| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Prince Hugues | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-01-2015 à 14:14:44 ![]() ![]() |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
3ul3r | La fiscalité. |
sligor | la frais aussi, sur PEA ou compte titre les frais sont souvent biens plus attractifs que sur AV. Message édité par sligor le 01-01-2015 à 14:49:00 --------------- qwerty-fr |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2015 à 14:56:00 ![]()
Exact, et diminuent le rendement en prenant des frais. Ce point est bien documenté dans la recherche contemporaine, voir par exemple "Asset Management Fees and the Growth of Finance" par Burton G. Malkiel, in Journal of Economic Perspectives—Volume 27, Number 2—Spring 2013—Pages 97–108 Message édité par Profil supprimé le 01-01-2015 à 14:58:31 |
eristoff |
Publicité | Posté le 01-01-2015 à 16:16:13 ![]() ![]() |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Barre toi de cette banque |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 01-01-2015 à 16:49:11 |
Hougabouga35 Quel pseudo à la con... |
--------------- Everything in its right place |
gros minet | Que conseillez vous comme uc sur Linxea Evolution ? L y a un etf world ou équivalent ? |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2015 à 17:19:19 ![]() Hypothèse : On ouvre un PEA et une AV, et une opportunité immobilière se présente moins de deux ans après. Retirer l'argent du PEA entraine une taxe de 38% prélèvements sociaux inclus. Retirer l'argent de l'AV entraîne : J'ai l'impression que pour un salarié HFR (donc forcément en TMI 30 minimum) clore le PEA est toujours plus intéressant. Vous confirmez? |
kurtosis R.oi des Euros | Oui. Avant les PV étaient autour de 16 ou 19% forfaitaire, donc 22,5% était une sorte de pénalité. Message édité par kurtosis le 01-01-2015 à 17:22:20 |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2015 à 17:24:38 ![]()
|
Goon |
En première page tu as un lien vers un Google doc honteusement monté sur les heures de travail par un beau travail collectif et qui recense les trackers. En faisant des tris tu trouveras sans problème ton bonheur |
kurtosis R.oi des Euros | Tu as aussi sur Linxea un tableau multicritères extrait de Morningstar avec tous les fonds proposé dans chaque contrat. Même pas besoin de se logger je crois même. |
3ul3r |
|
Je@nb Kindly give dime | Dans vos fichiers de suivis vous notez chaque mouvement (investissement, arbitrage, désinvestissement, retraits) ou vous faites juste une photo chaque mois (ou autre période) de votre épargne au moment donné ? |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
FP du topic boursier. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs | |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 01-01-2015 à 18:31:42 |
Deathvalley |
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
rheo | Tu peux filtrer sur mon pseudo, j'avais posté les délais constatés pour mes rachats chez boursorama, fortu et linxea avenir |
Lucky Lurke | Bonsoir, |
slasher-fun |
slasher-fun | Quand tu veux faire un virement sortant depuis un livret Bforbank :
|
Shaad |
|
3ul3r |
|
phantom62 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2015 à 22:18:10 ![]() Oui, mais chaque mandat cherche a superformer un indice, qu'au final il ne surperforme pas. Le mandat offensif comprend une vingtaine de fonds aussi. Télécharge le même document pour ton mandat et tu auras tout ce qu'il faut. Concrètement, ça va être un mix du MSCI World et du EuroMTS Global. J'ai aussi ce dernier en portefeuille, ETF Lyxor FR0010028860. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2015 à 22:33:43 |
Hougabouga35 Quel pseudo à la con... | Les superlivrets et taux promos des différentes banques sont ils encore intéressants comme il y a quelques années ou plus du tout ? |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
DrFab | Je possède un contrat Avenir dont le but est d'investir a 100% sur le fonds en euro
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |