17:51:12 |
kimmeria |
|
chienBlanc | Devises: une séance historique, la plus volatile en 10 ans
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Delivereath | En cette période de forte volatilité sur le marché des devises, j'ai besoin de vos lumières concernant les effets de cette volatilité sur mon épargne. J'ai commencé à investir en ETF début 2019, sur un seul produit iShares Core MSCI World USD (Acc) et en passant par degiro avec un DCA mensuel. Montant mensuel à peu près fixe mais augmentant au fil des ans. Basé en Suisse, mes virements vers degiro se font en CHF et degiro affiche l'ETF en EUR bien que la cotation "officielle" soit en USD. 90kCHF investis sur ces 3.5 ans: 14k en 2019, 18k en 2020, 27k en 2021 et 31k en 2022. Je suis aujourd'hui pratiquement à l'équilibre sur cet investissement. En regardant dans le détail sur degiro, je vois: Au vu du taux de change USD/CHF, j'ai de la peine à comprendre cette MV sur la device. Depuis 2019, la paire USD/CHF a varié entre 0.9 et 1. Aujourd'hui le cours est à 0.994 USD/CHF. Donc, à moins d'avoir une mauvaise compréhension, sur les produits indexés en USD composants le MSCI world, je devrais être en PV ou dans le pire des cas à l'équilibre. Sachant que 70% de l'indice est composé de produits US, l'influence de la paire USD/CHF devrait être majoritaire dans mon bilan. J'ai dès lors de la peine à expliquer la MV sur les devises. A moins que ce soit dû à la chute de l'EUR/GBP/YEN vs CHF sur ses 3 dernières années. Une idée ? Message cité 2 fois Message édité par Delivereath le 26-09-2022 à 21:49:40 |
Karma-design |
Tu oublies que l'euro aussi ne vaut rien
Couilllu, mes respects monsieur. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
ironpanda |
|
Yonel Monde de merde ! |
Je me suis retrouvé dans un cas similaire. J'investis en DCA sur IWDA qui est en USD. J'achète avec des HKD. Dans Interactive Brokers quand tu investis dans un ETF en USD, tu dois d'abord convertir ton cash en USD (donc acheter de l'USD). Sinon ce qui se passe c'est qu'ils gardent ton cash en CHF au chaud et qu'ils considèrent que tu leur empruntes de l'USD. Ce serait pas gênant si tu payais pas des intérêts sur cet emprunt. La solution dans mon cas était de convertir mon cash en USD afin qu'il n'apparaisse plus négatif dans l'interface. Essaye de regarder en détail ce que tu as en cash. Si par exemple tu es très négatif en USD et très positif en CHF alors que ça devrait être du cash investi, c'est que c'est le même problème que moi. Message édité par Yonel le 27-09-2022 à 03:24:42 |
Yonel Monde de merde ! |
|
Halfsup | Hello, Des avis sur l'offre PE de Yomoni ? Des avis ? Message cité 3 fois Message édité par Halfsup le 27-09-2022 à 06:55:56 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
Miles_Teg91 |
TMadMac |
J'ai fait la même opération avec la même UC le 06/06/22 et visualisation effective le 04/07/22. --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
cascayunga | Quasiment un mois |
Luckan Not superscalar |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
polichu faut voir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |