| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
fingon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-12-2017 à 17:39:17 ![]() ![]() |
3ul3r |
|
dJe781 |
Message cité 2 fois Message édité par dJe781 le 14-12-2017 à 20:13:03 |
le pote Day ON | Sans abattement, alors ! Et le mécanisme flat tax reste optionnel. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 14-12-2017 à 18:33:00 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
dJe781 |
|
henrii | Tu prends 1.5% pour le livret A mais il est à 0.75%. Il faut donc un fonds euro avec un rendement supérieur à 1.07% |
Jambier | Quelqu'un avec du Ripple ici? |
-Patrick- | je ne sais pas, ici on est plutôt sur du tracker ETH et BTC
|
Publicité | Posté le 14-12-2017 à 20:05:54 ![]() ![]() |
dJe781 |
|
KaosOmega Moon Moon |
Message édité par KaosOmega le 14-12-2017 à 20:31:37 |
KaosOmega Moon Moon | Ah oui je viens de google it: PEA 2018
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
KaosOmega Moon Moon |
Message cité 1 fois Message édité par KaosOmega le 14-12-2017 à 20:41:54 |
dJe781 |
|
le pote Day ON | Si tu ne pars pas dans l'idée d'optimiser à fond sur les frais, (c'est à dire que tu acceptes de perdre quelques fragments de % de performance) en échange du confort d'avoir son compte courant et son PEA dans la même interface, alors oui, c'est une bonne idée. En tant que débutante, en pratique tu vas probablement choisir des produits classiques qu'on trouve partout, donc bon... Message cité 1 fois Message édité par le pote le 14-12-2017 à 20:51:01 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Le Patron |
d-artagnan |
|
KaosOmega Moon Moon |
Message cité 1 fois Message édité par KaosOmega le 14-12-2017 à 21:21:30 |
PsykOoO |
stephaneF |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 14-12-2017 à 23:19:04 |
flash23 Fin de race brainwashée | Et bientôt -430% en 3 jours. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
-Patrick- |
XprtZ Profil : O.O |
Question #mental #behavior Déjà, est ce qu'il est possible d'avoir un sondage pour savoir combien de temps passe les gens à gérer leur épargne par mois ici? Au début, je m'étais dit que j'allais placer le pognon sans trop y réfléchir une fois par mois, le même jour comme c'était vendu dans le cas de la gestion passive (la fameuse minute par mois en mode nobrain Bon, dans la théorie, je me rend compte que je passe quand même plus de temps, déjà parce que j'essaye de me diversifier un peu et je lis un peu plus que prévu, je regarde et "compare" un peu les perf des trackers mais surtout parce que mon boulot actuel me permet aussi de pouvoir suivre en journée la perf de mes trackers Du coup, pour une personne qui a du temps à y consacrer mais pas forcément à temps plein, c'est quoi la "stratégie idéale" à appliquer pour de la gestion semi passive-active 2ième chose, c'est grave si je commence à prendre ça comme un jeu ? Message cité 5 fois Message édité par XprtZ le 15-12-2017 à 00:09:33 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Et maintenant que tu as pris conscience de ça, tu es bon pour ouvrir un PEA-PME et un CTO et venir lurker sur le topic Bourse. Message cité 1 fois Message édité par Prince HFR le 15-12-2017 à 00:20:52 |
XprtZ Profil : O.O | J'ai déjà tout ça et je lurk déjà en fait... --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2017 à 00:25:00 ![]()
J'ai l'impression que le temps que je perds à chercher comment ça marche, c'est du temps où je ne peux pas travailler (je suis payé à l'heure) et vu les montants que je possède, c'est moins rentable, autant bosser. Perso j'ai quelques principes : Il y a mieux à faire, mais le temps à consacrer est pour moi une perte d'argent. Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 00:25:45 |
dJe781 |
Aujourd'hui, je saisis une date, je clique sur un bouton, et je fais (manuellement) les versements sur les différentes interfaces. Je ne souhaite pas automatiser cette dernière étape. Bien sûr, je ne compte pas là dedans les heures à faire le couillon sur le forum, mais je considère que c'est du loisir et un peu de veille. Ca ne fait plus partie de mon budget temps "gestion du patrimoine". Pour le moment je pense être au plus près du ratio performance / (temps passé * compétences requises) idéal, ou presque. Message édité par dJe781 le 15-12-2017 à 00:42:46 |
Velocesuper |
|
SaucissonMasque |
|
stephaneF |
|
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |