Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7894 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3797  3798  3799  ..  12950  12951  12952  12953  12954  12955
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°48295745
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 11-01-2017 à 13:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah je pense qu'un bon vieux Eurose C des familles ça peut le faire pour 5 jours :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 13:40:26  profilanswer

n°48295752
tomcat8390
BF1
Posté le 11-01-2017 à 13:40:55  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bonjour,

J'ai 2000€ à investir et je souhaite avoir 2200€ le 31 décembre 2017. Je vous écoute.  [:babysnoopy:1]

Ouvrir un compte en BEL  t'aura même pas a attendre le 31/12 :o  

n°48295776
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-01-2017 à 13:43:01  profilanswer

le pote a écrit :

Ouais enfin bon, immo avec zéro apport et un gosse a charge, c'est des coups à en prendre pour 25 ans a l'aise blaise, c'est a dire payer deux fois sa baraque.  

Est-ce vraiment un problème comparé à louer toute sa vie ? :D

Spoiler :

Topic immo nous voilàààààààà ! :o

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°48295830
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 13:46:33  answer

Oh non pas eux! :o

n°48296033
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-01-2017 à 14:00:41  profilanswer

Salut à tous,

je cherche quelques idées pour optimiser mon allocation d'actifs pour 2017.

Une petite présentation de mon patrimoine est un bon début.
37 ans, marié, deux enfants (4 et 2 ans), maison achetée l'an dernier.

Immobilier brut: 432k (prix d'achat net de frais)
Immobilier net: 172k (432 - 260 de principal restant à rembourser). Pas de travaux notables prévus avant plusieurs années.
Actifs liquides: environ 100k qui se décomposent:
- cash 62k
- actions euro 6k
- ETF commodities 12k
- ETF actions Inde 6k
- ETF actions Russie 8k
- ETF actions Euro Healthcare: 5k
En parallèle j'alloue toutes les allocations familiales de mes enfants en actions (on doit être à 15k) sur un compte auquel je ne touche pas, et qui est sensé leur payer leurs permis de conduire et une partie de leurs études.
Je suis investi également en actions via les contributions de mes employeurs à des fonds de pension (ça doit faire dans les 30k +/-)
Je passe sur les avoirs de ma femme à peu près équivalents aux miens, avec un profil d'investissement un peu plus risk averse.
Ma femme et moi contribuons à hauteur de 1.8k par an à un fonds d'épargne pension (actions européennes, géré par Allianz) mais y a pas grand chose, on ne le fait que depuis 2015.
Notre capacité d'épargne: on se fixe un objectif de 10k chacun par an et on a pas trop de mal à le remplir. Avec mon fils qui va quitter la crèche dans trois semaines ça va aussi nous libérer un peu de liquidités.

A savoir aussi:
- résident belge, donc les histoires de PEA et cie, on oublie. Je gère tout sur un compte titres Binckbank (pas d'AV pour l'instant, faut que j'y réfléchisse) et la fiscalité est avantageuse.
- j'ai laissé tomber le stock picking pour me reporter sur les ETF (peu de frais, pas de prise de tête, bonne diversification, possibilité de taper dans toutes les zones du globe en achetant sur Euronext, quelques trucs originaux style smart beta, fonds leveragés, etc.) et éventuellement des fonds si ça vaut le coup. Toujours en capitalisation, pas envie d'avoir des dividendes à réinvestir manuellement.
- je suis un peu sceptique sur les niveaux de valorisation de la bourse US, ainsi qu'Européennes, et cherchent des zones géographiques alternatives.
- je suis dans une optique LT et je cherche à maximiser le rendement plutôt que minimiser la volatilité.
- je cherche à me positionner pour anticiper une hausse de taux.

Ma problématique:
- je cherche à allouer mes 100k de la manière la plus intelligente.
- je voudrais limiter à maximum 40k/50k la partie actions (sachant que je suis indirectement déjà investi dessus via les moyens pré-cités: fonds de pension, etc.)
- sur les, disons 50k max d'actions, j'en veux au maximum 50% aux US/Europe, et le reste d'ailleurs.
- je veux garder au moins 10k de cash pour les faux frais.
- il me reste donc 40k à 50k dont je ne sais pas trop que faire:
  (a) de l'immo? J'y suis déjà exposé via ma maison mais pourquoi pas. Je préfère tout gérer depuis Binck (donc exit les REITs j'imagine) mais il reste les foncières. Je lisais un message sur le thread qui disait que c'était un bond proxy et donc que ça souffrait en cas de hausse des taux (?). A discuter.
  (b) du fixed income? Jamais investi dedans, a priori en cas de hausse des taux c'est pas idéal. Peut-être un truc style high yield marchés émergents, via un fonds ou ETF? ça peut être sympa, ça? Ou alors des obligations indexées sur l'inflation (TIPS?), quelqu'un achète des trucs comme ça?
  (c) Matières premières: j'y suis déjà investi via un ETF où il y a un peu de tout (agri, énergie), a priori je suis confortable avec ça. C'est une classe d'actifs qui doit pas trop mal performer en cas d'inflation, non?

Merci pour vos avis et votre vue sur la conjoncture [:babysnoopy:1]

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 11-01-2017 à 14:18:01
n°48296053
tanguy12
Posté le 11-01-2017 à 14:02:18  profilanswer

Chooni a écrit :

Bonjour,

Pour info, j'ai voulu prendre date sur une AV Linxea Spirit avec 500€ en fonds euros, mais je viens de recevoir le mail suivant :

Citation :

Depuis le mois de septembre, la répartition concernant le fonds en euros a changé, en effet lorsque vous investissez sur ce support vous devez investir à hauteur de 25 % minimums sur des unités de compte.

C'est une grosse contrainte.

Les UC de bon père de famille en première page sont-elles toujours recommandées ?

le fonds € classique est vraiment à chier ceci dit ces derniers temps
les UC bon père de famille vont toujours bien oui.
La moins volatile devant être CPR croissance défensive (enfin si elle est en FP, j'ai un doute, mais peu importe)

n°48296071
tanguy12
Posté le 11-01-2017 à 14:03:04  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bonjour,

J'ai 2000€ à investir et je souhaite avoir 2200€ le 31 décembre 2017. Je vous écoute.  [:babysnoopy:1]

tu les mets sur le compte courant, le 26/12 tu vas à la banque déposer les 100€ de Papy et les 100€ de mamy de noël

n°48296079
Shaad
Posté le 11-01-2017 à 14:03:34  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bonjour,

Souscris 2 AV avec parrainage, 1000€ sur fonds € pour chaque.
Au 31 décembre 2017 tu auras de manière certaine au moins 2200€.  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48296088
tanguy12
Posté le 11-01-2017 à 14:03:53  profilanswer

Banky a écrit :

Du à quoi ?

Je tiens à remercier les piliers du topic pour leur bons conseils et la super FP, notamment la selctions d'UC qui ont permis à mon AV Spirit de faire +16%  [:atom1ck] .
Bon il n'y a pas beaucoup mais c'est bien mieux que mon AV Avenir pilotée, qui va surement passer en manuel, vu qu'elle n'à du faire que quelques %

attention la sélection a un biais en faveur de certains trucs ayant spécialement marché  en 2016....

n°48296097
tanguy12
Posté le 11-01-2017 à 14:04:21  profilanswer

tamino a écrit :

Et d'ailleurs un truc me fait marrer. Je suis persuadé que pour les gamins, le mieux question education c'est que les parents soient disponibles et qu'ils prennent en charge une bonne part de l'éducation et des apprentissages.  

Mais bon les parents, comme tlm aujourd'hui, veulent le beurre et l'argent du beurre :o

prière de ne pas s'acharner sur Maria Schneider qui n'est même plus de ce monde

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 14:04:21  profilanswer

n°48296234
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2017 à 14:11:38  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Quitte à faire des HS, vous voulez pas en faire sur l'immobilier :o

Petite note pour Nico, j'attends toujours un retour de fortuneo pour l'invitation......

Merci, j'y pensais justement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48296258
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 14:13:00  answer

frankie_flowers a écrit :

Le calcul est pas évident vu que tes AV sont pas matures.

Faut voir combien ça te coute en IR de sortir du pognon de ces AV pour le mettre sur ton PEL.
Et savoir combien de temps tu mettrais à blinder ton PEL sans ce pognon.

Je pense pas être imposable cette année :/ (donc l'année prochaine)
Le truc c'est que mon PEL (qui a que 10k€ dessus) va avoir 10 ans début d'année prochaine (faut que je vérifie quand d'ailleurs) et du coup je ne pourrai rien verser.
Du coup si les rendements des fonds € sont moins bons que ceux du PEL, je me dis que ça peut être pas mal de transférer. Le problème étant le manque de liquidité pour faire machine arrière si l'inflation se pointe.

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 14:21:50
n°48296374
user629622
Posté le 11-01-2017 à 14:20:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Souscris 2 AV avec parrainage, 1000€ sur fonds € pour chaque.
Au 31 décembre 2017 tu auras de manière certaine au moins 2200€.  :o  

Je pense que cette offre du Credit Mutuel est plus avantageuse :  
https://www.cmb.fr/banque/assurance/credit-mutuel/upload/docs/image/jpeg/2017-01/parrainage_80euros_cmb.jpg

Avec une de leur AV, il pourra peut-être atteindre les 2120 € et les 80€ de chèques cadeaux... dans 5~6 ans. En vrai je voulais partager juste pour le visuel. Ça donne tellement envie de parrainer [:clooney24]

n°48296520
nico6259
Posté le 11-01-2017 à 14:29:39  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Salut à tous,

je cherche quelques idées pour optimiser mon allocation d'actifs pour 2017.

Une petite présentation de mon patrimoine est un bon début.
37 ans, marié, deux enfants (4 et 2 ans), maison achetée l'an dernier.

Immobilier brut: 432k (prix d'achat net de frais)
Immobilier net: 172k (432 - 260 de principal restant à rembourser). Pas de travaux notables prévus avant plusieurs années.
Actifs liquides: environ 100k qui se décomposent:
- cash 62k
- actions euro 6k
- ETF commodities 12k
- ETF actions Inde 6k
- ETF actions Russie 8k
- ETF actions Euro Healthcare: 5k
En parallèle j'alloue toutes les allocations familiales de mes enfants en actions (on doit être à 15k) sur un compte auquel je ne touche pas, et qui est sensé leur payer leurs permis de conduire et une partie de leurs études.
Je suis investi également en actions via les contributions de mes employeurs à des fonds de pension (ça doit faire dans les 30k +/-)
Je passe sur les avoirs de ma femme à peu près équivalents aux miens, avec un profil d'investissement un peu plus risk averse.
Ma femme et moi contribuons à hauteur de 1.8k par an à un fonds d'épargne pension (actions européennes, géré par Allianz) mais y a pas grand chose, on ne le fait que depuis 2015.
Notre capacité d'épargne: on se fixe un objectif de 10k chacun par an et on a pas trop de mal à le remplir. Avec mon fils qui va quitter la crèche dans trois semaines ça va aussi nous libérer un peu de liquidités.

A savoir aussi:
- résident belge, donc les histoires de PEA et cie, on oublie. Je gère tout sur un compte titres Binckbank (pas d'AV pour l'instant, faut que j'y réfléchisse) et la fiscalité est avantageuse.
- j'ai laissé tomber le stock picking pour me reporter sur les ETF (peu de frais, pas de prise de tête, bonne diversification, possibilité de taper dans toutes les zones du globe en achetant sur Euronext, quelques trucs originaux style smart beta, fonds leveragés, etc.) et éventuellement des fonds si ça vaut le coup. Toujours en capitalisation, pas envie d'avoir des dividendes à réinvestir manuellement.
- je suis un peu sceptique sur les niveaux de valorisation de la bourse US, ainsi qu'Européennes, et cherchent des zones géographiques alternatives.
- je suis dans une optique LT et je cherche à maximiser le rendement plutôt que minimiser la volatilité.
- je cherche à me positionner pour anticiper une hausse de taux.

Ma problématique:
- je cherche à allouer mes 100k de la manière la plus intelligente.
- je voudrais limiter à maximum 40k/50k la partie actions (sachant que je suis indirectement déjà investi dessus via les moyens pré-cités: fonds de pension, etc.)
- sur les, disons 50k max d'actions, j'en veux au maximum 50% aux US/Europe, et le reste d'ailleurs.
- je veux garder au moins 10k de cash pour les faux frais.
- il me reste donc 40k à 50k dont je ne sais pas trop que faire:
(a) de l'immo? J'y suis déjà exposé via ma maison mais pourquoi pas. Je préfère tout gérer depuis Binck (donc exit les REITs j'imagine) mais il reste les foncières. Je lisais un message sur le thread qui disait que c'était un bond proxy et donc que ça souffrait en cas de hausse des taux (?). A discuter.
(b) du fixed income? Jamais investi dedans, a priori en cas de hausse des taux c'est pas idéal. Peut-être un truc style high yield marchés émergents, via un fonds ou ETF? ça peut être sympa, ça? Ou alors des obligations indexées sur l'inflation (TIPS?), quelqu'un achète des trucs comme ça?
(c) Matières premières: j'y suis déjà investi via un ETF où il y a un peu de tout (agri, énergie), a priori je suis confortable avec ça. C'est une classe d'actifs qui doit pas trop mal performer en cas d'inflation, non?

Merci pour vos avis et votre vue sur la conjoncture [:babysnoopy:1]

Camarade !

Tu as des convictions, actuellement 0 actions US ! Tu pourrais en avoir en direct sur ton CTO Binck.
Ou via ETF en AV. Pas de PEA pour toi, dommage.

Et du fonds € ? Tu es français résident belge  ? Tu as accès au fonds € SurAvenir Opportunités qui devrait être pas mal à LT sur Linxea Avenir.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48296545
nico6259
Posté le 11-01-2017 à 14:31:44  profilanswer

user629622 a écrit :

Je pense que cette offre du Credit Mutuel est plus avantageuse :
https://www.cmb.fr/banque/assurance/credit-mutuel/upload/docs/image/jpeg/2017-01/parrainage_80euros_cmb.jpg

Avec une de leur AV, il pourra peut-être atteindre les 2120 € et les 80€ de chèques cadeaux... dans 5~6 ans. En vrai je voulais partager juste pour le visuel. Ça donne tellement envie de parrainer [:clooney24]

Il y a du parrainage, ça va faire fureur :o

---------------
n°48296561
tanguy12
Posté le 11-01-2017 à 14:32:55  profilanswer

alors là, le niveau de branquignollitude est très haut placé:
pour résumer, ils ont une formidable liste cto 0%, mais ils osent pas la donner de peur que trop de gens veuillent ouvrir et qu'ils aient pas assez de place pour stocker tous ces comptes titre
et btw tanguy c'est mon prénom et je suis quand même dans leur fichier client...

Cher Monsieur Tanguy,

Nous accusons bonne réception de votre question concernant t l'accès à notre liste des 2000 OPC à 0 %.

Nous vous informons que vous ne pouvez avoir accès à notre moteur de recherche sur ces produits il faut que vous disposiez d'un compte titres ou PEA chez Bforbank.

En l'état il n'existe pas de liste reprenant l'ensemble des fonds.

Restant à votre disposition.

Ah oui puis 3 ou 4 semaines pour me pondre une telle réponse...

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 11-01-2017 à 14:33:47
n°48296584
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 14:34:06  answer

Les chèques cadeau c'est moins souple pour le cashback.  :o

n°48296638
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-01-2017 à 14:36:42  profilanswer

La ptite offre de parrainage YOMONi lô

Ca donne envie de lâcher MILLE BALLUCHES pour fair un rendement direct de 5% mini la première année

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°48296643
tanguy12
Posté le 11-01-2017 à 14:36:55  profilanswer

mes placements (5x20€) c'est plus simple que Linxea (1x50€)  :ange:

n°48296669
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 11-01-2017 à 14:38:50  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ca donne envie de lâcher MILLE BALLUCHES pour fair un rendement direct de 5% mini la première année

Lien ou details frer.
Offre meilleure que d habitude?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°48296683
nico6259
Posté le 11-01-2017 à 14:39:30  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

:D

Ton AV peut baisser de plus de 5% aussi :o
Mais c'est sûr que le filet de sécurité est sympa :jap:

---------------
n°48296697
nico6259
Posté le 11-01-2017 à 14:40:00  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Lien ou details frer.
Offre meilleure que d habitude?

50€ de prime pour 1k, ça fait 5% comme d'habitude :o

---------------
n°48296752
Shaad
Posté le 11-01-2017 à 14:43:47  profilanswer

Et c'est moins intéressant (beaucoup moins) que WeSave  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48296931
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-01-2017 à 14:55:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Camarade !

Tu as des convictions, actuellement 0 actions US ! Tu pourrais en avoir en direct sur ton CTO Binck.
Ou via ETF en AV. Pas de PEA pour toi, dommage.

Et du fonds € ? Tu es français résident belge  ? Tu as accès au fonds € SurAvenir Opportunités qui devrait être pas mal à LT sur Linxea Avenir.

- actions US: si j'y investis ce sera via fonds/ETF, plus le temps ni la banane pour faire du stock picking. Mais la bourse US est trop bien valorisée je trouve, pour l'instant je m'en méfie.
- Pas de PEA: un compte-titres est très peu imposé en Belgique, hormis les dividendes (qui n'existent pas dans un fonds capitalisation), donc pas de soucis.
- fonds euro: via une AV, pourquoi pas, faut que je creuse le sujet. C'est quoi le principal intérêt? La fiscalité de l'AV (pas trop concerné vu la fiscalité des CTO en Belgique), le rendement garanti (là par-contre ça peut être plus sympa pour qui attend des turbulences à court terme).
- français résident belge, exact. Mon seul contact avec la France en 2017 ce sera quand je me déplacerai au consulat pour voter contre la majorité en place, mais sinon nada: pas d'immobilier, pas d'avoirs, même pas un compte bancaire.

Merci pour ton retour.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 11-01-2017 à 15:00:02
n°48296962
prbman
Posté le 11-01-2017 à 14:57:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

alors là, le niveau de branquignollitude est très haut placé:
pour résumer, ils ont une formidable liste cto 0%, mais ils osent pas la donner de peur que trop de gens veuillent ouvrir et qu'ils aient pas assez de place pour stocker tous ces comptes titre
et btw tanguy c'est mon prénom et je suis quand même dans leur fichier client...

Cher Monsieur Tanguy,

Nous accusons bonne réception de votre question concernant t l'accès à notre liste des 2000 OPC à 0 %.

Nous vous informons que vous ne pouvez avoir accès à notre moteur de recherche sur ces produits il faut que vous disposiez d'un compte titres ou PEA chez Bforbank.

En l'état il n'existe pas de liste reprenant l'ensemble des fonds.

Restant à votre disposition.

Ah oui puis 3 ou 4 semaines pour me pondre une telle réponse...

Tiens la voilà liste:

https://comparateurfonds.bforbank.c [...] a%5Bq%5D/0
Je connais mieux le site de Bforbank que le sce client Bforbank  [:frag_facile]  

n°48296996
tanguy12
Posté le 11-01-2017 à 14:59:41  profilanswer

énorme :D
merci 1000

n°48297106
nico6259
Posté le 11-01-2017 à 15:05:35  profilanswer

Encore une fois, HFR > soi-disant pros  [:clooney16]

---------------
n°48297145
nico6259
Posté le 11-01-2017 à 15:08:36  profilanswer

The_Declaration a écrit :

- actions US: si j'y investis ce sera via fonds/ETF, plus le temps ni la banane pour faire du stock picking. Mais la bourse US est trop bien valorisée je trouve, pour l'instant je m'en méfie.
- Pas de PEA: un compte-titres est très peu imposé en Belgique, hormis les dividendes (qui n'existent pas dans un fonds capitalisation), donc pas de soucis.
- fonds euro: via une AV, pourquoi pas, faut que je creuse le sujet. C'est quoi le principal intérêt? La fiscalité de l'AV (pas trop concerné vu la fiscalité des CTO en Belgique), le rendement garanti (là par-contre ça peut être plus sympa pour qui attend des turbulences à court terme).
- français résident belge, exact. Mon seul contact avec la France en 2017 ce sera quand je me déplacerai au consulat pour voter contre la majorité en place, mais sinon nada: pas d'immobilier, pas d'avoirs, même pas un compte bancaire.

Merci pour ton retour.

Pour les US je reste investi même si je trouve ça bien haut.
Et plus envie d'acheter de titres en direct US sur CTO car en plus de ça le $ est haut aussi.

Le fonds €,  c'est surtout pour avoir un placement peu volatile, au rendement pas mauvais à l'inflation (je parle d'un fonds € boosté, pas le fonds € classique, en bonne AV tu as le choix entre les 2, par exemple sur Linxea Avenir et Spirit ou Bourso Vie).

---------------
n°48297196
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-01-2017 à 15:11:53  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bonjour,

éplucher des dizaines et des dizaines de rapport et avoir une chance sur deux de te planter.
Ou attendre que la bourse baisse et tout mettre sur SGL.

---------------
Flickr
n°48297390
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-01-2017 à 15:25:55  profilanswer

Même pas besoin quand la bourse fait -10% SGL fait -0.5%  [:kiwai10]

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 11-01-2017 à 15:26:10
n°48298074
cmoadd
Posté le 11-01-2017 à 16:10:02  profilanswer

Hello le topic,

Quelqu'un a encore le lien et/ou une capture et/ou des informations sur la promotion concernant l'ouverture d'un CTO chez Bourso avec 50€ offert ?

Je n'ai pas reçu ma prime et Bourso m'informe qu'il n'y a eu aucune opération dernièrement...

n°48298127
stephaneF
Posté le 11-01-2017 à 16:12:52  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Même pas besoin quand la bourse fait -10% SGL fait -0.5%  [:kiwai10]

SGL : déjà +1% sur 2016  [:implosion du tibia]

n°48298207
user629622
Posté le 11-01-2017 à 16:18:42  profilanswer

stephaneF a écrit :

2017 :o

n°48298217
stephaneF
Posté le 11-01-2017 à 16:19:49  profilanswer

n°48298496
nico6259
Posté le 11-01-2017 à 16:36:42  profilanswer

J'ai finalement reçu l'invitation Fortu, ils ont réparé leur erreur :o

Le mercredi 18 à 18h45 au Salon Hoche à Paris.
Perspectives des marchés en 2017, conf animée par Marc Touati.

Je peux venir accompagné.
Ça intéresse quelqu'un ?

Danounours tu m'envoies ton Numéro portable par MP si tu veux qu'on se retrouve ainsi que ceux qui vont venir  [:hurle]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 11-01-2017 à 16:37:25

---------------
n°48298775
tanguy12
Posté le 11-01-2017 à 16:53:20  profilanswer

et la bourse qui fait que monter
c'est pas demain que je vais rebalancer la purée à ce rythme
mais mon expo action a comeme augmenté par rapport à il y a 1 an, malgré qques prises de bénéfices en Décembre

n°48298878
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 11-01-2017 à 16:58:33  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si on applique la formule du TRI (qui fait l’unanimité), SGL va faire près de 44% sur l'année  [:rr 8578-2:1]  

Spoiler :

J'achète  :o

n°48298889
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-01-2017 à 16:59:06  profilanswer

C'est quoi SGL ?

n°48298897
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-01-2017 à 16:59:24  profilanswer

Quitte ce topic.

n°48298907
stephaneF
Posté le 11-01-2017 à 17:00:00  profilanswer

n°48298914
tanguy12
Posté le 11-01-2017 à 17:00:30  profilanswer

tamino a écrit :

C'est quoi SGL ?

google c'est pour les chiens?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndi [...] c%C3%A9ens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3797  3798  3799  ..  12950  12951  12952  12953  12954  12955

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)