Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5296  5297  5298  ..  12850  12851  12852  12853  12854  12855
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°53160560
Ashkaran
Le Patron
Posté le 03-05-2018 à 12:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Crca non ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 12:14:02  profilanswer

n°53160567
bistr0math​ics
∇²
Posté le 03-05-2018 à 12:14:41  profilanswer

Hello,
J'ai une petite fille de 6 ans avec un livret A déjà sérieusement rempli.
Étant donné que l’on n’y touchera pas dans la dizaine d’années à venir, j’ai fortement envie d’en placer 10k sur une AV. A priori sur Boursorama : dans les années à venir je redirigerai probablement une partie de mon patrimoine par là (mais rien à voir avec l'AV de ma fille : gestion libre et dynamique pour moi).

Par principe je ne souhaite pas gérer moi-même le compte de ma fille : après avoir lu la première page, ça me conduit à Boursorama Vie, profil "équilibré" a priori, à son nom.

C’est pas trop déconnant ?
Autre question : je connais Boursorama (j’y ai eu un portefeuille) mais pas Linxea. Les 2 se valent en terme de frais/choix/site, ou en partant de zéro l’un est préférable à l’autre ?

Merci :)

Message cité 4 fois
Message édité par bistr0mathics le 03-05-2018 à 12:17:01

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°53160590
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-05-2018 à 12:17:10  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Sinon en français ou langage POGNON ça donne quoi ce nouveau fonds ? :o
https://www.zonebourse.com/actualit [...] -26481487/

Si ou quand il sera dispo en AV, ça m'intéresse de comprendre le positionnement :jap:

De ce que j'en comprend, des sociétés de construction/promotion émettent de la dette pour financer les projets

Amundi souscris la partie "senior" (la meilleure qualité en gros) et titrise tout ça pour le mettre dans un fond

Donc la société immo paie intérêts+capital au fonds qui lui même reverse tout ça à l'investisseur (moins tous les frais bien sûr)

Evidemment vu que c'est de l'immo et que c'est par conséquent du SOLIDE RENTABLE, ça te rapportera grosso merdo 1% de plus que les investissements obligataires traditionnels de même qualité

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 03-05-2018 à 12:18:09

---------------
Sah Quel Plaisir
n°53160650
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2018 à 12:22:27  profilanswer

Voxinat a écrit :

De ce que j'en comprend, des sociétés de construction/promotion émettent de la dette pour financer les projets

Amundi souscris la partie "senior" (la meilleure qualité en gros) et titrise tout ça pour le mettre dans un fond

Donc la société immo paie intérêts+capital au fonds qui lui même reverse tout ça à l'investisseur (moins tous les frais bien sûr)

Evidemment vu que c'est de l'immo et que c'est par conséquent du SOLIDE RENTABLE, ça te rapportera grosso merdo 1% de plus que les investissements obligataires traditionnels de même qualité

Proche du crowdfunding immo alors, même sous-jacent

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53160658
fylgo
Posté le 03-05-2018 à 12:23:12  profilanswer

lm2 a écrit :

ah mais ca on est en 2018, faudrait que les gens en prennent conscience;

Spoiler :

yen a qu'ont de la pédagogie à revendre pour le topic des dépressifs?

Tellement de gens pensent qu'un jour la roue tournera. Ou des trucs du genre "il y a une justice" ou "ça devrait être comme ça"
[:yiipaa:4]

Distorsions cognitives

Il y en a meme qui croient que c'est pas grave que leur vie soit minable parce qu'ils iront au paradis après [:bernard_henri_libye:5]

Cela dit c'est très bien qu'ils pensent ainsi, ça en laisse plus aux autres et ils ne sauront jamais s'ils ont tort

Message édité par fylgo le 03-05-2018 à 12:25:00
n°53160672
Praise
Posté le 03-05-2018 à 12:24:09  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Hello,
Étant donné que l’on n’y touchera pas dans la dizaine d’années à venir, j’ai fortement envie d’en placer 10k sur une AV. A priori sur Boursorama : dans les années à venir je redirigerai probablement une partie de mon patrimoine par là (mais rien à voir avec l'AV de ma fille : gestion libre et dynamique pour moi).

Par principe je ne souhaite pas gérer moi-même le compte de ma fille : après avoir lu la première page, ça me conduit à Boursorama Vie, profil "équilibré" a priori, à son nom.

Autre question : je connais Boursorama (j’y ai eu un portefeuille) mais pas Linxea. Les 2 se valent en terme de frais/choix/site, ou en partant de zéro l’un est préférable à l’autre ?

En terme de frais et de qualité de service, Linxea est au dessus de Boursorama.

n°53160686
nico6259
Posté le 03-05-2018 à 12:25:24  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Hello,

La GP n'est pas la même.
Mais en gestion libre c'est très proche entre Bourso Vie et Linxea Vie.
Service client LinXea bien meilleur que Bourso.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53160741
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-05-2018 à 12:30:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Proche du crowdfunding immo alors, même sous-jacent

Oui et non

Amundi a surement accès à des projets différents de ceux proposés en crowdfunding

---------------
Sah Quel Plaisir
n°53160791
Sooo
Posté le 03-05-2018 à 12:37:33  profilanswer

Shadow666 a écrit :

D'ailleurs le PERCO (et PREFON, tout ça) dans la fonction publique ça vaut quoi ? J'ai rien ouvert ni alimenté pour le moment :o

j'ai pris mes rens sur le PREFON.
Concrètement c'est un PERP à point complètement opaque... C'est une putain d'arnaque qu'on vend aux fonctionnaires en leur faisant croire que c'est forcement mieux que ce qui existe déjà (biais du régime particulier, toussa toussa). Bon c'est tjrs pas autant une arnaque institutionnelle que la retraite mutualiste du combattant pour les militaire, clin d’œil au patron  ;) )

n°53160827
mko
Posté le 03-05-2018 à 12:41:33  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je ressort un vieux sujet : quelqu'un a finalement contacté Binck à ce sujet ?

oui moi, le service client m'avait répondu qu'il m'enverrait un mail quand cela sera dispo.
jamais reçu de mail et vérification faite à l'instant sur le site, toujours pas dispo.
je relance

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 12:41:33  profilanswer

n°53161056
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-05-2018 à 13:08:45  profilanswer

Dispo sur BD a priori, VL à 100.06 € actuellement (ils sont passés par du 9x € environ peu après le lancement).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53161065
Pomme-abri​cot
Posté le 03-05-2018 à 13:09:18  profilanswer

leraturbain a écrit :

Et oui, mais comme toujours, ce sont les actifs que l'on exploite :sweat:.

A quand une prise de conscience généralisée de nos générations ?

Quand tu seras prêt à payer pour les vieux + pour toi :o

n°53161106
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-05-2018 à 13:14:06  profilanswer

La bourse qui monte et mes UC MMC SGL et autres World Hedge qui restent en bas  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°53161112
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 03-05-2018 à 13:14:26  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Hello,

J'a ouvert des AV pour mes gamins en profil méga dynamiques sur Bourso. ça gonfle gentiment  :D

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53161134
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 03-05-2018 à 13:16:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais en gestion libre c'est très proche entre Bourso Vie et Linxea Vie.
Service client LinXea bien meilleur que Bourso.

Bourso par concept, n'est pas censé avoir un service client. Même s'ils en ont une armée.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53161141
Ashkaran
Le Patron
Posté le 03-05-2018 à 13:17:03  profilanswer

haralph a écrit :

La bourse qui monte et mes UC MMC SGL et autres World Hedge qui restent en bas [:pdbzombifiay]

[:nonoo_:4]
Ça fait tjs bizarre au début chef

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°53161163
Sooo
Posté le 03-05-2018 à 13:19:33  profilanswer

Djoul II a écrit :

Bourso par concept, n'est pas censé avoir un service client. Même s'ils en ont une armée.

hein?

n°53161171
Pomme-abri​cot
Posté le 03-05-2018 à 13:20:36  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il n'est pas annualisé, donc grande période = +gros gain. :/

Il faut bien que je renseigne la date à laquelle j'effectue les versements: si j'ajoute seulement 1 ligne par an le 31/12 alors le tableau considérera que tous les versements de l'année ont été effectués le 31/12, ce qui faussera évidement les calculs.

J’ai pas de solution évidente là ...  [:empificator:4]  

C'est quoi le but profond de tes calculs ?
Si c'est pour, sur une période donnée, comparer la pertinence de tes choix de versements/arbitrages/retraits, alors c'est du TRI, avec valeurs/dates debut/fin et les montants/dates de chaque flux, que ce soit période lambda ou année pleine.

n°53161222
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-05-2018 à 13:25:36  profilanswer

haralph a écrit :

La bourse qui monte et mes UC MMC SGL et autres World Hedge qui restent en bas  [:pdbzombifiay]

Je partage ta déception.
Chez moi aussi, ça monte, mais moins que le CAC.
Après, regarder sur 3 semaines quand on place sur 10 ans... le fameux MENTAL ;)

n°53161226
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-05-2018 à 13:26:06  profilanswer

La presse qui présente Yomoni comme une "Banque privée de poche"  [:spetnaz:1]

Vous faites pas brûler les couilles par une tasse de café mes frer.

n°53161295
lEAmas
на зарееее
Posté le 03-05-2018 à 13:33:30  profilanswer

haralph a écrit :

La bourse qui monte et mes UC MMC SGL et autres World Hedge qui restent en bas [:pdbzombifiay]

Normal la bourse baisse depuis l'ouverture du marché américain d'hier. :o

---------------
Topic Haltéro
n°53161305
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 13:34:34  answer

kurtosis a écrit :

La presse qui présente Yomoni comme une "Banque privée de poche" [:spetnaz:1]

J'ai ouvert un PEA chez eux mais je trouve que finalement il y a peu d'intérêt par rapport à ce qu'on peut faire tout seul autrement.
Je suis de plus en plus persuadé que le robot advisor en réalité c'est Jérémie jeune diplômé ESC Tartempion avec un an d'Erasmus à Barcelone qui achète les ETF indiqués par Mourtaza et point barre  :O

n°53161338
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-05-2018 à 13:38:53  profilanswer

Va les rencontrer si tu es à Paris, tu verras :D

n°53161378
pousf
Posté le 03-05-2018 à 13:42:25  profilanswer

Avec l'apparition de frais d'entrée sur H2O Multistratégies, il faut comprendre que ce fonds disparaitra rapidement des UC disponibles sur nos AV préférées ?

n°53161441
glandoll
Posté le 03-05-2018 à 13:47:21  profilanswer

Voxinat a écrit :

Oui et non

Amundi a surement accès à des projets différents de ceux proposés en crowdfunding

+1

faut arrêter de tout considérer comme du crowdfunding, surtout quand ca n'en est pas.... ca se rapprocherait éventuellement plus des obligations que du crownfunding....

n°53161507
Pauleta777​7
Posté le 03-05-2018 à 13:52:58  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ca t'es déjà arrivé ?  :D

n°53161639
stephaneF
Posté le 03-05-2018 à 14:04:31  profilanswer

Envie de remplacer Magellan par CG Nouvelle Asie...

n°53161740
Pomme-abri​cot
Posté le 03-05-2018 à 14:12:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

Envie de remplacer Magellan par CG Nouvelle Asie...

Va au bout de tes rêves  [:louyseiz:1]

n°53161769
nico6259
Posté le 03-05-2018 à 14:14:52  profilanswer

Sooo a écrit :

j'ai pris mes rens sur le PREFON.
Concrètement c'est un PERP à point complètement opaque... C'est une putain d'arnaque qu'on vend aux fonctionnaires en leur faisant croire que c'est forcement mieux que ce qui existe déjà (biais du régime particulier, toussa toussa). Bon c'est tjrs pas autant une arnaque institutionnelle que la retraite mutualiste du combattant pour les militaire, clin d’œil au patron ;) )

C'est exactement ça, le biais du régime particulier :jap:

Tu en penses quoi de la RMC ?
Je m'étais renseigné car j'y ai droit en tant qu'ancien combattant. Mais j'ai pas été convaincu. Un abondement de l'Etat c'est cool, mais ils abondent un rendement inconnu d'un produit tunnel, complètement opaque.
Bien sûr tous ceux qui peuvent y prétendre se jettent dessus car ils se croient privilégiés :D Alors qu'une AV qui s'ouvre avec 100€ pour monsieur tout le monde ça doit être de la merde :o

---------------
n°53161860
glandoll
Posté le 03-05-2018 à 14:21:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je m'étais renseigné car j'y ai droit en tant qu'ancien combattant. Mais j'ai pas été convaincu. Un abondement de l'Etat c'est cool, mais ils abondent un rendement inconnu d'un produit tunnel, complètement opaque.
Bien sûr tous ceux qui peuvent y prétendre se jettent dessus car ils se croient privilégiés :D Alors qu'une AV qui s'ouvre avec 100€ pour monsieur tout le monde ça doit être de la merde :o

Rmc, c'est pas mal lafter mais pour le reste  :O

n°53161918
mko
Posté le 03-05-2018 à 14:26:34  profilanswer

mko a écrit :

oui moi, le service client m'avait répondu qu'il m'enverrait un mail quand cela sera dispo.
jamais reçu de mail et vérification faite à l'instant sur le site, toujours pas dispo.
je relance

Cher Monsieur Mko,

Nous faisons suite à votre demande relative au référencement du fonds Investir PEA Palatine (FR0013284114).

Nous vous informons que nous mettons tout en oeuvre afin de référencer celui-ci dans les meilleurs délais. En effet, un incident est en cours de résolution auprès de notre dépositaire. Une fois celui-ci résolu, vous serez en disposition d'investir sur ce fonds.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour toute information relative à la gestion de votre compte.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°53162124
RaKaCHa
Posté le 03-05-2018 à 14:39:44  profilanswer

Bonjour !

J'ai quitté ma boite en juin 17. Je reçois aujourd'hui mon avis de versement de participation au titre de l'exercice 2017.

Pour éviter la double "imposition" CSG-CRS + TMI, puis-je verser sur un PEE puis débloquer dans la foulée (ou dans 2, 3, 6 mois) en utilisant le cas de déblocage de cessation du contrat de travail ?
Je suppose que oui.

n°53162130
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 14:40:13  answer

nico6259 a écrit :

Oui enfin, on parle en €.
Ils ont cotisé peut-être autant en nombre d'années, mais vu la différence de % de cotisations, même s'ils avaient cotisé 10 ans de plus ça ne suffirait pas.

Les cotisations ont certes bougées, mais la méthode de calcul pas vraiment. C'est a dire que si ca ne change pas d'ici là, à salaire égal (mais non a cotisations égales c'est vrai), un Y aura la même retraite que ce qu'a eu un BB.

Donc si votre pension projetée vous parait faible, c'est que vous ne gagnez pas assez :o

n°53162156
Sooo
Posté le 03-05-2018 à 14:41:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

En fait y a que la rente qui est abondée (de 25% effectivement). Elle est aussi revalorisée par la PB (de l'ordre de 3.25% cette année? c'est ma foi correct il est vrai). Sauf que le capital, lui, bha il est revalorisé chaque années d'un montant ridicule, de l'ordre de 0.20%. Le pire dans l'histoire c'est que tout est fait pour faire croire aux futurs pigeons que la PB est appliquée au capital (alors que ce n'est QUE à la rente)
Mais en plus, d'années en années les droits à rente sont de moins intéressants car il faut payer les droits avantageux et intenables accordés précédemment.  
Comme la PREFON on est dans un système soit disant par capitalisation mais qui est en fait via ce système de "points" un pur produit par répartition camouflé et qui appel donc à un flux constant de nouveaux adhérents (un ponzi quoi  :o )...

Au final c'est un truc qu'on fait miroiter via les avantages fiscaux et divers aux militaires sans leur expliquer le détail, mais c’est de la pure fumisterie  :o  
Pour ma part j'y ai versé 2000 euros avant de m'en rendre compte (et j'ai donc droit à 17.83€ de rente annuel exonéré d’impôts à mes 55 ans. En 100 ans je retrouve même pas ma mise :o )

Bon à coté de ça, heureusement que les avantages des anciens combattants sont eux bien réels (retraite gratos + demi part à 65 ans, les civils le deteste :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 03-05-2018 à 14:50:09
n°53162247
Velocesupe​r
Posté le 03-05-2018 à 14:49:11  profilanswer

haralph a écrit :

Et I&E qui continue de baisser :/

mko a écrit :

Cher Monsieur Mko,

Nous faisons suite à votre demande relative au référencement du fonds Investir PEA Palatine (FR0013284114).

Nous vous informons que nous mettons tout en oeuvre afin de référencer celui-ci dans les meilleurs délais. En effet, un incident est en cours de résolution auprès de notre dépositaire. Une fois celui-ci résolu, vous serez en disposition d'investir sur ce fonds.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour toute information relative à la gestion de votre compte.

Il est jeune celui là !
http://www.quantalys.com/fonds/567 [...] ATINE.aspx

Sans transition, j'ai rechargé sur H2O Multistrategies et un peu sur H2O Multibonds :

Moneta Multi Caps FR0010298596 Désinvestir en totalité
ODDO BHF Generation CR-EUR FR0010574434 Désinvestir en totalité
Keren Essentiels C FR0011271550 Désinvestir en totalité
Sextant PEA FR0010286013 Désinvestir en totalité
Sextant PME FR0010547869 Désinvestir en totalité

H2O Multistrategies FR0010923383 Investir 80 %
H2O Multibonds FR0010923375 Investir 20 %

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 03-05-2018 à 14:52:10
n°53162278
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 14:52:01  answer

Velocesuper a écrit :

Velocesuper a écrit :

Il est jeune celui là !
http://www.quantalys.com/fonds/567 [...] ATINE.aspx

Sans transition, j'ai rechargé sur H2O Multistrategies et un peu sur H2O Multibonds :

Moneta Multi Caps FR0010298596 Désinvestir en totalité
ODDO BHF Generation CR-EUR FR0010574434 Désinvestir en totalité
Keren Essentiels CFR0011271550 Désinvestir en totalité
Sextant PEA FR0010286013 Désinvestir en totalité
Sextant PME FR0010547869 Désinvestir en totalité

H2O Multistrategies FR0010923383 Investir 80 %
H2O Multibonds FR0010923375 Investir 20 %

Ah, je viens d'ouvrir une AV chez MPL avec 10% de Keren essential C  :??:

n°53162418
Velocesupe​r
Posté le 03-05-2018 à 15:00:43  profilanswer

Pas mauvais, mais c'était une petite ligne sur ce contrat et sur la même période, les autres UC font mieux :
http://www.image-heberg.fr/files/15253523201786657353.png

Alors ça dégage, pas de temps à perdre quand il s'agit de faire du pognon [:leasalami:1]

Message édité par Velocesuper le 03-05-2018 à 15:01:29
n°53162436
Pauleta777​7
Posté le 03-05-2018 à 15:02:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

T'es sûr ?

Moi je vois + 0.97% pour la dernière VL au 30/04.

Message cité 2 fois
Message édité par Pauleta7777 le 03-05-2018 à 15:02:35
n°53162452
stephaneF
Posté le 03-05-2018 à 15:03:13  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

T'es sûr ?

Moi je vois + 0.97% pour la dernière VL au 30/04.

Oui, +1% sur 2018 c'est bien.

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 03-05-2018 à 15:03:23
n°53162538
Mitch2Pain
Posté le 03-05-2018 à 15:08:57  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est quoi le but profond de tes calculs ?

Excellente question que j'ai vu passer plusieurs fois sans jamais prendre le temps d'y répondre.
Le tableur avec tous ses onglets remplis de tableaux qui se ressemblent, les graphiques circulaires, les formules incompréhensibles, à quoi ça sert ?

• A compter son argent: J'ai une case qui m'indique la somme totale de mon patrimoine à une date donnée (relativement proche dans le passé qui dépend de la date à laquelle j'ai mis à jour le montant du plus ancien produit.).
  • C'est également un outil d'aide à la prise de décision: en présentant clairement la répartition géographique, par classe d'actif, par type de produit, et le risque de chaque placement, le tableur fourni les données nécessaires qui peuvent déboucher sur une décision de ré-allocation, de rééquilibrage, ou d'arbitrage.
  • Le tableau fourni également un système d'alerte en temps réel pour le louchage/écrémage qui est bien pratique.

Avant de construire ce tableau j'étais incapable de répondre aux questions suivantes:
- Combien as-tu d'argent ?
- Quelle est ton exposition au marché américain ?
- Quelle est la rentabilité de ton AV dans telle banque ?
- Quel est le niveau de risque moyen de ton allocation ?
- Quelle est la part d'obligations dans ton patrimoine ?
- Si tu récupère 50K€ de cerises, où les places-tu ?
- Quelle est ta stratégie d'épargne pour les années à venir ?

Le fait que je prenne un certain plaisir à faire évoluer mon tableau, à ajouter des fonctionnalités et de beaux graphiques de synthèse n'enlève rien à la nécessité de son existence.
Je sais bien ce que vous essayez de me faire dire ... [:moonblood:4]  
Vous voulez me faire dire que c'est un peu de la branlette, c'est ça ? hein ?
Hé ben je le dis: Excel Spreadsheet me fait bander. [:ororuk:1]  
Voilà, c'est dit  [:d_omi]  

Pomme-abricot a écrit :

Si c'est pour, sur une période donnée, comparer la pertinence de tes choix de versements/arbitrages/retraits, alors c'est du TRI, avec valeurs/dates debut/fin et les montants/dates de chaque flux, que ce soit période lambda ou année pleine.

Je fais un TRI par produit depuis l'ouverture. Ça permet de comparer efficacement les performances de produits qui ont été ouverts à peu près au même moment, mais ça n'a pas vraiment de sens pour comparer une AV qui a 30 ans avec une ouverte il y a 2 ans.
Je pense procéder à une petite évolution afin d’afficher un TRI YTD par produit, ou TRI sur les X dernières années un truc comme ça, il faut que j'y réfléchisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 03-05-2018 à 15:55:05
n°53162549
Pauleta777​7
Posté le 03-05-2018 à 15:09:19  profilanswer

Moi je suis à -2.26% sur I&E.

J'ai loupé les fortes hausses du début d'année vu que j'ai profité de la fenêtre d'ouverture la première quinzaine de janvier...

Il me semble que Velocesuper a fait pareil en y mettant 10K dessus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5296  5297  5298  ..  12850  12851  12852  12853  12854  12855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)