Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4671 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3695  3696  3697  ..  12850  12851  12852  12853  12854  12855
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°48062447
Pomme-abri​cot
Posté le 16-12-2016 à 15:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
même pas ! ça n'engage que ton raisonnement, pour lequel tu envisages nettement qu'il puisse être faux ;)
 = rajoute des "peut-être" un peu partout, comme ça tranquillité assurée  :lol:

Message édité par Pomme-abricot le 16-12-2016 à 15:07:54
mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 15:06:45  profilanswer

n°48062550
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 16-12-2016 à 15:14:46  profilanswer

corran a écrit :

Au contraire, le PEL de maintenant reprend son sens : locker un taux d'emprunt historiquement bas (2.7%) pour les 15 prochaines années. La rémunération pendant la vie du plan étant plus accessoire.

Tu lock rien du tout quand tu vois le montant que tu peux emprunter avec ton PEL à 1%. Fais des simulations, ça calme.

Certains doivent penser que ça permet d'emprunter le montant souhaité à 2.7%.

Bref, avoir un compte bloqué à 2.1% net sans la possibilité de faire un retrait... Sauf à vouloir se constituer l'épargne financière la plus importante possible, et ne pas prévoir d'investir dans les 12 prochaines années, je vois pas l'intérêt.

Amusant quand même ceux qui critiquent l'investissement locatif et se gargarisent d'un rendement à 2% net sur 61K € d'un PEL bloqué ^^

n°48062586
Ashkaran
Le Patron
Posté le 16-12-2016 à 15:17:11  profilanswer

du sécurisé à 2.1% net net ça ne convient encore pas [:niku]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°48062625
pik3
Posté le 16-12-2016 à 15:19:43  profilanswer

Ashkaran a écrit :

du sécurisé à 2.1% net net ça ne convient encore pas [:niku]

C'est clair  :D  

n°48062640
david42fr
Posté le 16-12-2016 à 15:21:36  profilanswer

2.1% net, on parle des anciens PEL, on est d'accord?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48062650
stephaneF
Posté le 16-12-2016 à 15:22:06  profilanswer

david42fr a écrit :

2.1% net, on parle des anciens PEL, on est d'accord?

Oui

[:tomatookc]

n°48062663
dJe781
Posté le 16-12-2016 à 15:23:26  profilanswer

Aller, présentation réglementaire, ça tombe bien j'ai des questions !

1/ Votre situation familiale :  
31 ans, union libre, sans enfant (on aimerait que ça change)

2/ Votre situation patrimoniale :  
Locataire proche Paris, pas de crédit.
Changement de job très bientôt qui me mettra à 70k€ bruts, et je veux donc valoriser au mieux ce nouveau salaire.
Compte-tenu de mon imposition à venir, je pense pouvoir mettre de côté 30% sans trembler des genoux, 40% si le mouflet ne vient pas.

Niveau patrimoine, j'en suis à ~50k€ au total, répartis ainsi :

http://i.imgur.com/ZKguqEM.png

Le PEL date de 96 (donc 3.91% net si je me souviens bien).
Le PEE est géré par Amundi, 100% en actions internationales, et entièrement déblocable (car démission).
L'AV CA est en € purs, issu d'une prise de date il y a 10 ans avec un virement automatique modeste depuis.
La partie LA/LDD ne bougera pas, j'ai 10k€ dessus, c'est suffisant pour moi.
Le PEA est vide, le compte titre a 1500€.
Les BTC sont issus d'une pulsion B&H qui date de quelques années.
Pour l'instant mon CChq est aussi au CA, mais j'ai un Bourso qui n'attend que moi.

J'ai 0 immo.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Je n'ai pas de projet d'achat RP car je projette de me barrer chez les helvètes d'ici 5 ans max.
Pas de changement de voiture prévu, mais elle a 9 ans et 100k km donc je garde ça dans un coin de la tête.
Je veux surtout commencer à épargner à fond, valoriser tout ça, et me constituer un capital retraite.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
A minima je ne bouge pas, et si les liquidités le permettent j'achète en lissant.

Après avoir lu et relu le FP (merci aux contributeurs), j'ai ouvert une AV Bourso.
Je voulais aussi ouvrir sur Linxea puisque le sujet a l'air de bien aimer. Un peu de mal à choisir entre Vie/Spirit/Avenir/Zen. Je n'ai pas vu de trackers dans l'AV Bourso donc j'aurais tendance à privilégier Linxea Avenir. Des avis là dessus ?

Dans l'ensemble, je trouve mon patrimoine trop petit (comme tout le monde :D) mais je viens de loin niveau rémunération (débuts en 2008 à 22k) donc rien de grave. En revanche, j'ai tendance à penser qu'un portefeuille devrait être moins risqué (50% entre les actions et les BTC) MAIS je me dis aussi que je suis jeune donc que j'ai le temps de récupérer des cycles mous. Votre avis là dessus ?

Côté retraite, quel est l'avis du sujet sur le PERP ? La défiscalisation d'aujourd'hui me semble attrayante, mais quid de la performance ?

Pour mon AV CA qui a plus de 8 ans, je vois que j'ai 2 arbitrages gratuits par an puis 0,50% max ensuite. Ca vaut le coup de la garder vu l'âge ou de toutes façons les supports ne sont pas assez performants dans leur famille respective ?

Enfin, j'envisage de faire un investissement locatif l'an prochain mais la fiscalité qui peut changer + la gestion + le risque (impayé, dégradation, dévalorisation du bien, entretien, etc.) + le rendement finalement peu élevé ne me chauffent pas plus que ça. Des avis là dessus ?

Voilà, voilà. Déjà, merci pour toutes les infos qu'on trouve sur le topic, ça tue  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 16-12-2016 à 16:04:03
n°48062706
Shaad
Posté le 16-12-2016 à 15:27:03  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je pense plutôt qu'à long terme (donc en incluant les krach) cette méthode active du louchage-écrémage est forcément perdante face à un banal DCA. (notamment à cause du fait que du POGNON doit rester sur des poches liquides qui rapportent peu).
Comme la plupart des techniques actives.

Je ne sais pas si la technique a un nom, du coup pas facile de trouver des articles :/

Après dans la technique de StephaneF, il y aussi intrinsèquement du "rebalancing" qui permet de ne pas trop s'éloigner de son allocation cible. Ce qui est une bonne chose.

Pour ça encore une fois l'enveloppe AV est pas mal du tout : le POGNON "dormant" capitalise quand-même autour de 2% net sans effet d'intérêt par quinzaine autres joyeusetés.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48062860
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-12-2016 à 15:39:24  profilanswer

dJe781 a écrit :

Aller, présentation réglementaire, ça tombe bien j'ai des questions !

1/ Votre situation familiale :
31 ans, union libre, sans enfant (on aimerait que ça change)

2/ Votre situation patrimoniale :
Locataire proche Paris, pas de crédit.
Changement de job très bientôt qui me mettra à 70k€ bruts, et je veux donc valoriser au mieux ce nouveau salaire.
Compte-tenu de mon imposition à venir, je pense pouvoir mettre de côté 30% sans trembler des genoux, 40% si le mouflet ne vient pas.

Niveau patrimoine, j'en suis à ~50k€ au total, répartis ainsi :

http://i.imgur.com/ZKguqEM.png

Le PEL date de 96 (donc 3.91% net si je me souviens bien).
Le PEE est géré par Amundi, 100% en actions internationales, et entièrement déblocable (car démission).
L'AV CA est en € purs, issu d'une prise de date il y a 10 ans avec un virement automatique modeste depuis.
La partie LA/LDD ne bougera pas, j'ai 10k€ dessus, c'est suffisant pour moi.
Le PEA est vide, le compte titre a 1500€.
Les BTC sont issus d'une pulsion B&H qui date de quelques années.
Pour l'instant mon CChq est aussi au CA, mais j'ai un Bourso qui n'attend que moi.

J'ai 0 immo.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Je n'ai pas de projet d'achat RP car je projette de me barrer chez les helvètes d'ici 5 ans max.
Pas de changement de voiture prévu, mais elle a 9 ans et 100k km donc je garde ça dans un coin de la tête.
Je veux surtout commencer à épargner à fond, valoriser tout ça, et me constituer un capital retraite.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
A minima je ne bouge pas, et si les liquidités le permettent j'achète en lissant.

Après avoir lu et relu le FP (merci aux contributeurs), j'ai ouvert une AV Bourso.
Je voulais aussi ouvrir sur Linxea puisque le sujet a l'air de bien aimer. Un peu de mal à choisir entre Vie/Spirit/Avenir/Zen. Je n'ai pas vu de trackers dans l'AV Bourso donc j'aurais tendance à privilégier Linxea Avenir. Des avis là dessus ?

Dans l'ensemble, je trouve mon patrimoine trop petit (comme tout le monde :D) mais je viens de loin niveau rémunération (débuts en 2008 à 22k) donc rien de grave. En revanche, j'ai tendance à penser qu'un portefeuille devrait être moins risqué (50%) MAIS je me dis aussi que je suis jeune donc que j'ai le temps de récupérer des cycles mous. Votre avis là dessus ?

Côté retraite, quel est l'avis du sujet sur le PERP ? La défiscalisation d'aujourd'hui me semble attrayante, mais quid de la performance ?

Pour mon AV CA qui a plus de 8 ans, je vois que j'ai 2 arbitrages gratuits par an puis 0,50% max ensuite. Ca vaut le coup de la garder vu l'âge ou de toutes façons les supports ne sont pas assez performants dans leur famille respective ?

Enfin, j'envisage de faire un investissement locatif l'an prochain mais la fiscalité qui peut changer + la gestion + le risque (impayé, dégradation, dévalorisation du bien, entretien, etc.) + le rendement finalement peu élevé ne me chauffent pas plus que ça. Des avis là dessus ?

Voilà, voilà. Déjà, merci pour toutes les infos qu'on trouve sur le topic, ça tue [:implosion du tibia]

Salut camarade,

Tu vas débloquer le PEE ?
Car tu as beaucoup dessus là et c'est concentré seulement sur l'action de ta boîte ?
Et tu conserves tes bitcoins ?

Pour l'immo locatif, hors talent particulier (tu es un grand bricoleur, tu achètes un truc pas cher pour retaper...) ou avantage concurrentiel (tu connais un notaire ou AI qui peut te présenter une pépite ?), vu ton imposition et surtout ton envie de quitter la France, je te dirais de pas t'emmerder avec ça :o
Pour l'immo tu peux creuser l'investissement en SCPI (via AV ou non) ou SIIC.

N'alimente plus ton AV CA.
Tu aurais moins de frais sur UC chez Bourso et surtout Linxea Spirit.
Et puis le CA ne propose que ses UC maison ? Nos AV conseillées sont à architecture ouverte, tu as accès à des UC de plein de maisons différentes.
Pour les trackers point de vue frais privilégie le PEA. Et sur AV les UC fonds.

Pour le PERP, sauf à être à moins de 10 ans de la retraite, pas terrible l'effet tunnel... Tu pourras investir sur de meilleurs projets d'ici là.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 16-12-2016 à 15:43:36

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48063253
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-12-2016 à 16:07:18  profilanswer

Nouveau support à parrainage contrat d'AV Suravenir "Grisbee Vie"

https://www.suravenir.fr/wp-content [...] ee-Vie.pdf

mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 16:07:18  profilanswer

n°48063321
nico6259
Posté le 16-12-2016 à 16:12:15  profilanswer

kurtosis a écrit :

La GP est bof je trouve :
0,80% de frais pour une allocation fonds € SurAvenir rendement (et pas Opportunités qui rapporte +) et UC Carmignac seulement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48063353
corran
Posté le 16-12-2016 à 16:14:02  profilanswer

C'est sûr, c'est mieux de payer 0.7% à Yomoni pour 3 ETF :jap:

n°48063360
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2016 à 16:14:23  answer

Un nouveau Yomoni/WeSave ?

n°48063433
nico6259
Posté le 16-12-2016 à 16:19:33  profilanswer

corran a écrit :

C'est sûr, c'est mieux de payer 0.7% à Yomoni pour 3 ETF :jap:

Je préfère plein d'ETF plutôt qu'une équipe de gestion limitée à 10 UC Carmignac... surtout que cette maison est devenue décevante, loin des perfs de l'époque d'Édouard :jap:

---------------
n°48063547
frankie_fl​owers
Posté le 16-12-2016 à 16:27:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour ça encore une fois l'enveloppe AV est pas mal du tout : le POGNON "dormant" capitalise quand-même autour de 2% net sans effet d'intérêt par quinzaine autres joyeusetés.

Ca ne change pas la conclusion du calcul à mon avis.

Laisser dormir X temps du POGNON à 2% (voire moins à l'avenir) quand on compare à du pur DCA sur supports actions où la performance passée  tourne autour des 5-6%, c'est pas négligeable.

(c'était en tout cas l'explication donnée dans une étude postée ici je crois, qui montrait que les allers-retours des investisseurs sur les UC pourrissaient leur perf).

n°48063554
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-12-2016 à 16:27:55  profilanswer

Je suis d'accord.

n°48063578
Shaad
Posté le 16-12-2016 à 16:29:44  profilanswer

Ca doit fortement dépendre du poids du POGNON "dormant" par rapport au POGNON investi.
Je vais faire tourner Excel tiens.

Message édité par Shaad le 16-12-2016 à 16:30:08

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48063675
frankie_fl​owers
Posté le 16-12-2016 à 16:38:21  profilanswer

Tiens en cherchant la perf moyenne des actions, je suis tombé sur ces chiffres intéressants :

http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

http://www.ieif.fr/non-classe/40-a [...] -1975-2015

TRI des actions sur 40 ans: 14%  [:implosion du tibia] ... mais battus par l'immobilier parisien !
TRI des actions sur 15 ans: 1.60%

Bon c'est juste pour illustrer l'importance du point d'entrée... Des chiffres avec investissement mensuel sur la durée seraient plus intéressants.

n°48063697
c2800
Posté le 16-12-2016 à 16:39:58  profilanswer

Tiens en cherchant la perf moyenne des actions, je suis tombé sur ces chiffres intéressants :

TRI des actions sur 40 ans: 14%  [:implosion du tibia] ... mais battus par l'immobilier parisien !

Bon c'est juste pour illustrer l'importance du point d'entrée... Des chiffres avec investissement mensuel sur la durée seraient plus intéressants.

Importance de répartir son point d'entrée du coup !

n°48063727
dJe781
Posté le 16-12-2016 à 16:41:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu vas débloquer le PEE ?  
Car tu as beaucoup dessus là et c'est concentré seulement sur l'action de ta boîte ?

Ma future ex boîte est trop petite pour être en bourse, c'est bien un fond d'actions diversifié :jap:
Je pense effectivement le débloquer et tout balancer sur l'AV Bourso et l'AV Linxea pour diversifier les fonds.

nico6259 a écrit :

Et tu conserves tes bitcoins ?

Yes, je garde. Je ne pense pas non plus renforcer ma position.

nico6259 a écrit :

Pour l'immo locatif, hors talent particulier (tu es un grand bricoleur, tu achètes un truc pas cher pour retaper...) ou avantage concurrentiel (tu connais un notaire ou AI qui peut te présenter une pépite ?), vu ton imposition et surtout ton envie de quitter la France, je te dirais de pas t'emmerder avec ça :o
Pour l'immo tu peux creuser l'investissement en SCPI (via AV ou non) ou SIIC.

Impeccable, je vais faire ça.

nico6259 a écrit :

N'alimente plus ton AV CA.  
Tu aurais moins de frais sur UC chez Bourso et surtout Linxea Spirit.  
Et puis le CA ne propose que ses UC maison ? Nos AV conseillées sont à architecture ouverte, tu as accès à des UC de plein de maisons différentes.  
Pour les trackers point de vue frais privilégie le PEA. Et sur AV les UC fonds.

Pour construire la base peu risquée de mon portefeuille, les SCPI peuvent être les valeurs les moins risquées ou est-ce qu'il est conseillé d'aller plus loin en se basant sur un peu de monétaire boosté immo ? (voire du monétaire sec ?)

De manière générale, comment savoir quelle part de mon patrimoine je dois allouer à quel niveau de risque ? Je dirais que mon horizon de placement est supérieur ou égal à 15 ans donc j'ai tendance à ne pas vouloir sécuriser excessivement.

nico6259 a écrit :

Pour le PERP, sauf à être à moins de 10 ans de la retraite, pas terrible l'effet tunnel... Tu pourras investir sur de meilleurs projets d'ici là.

Reçu.

n°48063755
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-12-2016 à 16:43:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je préfère plein d'ETF plutôt qu'une équipe de gestion limitée à 10 UC Carmignac... surtout que cette maison est devenue décevante, loin des perfs de l'époque d'Édouard :jap:

[:double whopper:4] Dans l'ensemble, je pense que Grisbee Vie n'ira pas très loin au combat.

n°48063823
stephaneF
Posté le 16-12-2016 à 16:48:48  profilanswer

Avec ou sans dividendes ?  :o

n°48064100
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-12-2016 à 17:10:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Je demande toujours à voir un modèle concret et chiffré d'application de cette méthode et ce qu'elle apporte, car en l'état je ne vois effectivement pas.

Tu as pris la décision d'aller bosser en vélo, OK. Cette décision ne devait pas être basée sur ton analyse de dépense, elle était avant tout j'imagine basée sur ton avis de le faire (un peu de sport, peut-être plus agréable, pas de soucis de parking,...) ? Sinon c'est que tu t'imposes une contrainte supplémentaire et ça va totalement à l'encontre de l'esprit de chasse aux dépenses inutiles.

Quand bien même cette décision serait purement financière, en quoi savoir que tu avais dépensé 889€ en transport pour le boulot l'année dernière aurait influencé ta décision ? Qu'aurais-tu fait si tu avais dépensé 500€ ou 1300€ ?

Je suis dans le même cas que lui, et oui, pour faire 1km pour aller au taff, je trouvais ça con d'y aller en voiture (toujours froide donc conso à 14l/&00 au lieu des 10 de moyenne que je faisait avant d'avoir ce taff)
Je me suis donc mis une contrainte (enfin, c'est surtout une contrainte quand il pleut ! ) car j'estimais que c'était une dépense inutile !
Le fait que ça me fasse faire un peu de sport, c'est finalement qu'un bonus (et puis 4*1km par jour, c'est pas avec ça que je vais perdre 5kg :D )
Du coup, j'ai rapatrié ma voiture là où elle m'était le plus utile : la où je passe tous mes weekends (et j'y vais en train)

Shaad a écrit :

Tout le contraire justement.  ;)
Je mesure chaque dépense avant de la faire, et compare tout.
Sur certains postes loisirs/confort je ne me fixe pas forcément de budget, mais je vais malgré tout passer plusieurs jours à comparer quand je veux changer mon réflexe à 2000€.

C'est aussi pour ça que je ne m'amuse pas à faire d'analyse à posteriori et n'y voit pas d'intérêt. J'estime que mes dépenses sont saines et justifiées, elles sont soient nécessaires, soit de confort à un ratio plaisir/coût suffisant.
Je ne fais d'analyse que sur les postes "contraints", style abonnements énergie and co.

[:m0zart]  
Je ne fais aucun suivi en temps réel de mon pognon, par contre, je compare le prix au kilo quand je fais mes courses, je compare les prix pour le gros matos pour acheter au meilleur rapport prix/prestation.
Et ensuite, j'estime si la dépense vaut le coup (j'aime pas être pris pour un américain quoi) et à l'inverse, je ne rechigne pas à me faire plaisir ! (du coup, j'épargne moins ces mois-là :D )

Depuis 8 ans, j'épargne pour mon rêve : avoir une belle maison.
Maintenant que c'est sur le point d'être une réalité, j'épargnerai juste le surplus de fin de mois, manière d'avoir un petit matelas au cas où j'ai envie de me faire un plaisir un peu plus couteux que d'habitude :D
Je ne changerai pas pour autant mes habitudes d'achats mais je n'aurai plus besoin d'épargner autant qu'avant quoi.

n°48064377
Deathvalle​y
Posté le 16-12-2016 à 17:34:56  profilanswer

kurtosis a écrit :

Han, ce nom en tout cas  :love:  :love:

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°48064621
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-12-2016 à 18:00:48  profilanswer

Dans le style "j'essaie de me remettre à jour": il a finalement été créé le 3ème fonds € chez Spirit? (ALT2)

---------------
Gitan des temps modernes
n°48064631
abdoskro
Posté le 16-12-2016 à 18:01:35  profilanswer

stephaneF a écrit :

Après la date de fermeture, normalement NON !

T'es sur pour le fait de loucher aussi? J'ai rien trouvé à ce sujet :/

n°48064692
Ashkaran
Le Patron
Posté le 16-12-2016 à 18:08:08  profilanswer

Bordel la perf des UC actions  [:laetitia plume:3]

---------------
n°48064709
stephaneF
Posté le 16-12-2016 à 18:10:03  profilanswer

abdoskro a écrit :

T'es sur pour le fait de loucher aussi? J'ai rien trouvé à ce sujet :/

Ils ont fait comme ça chez Moneta.

n°48064715
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-12-2016 à 18:11:01  profilanswer

Donc aucun intérêt de rentrer d'une louchette in-extremis fin décembre  :D

n°48064852
gros minet
Posté le 16-12-2016 à 18:25:36  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bordel la perf des UC actions  [:laetitia plume:3]

grave  
dire que ma mère a ouvert une AV en novembre avec 30% d'UC et que ce n'est toujours pas sur lesdites UC. Elle va entrer au plus haut :sweat:  
Mon père était déjà plutôt anti actions, ça ne va pas arranger les choses :o

n°48064886
c2800
Posté le 16-12-2016 à 18:29:44  profilanswer

Bordel, 62 % de PV sur BNP en quelques mois [:perco_35:2]

Je suis a 2 doigt de réduire de 40 % la ligne pour qu'elle déséquilibre moins mon patrimoine  :o D'un autre côté ça me fait chier de payer 45,5 % d'imposition la dessus :/

Mieux vaut peut-être attendre 5 ans ou plus... :/

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-12-2016 à 18:31:23
n°48064960
abdoskro
Posté le 16-12-2016 à 18:38:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ils ont fait comme ça chez Moneta.

J'espérais un coup à la Nordea :D

Bon du coup, que choisir entre rajouter un peu ou non, même si on est à un point haut (au jour d'aujourd'hui)..

n°48065013
stephaneF
Posté le 16-12-2016 à 18:44:52  profilanswer

Moi je continue à écrémer.

n°48065019
nico6259
Posté le 16-12-2016 à 18:45:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Bordel, 62 % de PV sur BNP en quelques mois [:perco_35:2]  

Je suis a 2 doigt de réduire de 40 % la ligne pour qu'elle déséquilibre moins mon patrimoine  :o D'un autre côté ça me fait chier de payer 45,5 % d'imposition la dessus :/  

Mieux vaut peut-être attendre 5 ans ou plus... :/

Tu avais acheté sur CTO ?
Mais pourquoi alors que le PEA est défisc ? :/

---------------
n°48065031
c2800
Posté le 16-12-2016 à 18:46:37  profilanswer

Je sais plus pourquoi, je crois que c'est une combinaison entre le fait que j'étais pressé (CT Bourso, banque Bourso, alors que courtier bourse direct), opportunité car le prix était très bas et avait bien chuté et le fait que je voulais avoir ces liquidités à disposition

Bien sûr mes lignes sur PEA ne font que + 7 et + 1 %  :fou:

Bon au pire c'est pas grave mais pour le coup les liquidités à disposition je peux oublier s'il faut payer 45,5 % sur la PV je préfère encore ne pas disposer de ce pognon que me faire ponctionner ainsi

A l'époque j'étais pas à 30 % de tmi aussi

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 16-12-2016 à 18:49:06
n°48065041
Ashkaran
Le Patron
Posté le 16-12-2016 à 18:47:33  profilanswer

ahah, encore une victoire pour l'école CONFORT :D :D

---------------
n°48065061
cmoadd
Posté le 16-12-2016 à 18:50:08  profilanswer

c2800 a écrit :

Je sais plus pourquoi, je crois que c'est une combinaison entre le fait que j'étais pressé (CT Bourso, banque Bourso, alors que courtier bourse direct), opportunité car le prix était très bas et avait bien chuté et le fait que je voulais avoir ces liquidités à disposition

Pour mon info, quel est le délai pour un virement depuis CC Bourso vers CTO Bourso ?

n°48065067
Ashkaran
Le Patron
Posté le 16-12-2016 à 18:50:30  profilanswer

une bonne seconde.

---------------
n°48065082
nico6259
Posté le 16-12-2016 à 18:52:22  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ahah, encore une victoire pour l'école CONFORT :D :D

L'école confort qui lui fait perdre 30% en IR :D

Ou alors il conserve et sa PV fond et il finit par crapoussiner :D

---------------
n°48065089
cmoadd
Posté le 16-12-2016 à 18:53:12  profilanswer

Intéressant en effet, à l’époque j'avais pris BD pour les frais mais je fais peut être 2 opérations par mois sur mon PEA et j'ai déjà raté plusieurs "opportunités" car je n'avais pas de cash dispo sur le PEA... J'hésite vraiment à tout regrouper à l'occasion.

n°48065102
c2800
Posté le 16-12-2016 à 18:53:54  profilanswer

Je conserve, hors de question de payer 45,5 % là dessus, je suis pas Rothschild

Même si je devais ne pas manger pendant 2 jours ou manger des pates 2 mois de suite parce que je pourrais pas retirer ces sommes, c'est hors de question :jap:

Message édité par c2800 le 16-12-2016 à 18:56:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3695  3696  3697  ..  12850  12851  12852  12853  12854  12855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)