|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-09-2024 à 10:50:41 |
evildeus |
Message édité par evildeus le 01-09-2024 à 10:53:36 |
Peyes |
oui mais le PER, tu transmettras de l'argent "brut" qui n'aura jamais ete fiscalisé, contrairement a l'AV où tu verses dessus des sommes qui ont ete amputé de l'IR notamment. edit : pas vu le changement de page, burned Message édité par Peyes le 01-09-2024 à 10:56:09 |
Iceman088 | Je vais certainement devoir racheter la part de la maison de ma compagne. Dans le pire des cas, j'estime que je devrais lui rembourser 75k€. A cette somme, je devrais ajouter 6k€ de frais de notaire (je suis parti sur la fourchette haute, 8% de frais) et certainement d'autres joyeusetés dont j'ignore encore l'existence... Logiquement, dans le cas du rachat de la soulte, il me restera également 50k€ du prêt immo à rembourser à la banque. J'ai un TMI de 11% grâce à ma compagne. Au regard des taux d'intérêts actuels pour un emprunt, ainsi que mon âge (50 ans dans 6 mois), j'envisage plutôt d'utiliser une partie de mon épargne dont mon PEL de 2007 à 2,50% brut (même pas au plafond : 42712,82 €) ainsi que l'épargne présente sur mon livret Bourso+. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres solutions à me proposer ? Message cité 1 fois Message édité par Iceman088 le 01-09-2024 à 12:04:11 --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
free-riders CEO - Topik Épargne | Tu arbitres de l'épargne ayant un intérêt moindre que le taux d'emprunt donc ça fait sens.
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Iceman088 | Merci pour le retour, mon raisonnement tient donc la route. Il me restera encore le livret A et le LDDS (au plafond même plus). Et 2 AV chez Bourso (dont 1 Ex ING mature). L'AV Bourso sera mature l'année prochaine. J'ai ouvert 1 AV Spirit 2 et 1 Avenir 2 cette année (environ 10k sur chacune). Et mon PEE (environ 60k dont 23k déblocable dès maintenant, le reste lors de la rupture du PACS). Comme je disais sur ce topic, je me suis intéressé trop tardivement à la gestion de mon épargne. [edit) Message cité 1 fois Message édité par Iceman088 le 01-09-2024 à 12:34:06 --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Geronimo-61 | Je ne sais pas si l'info est déjà passée sur le topic mais le fonds Indépendance et Expansion Europe (LU1832174962) semble désormais disponible à l'achat sur le PEA-PME Boursobank. |
Iceman088 |
Au cas où, j'ai modifié à plusieurs reprises ma réponse initiale à ta question. --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
kertone |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
En complément, on aurait pu écrire part A/X (bien que 2 codes ISIN différents mais même logique de frais pour l'investisseur particulier). En conclusion, la part I est meilleur sur le long terme mais on va se contenter du A/X chez BoursoBank. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 01-09-2024 à 14:18:19 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le 01-09-2024 à 14:16:29 |
Geronimo-61 |
|
Mitch2Pain |
dJe781 | Salut camarades En cette rentrée, je fais le point. Mon patrimoine (solo, net) approche les 500k, 32% immo (RP + indivision), 55% actions & exotiques, reste en épargne de précaution. PEA à 90k de versements, donc clairement mon premier objectif est de blinder le PEA. Mais après ? Je suis en train de faire le tour des options qui me seraient disponibles côté personne morale. Vous voyez d'autres choses ? Message cité 2 fois Message édité par dJe781 le 01-09-2024 à 16:45:05 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Félicitations Dje, Bonne idée de commencer par plafonner le PEA, bien vu idée du pee, ça sera intéressant d'avoir des chiffres concernant les frais et les fonds dispo en tant que patron. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
dJe781 |
Séparation de bien pour le contrat de mariage |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
dJe781 | Oui, il ne faut pas tenir compte de la micro. Je pense donc plutôt à ce qu'il serait faisable avec une EURL ou, au pire, une SASU (si vraiment il n'y a pas d'autre solution). Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 01-09-2024 à 18:32:50 |
evildeus | HFR source de 100% des articles cette semaine |
flash23 |
|
evildeus |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
evildeus | Oui je pense qu’entrée un peu compliqué avec BoursoBank Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 01-09-2024 à 22:14:32 |
Tumacru |
|
latoucheF7duclavier |
tuxerman12 | Ishares |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 01-09-2024 à 22:50:45 |
Suzebull |
|
Laska- |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens |
Yonel Monde de merde ! |
|
tuxerman12 |
Il a du prendre le CL2 et a oublié de le mentionner A part ça oui, en passant d'un agrégat de 500 boites à 600, tu ne peux pas gagner sur le long terme, tu diminues le risque du coup tu diminues aussi la perf. Message édité par tuxerman12 le 02-09-2024 à 08:02:55 |
Peyes |
Message édité par Peyes le 02-09-2024 à 07:50:52 |
__nicolas__ |
|
dJe781 |
|
bibi773 | oh ce topic va me plaire, je suis en pleine hésitation entre mettre des billes dans l'immobilier ou la bourse. Message cité 2 fois Message édité par bibi773 le 02-09-2024 à 09:16:48 --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |