| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Êtes-vous heureux ? |
|---|---|
Autoporteur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-11-2025 à 16:01:36 ![]() ![]() |
mathieuu |
--------------- POE |
Zaib3k | donation partage |
mockfella |
Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 19-11-2025 à 16:50:27 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 19-11-2025 à 17:32:04 |
Jay Kay | Recap cohérent
Et +1. Parce que gratter 5€ sur 10€de forfait de téléphone, même si c'est 50%, ça reste que 5€, alors que optimiser 1000 à 800, c'est 20% qui gonfle bien sur les capacités d'épargne. (enfin des POVR j'entends Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-11-2025 à 17:16:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
mr_rouge |
|
Laska- |
|
Max1592 |
Sérieusement ? Tu fais l'analogie sur une seule année ? Allez, admettons . Reste à faire le calcul sur 80 ans + la fraction des 3 générations précédente, puis à comparer ça aux budgets idoines et à la population. Merci bisous Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 19-11-2025 à 18:12:31 |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 19-11-2025 à 18:13:59 ![]() ![]() |
Etienne_pnu |
c est intéressant car il y a un abattement (le % calculé), mais c est bien fiscalisé |
spooooocky Made in Marseille |
|
spooooocky Made in Marseille |
|
Etienne_pnu |
|
spooooocky Made in Marseille | Si tu prends un véhicule éco scoré par l'ADEME en électrique ça doit passer |
Max1592 |
Oui oui, bien entendu C'est surtout complètement faux, alors forcément tu ne risques pas "Quelques" pays sont meilleurs que nous, oui, et largement*. Et clairement on devrait prendre exemple, mais je ne sais pas si ça te plairait.
On t'écoute. Montre-nous les chiffres et le calcul
On t'écoute. Montre-nous les chiffres et le calcul
On t'écoute. Montre-nous les chiffres et le calcul.
Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 19-11-2025 à 18:47:42 |
Jay Kay |
Ça me choque pas, au pifomètre je tapais sur 1000/600/60. Chiffres assez proches... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 19-11-2025 à 19:22:52 |
Max1592 |
C'est pas délirant honnêtement. Quand on vire la nourriture transformée, l'alimentation a beaucoup augmenté. Pour la chasse, bon courage Pour l'énergie, j'ai l'impression que le meilleur combo c'est Pac + PV avec une optimisation des fournisseurs, sous réserve que le logement soit pas une passoire et l'investissement non surfacturé. |
Ascio |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
Mitch2Pain | Pac + PV C'est nickel l'été: il fait chaud quand il fait soleil, ça climatise gratos.
|
Jay Kay | +1 pour tempo. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cataflamme |
Donc je suis dans le camp "à l'année", si tu peux te le permettre bien sûr. Si les comptes sont serrés, il faut le faire chaque mois ET à l'année (pour prendre en compte les dépenses comme taxes, assurances, vacances, cadeaux, etc.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adaptation_h%C3%A9donique
Message cité 1 fois Message édité par cataflamme le 19-11-2025 à 21:32:10 |
AzR3L |
|
stannie42 |
|
saucissonmasque |
|
Studiopr |
|
LooKooM Modérateur |
Laska- | Précédemment, max :
|
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Jay Kay |
Topic épargne. Tout le monde n'agit pas de la même manière. Il y a bien plus d'effet à agir sur les dépenses que sur les placements quand tu as un patrimoine financier inferieur à un certain montant. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
vyse Yaissssseee |
|
Karma-design |
Vous pesez combien dans la famille ? Parce que meme en mangeant que du bio faut y aller pour bouffer un SMIC mensuel.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Jay Kay | - supermarché 800 : caddy à 200 balles chaque semaine, t'y es très vite si t'achètes un peu de marques. Voilà, t'es à 1200. Faudrait ressortir les dépenses de bouffes depuis 2015, je pense que le panier moyen à prix une claque sévère.
Après c'est des montants "sans faire gaffe". Si tu fais attention, tu peux diviser par deux oui. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 20-11-2025 à 08:15:01 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
LooKooM Modérateur |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Max1592 |
Exactement Sous réserve que l'installation ait été payée un prix correct. De mémoire le topic idoine recommande autour de 1€/Wc (dépend évidemment des situations )
Message édité par Max1592 le 20-11-2025 à 09:27:23 |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |