| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Êtes-vous heureux ? |
|---|---|
Laska- | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 18-11-2025 à 23:19:47 |
Publicité | Posté le 18-11-2025 à 23:17:42 ![]() ![]() |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Caylayron |
|
Jay Kay |
Les fringues c'est un budget que j' ai vaguement imaginé, j'ai pas vérifié, mais clairement on est sur ce que tu décris comme habitudes. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Aylo |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Aylo | Too much |
ZeCase |
|
AzR3L |
Message cité 2 fois Message édité par AzR3L le 19-11-2025 à 09:48:00 |
boulgakov |
Publicité | Posté le 19-11-2025 à 10:00:56 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
pik3 |
Moi j'ai tiqué sur les 1000 balles de bouffe. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Max1592 |
Donc on résume :
Peux-tu nous montrer, par calcul chiffrés, que l'ensemble de ton revenu cumulé sur 50 ans d'activité (et en dehors de toutes taxes/impots) sera supérieur à l'intégralité des couts sur 80 ans (naissance à ta mort) concernant : Et je suis sympa, je pars du principe que tous ces coûts t'ont été donnés à taux 0 (car en réalité tu devrais au grand minimum inclure l'inflation et raisonner en parité monnaie, mais on va rester simple Si et seulement si tu es capable de montrer que l'ensemble de ce que tu génères durant toute ta vie professionnelle (hors impots et taxes) est supérieur à tout ce dont tu as profité pour toute ta vie entière (naissance-mort) en incluant que tes aieuls ont aussi profité (on va s'arrêter à la génération 4 pour faire simple) : alors oui, dans ce cas tu peux tout rembourser et être dispensé d'impôts à vie. Bien entendu si tu veux qu'on dispense aussi ton héritage tu inclus tes gosses et ton foyer dans le calcul
(En revanche si tu la ramènes encore dans quelques temps là-dessus, je te ressortirai cet argument. Exactement comme on fait avec Frer' Blanc sur autre chose : c'est normal, on est équitable Message cité 5 fois Message édité par Max1592 le 19-11-2025 à 12:30:05 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 19-11-2025 à 10:33:05 |
Gars_lent Pas rapide | Bah nous on est 4 et c'est notre budget, sans chercher à faire gaffe/chasser les promos.
--------------- Porte bien son pseudo. |
gloinfred | Je dois donc avoir une capacité d'épargne potentielle de plusieurs centaines d'euros. |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
En vous souhaitant à tous une agréable et douce journée Message édité par Implosion du Sord le 19-11-2025 à 10:47:50 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Trotamundos |
|
nicolaki |
|
AzR3L |
|
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
AzR3L |
|
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 19-11-2025 à 12:05:09 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 19-11-2025 à 12:08:31 |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
pik3 |
Non. On cause héritage des grands-parents pour le moment. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
vyse Yaissssseee |
Message cité 2 fois Message édité par vyse le 19-11-2025 à 12:49:11 |
iceman088 |
Jamais de la vie ! Le truc qui le chagrine quand même c'est que depuis que sa conseillère unique, qui l'a suivi pendant 50 ans, est partie à la retraite, son conseiller bancaire change tout le temps. Il a mis 50 ans pour quitter son assureur super génial tip-top qu'est AXA. Et le placement fin de vie, ce n'est pas pour lui. Message édité par iceman088 le 19-11-2025 à 12:50:39 --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
gloinfred |
Message cité 5 fois Message édité par gloinfred le 19-11-2025 à 13:28:23 |
Requiem |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 19-11-2025 à 15:42:09 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Ascio |
Message édité par Ascio le 19-11-2025 à 15:51:23 |
Ascio |
|
ytrezahh No grain no pain |
--------------- Déposé vos ferraille ici |
Autoporteur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |