| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Edelweisss |
Publicité | Posté le 23-09-2026 à 19:37:30 ![]() ![]() |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Merci !
Message cité 3 fois Message édité par Samourai le 23-09-2026 à 20:05:36 --------------- Nihon, gambare ! |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 23-09-2026 à 20:49:53 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
JB0660 |
Poutinounou |
|
Kyjja Y'a pot ! | Les mecs qui répondent à Samourai alors que la FP est super bien faite.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Homunculus |
|
bahamut49 |
|
Publicité | Posté le 23-09-2026 à 22:45:50 ![]() ![]() |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
LooKooM |
|
Culbutale |
Je suis interessé par ton avis sur AVWS ? Ben Felix avait parlé de Avantis sur sa chaine qui essai de suivre la méthode d'investissement à 5 facteurs. Comme le PEA est quasi plein et que je vais devoir passer sur CTO, est-ce que 10% de small caps en ETF actif serait pertinent ou c'est le même caniveau qu'en passif ? Message édité par Culbutale le 24-09-2026 à 04:53:58 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
wintrow |
mouillotte 0/10 en dictée | Bourso qui va relancer ses primes 100€ pour 3k€ versé sur fonds euro afin de booster la collecte ? |
Rick_C137 | question pour les experts, sur la déclaration d'impots pour les cotisations déductibles au PER il y a deux colonne "Parent" et "Enfant", exemple : Le montant des versements que je peux déduire fiscalement en 2026 de mon côté c'est quoi exactement ? La valeur dans "déclarant" seulement (29k) ? La somme des deux ? Ca sert a quoi l'enfant ? Message cité 2 fois Message édité par Rick_C137 le 24-09-2026 à 09:34:30 |
Ninurta |
|
__nicolas__ |
|
_Jo_306 |
https://www.lefigaro.fr/societes/la [...] 9-20260921 Leur but maintenant c'est plutôt de gratter partout pour être plus rentable, et filler un peu de prime pour ajouter 5millions de clients en plus. Ceux qui sont déjà clients ça m'étonnerait qu'ils soient choyés, mais plutôt pressés, avec des services de plus en plus castrés comme ils ont déjà commencés depuis quelques années Message édité par _Jo_306 le 24-09-2026 à 10:27:17 |
Peyes |
|
Rick_C137 |
|
Ninurta |
|
Ninurta |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
__nicolas__ |
|
__nicolas__ |
Ici, on ne "joue" pas en bourse, on investi sur du long terme. Message édité par __nicolas__ le 24-09-2026 à 11:50:35 |
Ninurta | Je pense y placer au max 3000€. |
Ninurta |
Je me permets de déterrer ça pour ressituer le contexte. En sachant que depuis, je n'ai pas fait grand-chose : vider le CEL et demande de clôture, mis 3500 sur mon AV (BoursoVie -Générali) en fonds euro exclusif et je souhaite mettre 1500€ en "unité de comptes" (c'est le terme?) mais je ne sais pas sur quoi/quels ETF etc. Message cité 1 fois Message édité par Ninurta le 24-09-2026 à 12:05:37 |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
divoc |
|
__nicolas__ |
|
Ninurta | Mais j'ai déjà une AV qui a plus de 8 ans... Message cité 1 fois Message édité par Ninurta le 24-09-2026 à 12:39:52 |
__nicolas__ |
|
norilor |
Tu peux demander un compte courant perso en même temps qu'un PEA sinon. J'ai une préférence pour Fortuneo niveau tarification PEA (frais d'ordre moins élevés en général, un ordre de 500 € sans frais par mois) mais tu peux l'ouvrir chez Bourso pour te simplifier la vie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |