| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Êtes-vous heureux ? |
|---|---|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Reprise du message précédent :
Message édité par _-Sky-_ le 18-11-2025 à 15:10:54 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Publicité | Posté le 18-11-2025 à 15:10:07 ![]() ![]() |
qmcorp |
--------------- GalerieHFR Facebook |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Mabsout |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
haralph Sometimes I hate my conscience | "Vous inquiétez pas y a la télétransmission et tout" et puis en faites 8 mois passent et tu n'as jamais eu de remboursement. --------------- Flickr |
mockfella |
La plupart des applis en ligne des banques te permettent de catégoriser les dépenses directement sur le relevé aussi pour avoir la somme directe par catégories. Cela étant, je ne le fais pas quand même parce que je sais que je (elle Tant que j'arrive à maintenir un taux d'épargne satisfaisant (~17% hors immo pour le foyer, pour un revenu sensiblement équivalent à celui de JayKay), je ne cherche pas à gratter plus. Il faut quand même vivre
Message édité par mockfella le 18-11-2025 à 15:46:39 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Jay Kay | Et typiquement, les sommes irrégulières (entre annuelles et mensuelles diront nous) dédiées aux vacances, aux travaux, au paiement du fioul ou du bois, aux révisions de la bagnole, etc...) ... vous les provisionnez où ? Un livret ? Le même que votre épargne de sécurité ? Un autre ? Une AV mature (j'en ai pas encore) ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-11-2025 à 16:01:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 18-11-2025 à 15:59:30 ![]() ![]() |
Gars_lent Pas rapide | Bah livret A, c'est mieux que laisser dormir sur le compte courant. --------------- Porte bien son pseudo. |
boulgakov |
|
meuniere | Je paie beaucoup au fur et à mesure directement depuis mon CC parce que les dates sont quand même souvent décalées heureusement.
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
gimly the knight |
|
spooooocky Made in Marseille |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Jamais eu de souci de remboursement, ni entendu parler de ça. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
spooooocky Made in Marseille | Ca arrive. |
mr_rouge |
|
--------------- Flickr |
Ascio |
|
evildeus |
|
mr_rouge |
|
Alkhar |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Il l'a déjà expliqué au moins deux fois... --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Max1592 | En effet. Pas cool pour lui |
chienBlanc | Interview de William Higgons, Président de Indépendance AM.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Brazeinstein |
+1 Il faut l'orienter et la pousser à se poser les bonnes questions (si elle a envie de les entendre) mais pas la conseiller trop fortement. Il faut s'assurer qu'elle comprenne ce qu'elle fait, ce qu'elle risque, si c'est du long terme ou pas, etc... et qu'elle prenne sa décision en son âme et conscience. Sinon ça va mal se passer, c'est certain. Message édité par Brazeinstein le 18-11-2025 à 20:27:41 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Laska- |
Message cité 3 fois Message édité par Laska- le 18-11-2025 à 20:53:26 |
Ascio |
|
AzR3L |
|
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
chienBlanc |
https://www.ouest-france.fr/leditio [...] 2ab27da928 Message édité par chienBlanc le 18-11-2025 à 22:06:05 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Laska- |
|
chienBlanc | https://www.ouest-france.fr/leditio [...] 2ab27da928
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
AzR3L |
|
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 18-11-2025 à 23:19:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |