Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4899 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5300  5301  5302  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°53172642
petite fra​ise
Posté le 04-05-2018 à 11:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Première fois que j'entends parler d'une entreprise faire ça  [:implosion du tibia]  
Je pense que les signatures ne sont souvent vérifiées qu'en cas de problème (comme pour la remise de chèque je crois) : le document du client est accepté sans contrôle, mais si le client se plaint ensuite que ce n'est pas sa signature, alors le document est considéré comme nul et on recherche qui a essayé de frauder.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 11:37:10  profilanswer

n°53172650
Mitch2Pain
Posté le 04-05-2018 à 11:37:24  profilanswer

J'ai vendu mes H2O Multiequities pour acheter des H2O Multistratégies.  [:smileyps:3]  

Mitch2Pain a écrit :

J'ai vu un conseille patrimonial de http://www.ifb-france.com/ aujourd'hui pour entendre ses conseils.
J'ai bien expliqué que je suis déjà surexposé à l'immo avec plus 60% de mon patrimoine en locatif, le mec a quand même essayé de me vendre du Pinel.
Il avait un beau graphique: 50% de l'investissement c'est les loyers, 30% des réductions d'impôts et au final vous n'avez qu'à mettre 20% de la valeur d'achat. Vous mettez 300€/mois pendant 9 ans et à la fin vous êtes propriétaire d'un appartement de 160K€
[:sophiste:1]  

Quand j'ai parlé de recourir à des services de professionnel du ménage (ouais c'est grand chez moi) pour défiscaliser il n'a pas embrayé: je crois qu'il n'en vendait pas, donc c'est pas intéressant (pour lui).

Bref un peu déçu, je pensais avoir des conseils en gestion patrimoniale, pas me retrouver avec un Nième "conseiller" bancaire ...  [:cerveau julian33]

Reçu un coup de fil similaire à l'instant, mais cette fois de la part de www.clubcapitalconseil.fr.
"Vous êtes éligibles à 65 procédés de réduction d'impôts, notre conseiller viens gratuitement chez vous pour tout vous expliquer".

Cette fois j'ai dit non  [:bigorneau magique:4]  

n°53172814
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 04-05-2018 à 11:49:31  profilanswer

J'avais sous-estimé à quel point l'argent est un sujet sensible, avec une forte composante émotionnelle : je suis incapable de convaincre mes parents de ne pas laisser une somme significative (plusieurs centaines de k), dont ils n'ont absolument pas besoin, dormir en cash (CHF). ("Oui mais tu vois, on peut vite aller chercher l'argent à la frontière", " la Suisse c'est sûr", "le CHF ça monte"...) J'ai préféré lâcher l'affaire plutôt que de créer des tensions dans nos relations. Quand la théorie de l'optimisation se heurte à la psychologie...  :(  

n°53172851
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-05-2018 à 11:52:27  profilanswer

petite fraise a écrit :

Première fois que j'entends parler d'une entreprise faire ça  [:implosion du tibia]  
Je pense que les signatures ne sont souvent vérifiées qu'en cas de problème (comme pour la remise de chèque je crois) : le document du client est accepté sans contrôle, mais si le client se plaint ensuite que ce n'est pas sa signature, alors le document est considéré comme nul et on recherche qui a essayé de frauder.

Spirica fait ça aussi, le contrôle signature.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53172926
jodu42
Posté le 04-05-2018 à 11:58:22  profilanswer

Bonjour à tous !

Question pognon, ma boite vient de me verser un intéressement de malade à hauteur de 640€.

Que faire avec ? choisir le support en offensif  (ou moins offensif à voir) et y foutre 400e dessus tous les mois et laisser murir pendant au moins 5 ans - ou prendre ça sur ses revenus, être imposé dessus et tout ?

Message cité 2 fois
Message édité par jodu42 le 04-05-2018 à 11:58:45
n°53172947
raukoras
Posté le 04-05-2018 à 12:00:27  profilanswer

jodu42 a écrit :

Bonjour à tous !

Question pognon, ma boite vient de me verser un intéressement de malade à hauteur de 640€.

Que faire avec ? choisir le support en offensif  (ou moins offensif à voir) et y foutre 400e dessus tous les mois et laisser murir pendant au moins 5 ans - ou prendre ça sur ses revenus, être imposé dessus et tout ?

3eme solution : regarder les frais, et abandonner l'idée de verser mensuellement dessus.

Et pour les questions suivantes  [:flash23:1]

n°53172972
RaKaCHa
Posté le 04-05-2018 à 12:01:51  profilanswer

Je pense qu'il parle d'un PEE, généralement les frais sont pris en charge par l'entreprise non ?

n°53173004
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-05-2018 à 12:03:56  profilanswer

Pas les frais de gestion des fonds puisqu'ils sont intégrés à la performance.

Ce n'est pas écrit sur ADI ? (Souriard qui lit un journal ADI)

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 04-05-2018 à 12:04:17
n°53173137
cmoadd
Posté le 04-05-2018 à 12:15:01  profilanswer

jodu42 a écrit :

Bonjour à tous !

En l'absence d'abondement pourquoi mettre 400e/mois ? Place juste les 640€ que tu as reçu pour éviter l'IR !
Tu serais pas dans une SSII qui commence par A et qui fini par S ? Ou alors dans une de ses filiale qui commence par un W ?

n°53173171
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-05-2018 à 12:17:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est le nombre de parts de ton UC qui est grignoté.

OK, je me souvenais plus que c'était chaque UC qui était concerné par le même pourcentage, plutôt qu'un autre système. Donc mes SCPI se feront grignotées aussi vite, tant pis :o

_-Sky-_ a écrit :

Retour de prêt Bourso au TAEG de 0.95% pour ceux que ça intéresse...

Oui, mais conditions légèrement différentes il me semble (dont 36 mois au lieu de 48 comme précédemment).

nivekpoutou a écrit :

J'avais sous-estimé à quel point l'argent est un sujet sensible, avec une forte composante émotionnelle : je suis incapable de convaincre mes parents de ne pas laisser une somme significative (plusieurs centaines de k), dont ils n'ont absolument pas besoin, dormir en cash (CHF). ("Oui mais tu vois, on peut vite aller chercher l'argent à la frontière", " la Suisse c'est sûr", "le CHF ça monte"...) J'ai préféré lâcher l'affaire plutôt que de créer des tensions dans nos relations. Quand la théorie de l'optimisation se heurte à la psychologie...  :(

[:jean_risitas:1] On ne peut pas lutter, et comme tu dis, à insister ça risque d'aggraver la situation / relation... "L'argent dont tu parles ne sert à rien actuellement, mais tu comprends il peut servir. Il est là si besoin".

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 12:17:54  profilanswer

n°53173437
tanguy12
Posté le 04-05-2018 à 12:45:33  profilanswer

Agmoh a écrit :

:jap: Donc celle présente dans linxea, qui ne m'a jamais versé de dividendes doit être capitalisante alors.

boh j'ai des parts D qui détachent jamais rien

aussi une UC qui détache sur linxea avenir mais pas spirit...

n°53173445
3ul3r
Posté le 04-05-2018 à 12:46:20  profilanswer

raukoras a écrit :

Pour arriver au brut que j'ai actuellement, il faudra que je bosse jusqu'à 76 ans !

Ce sont des éléments que j'avais plus ou moins en tête. Mais les voir écrits noir sur blanc, ça fait tout chose....

Bon, il faut que je passe ma louche mensuelle, moi. C'est pas grâce à l'Etat que j'aurai de quoi vivre à la retraite...

Pro tips : quand tu sera à la retraite, tu n'aura plus besoin de loucher mensuellement pour préparer .... ta retraite.
Donc tu n'a pas besoin d'arriver au brut que tu as actuellement. Pour avoir le même niveau de revenu disponible, il te faut le brut actuel diminué de la louche.

Pro tips 2 : quand tu sera à la retraite, si tu as bien géré la base de l'immo, tu aura ta RP entièrement payée, donc tu n'aura plus de loyer ni de crédit immo.
Donc le calcul final, pour avoir le même niveau de revenu disponible qu'actuellement, c'est : brut actuel - la louche pour préparer la retraite - la dépenses de logement (loyer ou crédit RP).

Attention à bien comparer ce qui est comparable, et à se donner des objectifs qui ont du sens. Pas la peine de paniquer !

n°53173446
tanguy12
Posté le 04-05-2018 à 12:46:29  profilanswer

Sooo a écrit :

Ce qui me dérange avec les GP bas de gamme (type BED/BEL/courtiers AV), c'est pas leurs choix, ou le peu d'arbitrages mais le fait est que c'est tout sauf des choix effectués pour faire gagner de l'argent au client mais uniquement à la banque. A la fin du compte on a des UC gavées de frais qui performent plus ou moins moyennement et on fait courir un gros risque au client.
A la fin de l'année la GP s'en fout que le client ait fait -50%, les frais sont tjrs les même.

pas tout à fait.... en l'occurrence il perdra 50% de ses frais!

n°53173465
tanguy12
Posté le 04-05-2018 à 12:49:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

On parlait justement des GP, si c'est Jean-Kevin le stagiaire qui s'occupe de la GP.

Un mail Linxea à l'instant :
http://public.message-business.com [...] 202018.pdf

Intéressant ce message de la gérante.
Son CV LinkedIn : President Morningstar Investment Consulting France, Head of Target Risk Strategies for Continental Europe.

Dans les années 50 ou 60 la durée de détention moyenne d’une position dans un portefeuille était d’environ 6 ans, aujourd’hui elle est inférieure à 6 mois. Cela veut donc dire que beaucoup d’investisseurs se focalisent uniquement sur les deux prochaines saisons de publications de résultats financiers lorsqu’ils achètent ou vendent une action, or cette vision de court terme n’est absolument pas conciliable avec l’évolution des fondamentaux d’une entreprise. En effet sur courte période la performance d’un actif s’explique principalement par des fluctuations souvent aléatoires de son prix de marché. Sur moyen/long terme seule la capacité d’une entreprise à faire croitre ses bénéfices, à créer de la valeur en réinvestissant ou à verser des dividendes comptent. Par ailleurs plus la volatilité des marchés augmente plus le taux de rotation observé augmente. Le fait d’agir sur son portefeuille donne en effet le sentiment – souvent illusoire – de maîtriser la situation, afin de se rassurer. En fait cela contribue à détruire davantage de valeur - sauf pour les courtiers bien entendu…

Mais franchement c'est justement une piste de réflexion: la stabilité apporte de la valeur. Les GPs on laisse faire les pros. Les pros qui savent donc ce qu'ils font procèdent à peu de mouvements. Donc ça revient à payer pour la discipline de stabilité, à laquelle manifestement les quidams isolés n'arrivent pas du tout à se plier (voir les arbitrages récents ici même, où les UCs sont massivement vendues au fonds des creux)

Message édité par tanguy12 le 04-05-2018 à 13:00:51
n°53173479
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-05-2018 à 12:51:18  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Oui, mais conditions légèrement différentes il me semble (dont 36 mois au lieu de 48 comme précédemment).

Je viens de voir, en effet : dommage...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°53173554
tanguy12
Posté le 04-05-2018 à 13:01:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

Envie de remplacer Magellan par CG Nouvelle Asie...

Stephane F au resto:
"Je prendrais glace 2 boules vanille-fraise"
"nous n'avons plus de vanille Mr F"
"alors je prendrais un feuilleté aux fruits de mer SVP"

Mais sinon oui très bon fonds...mais attentions possible qu'il fasse -0.22% le jour après l'achat faudra le vendre

n°53173557
tanguy12
Posté le 04-05-2018 à 13:01:29  profilanswer

Hardtek a écrit :

La norme HFR c'est pas 75% ? :o

ça explique quelques polaires quechua  :sarcastic:

n°53173567
isukthar
Posté le 04-05-2018 à 13:02:46  profilanswer

3ul3r a écrit :

Pro tips : quand tu sera à la retraite, tu n'aura plus besoin de loucher mensuellement pour préparer .... ta retraite.
Donc tu n'a pas besoin d'arriver au brut que tu as actuellement. Pour avoir le même niveau de revenu disponible, il te faut le brut actuel diminué de la louche.

Pro tips 2 : quand tu sera à la retraite, si tu as bien géré la base de l'immo, tu aura ta RP entièrement payée, donc tu n'aura plus de loyer ni de crédit immo.
Donc le calcul final, pour avoir le même niveau de revenu disponible qu'actuellement, c'est : brut actuel - la louche pour préparer la retraite - la dépenses de logement (loyer ou crédit RP).

Attention à bien comparer ce qui est comparable, et à se donner des objectifs qui ont du sens. Pas la peine de paniquer !

Il faut voir aussi l'évolution de l'inflation d'ici la retraite. Il est tout à fait possible que l'inflation progresse plus vite que le salaire, et qu'une retraite qui semble aujourd'hui correcte dans le simulateur, devienne un peu juste dans 30 ans.

n°53173583
tanguy12
Posté le 04-05-2018 à 13:04:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pillage, c'est le mot  :jap:  
On n'est plus dans un système de retraite par répartition, mais dans un système de pillage intergénérationnel.  
Et on parle d'un jour férié à bosser encore en plus gratuitement.
Où est la limite ? C'est comme les PS qui ont commencé à 1% et maintenant à 17,2%. Je ne serais pas surpris que dans 10-20 ans, tous les jours fériés soient bossés gratuitement pour les vieux.
Mais bon, ça passe crème, car ça se fait très progressivement et c'est normal d'aider des vieux, c'est le respect des aînés  [:dovakor:4]
Pour continuer la tendance, il faudra que notre génération dans 30-40 ans réduise à l'esclavage tous les actifs. Ce sera le nouveau business-model de la société. Une génération bosse pour une autre gratuitement en étant logé nourri et attend son tour. Un peu comme un bizutage qui dure 40 ans :o

ceci dit y aura un peu de ça quand ce sera notre tour...
mes potes ayant effectué un bizutage sur des plus jeunes ont tous invoqué la même "excuse": "pas de raison que eux y échappent avec ce que j'ai pris dans la gueule l'an passé"
sans doute raisonnement très humain, bien que complètement stupide.

n°53173584
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-05-2018 à 13:04:32  profilanswer

3ul3r a écrit :

:jap:  

C'est pour ça que je ne m'inquiète pas d'un salaire / 2 pour la retraite. Et que j'ai peu d'empathie pour les BB qui se plaignent d'avoir 70%, ils n'avaient qu'à préparer leur retraite.
Et Velocesuper pourra se contenter de 25%, il sera large :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53173587
tanguy12
Posté le 04-05-2018 à 13:04:52  profilanswer

surtout qu' "afin de maintenir toute la réactivité liée au mandat de gestion, les 30% (ndlr:!) de fonds € du mandat défensif seront placés sur l'actif général"  :o

n°53173591
tanguy12
Posté le 04-05-2018 à 13:05:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai contacté Corum pour racheter 76 320 € de parts à Crédit.
C'est possible !

Sur 15 ans. Le taux n'est pas top, 2,80% (hors assurance). (1)
Il faut apporter 10%.

Pour la garantie, les parts sont nanties par la banque.
Pas de frais de garantie, ni de frais de dossier.

Ca me ferait une mensualité de 469 €, et des revenus de 324 €. Soit un effort d'épargne de 145 € (en fait zéro car je touche déjà 150 € de revenus avec les 30 000 € de parts que j'ai déjà sans crédit). Plus l'apport de 7420 € au départ.

Des avis ?

La part "risque" d'augmenter au 1er juin prochain !  [:kanak]  

(1) possibilité d'emprunter sur 15 ans à 2,55%.

j'ai demandé à linxea pour leurs SCPIs à crédit, et même genre de taux... je trouve ça pas très honnête quand on voit les taux pour acheter autre chose...

n°53173603
Pomme-abri​cot
Posté le 04-05-2018 à 13:06:08  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pas forcément les mêmes conditions partout : par exemple pour moi à la SG je n'avais obligation des versements minimum que pendant les 4 premières années. Mon PEL a atteint son plafond durant la 7ème année (l'année dernière), donc depuis il est arrivé à échéance mais n'est pas clôturé (je ne peux juste plus l'alimenter mais il continue de produire ses intérêts, non imposables jusqu'à ses 12 ans puis imposables ensuite, je garde !).

Pauleta7777 a écrit :

Pareil au CA, ma compagne a pu blinder son PEL à la 4ème année.
Arrivé à échéance mais pas clôturé.

On parlait de la durée de la phase d'épargne ou des caractéristiques du plafond d'alimentation ?  [:slackerbitch]  

Le 1er point est effectivement sujet à polémiques selon l'établissement, le 2e point ça m'étonnerait, à vérifier dans les textes de loi.

n°53173695
Pomme-abri​cot
Posté le 04-05-2018 à 13:15:07  profilanswer

kurtosis a écrit :

Pas les frais de gestion des fonds puisqu'ils sont intégrés à la performance.

Ce n'est pas écrit sur ADI ? (Souriard qui lit un journal ADI)

Très bon comme idée :D

n°53173755
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-05-2018 à 13:21:39  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

On parlait de la durée de la phase d'épargne ou des caractéristiques du plafond d'alimentation ?  [:slackerbitch]  

Le 1er point est effectivement sujet à polémiques selon l'établissement, le 2e point ça m'étonnerait, à vérifier dans les textes de loi.

Les 1ères réponses ont enlevé son doute sur la valeur et les sommes prises en compte pour le plafond (partout pareil). Les réponses que tu cites indiquaient que les conditions et durée de versements pouvaient différer selon l'établissement :)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53173801
Pomme-abri​cot
Posté le 04-05-2018 à 13:25:56  profilanswer

Shadow666 a écrit :

[:jean_risitas:1] On ne peut pas lutter, et comme tu dis, à insister ça risque d'aggraver la situation / relation... "L'argent dont tu parles ne sert à rien actuellement, mais tu comprends il peut servir. Il est là si besoin".

Ils n'ont peut-être pas sû expliquer clairement qu'ils préfèrent payer une liquidité maximale permanente, si c'est conscient et assumé ce n'est pas méprisable, c'est une stratégie comme une autre et sa pertinence (ou pas) ne sera démontrée que dans l'avenir  :o

n°53173839
Pomme-abri​cot
Posté le 04-05-2018 à 13:28:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

boh j'ai des parts D qui détachent jamais rien

Ça mérite question au courtier ça !

n°53173854
jodu42
Posté le 04-05-2018 à 13:30:04  profilanswer

raukoras a écrit :

3eme solution : regarder les frais, et abandonner l'idée de verser mensuellement dessus.

Et pour les questions suivantes  [:flash23:1]

Oui clairement... Et non il n'y a pas d'abondement du coup c'est moyen comme intérêt

cmoadd a écrit :

En l'absence d'abondement pourquoi mettre 400e/mois ? Place juste les 640€ que tu as reçu pour éviter l'IR !
Tu serais pas dans une SSII qui commence par A et qui fini par S ? Ou alors dans une de ses filiale qui commence par un W ?

même pas :D
en fait ça me fait chier de faire dormir une somme comme ça... Du coup je sais absolument pas quoi faire :D

n°53173903
tanguy12
Posté le 04-05-2018 à 13:35:37  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ça mérite question au courtier ça !

vu que souvent quand ça détache ça repart direct en parts d'UCs.... je comprends qu'on s'économise la ligne dans l'interface... et le courrier inutile qui va avec

n°53173915
RaKaCHa
Posté le 04-05-2018 à 13:36:55  profilanswer

Mon histoire de participation alors que j'ai quitté la boite va se régler simplement : vus les frais de tenue, de déblocage, de virement qui ne sont plus pris en compte par l'employeur, je vais me faire payer directement ...
Il ne va pas reste grand-chose par contre :/

n°53173988
Pomme-abri​cot
Posté le 04-05-2018 à 13:42:32  profilanswer

jodu42 a écrit :

Oui clairement... Et non il n'y a pas d'abondement du coup c'est moyen comme intérêt

jodu42 a écrit :

même pas :D
en fait ça me fait chier de faire dormir une somme comme ça... Du coup je sais absolument pas quoi faire :D

Si tu la bloques pour defisc, ça ne dort pas : tu gagnes ta TMI sur 5 ans sur cette somme. Pour TMI 14 ça fait 2,65%/an.

n°53174060
petite fra​ise
Posté le 04-05-2018 à 13:47:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Spirica fait ça aussi, le contrôle signature.

:jap: Ok
Je trouve ça intéressant ces questions d'authentification;
Vérifier comme ça systématiquement les signatures parait assez coûteux, alors que la signature d'une même personne n'est jamais vraiment pareille, et qu'au contraire un usurpateur peut facilement recopier de manière réaliste une signature (en ajoutant d'ailleurs un peu de variabilité, tout écolier recopiant la signature de ses parents sait qu'il ne faut pas non plus que ce soit une copie exacte  [:langamer]  ).

Si les questions d'identification et d'authentification vous intéresse, un article intéressant : https://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] RINI/58551 (mp pour le pdf complet)
Ca parle notamment de la manière dont les Etats pourraient mieux utiliser certaines méthodes informatiques d'authentification.
A noter dans cet article que l'outil ucompte respecte la "privacy by design" :D Il y a l'effort de ne récupérer que les informations strictement nécessaires (alors que la tendance est un peu de récupérer tout ce qui est possible - ip, heure et lieux de connections etc - en se disant que ça servira peut-être un jour).

Message édité par petite fraise le 04-05-2018 à 13:48:05
n°53174279
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:06:19  answer

Rachat partiel Bourso demandé en ligne le 02 juste avant 16h ... argent sur le CC ce matin [:implosion du tibia]
C'est même pas du 72 mais du 36h ... bon ca peut peut être prendre un peu plus de temps si c'est des UCs.
Pour une fois qu'un truc marche correctement depuis l'interface Bourso :o

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2018 à 14:08:26
n°53174319
stephaneF
Posté le 04-05-2018 à 14:08:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Stephane F au resto:
"Je prendrais glace 2 boules vanille-fraise"
"nous n'avons plus de vanille Mr F"
"alors je prendrais un feuilleté aux fruits de mer SVP"

Mais sinon oui très bon fonds...mais attentions possible qu'il fasse -0.22% le jour après l'achat faudra le vendre

Bof, je garde en moyenne mes fonds plusieurs années.
Si ça baisse de 10% le mois après mon achat, je m'en bats les couilles, au contraire je louche.

Là ça faisait 2 ans et 10 mois que j'avais Gallica et 4 ans H2O Multiequities.
En 5 ans, j'ai revendu 9 fonds.  

Si je regarde tous les fonds que j'ai aujourd'hui sur AV et PEA, ça donne :
MMC : 11 ans.
I&E : 2 ans et 5 mois
SGL : 2 ans et 5 mois
Gallica : 2 ans
CG nouvelle Asie : achat ce soir

n°53174517
PsykOoO
Posté le 04-05-2018 à 14:23:22  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bof, je garde en moyenne mes fonds plusieurs années.
Si ça baisse de 10% le mois après mon achat, je m'en bats les couilles, au contraire je louche.

Là ça faisait 2 ans et 10 mois que j'avais Gallica et 4 ans H2O Multiequities.
En 5 ans, j'ai revendu 9 fonds.  

Si je regarde tous les fonds que j'ai aujourd'hui sur AV et PEA, ça donne :
MMC : 11 ans.
I&E : 2 ans et 5 mois
SGL : 2 ans et 5 mois
Gallica : 2 ans
CG nouvelle Asie : achat ce soir

Pas d'exposition US?  :o

n°53174527
stephaneF
Posté le 04-05-2018 à 14:23:59  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Pas d'exposition US?  :o

Non, j'en ai plus.

n°53174561
PsykOoO
Posté le 04-05-2018 à 14:25:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non, j'en ai plus.

Pour quelles raisons?  :jap:

n°53174650
stephaneF
Posté le 04-05-2018 à 14:31:47  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Pour quelles raisons?  :jap:

Pas trouvé de fonds intéressant.  

Avant j'en avais dans Carmignac Investissement et H2O. Mais ce n'était pas à 100% US.

n°53174660
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-05-2018 à 14:32:20  profilanswer

Parce qu'il n'en a pas envie que les marchés US sont trop hauts :o

J'ai arbitré MAGELLAN aussi, qui faisait un peu doublon avec GEMEQUITY, mais plutôt que de prendre du CG NOUVELLE ASIE j'ai pris du SCHRODER ISF EMERGING ASIA (dispo Spirit) pour une exposition Asie ex-Japon.

Message cité 4 fois
Message édité par Shadow666 le 04-05-2018 à 14:35:31

---------------
n°53174679
glandoll
Posté le 04-05-2018 à 14:33:32  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Parce qu'il n'en a pas envie que les marchés US sont trop hauts :o

+1

comprend pas cette hype sur les US (avec le risque de change que ca implique, certains aux doubles initiales se mordent encore les couilles  :o )

n°53174716
lEAmas
на зарееее
Posté le 04-05-2018 à 14:35:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pas trouvé de fonds intéressant.

Avant j'en avais dans Carmignac Investissement et H2O. Mais ce n'était pas à 100% US.

Même le Berkshire Hathaway ? :o

---------------
Topic Haltéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5300  5301  5302  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)