| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
frankie_flowers | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2017 à 10:26:49 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
Threal |
|
c2800 |
|
dJe781 |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
user629622 |
|
c2800 |
|
LooKooM |
Il se passe quand ton collateral approchede 0 déjà un Margin Call, terme tellement mythique qu'un film en porte le nom, bref la banque te donne 24h pour ramener des fonds et reprendre du coussin vs. Ton crédit. Si tu ne fais ou ne peux rien, la position est automatiquement coupée juste avant que le compte passe en negatif |
simboss |
|
Publicité | Posté le 18-12-2017 à 11:03:46 ![]() ![]() |
erØl |
|
floriann |
|
frankie_flowers |
Les graphes de Piketty incluent les donations, il me semble.
J'ai vu le film y'a quelques années, mais de mémoire ça ne parlait pas de margin call |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2017 à 11:44:33 ![]() Retex : une semaine pour l'ouverture de l'assurance-vie Oney, pour une souscription par courrier c'est propre. |
dJe781 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
Message cité 1 fois Message édité par tanguy12 le 18-12-2017 à 11:59:48 |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2017 à 12:00:31 ![]()
|
tanguy12 |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2017 à 12:04:55 ![]()
|
jeanfloch |
fylgo |
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2017 à 12:22:17 ![]()
|
corran |
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2017 à 12:30:44 ![]()
|
dJe781 | Pour ceux qui se demandent, c'est Suravenir.
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
dJe781 |
|
c2800 |
Je regarde au cas par cas... Pour le Portugal, le prélèvement à la source est de 25 %, et pour moi on ne pouvait pas tout récupérer, juste 17 ou 18 % de ces 25 %. De toutes façons je suis moins mal en avançant 25 % que 35 % quand je suis pas sûr de récupérer l'argent. Ton message dit qu'on peut tout récupérer, après avoir passé des heures à regarder la fisca, je ne l'avais même pas compris, et d'après koolkem c'est encore une grosse galère pour faire valoir des droits, que je ne connais même pas (les brokers eux mêmes ne les connaissent pas sinon il n'y aurait pas à pleurer pour les faire valoir). Ce qui est sûr c'est que si c'est trop compliqué pour récupérer son fric je finirai par bazarder toutes les actions étrangères et prendre des trackers Moi j'en étais resté sur ce tableau du forum devenir rentier
Même si les taux sont pas forcément justes, il y'a bien la notion de perte pour tout ce qui ne relève pas du crédit d'impôt. Et vu que la Finlande est un des rares pays lisible fiscalement avec un prélèvement à la source de 0, je vais réfléchir à voir si je pourrais pas m'y prendre une action. Et en plus ils sont en ZE, je pourrais donc même la mettre sur le PEA sans me faire queneller par le prélèvement à la source non récupérable sur PEA Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-12-2017 à 13:54:00 |
corran |
|
le pote Day ON |
C'est 5,00€. --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
dJe781 |
|
c2800 |
Mon dieu ce bordel sans nom. Quelle honte. Déjà, compliquer la décla est relou (heureusement ça se fait automatiquement désormais, mais avec des erreurs...) , alors si en plus il faut faire des démarches supplémentaires, et ce en se basant sur un post sur HFR je crois que c'est cuit. Enfin bref, je m'égare. Je vais prendre un tracker Suisse et basta. PS : et tout à l'heure je lisais ça http://revenusetdividendes.com/imp [...] is-trompe/ Même les brokers se trompent (pas une découverte ceci dit). Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-12-2017 à 14:28:42 |
3ul3r |
|
le pote Day ON | Intéressant --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Pour vérifier, avant que je fasse un scandale : vous confirmez que chez Bourso (contrairement à Fortu) il n'y a pas de montant d'ordre minimal pour bénéficier du tarif 0% ? J'ai regardé la brochure tarifaire, mais rien vu qui en parle. Message cité 1 fois Message édité par Prince HFR le 18-12-2017 à 16:20:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |