Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Êtes-vous heureux actuellement ?
Ce sondage expirera le 30-11-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12426  12427  12428  12429  12430  12431  12432
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Êtes-vous heureux ?

n°73855892
glandoll
Posté le 20-11-2025 à 08:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

- supermarché 800 : caddy à 200 balles chaque semaine, t'y es très vite si t'achètes un peu de marques.
- 1 ou 2 boutanche par semaine : 100 balles par mois
- boulangerie/patisserie : 100 balles par mois
- boucherie/poissonnerie/fromagerie : 200 balles par mois et faut pas manger de la prot animale tous les jours

Voilà, t'es à 1200.

Faudrait ressortir les dépenses de bouffes depuis 2015, je pense que le panier moyen à prix une claque sévère.

Citation :

L'inflation des prix de l'alimentation en dix ans (base 100 en 2015, indice harmonisé ICPH Eurostat) était en octobre 2024 de respectivement 44,9 % pour l'UE 27, de 39,3 % pour la zone euro et de 34,2 % en France, soit un peu plus qu'en Italie (32,9 % ) et nettement moins qu'en Allemagne (49,6 % )

Après c'est des montants "sans faire gaffe". Si tu fais attention, tu peux diviser par deux oui.

Le 200 balles par semaine très vite et cela sans viande/poisson ou fromage et vins, j'aimerais bien voir le détail.
Mais c'est HS comme effectivement rappelé  :O

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 08:40:17  profilanswer

n°73855922
pik3
Posté le 20-11-2025 à 08:48:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah il y a méprise : le topic pour parler de ses dépenses, de sa capacité d'épargne et de sa façon de voir la vie confortable ou non c'est le topic "combien faut il pour vivre convenablement".

Ici le topic Epargne traite de la GESTION de son épargne, j'admets que le titre peut preter à confusion.

Il y aussi le topic pour économiser des tunes. :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73855940
Max1592
Posté le 20-11-2025 à 08:54:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Précédemment, max :

Citation :

je ne répondrai plus sur ce sujet.

Laska- a écrit :

D'autant plus stérile que
- tu racontes de la merde sur moi sans savoir.
- tu contestes des évidences. Tiens regarde : https://pbs.twimg.com/media/G5emXXxW0AAnUer.png et https://impotsurlerevenu.org/la-fis [...] ofite-.php

C'est déjà la deuxième fois que tu dis que tu relanceras pas, je l'ai dit également, je te propose donc que nous tenions parole.

On t'écoute. Montre-nous les chiffres et le calcul.

Chaque fois que tu relanceras sans autres arguments que tes sophismes habituels, tu auras droit à l'exacte même réponse. Jusqu'à ce que tu nous démontres ton calcul ou que tu t'arrêtes.

En dehors de ça, toute discussion est stérile en plus d'être HS. Dans l'attente et par respect envers tous, je ne relancerai pas.

n°73856076
Autoporteu​r
Posté le 20-11-2025 à 09:18:02  profilanswer

Max1592 a écrit :

Citation :

La Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques ou iFRAP, est un laboratoire d'idées proche de la droite libérale et du MEDEF, créé en 1985 par Bernard Zimmern

Sérieusement ? Tu fais l'analogie sur une seule année ?
Tu es conscient que rien ne va là ?

Allez, admettons .

Reste à faire le calcul sur 80 ans + la fraction des 3 générations précédente, puis à comparer ça aux budgets idoines et à la population.

Merci bisous :jap:

Alors je ne fais pas l'analogie sur une année...

Je répondais juste à ton problème posé " Mettons tout ça de côté et réfléchissons à un seul et unique argument : le coût." avec un une solution simplifiée : le budget de l’État par habitant (8.5k) ou celui de l'IFRAP (22k)

(Edit : je n'ai pas remonté ta converstion avec Laska)

Maintenant, si tu veux que je fasse le calcul sur 80 ans, avec des projections, cela doit être réalisable mais sans intérêts. Ça ne m’intéresse pas.

Simplement je suis curieux. Pourquoi récupérer la fraction des 3 générations ? j'ai du mal à saisir ?

Nous sommes responsables des actes de nos ancêtres ? Admettons, que oui, mon grand père, qui a été en camps de concentration aurait bien apprécier ton mépris d'avoir travaillé pour un bol de soupe.

Message édité par Autoporteur le 20-11-2025 à 09:18:46
n°73856137
Max1592
Posté le 20-11-2025 à 09:30:40  profilanswer

@Autoporteur : si cela te convient, je te propose que nous poursuivons cette discussion de bonne foi en mp  :jap:

(Au demeurant, si nous atteignons un point de convergence qui nous convient mutuellement, on pourra poster nos conclusions dans l'un des topics adaptés. Peut-être en cat politique ?)

n°73856157
Autoporteu​r
Posté le 20-11-2025 à 09:35:41  profilanswer

AzR3L a écrit :

EN gros à 30 ans, cela revient à 660 000 €, difficile d’être en excédent à cet âge avec le seul fruit de son travail  :o  

Et puis bon admettons être sur terre 2, et que cela soit possible, cela consiste en quoi ? de dire je n’ai plus besoin de payer de taxe dans mon Pays ? Sauf que derrière tu n’as plus de sécu, plus du retraite, plus le droit d’utiliser les infrastructures du pays. En somme tu rends ton passeport :o

Qui est ce qui fait ça ? mise à part Gérard  [:beau mec:1]  

:o

à 30 ans, peut être pas... à 40 ou 50 ou 60 c'est possible.

22 k c'est en 2022..
12 k en 2000  
8 k en 1990
3 k en 1980
donc si à 40 ans en 2020, cela représente +/- 500 000 € soit sur 15 années de travail +/- 33 000 € annuel de cotisation/taxe/impôts/tva....  

Regarde tes cotisations salariales et patronales. c'est possible.  
Après si tu es au Smic... j'y suis pour rien.

Ceci dit, je ne me plains pas d'avoir payer des taxes ou des cotisations, je n'ai pas dit ou émis le souhait ni de ne plus vouloir en payer.  
Par contre, je n'apprécie pas qu'on cherche à imposer tjrs plus de prélèvement sans faire d'effort sur la dépense  

Citation :

Qui est ce qui fait ça ? mise à part Gérard

Tu fais un raccourcie de caniveau.

On a le droit de ne pas être d'accord avec l'utilisation qui est faite des deniers publics et de souhaiter un changement de gouvernance dans la dépense publique.  

Qu'en à Gérard, il fait ce qu'il veut. on s'en fiche un peu non ?

n°73856168
Autoporteu​r
Posté le 20-11-2025 à 09:37:01  profilanswer

Max1592 a écrit :

@Autoporteur : si cela te convient, je te propose que nous poursuivons cette discussion de bonne foi en mp  :jap:

(Au demeurant, si nous atteignons un point de convergence qui nous convient mutuellement, on pourra poster nos conclusions dans l'un des topics adaptés. Peut-être en cat politique ?)

pas de soucis.
je ne cherche ni le conflit, ni les trolls..
je lis parfois un ou deux topics sans jamais trop intervenir.
et le sujet était intéressant

Edit : et cela nous permettra d'éviter un éventuel TT de LookhOom qui va s'agacer de voir le topic épargne se transformer en topic foure tout :D

Message édité par Autoporteur le 20-11-2025 à 09:38:18
n°73856286
AzR3L
Posté le 20-11-2025 à 09:58:50  profilanswer

Autoporteur a écrit :

à 30 ans, peut être pas... à 40 ou 50 ou 60 c'est possible.

22 k c'est en 2022..
12 k en 2000  
8 k en 1990
3 k en 1980
donc si à 40 ans en 2020, cela représente +/- 500 000 € soit sur 15 années de travail +/- 33 000 € annuel de cotisation/taxe/impôts/tva....  

Regarde tes cotisations salariales et patronales. c'est possible.  
Après si tu es au Smic... j'y suis pour rien.

Ceci dit, je ne me plains pas d'avoir payer des taxes ou des cotisations, je n'ai pas dit ou émis le souhait ni de ne plus vouloir en payer.  
Par contre, je n'apprécie pas qu'on cherche à imposer tjrs plus de prélèvement sans faire d'effort sur la dépense  

Citation :

Qui est ce qui fait ça ? mise à part Gérard

Tu fais un raccourcie de caniveau.

On a le droit de ne pas être d'accord avec l'utilisation qui est faite des deniers publics et de souhaiter un changement de gouvernance dans la dépense publique.  

Qu'en à Gérard, il fait ce qu'il veut. on s'en fiche un peu non ?

Je te réponds MP, pour éviter le HS  :D  

n°73856496
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2025 à 10:36:24  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

non tu prends le loyer de ta bagnole, tu en conserve une partie en fonction de si c est un achat/loc, essence incluse/exclue...etc, par exemple 50% . ce chiffre est ajouté a ton salaire, et subit ensuite l'ir.

c est intéressant car il y a un abattement (le % calculé), mais c est bien fiscalisé

spooooocky a écrit :

Cela rentre dans ton net fiscal, donc tu paies de l'IR dessus.

Ok, my bad.

n°73856985
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-11-2025 à 11:49:16  profilanswer

Réponse de Linxea  

Citation :

Comme indiqué précédemment, nous devons respecter les exigences de conformité imposées par notre partenaire assureur.
Ce dernier demande une attestation signée précisant que vous n’avez plus aucun lien, qu’il soit immobilier, financier ou familial, avec votre pays d’origine.
Cette demande est uniquement déclarative et l’assureur ne procédera ni à la fermeture ni au blocage du contrat par la suite.

Je trouve ça très bizarre comme document et totalement discriminatoire, je vais donc effectivement aller voir ailleurs, je trouve ça totalement déplacé de tout mélanger de la sorte (même si j'ai bien compris que Linxea n'y peut rien) :D

Je me basais sur les PER représentés sur avenuedesinvestisseurs, j'ai bon ? Je sais que cette enveloppe est moisie mais j'ai 100k dessus chez Swisslife et je souhaite transférer ces fonds l'année prochaine car la perf est scandaleuse et les supports pourris :o

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 20-11-2025 à 11:50:01
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 11:49:16  profilanswer

n°73857141
evildeus
Posté le 20-11-2025 à 12:18:18  profilanswer

C'est normal, c'est un pays sous embargo, donc l'assureur doit s'assurer que tu ne contournes pas d'une manière ou d'une autre le dit embargo.  

Citation :

Dans le secteur financier : une interdiction de transferts de fonds depuis et vers l'Iran et une restriction sur les montants des transactions commerciales exemptées ou autorisées depuis et vers l'Iran.

https://www.tresor.economie.gouv.fr [...] iques/iran

n°73857153
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-11-2025 à 12:20:01  profilanswer

Bonjour,
Ma conjointe a un PER et une AV chez Axa, cela date d'avant notre rencontre. Depuis, elle a un PEA & une AV chez Bourso pour prise de date.

A votre avis, il y a un équivalent à WPEA/CW8 chez Axa et pas un lolrofl fonds avec 5% de frais annuels? Elle est en gestion pilotée, j'hésite à la faire passer en manuel ou bien tout fermer.

Autre question, pour les indépendant professions libérales, il y a un intérêt à avoir un PER en pro?

Merci beaucoup. :jap:

n°73857182
berlo
dubitatif
Posté le 20-11-2025 à 12:27:31  profilanswer

Hello, est-ce que quelqu'un s'est penché sur les investissements "forêt" ici ?

Je change de banque, il faut que je déplace 70k€ qui dormaient sur des livrets, c'est pour du moyen à long terme, j'ai des livrets et assurance vie à côté, à peu près autant chacun. Sans troller, je ne souhaite pas investir dans l'immobilier classique, ni l'industrie, ni les matières premières, etc... , ça ne nous intéresse pas. J'ai travaillé dans la pollution de l'eau et je préfère favoriser le "propre" tant qu'à faire. Je ne cherche pas la performance à tout prix et je n'ai plus de PEA, ni CT.

Au Crédit Agricole, ma nouvelle banque, j'ai repéré ça par exemple : Amundi Investissement Forestier

La conseillère n'a pas su dire hier comment ça marche, on achète juste des parts ? il faut les mettre sur un PEA, CT ou AV ? Les frais semblent énormes, non ?

Après je me demande s'il ne vaut pas mieux investir dans un petit groupement forestier directement, genre ça, j'ai déjà mis 5k€ comme ça dans du photovoltaïque...

n°73857196
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-11-2025 à 12:30:25  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est normal, c'est un pays sous embargo, donc l'assureur doit s'assurer que tu ne contournes pas d'une manière ou d'une autre le dit embargo.  

Citation :

Dans le secteur financier : une interdiction de transferts de fonds depuis et vers l'Iran et une restriction sur les montants des transactions commerciales exemptées ou autorisées depuis et vers l'Iran.

https://www.tresor.economie.gouv.fr [...] iques/iran

Sur le financier pourquoi pas (et encore, c'est à la date du document, encore une fois le lendemain, tu fais ce que tu veux) ce qui est scandaleux, c'est de demander de n'avoir aucune relation quelconque avec ce pays, ça n'a aucun sens. A partir du moment où tu es né ailleurs, tu as une relation avec le pays d'origine, on ne peut pas demander à quelqu'un de n'avoir aucune relation, ça n'existe pas, cette demande n'a aucun sens.  [:spamafote]

n°73857235
kimmeria
Posté le 20-11-2025 à 12:38:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

On doit tourner à 1300e de courses mensuelle. Il faudrait enlever les produits d'entretien et les dentifrices, mais j'imagine que la bouffe doit tourner autours de 1100€...

Jay Kay a écrit :

- supermarché 800 : caddy à 200 balles chaque semaine, t'y es très vite si t'achètes un peu de marques.
- 1 ou 2 boutanche par semaine : 100 balles par mois
- boulangerie/patisserie : 100 balles par mois
- boucherie/poissonnerie/fromagerie : 200 balles par mois et faut pas manger de la prot animale tous les jours

Voilà, t'es à 1200.

Vous confondez "courses" et "alimentation".

Il ne faut pas simplement regarder le total de vos tickets de supermarché, sinon cela inclut plein d'autres choses que l'alimentation. Typiquement les produits d'entretien, ça coûte bien plus chère qu'on ne le croit si vous faites l'exercice.
Pour une famille avec enfants, ça peut monter facilement à plusieurs centaines d'euro mensuel : lessive / produit vaisselle / savon / gel douche sampoing / papier WC / essuie-tout / sac poubelles / éponges / mouchoir / etc. La lessive est un poste particulièrement élevé pour une famille :/

Ensuite pour l'alimentation, il faut comparer à périmètre identique. Ceux qui font des journées en TT auront automatiquement des budgets alimentaires plus élevés.

edit : j'arrive après la bataille, déso pour le HS relancé.

Message édité par kimmeria le 20-11-2025 à 12:43:15
n°73857257
erms
Posté le 20-11-2025 à 12:41:50  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Topic budget pour ceux qui le cherchent  [:ofou]

n°73857285
Etienne_pn​u
Posté le 20-11-2025 à 12:48:21  profilanswer

vyse a écrit :

Réponse de Linxea

Citation :

Comme indiqué précédemment, nous devons respecter les exigences de conformité imposées par notre partenaire assureur.
Ce dernier demande une attestation signée précisant que vous n’avez plus aucun lien, qu’il soit immobilier, financier ou familial, avec votre pays d’origine.
Cette demande est uniquement déclarative et l’assureur ne procédera ni à la fermeture ni au blocage du contrat par la suite.

Je trouve ça très bizarre comme document et totalement discriminatoire, je vais donc effectivement aller voir ailleurs, je trouve ça totalement déplacé de tout mélanger de la sorte (même si j'ai bien compris que Linxea n'y peut rien) :D

Je me basais sur les PER représentés sur avenuedesinvestisseurs, j'ai bon ? Je sais que cette enveloppe est moisie mais j'ai 100k dessus chez Swisslife et je souhaite transférer ces fonds l'année prochaine car la perf est scandaleuse et les supports pourris :o

pas choqué... ca dépend du pays
 [:guigui]

Message édité par Etienne_pnu le 20-11-2025 à 12:49:24
n°73857287
evildeus
Posté le 20-11-2025 à 12:48:30  profilanswer

vyse a écrit :

Sur le financier pourquoi pas (et encore, c'est à la date du document, encore une fois le lendemain, tu fais ce que tu veux) ce qui est scandaleux, c'est de demander de n'avoir aucune relation quelconque avec ce pays, ça n'a aucun sens. A partir du moment où tu es né ailleurs, tu as une relation avec le pays d'origine, on ne peut pas demander à quelqu'un de n'avoir aucune relation, ça n'existe pas, cette demande n'a aucun sens.  [:spamafote]

Oui, mais ils prennent aucun risque car sinon c'est eux qui vont avoir des problèmes.

n°73857311
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 20-11-2025 à 12:56:29  profilanswer

vyse a écrit :

Ils sont totalement dans leur droit de demander cela.
Tu es totalement dans ton droit de ne pas y répondre en formulant ta réponse comme tu le souhaites.
Ils sont dans leur droit de te refuser comme client.

C'est la limite des banques et services financiers en lignes : ils ne peuvent pas prendre le moindre risque car ils n'ont pas les ressources pour le contrôle.

evildeus a écrit :

Oui, mais ils prennent aucun risque car sinon c'est eux qui vont avoir des problèmes.

Exactement. Ils peuvent perdre leurs licences si Tracfin détecte un quelconque flux financier avec un pays sous embargo.

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°73857549
brunonone
Posté le 20-11-2025 à 13:45:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bonjour,
Ma conjointe a un PER et une AV chez Axa, cela date d'avant notre rencontre. Depuis, elle a un PEA & une AV chez Bourso pour prise de date.

A votre avis, il y a un équivalent à WPEA/CW8 chez Axa et pas un lolrofl fonds avec 5% de frais annuels? Elle est en gestion pilotée, j'hésite à la faire passer en manuel ou bien tout fermer.

Autre question, pour les indépendant professions libérales, il y a un intérêt à avoir un PER en pro?

C'est même en libérale qu'il y a le plus d'intérêt a ouvrir un PER, pourquoi tu lui transfert pas chez linxea ou fortu ? T'auras beaucoup d'etf dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par brunonone le 20-11-2025 à 13:45:29

---------------
D3
n°73857935
kimmeria
Posté le 20-11-2025 à 14:48:33  profilanswer

La seule différence du PER en pro par rapport au PER en particulier, c'est que le plafond déductible est plus haut. Tout le reste est pareil.

Donc ce n'est pas forcément très utile si elle ne prévoit pas de dépasser son plafond annuel de versement.

n°73858038
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-11-2025 à 15:07:05  profilanswer

brunonone a écrit :

C'est même en libérale qu'il y a le plus d'intérêt a ouvrir un PER, pourquoi tu lui transfert pas chez linxea ou fortu ? T'auras beaucoup d'etf dispo.

Ah oui, on peut transférer.
Pourquoi c'est mieux ? Plus de deductions?
Edit, réponse plus bas.  :jap:

Message édité par latoucheF7duclavier le 20-11-2025 à 15:09:06
n°73858044
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-11-2025 à 15:08:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

La seule différence du PER en pro par rapport au PER en particulier, c'est que le plafond déductible est plus haut. Tout le reste est pareil.

Donc ce n'est pas forcément très utile si elle ne prévoit pas de dépasser son plafond annuel de versement.

Ah oui merci, j'avais vu ce point qq part.
Linxea fait du pro?

Je vais creuser ces histoires de plafonds mais a priori, je pense qu'il vaut mieux qu'elle blinde son PEA d'abord.

n°73858067
Smb
Posté le 20-11-2025 à 15:11:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est identique d'un point de vue fiscal (sauf les plafonds) mais pas d'un point vue URSSAF / retraite, il me semble. Je me suis pas penché sur le sujet depuis longtemps, je déduis en perso, plus simple et pas de risque d'erreur (une simple case à remplir sur la déclaratin annuelle des revenus, et l'administration calcul les plafonds pour toi sur ton avis d'imposition).

n°73858106
Max1592
Posté le 20-11-2025 à 15:18:56  profilanswer

berlo a écrit :

Hello, est-ce que quelqu'un s'est penché sur les investissements "forêt" ici ?

Je change de banque, il faut que je déplace 70k€ qui dormaient sur des livrets, c'est pour du moyen à long terme, j'ai des livrets et assurance vie à côté, à peu près autant chacun. Sans troller, je ne souhaite pas investir dans l'immobilier classique, ni l'industrie, ni les matières premières, etc... , ça ne nous intéresse pas. J'ai travaillé dans la pollution de l'eau et je préfère favoriser le "propre" tant qu'à faire. Je ne cherche pas la performance à tout prix et je n'ai plus de PEA, ni CT.

Au Crédit Agricole, ma nouvelle banque, j'ai repéré ça par exemple : Amundi Investissement Forestier

La conseillère n'a pas su dire hier comment ça marche, on achète juste des parts ? il faut les mettre sur un PEA, CT ou AV ? Les frais semblent énormes, non ?

Après je me demande s'il ne vaut pas mieux investir dans un petit groupement forestier directement, genre ça, j'ai déjà mis 5k€ comme ça dans du photovoltaïque...

Alors ça fait longtemps mais je crois que Lookoom connaissait un peu.
Sinon, si je ne confonds pas, MilesTeg avait aussi un peu creusé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Max1592 le 20-11-2025 à 15:20:34
n°73858266
Piksou
Posté le 20-11-2025 à 15:47:31  profilanswer

Prêt personnel Bourso à 2,4 % pour le Black Friday...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73858279
brunonone
Posté le 20-11-2025 à 15:49:51  profilanswer

Linxea fait du pro?

Je vais creuser ces histoires de plafonds mais a priori, je pense qu'il vaut mieux qu'elle blinde son PEA d'abord.

pour une pro libérales je vois pas ce qu’apporterait un per « pro » si tant est que ça existe, l’intérêt de passer chez linxea c’est de plus avoir de frais d’entrée, de frais annuels important et de fonds maison pourris   :sarcastic:  

J’ai transféré le per swisslife générali de ma femme l’an dernier, elle s’est fait « voler » pendant des années.

Message cité 1 fois
Message édité par brunonone le 20-11-2025 à 15:54:18

---------------
D3
n°73858286
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2025 à 15:50:47  profilanswer

Max1592 a écrit :

Alors ça fait longtemps mais je crois que Lookoom connaissait un peu.  
Sinon, si je ne confonds pas, MilesTeg avait aussi un peu creusé ?

Les GFI aujourd'hui sont des "scpi" avec 8% de frais d'entrée, 2% de rendement donc inflation, pas plus, très modeste mais régulière appreciation du capital avec le temps. Fiscalement parfois pertinent mais pas dingue non plus.

Bref c'est du capital quasiment anesthesié, avec une forme d'impact écologique positif si c'est sa vision des choses. Pas beaucoup d'intérêt patrimonial sincèrement. Pour l'aspect tangible, la détention en direct est preferable selon moi

n°73858314
Tumacru
Posté le 20-11-2025 à 15:55:59  profilanswer

Piksou a écrit :

Je vois du 1,17% sur 48 mois pour le financement d'un véhicule électrique. Ca n'intéressera pas tout le monde, mais pour le coup c'est une vrai super offre (par le passé on avait au moins 1,68%).

n°73858335
Gotchaaaaa
Posté le 20-11-2025 à 15:58:40  profilanswer

Piksou a écrit :

pas mal du tout ça !
bon, 30 000€ minimum par contre à ce taux.... et sur 48 mois.

n°73858445
wintrow
Posté le 20-11-2025 à 16:14:32  profilanswer

Tumacru a écrit :

Je vois du 1,17% sur 48 mois pour le financement d'un véhicule électrique. Ca n'intéressera pas tout le monde, mais pour le coup c'est une vrai super offre (par le passé on avait au moins 1,68%).

C'est effectivement une bonne offre.

Tesla fait mieux avec ses taux promo à 0.99% sur 72 mois mais ça fluctue en fonction des ventes et du moment, le taux nominal est 2.99%.

n°73858505
kimmeria
Posté le 20-11-2025 à 16:24:51  profilanswer

Linxea fait du pro?

brunonone a écrit :

pour une pro libérales je vois pas ce qu’apporterait un per « pro » si tant est que ça existe, l’intérêt de passer chez linxea c’est de plus avoir de frais d’entrée, de frais annuels important et de fonds maison pourris   :sarcastic:

Oui c'est un abus de langage. Le PER "pro" n'existe pas en tant que tel. C'est le même contrat PER que le PER particulier (donc typiquement Linxea PER Spirit), sauf que les versements sont intégrés dans la comptabilité du professionnel, avec le fameux plafond de versement différent.

Message édité par kimmeria le 20-11-2025 à 16:25:18
n°73858512
Mr Fox
Fox engine
Posté le 20-11-2025 à 16:25:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les GFI aujourd'hui sont des "scpi" avec 8% de frais d'entrée, 2% de rendement donc inflation, pas plus, très modeste mais régulière appreciation du capital avec le temps. Fiscalement parfois pertinent mais pas dingue non plus.

Bref c'est du capital quasiment anesthesié, avec une forme d'impact écologique positif si c'est sa vision des choses. Pas beaucoup d'intérêt patrimonial sincèrement. Pour l'aspect tangible, la détention en direct est preferable selon moi

En france on serait à 1+% d'inflation mais les chiffres officielles me semblent trop faibles :o

Après, je suis assez sceptique sur les SCPI et même l'immo surtout avec les années à venir ou tu seras à la merci de nouvelles impositions ...mais c'est un autre sujet

n°73858513
saucissonm​asque
Posté le 20-11-2025 à 16:25:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah il y a méprise : le topic pour parler de ses dépenses, de sa capacité d'épargne et de sa façon de voir la vie confortable ou non c'est le topic "combien faut il pour vivre convenablement".

Ici le topic Epargne traite de la GESTION de son épargne, j'admets que le titre peut preter à confusion.

La capacité d'épargne et le budget c'est ICI  :jap:

Les HS à foison c'est convenable :jap:

n°73858654
erms
Posté le 20-11-2025 à 16:53:40  profilanswer

Piksou a écrit :

Le taux variant en fonction du montant emprunté, de la durée et du projet, as-tu plus de précisions ?

Quand je vais sur le site, je vois toujours un taux pourri : 3,30 % TAEG fixe(1) pour 10 000 € empruntés sur 48 mois

n°73858705
Etienne_pn​u
Posté le 20-11-2025 à 17:03:38  profilanswer

Piksou a écrit :

recu le mail, mais sur l'interface client c est tjs 3.x%...
edit : ok il faut emprunter 30ke mini... je prevois 15k seulement  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Etienne_pnu le 20-11-2025 à 17:05:23
n°73858738
Neuf 2i
Posté le 20-11-2025 à 17:09:45  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

recu le mail, mais sur l'interface client c est tjs 3.x%...
edit : ok il faut emprunter 30ke mini... je prevois 15k seulement  :cry:

emprunter 30k puis rembourser 15 par anticipation ?

n°73858752
Etienne_pn​u
Posté le 20-11-2025 à 17:13:01  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

emprunter 30k puis rembourser 15 par anticipation ?

pas bete  :D
faut regarder les petites lignes  [:whiskas]

n°73858777
Gotchaaaaa
Posté le 20-11-2025 à 17:16:25  profilanswer

erms a écrit :

Le taux variant en fonction du montant emprunté, de la durée et du projet, as-tu plus de précisions ?

Quand je vais sur le site, je vois toujours un taux pourri : 3,30 % TAEG fixe(1) pour 10 000 € empruntés sur 48 mois

c'est aussi ce qu'il m'affiche

mais si tu choisis prêt personnel pour achat de VE avec 30 000€ d'emprunts sur 48 mois, tu tombes bien sur l'offre à 1.18%.

sauf que perso je vais pas acheter de VE.

Message édité par Gotchaaaaa le 20-11-2025 à 18:23:43
n°73858886
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-11-2025 à 17:37:32  profilanswer

A propos du budget 2026, J'ai cru comprendre que la flat tax augmenterait :  
- soit mécaniquement via l'augmentation de la CSG (total a 31.4%)
- soit de manière plus radicale pas une hausse globale du PFU (33% ou 36% ?)

On sait si ça s'appliquera a partir des revenus 2025 ou 2026 ?  

(J’ai bien conscience que, via la petite rétroactivité, la hausse pourrait frapper aussi les revenus 2025, mais politiquement, il ne serait pas illogique de ne l’appliquer qu’aux revenus 2026 s’ils veulent inciter les investisseurs à accélérer leurs retraits avant l’entrée en vigueur du nouveau taux. )

n°73858894
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 20-11-2025 à 17:39:26  profilanswer

Le budget n'est pas voté. Attendons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12426  12427  12428  12429  12430  12431  12432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Êtes-vous heureux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)