Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3711 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5295  5296  5297  ..  12850  12851  12852  12853  12854  12855
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°53159319
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 10:37:08  answer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Et c'est combien pour toi "assez d'argent"  ?
J'aimerais être libre financièrement au plus vite aussi :o

La première étape est de définir le niveau de vie souhaité lorsqu'on passe du côté rentier / faux retraité.
La seconde est d'assurer son financement que ce soit par une rente ou un mix rente / capital.
Restera les problématiques d'inflation (par exemple) à prendre plus ou moins en compte suivant l'age de départ.

Après, peu d'espoir pour la majorité des travailleurs qui n'arrivera jamais à entasser assez pour claquer la porte avant d'atteindre péniblement leur retraite à taux plein.
Vu de loin, la mentalité type "américaine" est bien plus "avancée" que la notre sur ce point.
Ici, on est largement en mode YOLO / Baby sitting / l'état s'occupe de tout [:nazztazz:1] alors que là bas, si tu veux bouffer à la retraite, tu as intérêt à te sortir les doigts du cul et à t'en préoccuper.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 10:37:08  profilanswer

n°53159321
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2018 à 10:37:11  profilanswer

fingon a écrit :

Je reste dubitatif sur la réforme proposée par Lemaire. Bien sûr l'avantage du perp est sa déduction fiscale des versements. Cependant, les gens oublient trop souvent qu'ils sont refiscalisés à la sortie. Là, on nous parle de fiscalité incitative à la sortie en rente. Donc à contrario, cela veut dire que la sortie en capital (qui sera rendu possible sans condition en une seul fois) sera probablement soumis au régime IR "classique". Je vous laisse imaginé la fiscalisation du retrait en une seule fois de l'épargne retraite de toute une vie avec en plus le système de tranche d'imposition...

Actuellement, un retrait en une seul fois du capital du perp est possible sous condition et peut bénéficier au choix du contribuable d'une taxation à 7.5%. Si le retrait du capital en une seul fois devient possible sans condition, cet avantage va sans doute sauter.

Je prépare justement un article PERP et pour moi c'est limité à 20% en sortie en capital :o
Sauf quelques exceptions où on peut sortir d'un coup, par exemple achat RP pour un primo-accédant.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 03-05-2018 à 10:38:14

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53159359
glandoll
Posté le 03-05-2018 à 10:40:04  profilanswer

t0unu a écrit :

Il me semble que les prévisons sont un chouïa moins optimistes.

On est à 1 retraité pour 1,8 actif et on devrait monter à 1 pour 1,5 en 2030 et 1 pour 1,2 en 2050

tu sors d'ou tes chiffres ? ca veut dire qu'il y aura plus de vieux en proportion en 2050 que maintenant ?

n°53159372
t0unu
Posté le 03-05-2018 à 10:41:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

En gros, on va tous nous affecter un BB à entretenir. On pourra avoir son nom sur notre fiche de salaire. Et il pourra nous envoyer une orange à noel pour nous remercier d'avoir cotisé 20k€ pour lui dans l'année.

Il t'enverra des cartes postales du Portugal [:nunurs mega power:3]

glandoll a écrit :

tu sors d'ou tes chiffres ? ca veut dire qu'il y aura plus de vieux en proportion en 2050 que maintenant ?

https://www.fonction-publique.gouv. [...] sionnel-94

Ca date d'avant la dernière réforme donc peut être légère baisse mais les tendances doivent être conservées

Edit 2 : grilled par Deputy

Message cité 1 fois
Message édité par t0unu le 03-05-2018 à 10:43:49
n°53159374
glandoll
Posté le 03-05-2018 à 10:41:24  profilanswer

fingon a écrit :

Je reste dubitatif sur la réforme proposée par Lemaire. Bien sûr l'avantage du perp est sa déduction fiscale des versements. Cependant, les gens oublient trop souvent qu'ils sont refiscalisés à la sortie. Là, on nous parle de fiscalité incitative à la sortie en rente. Donc à contrario, cela veut dire que la sortie en capital (qui sera rendu possible sans condition en une seul fois) sera probablement soumis au régime IR "classique". Je vous laisse imaginé la fiscalisation du retrait en une seule fois de l'épargne retraite de toute une vie avec en plus le système de tranche d'imposition...

Actuellement, un retrait en une seul fois du capital du perp est possible sous condition et peut bénéficier au choix du contribuable d'une taxation à 7.5%. Si le retrait du capital en une seul fois devient possible sans condition, cet avantage va sans doute sauter.

au luxembourg, c'est possible de sortir 100% du capital, imposé sur 50% sur montant, ca reste "honnête".
et possible d'avoir plusieurs plans pour les sortir successivemment.
et ca peut permettre de se faire virer/démissionner juste 2/3 ans avant la retraite et débloquer ces plans.

n°53159375
nico6259
Posté le 03-05-2018 à 10:41:32  profilanswer

t0unu a écrit :

Il t'enverra des cartes postales du Portugal [:nunurs mega power:3]

[:tim_coucou:2]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53159390
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 10:42:30  answer

glandoll a écrit :

Chiffres du gouvernement tout simplement : https://www.fonction-publique.gouv. [...] sionnel-94

n°53159405
glandoll
Posté le 03-05-2018 à 10:43:58  profilanswer

faut donc vraiment passer à la retraite par capi...

n°53159409
glandoll
Posté le 03-05-2018 à 10:44:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je prépare justement un article PERP et pour moi c'est limité à 20% en sortie en capital :o
Sauf quelques exceptions où on peut sortir d'un coup, par exemple achat RP pour un primo-accédant.

tu es sûr ?  
la nuance n'est-elle pas un peu différente ?  :o

n°53159412
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-05-2018 à 10:44:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

En gros, on va tous nous affecter un BB à entretenir. On pourra avoir son nom sur notre fiche de salaire. Et il pourra nous envoyer une orange à noel pour nous remercier d'avoir cotisé 20k€ pour lui dans l'année.

Sauf qu'en 2050, ce sera moi le retraité. Au boulot jeune fainéant, moi aussi j'en ai chié à ton age, j'ai travaillé toute ma vie, donne-moi mon dzû  [:lucy-fair]  [:moonblood13:10]

Concrètement ce sera pas tenable j'imagine. La question que je me pose est plutôt la suivante : cette histoire de ratio actif/retraité est tout à fait rationnelle et soutient bien que le système actuel est pas tenable, je suis le premier à comprendre, même si je vais en pâtir, que je pourrai pas demander à 1,2 actif de me payer ma retraite à 6X ans au tarif actuel. Mais dans le même temps je sais aussi que c'est dans l'air du temps de vouloir démanteler tout le social pour privatiser, et passer la retraite de répartition à capitalisation doit en faire bander plus d'un. Du coup je suis certain qu'on subi à fond de la propagande dans ce sens et je me demande donc quelles sont les solutions potentielles qui sont totalement occultées.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 10:44:51  profilanswer

n°53159460
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 10:48:54  answer

Oh un adepte de la théorie du complot ... chacun a sa notion des limites d'action que devrait avoir un état.

glandoll a écrit :

faut donc vraiment passer à la retraite par capi...

On préfère saigner de plus en plus les actifs pour assurer le confort de générations ayant vécu au dessus de leurs moyens toute leur vie ... suffit de voir l'évolution de l'endettement du pays sur les 50 dernières années.
Encore aujourd'hui, on continue ...

glandoll a écrit :

tu es sûr ?

Le statut de "primo ascendant" revient au bout de 2 ans de loc :

Citation :

Le souscripteur peut utiliser l'épargne accumulée pour acquérir sa résidence principale à condition de ne pas avoir été propriétaire de son habitation au cours des 2 ans précédant la liquidation du plan.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2018 à 10:51:29
n°53159497
glandoll
Posté le 03-05-2018 à 10:52:27  profilanswer

voilà c'est là ou je voulais en venir  :jap:  

en gros ca peut être intéressant de vendre si le plan est gros.
bref il y a des solutions pour optimiser (même si ca peut être chiant).
on peut liquider un plan à partir de quel âge ?

n°53159498
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-05-2018 à 10:52:29  profilanswer

Ah oui le nouveau truc pour discréditer l'interlocuteur. Tu aurais du directement me traiter d'antisémite tiens :jap:  

Par ce que c'est sur, on ne nage pas du tout en pleine propagande libérale, et on peut avoir toute confiance dans la classe politique et les "marchés" pour faire les meilleurs choix sociaux.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-05-2018 à 10:54:15
n°53159499
nico6259
Posté le 03-05-2018 à 10:52:37  profilanswer

glandoll a écrit :

tu es sûr ?  

Un primo-accédant, c'est quand tu n'as pas été proprio depuis plus de 2 ans.

---------------
n°53159526
glandoll
Posté le 03-05-2018 à 10:54:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un primo-accédant, c'est quand tu n'as pas été proprio depuis plus de 2 ans.

pour moi le terme est foireux mais c'est effectivement la définition avec une nuance intéressante:

"Primo accédant. - ou qui n'a pas été propriétaire de sa résidence principale durant les deux dernières années. Un propriétaire d'une résidence secondaire, locataire de sa résidence principale, sera donc considéré comme primo-accédant."

en gros faut acheter sa RS qui sera la RP plus tard, vendre sa RP actuelle, louer pendant 2 ans et débloquer le plan puis aller vivre dans son ex RS qui devient sa RP.

n°53159554
nico6259
Posté le 03-05-2018 à 10:56:51  profilanswer

C'est ça  :jap:  
Le pire, c'est que les actifs ne s'en rendent pas compte et sont ok avec toutes les réformes qui vont dans le même sens.

---------------
n°53159590
raukoras
Posté le 03-05-2018 à 10:58:56  profilanswer

tamino a écrit :

Concrètement ce sera pas tenable j'imagine. La question que je me pose est plutôt la suivante : cette histoire de ratio actif/retraité est tout à fait rationnelle et soutient bien que le système actuel est pas tenable, je suis le premier à comprendre, même si je vais en pâtir, que je pourrai pas demander à 1,2 actif de me payer ma retraite à 6X ans au tarif actuel. Mais dans le même temps je sais aussi que c'est dans l'air du temps de vouloir démanteler tout le social pour privatiser, et passer la retraite de répartition à capitalisation doit en faire bander plus d'un. Du coup je suis certain qu'on subi à fond de la propagande dans ce sens et je me demande donc quelles sont les solutions potentielles qui sont totalement occultées.

Le système de la retraite à points.
On collecte X€ sur une année, et on réparti sur l'ensemble des retraités en fonction du nombre de points acquis durant la carrière.

Ca aurait l'avantage de pouvoir faire sauter toute notion d'âge minimal de départ, ou de durée de cotisation.

Tu peux aussi envisager un tas de variantes, à base de retraite minimale garantie, etc. mais là tu retombes forcément dans le schéma actuel avec des durées de cotisation & co.

n°53159594
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 10:59:07  answer

tamino a écrit :

Ah oui le nouveau truc pour discréditer l'interlocuteur. Tu aurais du directement me traiter d'antisémite tiens :jap:
Par ce que c'est sur, on ne nage pas du tout en pleine propagande libérale.

Chacun a son avis, je doute pas qu'il existe des topics sur HFR avec moultes pages de débats d'idées sur la question donc je te laisse aller y faire un tour.
Tenter de lancer un débat en attaquant dès les premières phrases par le couplet du "on nous cache tout, on truque les chiffres" [:mr mala:1] en invoquant directement une "propagande libérale" donne tout de suite le ton de ton argumentaire.
Bref, libre à toi d'en débattre sur des topics plus politisés car ça a un haut potentiel d'HS et de "débat qui tourne en rond" sur ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2018 à 11:01:46
n°53159609
glandoll
Posté le 03-05-2018 à 11:00:01  profilanswer

au pire, il peut s'exiler en Biélorussie ou en Corée du Nord  :o

n°53159683
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-05-2018 à 11:05:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:moonblood13:10]

Ca me rappelle Sarkozy qui voulait associer chaque gamin de CE2 à un enfant déporté dans un camp de concentration :o

n°53159694
nico6259
Posté le 03-05-2018 à 11:06:41  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ca me rappelle Sarkozy qui voulait associer chaque gamin de CE2 à un enfant déporté dans un camp de concentration :o

[:malik68:2]

---------------
n°53159701
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-05-2018 à 11:07:15  profilanswer

Non c'est toi qui caricature mon post, j'ai jamais dit qu'on truquait les chiffres, j'ai d'ailleurs commencé par dire que je comprends parfaitement que je puisse pas demander à 1.2 actifs de me payer ma retraite sans rien changer, et je suis le premier à dire qu'il faut regarder la réalité en face. Pour autant, je vois trés bien que tous les débats sur les grands médias sont orientés et que toute solution qui remettrait plus profondément en cause l'état actuel de la société et de l'organisation du travail est écartée. C'est ce qui s'appelle être baignée dans une certaine idéologie qui fait passer justement des idées toutes humaines comme une réalité indépassable.

Maintenant pas de souci, je sais bien sur quel topic je suis et je comprends bien ta réaction, parfaitement calibrée [:vieux slip]

n°53159705
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 03-05-2018 à 11:07:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et c'est combien pour toi "assez d'argent"  ?

J'aimerais être libre financièrement au plus vite aussi :o

cf Topic Convenablement.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53159713
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-05-2018 à 11:08:11  profilanswer

Koolklem a écrit :

Vu dans le dernier Investir: le journal lance avec Palatine A.M un OPCVM pour répliquer ses 4 sélections (France big caps, mid caps, Rendement et International).
Il sera éligible PEA, contrairement à leur certificat IG10  :hello:  

Prix initial 100€. Frais 1,80%.
Code Isin : FR0013284114

Koolklem a écrit :

Je l'ai lu dans le magazine, j'ai peut être mal recopié...  :o  

Comme le certificat à l'époque, il faut que les courtiers l'intègrent. Ca peut prendre du temps, ou alors il faut le suggérer au SAV.
J'ai déjà fait référencer des reits obscures chez eux, ils devraient y arriver  :o  

Je ressort un vieux sujet : quelqu'un a finalement contacté Binck à ce sujet ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°53159718
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-05-2018 à 11:08:26  profilanswer

Il remplit son PEL, Boursorama le déteste !

Chez Bourso, je n'ai plus que le PEL à 2,5% et une Gold.

Vous voyez le niveau de game.

Suite à un versement PEL qui l'a fait dépasser les 55k, voilà ce que je reçois :

Citation :

Bonjour Kurto,

Le solde de votre PEL "Plan Epargne Logement - DEP" a atteint 90 % de son plafond.

Et si vous pensiez dès maintenant à diversifier votre épargne ?

Vous constituer une épargne de précaution ou cibler des placements avec un potentiel de rendement supérieur, tout dépend de vos projets et de votre patrimoine global.

Si vous avez besoin d'être orienté sur le placement de votre épargne, notre service de Diagnostic Épargne analyse la répartition de votre patrimoine financier et vous donne des conseils personnalisés pour l'optimiser.  

Ouais bah non.  [:timothius:3]  

PS : DEP toi même.  [:pingolu:3]

Message édité par kurtosis le 03-05-2018 à 11:08:51
n°53159744
fingon
Posté le 03-05-2018 à 11:10:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lorsque tu arrives à l'age de la retraite et ce que tu as capitalisé n'est pas suffisant pour générer une rente d'un montant minimum (40 euros je crois), la banque peut  décider de te reverser en une seule fois l'ensemble du capital que tu as versé plutôt que de te verser une rente. Deux personnes de ma famille ont été concernées. Ce genre de versement est inclus automatiquement par les impôts dans la case des pensions. C'est au contribuable concerné de penser à soustraire ce montant de son revenu pré-saisie et de le déclarer dans la case généralement juste en dessous et permettant une taxation à 7.5%

Beaucoup de gens ignore cette possibilité fiscale. A l'époque où l'on m'a demandé mon aide sur cette question, les banques n'étaient pas plus au courant...

n°53159756
lEAmas
на зарееее
Posté le 03-05-2018 à 11:10:39  profilanswer

Djoul II a écrit :

cf Topic Convenablement.

Il y a un magnifique débat avec un type qui gagne 5k€/mois et se garde 200€ en loisirs pour épargner un max là :D

---------------
Topic Haltéro
n°53159918
leraturbai​n
Posté le 03-05-2018 à 11:24:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

La vraie répartition, ce serait : il y a moins à répartir, donc on répartit moins.
Et pas : on prend plus aux actifs pour continuer à répartir autant aux vieux.

Et oui, mais comme toujours, ce sont les actifs que l'on exploite :sweat:.

A quand une prise de conscience généralisée de nos générations ?

n°53159934
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-05-2018 à 11:25:36  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Idem :jap: avec une offre alléchante limitée à 114€ ? :D

Tout à fait  [:haha]  
Du coup poubelle si c'est pas déjà fait.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53159937
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 03-05-2018 à 11:25:59  profilanswer

lEAmas a écrit :

Il y a un magnifique débat avec un type qui gagne 5k€/mois et se garde 200€ en loisirs pour épargner un max là :D

Vu oui.  
Il épargne 50% de son salaire et dit que sur HFR c'est courant.  :o

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53159969
Hardtek
Pompélup
Posté le 03-05-2018 à 11:28:55  profilanswer

La norme HFR c'est pas 75% ? :o

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°53160022
nico6259
Posté le 03-05-2018 à 11:32:15  profilanswer

fingon a écrit :

Lorsque tu arrives à l'age de la retraite et ce que tu as capitalisé n'est pas suffisant pour générer une rente d'un montant minimum (40 euros je crois), la banque peut décider de te reverser en une seule fois l'ensemble du capital que tu as versé plutôt que de te verser une rente. Deux personnes de ma famille ont été concernées. Ce genre de versement est inclus automatiquement par les impôts dans la case des pensions. C'est au contribuable concerné de penser à soustraire ce montant de son revenu pré-saisie et de le déclarer dans la case généralement juste en dessous et permettant une taxation à 7.5%

Beaucoup de gens ignore cette possibilité fiscale. A l'époque où l'on m'a demandé mon aide sur cette question, les banques n'étaient pas plus au courant...

:jap:

---------------
n°53160028
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-05-2018 à 11:32:40  profilanswer

Djoul II a écrit :

Vu oui.
Il épargne 50% de son salaire et dit que sur HFR c'est courant.  :o

Hardtek a écrit :

Je vous dirai l'année prochaine, combien j'épargne pour le même salaire :o

Message édité par Shadow666 le 03-05-2018 à 11:33:05

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53160060
Mitch2Pain
Posté le 03-05-2018 à 11:34:24  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Quelle est l'utilité de ton "gain periodique" ? (il n'est pas annualisé ? i.e. + grande période -> + gros gain ?)

Il n'est pas annualisé, donc grande période = +gros gain. :/

Il faut bien que je renseigne la date à laquelle j'effectue les versements: si j'ajoute seulement 1 ligne par an le 31/12 alors le tableau considérera que tous les versements de l'année ont été effectués le 31/12, ce qui faussera évidement les calculs.

J’ai pas de solution évidente là ...  [:empificator:4]  

Shadow666 a écrit :

C'était juste pour signaler que "versement" ne prend qu'un seul "s" ;)

Ha oui, en effet [:dileste2:1]

n°53160069
Velocesupe​r
Posté le 03-05-2018 à 11:34:47  profilanswer

Hardtek a écrit :

Minimum :o

n°53160109
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-05-2018 à 11:37:03  profilanswer

raukoras a écrit :

Le système de la retraite à points.
On collecte X€ sur une année, et on réparti sur l'ensemble des retraités en fonction du nombre de points acquis durant la carrière.

Ca aurait l'avantage de pouvoir faire sauter toute notion d'âge minimal de départ, ou de durée de cotisation.

Tu peux aussi envisager un tas de variantes, à base de retraite minimale garantie, etc. mais là tu retombes forcément dans le schéma actuel avec des durées de cotisation & co.

ça veut aussi dire un montant de pension de retraite que tu peux pas vraiment connaître à l'avance non ? Mais oui, ça ressemble à un système réaliste, où tu verses des pensions non pas en fonction de ce que tu as "cotisé" mais en fonction de ce qu'il y a dans les caisses. De toute façon ya quelque chose de pas compréhensible dans le système actuel, un manque d'éducation sans doute aussi : c'est un système par répartition, donc tu payes pour les vieux et non pas pour toi dans le futur. Ce que tu payes ne te donnes aucun droit, tu participes volontairement (bon plus ou moins, mais tu peux toujours t'expatrier :o) à un système de solidarité. Tu mets pas du pognon sur un compte épargne...

n°53160165
lm2
Posté le 03-05-2018 à 11:40:59  profilanswer

fylgo a écrit :

La vie est injuste. Dont acte.
Ne JAMAIS attendre un juste retour des choses, sinon tu t'exposes à de graves déconvenues voir déceptions

ah mais ca on est en 2018, faudrait que les gens en prennent conscience;

Spoiler :

yen a qu'ont de la pédagogie à revendre pour le topic des dépressifs?

n°53160209
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-05-2018 à 11:45:05  profilanswer

Sinon en français ou langage POGNON ça donne quoi ce nouveau fonds ? :o
https://www.zonebourse.com/actualit [...] -26481487/

Si ou quand il sera dispo en AV, ça m'intéresse de comprendre le positionnement :jap:

---------------
n°53160210
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-05-2018 à 11:45:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

On n'est plus dans un système de retraite par répartition, mais dans un système de pillage intergénérationnel.  
Et on parle d'un jour férié à bosser encore en plus gratuitement.

Ah mais ça c'était énorme, je me suis tellement marré en entendant ça  [:clooney24]  

Juste aprés l'augmentation de la CSG pour les vieux et le topic conflit intergénérationnel qui était en folie, l'ascenseur émotionnel et la rage des macronistes :D

n°53160467
JohnMatrix
Posté le 03-05-2018 à 12:05:35  profilanswer

Niveau SCPI, des avis sur Edissimmo et GEMMEO COMMERCE ?  

Seules SCPI dispo sur mon contrat banque privée de Bed (oui je sais, mais j'ai déjà les contrats BEL et là je l'ouvre avec 0 frais d'ouverture et le fonds euros tourne bien :jap: )

n°53160560
Ashkaran
Le Patron
Posté le 03-05-2018 à 12:14:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5295  5296  5297  ..  12850  12851  12852  12853  12854  12855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)