| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Êtes-vous heureux ? |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-11-2025 à 08:40:17 ![]() ![]() |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Max1592 |
Chaque fois que tu relanceras sans autres arguments que tes sophismes habituels, tu auras droit à l'exacte même réponse. Jusqu'à ce que tu nous démontres ton calcul ou que tu t'arrêtes. En dehors de ça, toute discussion est stérile en plus d'être HS. Dans l'attente et par respect envers tous, je ne relancerai pas. |
Autoporteur |
Alors je ne fais pas l'analogie sur une année... Je répondais juste à ton problème posé " Mettons tout ça de côté et réfléchissons à un seul et unique argument : le coût." avec un une solution simplifiée : le budget de l’État par habitant (8.5k) ou celui de l'IFRAP (22k) (Edit : je n'ai pas remonté ta converstion avec Laska) Maintenant, si tu veux que je fasse le calcul sur 80 ans, avec des projections, cela doit être réalisable mais sans intérêts. Ça ne m’intéresse pas. Simplement je suis curieux. Pourquoi récupérer la fraction des 3 générations ? j'ai du mal à saisir ? Nous sommes responsables des actes de nos ancêtres ? Admettons, que oui, mon grand père, qui a été en camps de concentration aurait bien apprécier ton mépris d'avoir travaillé pour un bol de soupe. Message édité par Autoporteur le 20-11-2025 à 09:18:46 |
Autoporteur |
|
Autoporteur |
pas de soucis. Edit : et cela nous permettra d'éviter un éventuel TT de LookhOom qui va s'agacer de voir le topic épargne se transformer en topic foure tout Message édité par Autoporteur le 20-11-2025 à 09:38:18 |
AzR3L |
|
gimly the knight |
|
vyse Yaissssseee | Réponse de Linxea
Message cité 1 fois Message édité par vyse le 20-11-2025 à 11:50:01 |
Publicité | Posté le 20-11-2025 à 11:49:16 ![]() ![]() |
evildeus | C'est normal, c'est un pays sous embargo, donc l'assureur doit s'assurer que tu ne contournes pas d'une manière ou d'une autre le dit embargo.
|
berlo dubitatif | Hello, est-ce que quelqu'un s'est penché sur les investissements "forêt" ici ?
|
vyse Yaissssseee |
|
kimmeria |
Vous confondez "courses" et "alimentation". Il ne faut pas simplement regarder le total de vos tickets de supermarché, sinon cela inclut plein d'autres choses que l'alimentation. Typiquement les produits d'entretien, ça coûte bien plus chère qu'on ne le croit si vous faites l'exercice. Ensuite pour l'alimentation, il faut comparer à périmètre identique. Ceux qui font des journées en TT auront automatiquement des budgets alimentaires plus élevés. edit : j'arrive après la bataille, déso pour le HS relancé. Message édité par kimmeria le 20-11-2025 à 12:43:15 |
erms | https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
Etienne_pnu |
Message édité par Etienne_pnu le 20-11-2025 à 12:49:24 |
evildeus |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
brunonone |
C'est même en libérale qu'il y a le plus d'intérêt a ouvrir un PER, pourquoi tu lui transfert pas chez linxea ou fortu ? T'auras beaucoup d'etf dispo. Message cité 1 fois Message édité par brunonone le 20-11-2025 à 13:45:29 --------------- D3 |
kimmeria |
La seule différence du PER en pro par rapport au PER en particulier, c'est que le plafond déductible est plus haut. Tout le reste est pareil.
|
latoucheF7duclavier |
Message édité par latoucheF7duclavier le 20-11-2025 à 15:09:06 |
latoucheF7duclavier |
Je vais creuser ces histoires de plafonds mais a priori, je pense qu'il vaut mieux qu'elle blinde son PEA d'abord. |
Smb |
|
Max1592 |
Alors ça fait longtemps mais je crois que Lookoom connaissait un peu. Message cité 2 fois Message édité par Max1592 le 20-11-2025 à 15:20:34 |
brunonone |
Message cité 1 fois Message édité par brunonone le 20-11-2025 à 15:54:18 --------------- D3 |
LooKooM Modérateur |
|
Tumacru |
|
Gotchaaaaa |
|
wintrow |
|
kimmeria |
Oui c'est un abus de langage. Le PER "pro" n'existe pas en tant que tel. C'est le même contrat PER que le PER particulier (donc typiquement Linxea PER Spirit), sauf que les versements sont intégrés dans la comptabilité du professionnel, avec le fameux plafond de versement différent. Message édité par kimmeria le 20-11-2025 à 16:25:18 |
Mr Fox Fox engine |
|
saucissonmasque |
Les HS à foison c'est convenable |
erms |
|
Etienne_pnu |
Message cité 1 fois Message édité par Etienne_pnu le 20-11-2025 à 17:05:23 |
Neuf 2i |
|
Etienne_pnu |
|
Gotchaaaaa |
c'est aussi ce qu'il m'affiche mais si tu choisis prêt personnel pour achat de VE avec 30 000€ d'emprunts sur 48 mois, tu tombes bien sur l'offre à 1.18%. sauf que perso je vais pas acheter de VE. Message édité par Gotchaaaaa le 20-11-2025 à 18:23:43 |
spooooocky Made in Marseille |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |