| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
norilor | Reprise du message précédent :
Tu peux demander un compte courant perso en même temps qu'un PEA sinon. J'ai une préférence pour Fortuneo niveau tarification PEA (frais d'ordre moins élevés en général, un ordre de 500 € sans frais par mois) mais tu peux l'ouvrir chez Bourso pour te simplifier la vie. |
Publicité | Posté le 24-09-2026 à 12:42:24 ![]() ![]() |
nrgix |
|
Ninurta | Merci à tous pour vos réponses et votre aide.
Eh bien le souci c'est "si j'ai besoin de cet argent" étant donné ma situation... Et L'AV BoursoVie était plutôt conseillée sur le forum, non ?
mon AV : BoursoVie / Generali / Euro Exclusif / 100 % fonds euros D'ailleurs, j'ai versé sur mon AV récemment, si je refais un autre versement, ce sera également sans frais ? Message cité 2 fois Message édité par Ninurta le 24-09-2026 à 13:35:40 |
Velocesuper |
|
__nicolas__ |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer |
nicolaki |
|
__nicolas__ |
|
nicolaki |
|
Publicité | Posté le 24-09-2026 à 14:58:02 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
Suzebull |
En gros, ce qu'il faut retenir c'est : Ce que tu mets sur ton PEA, idéalement il ne faut pas y toucher avant 10+ ans. Tout le reste tu le mets sur ton AV Bourso en fonds Euro exclusif et basta. Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 24-09-2026 à 15:02:00 |
nicolaki |
|
Pimari |
|
Ninurta |
|
__nicolas__ |
|
nicolaki |
|
mockfella |
Tu n'es pas à 1 semaine ni même 1 mois près --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Ninurta |
|
__nicolas__ |
|
Ninurta |
|
Suzebull |
|
colonel bao Always |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Voilà Et en tous les cas ouvrir un PEA (sur BoursoBank c'est très bien en plus) même avec pas grand chose pour prendre date. Sachant qu'avant qu'un PEA ait 5 ans si on retire on doit casser le PEA en entier et on perd l'avantage fiscal (l'argent reste disponible mais c'est désoptimisé.. notons que ça peut aussi être un bon moyen de limiter les tentations de retirer l'argent pour un simple coup de tête.) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
chienBlanc | --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Peyes |
Message cité 4 fois Message édité par Peyes le 24-09-2026 à 20:17:07 |
john5969 |
|
Elguiweb | Y a ça aussi : La Cour des comptes veut alourdir la taxation de l’épargne
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
MadBull |
|
JB0660 |
|
pistache52 | Bah, on passe de 43,9% à 44,2% de prélèvements obligatoires selon le budget 2027 prévu. Faut bien que quelqu’un paie |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
spooooocky Made in Marseille | Ça dit quoi sur le PER pour ceux qui ont pu lire l'article en entier ? |
prixnobel |
|
mattgiver joueur de bouse | déjà 13 millions de PER en France --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE | |