| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Reprise du message précédent :
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le 17-07-2026 à 21:01:10 ![]() ![]() |
DrPatch |
--------------- “There is time to go long, time to go short and time to go fishing.” - Jesse Lauriston Livermore |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Trotamundos |
https://faq.green-got.com/gg-planet [...] W9AppbdYrw Edit : je ne comprends pas, GreenGot ne propose pas de gestion libre, et donc pas de fonds €. Comparatif avec Spirit 2 : https://choisirmonassurancevie.com/ [...] -goodvest/ Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 18-07-2026 à 10:05:42 |
_Jo_306 |
Ce marketing "anti-banque" (alors qu'ils en sont une en quelque sorte, c'est un établissement de paiement) ça pu le greenwashing en effet A part avec des courtiers en ligne, en règle générale quand l'av est dans une banque, faut que les fonds transitent par le compte courant. Et chez eux c'est 6.90€/mois, donc à tous les coups y'a ça minimum comme frais A voir si quelques pigeons moldus ont tenté d'ouvrir chez eux |
Trotamundos |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 18-07-2026 à 11:22:08 |
Januspyrus | Excellente nouvelle cet ajout d'ETF chez Spirica : j'ai transformé mon PER en full LWLD |
Requiem |
Publicité | Posté le 18-07-2026 à 13:03:48 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
marcodow |
|
Shane Hannigan |
Sachant que le PEI 300 est public, ça serait dommage de s'en passer. Quitte à faire de la merde (du PE), autant optimiser |
AshkaraN Le Patron | Conseil d'investir 350k$ en une fois sur les marchés , les fonds doivent servir à un achat immo dans 5 ans , enfin un peu de panache https://x.com/i/status/2078419075315708158 Message cité 2 fois Message édité par AshkaraN le 18-07-2026 à 14:01:51 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Culbutale |
|
Kyjja Y'a pot ! | Y a un gus qui a fait ça sur le topal Bourse y a un an ou deux.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
cataflamme |
|
AshkaraN Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Raiisin |
|
Kyjja Y'a pot ! | Reçu aujourd'hui trois lettres de Fortuneo pour l'OST sur mes LQQ suite au split /200
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
cheat_code | Ca a cafouillé aussi chez Bourso. Avant le split, 3 tantatives pour transmettre la lettre d'accompagnement. Jamais pu la télécharger. Après split, 3 documents. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Oui voilà il a le même logiciel depuis des décennies, forcément c'est pas super optimisé et parfois à la limite du dogme (il déteste toute forme d'endettement), mais face à des gens qui sortent la ligne de crédit revolving pour payer du UberEats il sait donner des coups de pied au cul. Ici on maximise beaucoup le rendement, son leitmotiv c'est de ne pas vivre au-dessus de ses moyens, pourchasser les dettes, savoir gérer ses dépenses raisonnablement dans la durée. C'est un coach sur le volet *dépenses* de la gestion patrimoniale et c'est important. Sur le volet recette, il est old school et assez basique. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
_Jo_306 |
|
AshkaraN Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Ils perdent combien de points de perf ces ETFs islamistes par rapport à l'indice normal ? |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Peyes |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
gerard bouchard |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
CarlosPatato | Question: ou est-ce que vous placez votre cash en attente d’être investi dans l’enveloppe PEA? A l’époque on parlait du Axa PEA Regularité… je me demande si il y a mieux? |
tinc |
Je comprends le point sur la transparence. En revanche, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de citer systématiquement le modèle utilisé. Ce qui compte surtout, c'est d'être honnête sur la manière dont le contenu a été produit si le contexte l'exige. Quant à la relecture, elle devrait être la norme, qu'un texte soit écrit avec ou sans IA. Au final, je préfère juger un contenu sur sa qualité, sa pertinence et l'honnêteté de son auteur plutôt que sur l'outil utilisé.
|
mangepatate | Question peut être un peu hors propos, il n'y avait pas un écrit dans le Coran qui interdisait de spéculer boursièrement, comme les jeux de hasard sont en théorie interdits ? --------------- Je surfe avec IE. |
Max1592 |
Quitte à claquer ça en spoiler. C'est comme pour la moindre projection : impossible de juger la proposition sans connaître les hypothèses stucturantes |
Max1592 |
Me rappelle de mes cours d'histoire au lycée que les grandes religions occidentales interdisaient l'usure. Du coup tout ce qui était métier de prêt et intérêts étaient proscrits… sauf pour les juifs. Ça a nourri certains stéréotypes et mythes qui ont servi (entre autres) à des rhétoriques fumeuses pour justifier des choses désagréables à leur encontre au fil des âges /HS Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 19-07-2026 à 09:57:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE | |