| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2014 à 17:56:01 ![]() Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse, j'avais pas vu Prenons Eurossima dans le contrat Puissance Sélection chez Assurancevie.com qui offre un taux garanti de 2% mais exclut explicitement toute participation aux bénéfices. Si le rendement effectif du fonds est de 3%, ils seront servis quand même non? Quelle est la différence concrète? |
Publicité | Posté le 31-12-2014 à 17:56:01 ![]() ![]() |
frankie_flowers | Je suis sur le point d'ouvrir un PEL et je trouve que les infos officielles (http://vosdroits.service-public.fr [...] 6140.xhtml) ne sont pas claires sur un point :
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
frankie_flowers |
Oui
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2014 à 18:42:36 ![]()
Je n'ai jamais reçu de prime depuis que j'ai ce contrat, en dehors de 80€ à l'ouverture. Je fais des versements réguliers et pas symboliques (dollar cost averaging) donc ils n'ont aucune raison de m'en proposer. En fait, c'est une AV faite pour y laisser dormir 1000€. |
boulgakov |
Message cité 1 fois Message édité par boulgakov le 31-12-2014 à 18:59:44 |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
Hr | The post content has been deleted --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 31-12-2014 à 19:19:34 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
denn |
|
Publicité | Posté le 31-12-2014 à 19:21:30 ![]() ![]() |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2014 à 19:52:45 ![]()
Ces deux affirmations sont fausses. En particulier, la gestion pilotée est un attrape-couillon manifeste. Mais tu peux contre-argumenter à ce que j'ai expliqué plus haut. |
Master_Jul | Hey, bonne année à tous ! Je ressors mon Excel pour faire le bilan des rendements des AV 2014. L'année dernière on en était là : Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 01-01-2015 à 10:37:42 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
harold_finch |
edit : c'est surtout pour savoir si, bonnes résolutions de 2015 oblige, je continue d'épargner sur mon PEL en augmentant le versement mensuel, ou si je reste sur le même montant et que j'en profite pour passer en GP sur mon AV Bourso avec versement mensuel. Message cité 1 fois Message édité par harold_finch le 01-01-2015 à 10:45:27 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Meilleurs voeux 2015, composez bien le POGNON --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF | Décale ton achat à dans 4 ans. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Anio | B'jour et bonne année. @ Ceux qui ont des Zesto, Distingo et autres super livrets du genre : vos intérêts ont-ils été crédités au 01/01 ? edit : je viens de consulter leur FAQ, et c'est apparemment crédité à partir du 2. Message cité 1 fois Message édité par Anio le 01-01-2015 à 14:02:07 |
ignomo | Aspect fiscalité : mes revenus supplémentaires de 2014 par rapport à 2013 sont taxés à 20%. Passage de tranche 14% à 30% j'imagine. Message édité par ignomo le 01-01-2015 à 12:10:49 |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Hr | The post content has been deleted --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2015 à 13:02:51 ![]()
Comme expliqué en page précédente, la gestion pilotée ne sert à rien, si ce n'est prélever des frais sans raison ni plus-value. Ça duplique l'indice, sans même les dividendes, en prélevant leur marge en sus. Exemple graphique de duplication du MSCI World : https://secure.ingdirect.fr/data/as [...] 411_HD.pdf Tu prends un tracker options monde et un fonds euros, par exemple si tu veux "mandat dynamique luxe" tu répartis 70-30 et basta. Tu gagnes au moins 1% de frais, et donc de rendement, sans rien foutre. La gestion pilotée ne te sert à rien d'autre qu'à te faire mousser en réveillon en laissant entendre que ton patrimoine est chez Rothschild, "excellente affaire car accessible dès 20k€". Pour un stupide fonds de fonds à double rétro-commission. C'est un attrape-couillon. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2015 à 13:07:03 |
slasher-fun |
valentin |
|
Goon | Oui, Paul postule quand même que ça ne fait suivre que l'indice et que le gérant est incapable de limiter la casse. |
3ul3r |
Effectivement, j'ai pris mon petit crayon pour calculer, et je trouve un taux de rendement de 1,4% (pour le fonds eurossima). Ce qui me semble plus être le TMG que le taux réel. Donc les prélèvements sociaux que je vois dans mon historique de mouvement ne sont enfait qu'un acompte ? C'est bien ça ? Il y a aura un 2ème mouvement de prélèvement sociaux fin janvier/février ? Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 01-01-2015 à 13:46:31 |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2015 à 13:51:44 ![]()
C'est pas moi qui le dit, c'est leurs graphiques, hein. |
MikeSab21 |
|
harold_finch | Je pense avoir compris En gros pour Bourso on a ça : Tu prends manuellement du MSCI World, tu fais ta propre répartition 70-30 sur ce tracker et sur un Eurossima ou Euro exclusif, et ça évite d'avoir les frais de la gestion pilotée ? /noob Message cité 2 fois Message édité par harold_finch le 01-01-2015 à 14:00:06 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2015 à 14:06:00 ![]()
C'était un exemple. Gestion pilotée "offensive" = 100% MSCI World. Si tu n'es pas "offensif 100% actions" tu modules ton exposition aux actions selon ton appétit au risque. Ça n'empêche pas de, petit à petit, s'exposer aux zones / secteurs auxquels on croit... Je bosse avec des indiens, j'ai pris un ETF Inde qui a fait +40% en 2014. |
Prince Hugues |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |