Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6363 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11370  11371  11372  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71428934
evildeus
Posté le 30-08-2024 à 16:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis à 21€ du m2 +7,6%  :hello:  

Bon après c'était peut être pour le grand ouest ce maximum :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 30-08-2024 à 16:20:33
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 16:19:44  profilanswer

n°71429223
tanguy12
Posté le 30-08-2024 à 16:59:32  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais le synthétique est plus égal que l'autre, je crois  :o  

ceci est un détail dans l'histoire  :o

n°71429236
tanguy12
Posté le 30-08-2024 à 17:01:16  profilanswer

singsonn a écrit :

T'es sûr que tu ne confonds pas avec WPEA ? Il est parti en flèche lui.

WPEA : Date de lancement du Fonds: 26/mars/2024 - Net Assets of Fund au 29/août/2024 : EUR 153 239 880

vs

IWDS : Date de lancement du Fonds : 13/mars/2024 - Net Assets of Fund au 29/août/2024 : USD 28 590 619

C'est pas parcequ'il collecte pas à la vitesse WPEA que c'est un souci.
à ce rythme il taquinera les 100M€ en fin d'année, ce qui constitue déjà un encours raisonable, et tout indique que la montée continuera

n°71429300
Laska-
Posté le 30-08-2024 à 17:12:32  profilanswer

Je suis aussi à 20€/m² pour la TF :o

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la plupart des PEE, PER d'entreprise proposent des fonds pourris ?
Qui a intérêt à ce que ses employés perdent de la thune bêtement ?
Je me demande même à quoi servent les fonds d'investissements, ils sous performent le marché, même ceux qui choisissent des choses qui tiennent à peu près la route, pourquoi continuent-ils d'avoir des clients ?
Et concernant les fonds qui sont vraiment inutiles, comment peuvent-ils servir ? Les clients ne regardent pas les perfs ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 30-08-2024 à 17:13:02
n°71429381
wintrow
Posté le 30-08-2024 à 17:24:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la plupart des PEE, PER d'entreprise proposent des fonds pourris ?
Je me demande même à quoi servent les fonds d'investissements, ils sous performent le marché, même ceux qui choisissent des choses qui tiennent à peu près la route, pourquoi continuent-ils d'avoir des clients ?
Et concernant les fonds qui sont vraiment inutiles, comment peuvent-ils servir ? Les clients ne regardent pas les perfs ?

Parce que les syndicats ne se battent pas pour que les fonds soient corrects car le capitalisme c'est mal?

n°71429394
burnout62
Posté le 30-08-2024 à 17:26:30  profilanswer

Laska- a écrit :

La plupart des entreprises, sauf les financières, prennent un PEE chez une banque, genre Natixis, BNP, CM (une banque à son PEE chez elle meme :o).
Forcément la banque refile au passage ses fonds de merde, pour se faire du pognon avec les frais.

Pourquoi les fonds sous performent des indices génériques ? Regardent les analyses sur Internet, la majorité des fonds sous performent. C'est principalement car c'est de la gestion active.
La faute à pleins de trucs : gestion active pourrie, sort trop tôt d'une valeur qui monte, ne veut pas d'actions trop chères / trop hype, veut du ESG, veut des actions "bon père de famille",...
Rappel : bcp de gens ont PEUR donc veulent peu de volatilité, donc des actions de merde qui sous performent.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71429464
sinoufzor
Posté le 30-08-2024 à 17:34:38  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pour toute comparaison PEA/PER/AV/CTO, ne pas oublier (comme déjà évoqué ici) que la fiscalité va inévitablement bouger d'une façon ou d'une autre dans un sens négatif pour les épargnants, très certainement à commencer par la flat tax.
Si ce n'est pas cette année ce sera à la prochaine dissolution, sinon en 2027  [:cerveau spamafote]  

C'est justement pour ca que au lieu de maxé mon PEA avant de m'occuper des AV je cherche un bon compromis (vu le flou de la fiscalité future de chacune de ses enveloppes) et je disais que j'allais partir sur un rapport de : PEA = 2x la somme de mes 4 AV.

Quand le PEA sera maxé la je verrais si je met 100% de mon épargne mensuelle sur mes AV ou si je mixe avec un CTO.

Ce qui me fait le plus fliper concernant le PEA c'est si ils décident d'interdire les ETF world...

n°71429500
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-08-2024 à 17:39:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Et pour les RS, soit presque 50 % dans mon coin ? Tu reportes sur la TH ? Déjà que c'est impossible de se loger sans salaire HFRien ça promet [:lardoncru:2]

Tout logement sans locataire fera l'objet d'un versement de la part du propriétaire. :jap:

Laska- a écrit :

J'ai "45".
Ca veut dire quoi ?
Entre 4 et 5 ?

8 c'est déjà limite insalubre alors  :O

---------------
^_^
n°71429503
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-08-2024 à 17:39:54  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ce qui me fait le plus fliper concernant le PEA c'est si ils décident d'interdire les ETF world...

À mon sens, bien trop technique pour que ça vienne des parlementaires, des ministres, ou même des cabinets (tout ça n'attire plus les plus compétents depuis longtemps).

n°71429522
TubeMap
Posté le 30-08-2024 à 17:42:17  profilanswer

T'es sur HFR [:el dood:1]
Avouer son ignorance est une marque de faiblesse askip [:el dood:1]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 17:42:17  profilanswer

n°71429553
kub-or
Posté le 30-08-2024 à 17:48:13  profilanswer

Tumacru a écrit :

Toujours curieux d'un sondage sur le taux d'épargne des HFRiens. Histoire de confirmer qu'on a bien de sacrés spécimens ici.

je vote pour :pt1cable:

n°71429554
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-08-2024 à 17:48:32  profilanswer

Tout le monde a eu sa tf ?

J'ai rien trouvé sur mon espace impôts  :??:

---------------
^_^
n°71429563
evildeus
Posté le 30-08-2024 à 17:49:21  profilanswer

SaintBol a écrit :

À mon sens, bien trop technique pour que ça vienne des parlementaires, des ministres, ou même des cabinets (tout ça n'attire plus les plus compétents depuis longtemps).

Et spécifique, ca rapporte rien en plus donc :o

n°71429595
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-08-2024 à 17:55:41  profilanswer

mlon a écrit :

Tout le monde a eu sa tf ?  
J'ai rien trouvé sur mon espace impôts  :??:

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] dois-je-la

Citation :

En 2024, les avis de taxes foncières sont mis en ligne à partir du 28 août 2024 s’agissant des contribuables non mensualisés, et à partir du 20 septembre 2024 pour les contribuables mensualisés.

evildeus a écrit :

Et spécifique, ca rapporte rien en plus donc :o

Très juste, les prochaines mesures ne porteront que sur l'augmentation des prélèvements  :fou: , et (à la marge) sur la réduction des dépenses.

Message édité par SaintBol le 30-08-2024 à 17:58:11
n°71429615
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-08-2024 à 17:58:10  profilanswer

Ah oui madame confirme qu'on est mensualisés  :jap:

Merci  :jap:

---------------
^_^
n°71429629
Laska-
Posté le 30-08-2024 à 18:00:19  profilanswer

burnout62 a écrit :

La plupart des entreprises, sauf les financières, prennent un PEE chez une banque, genre Natixis, BNP, CM (une banque à son PEE chez elle meme :o).  

Et les autres les prennent où alors ?
Heureusement, dans mes différents plans, j'ai toujours un truc qui ressemble plutôt bien à de l'ETF world. Ouf, on est sauvés

n°71429665
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-08-2024 à 18:05:44  profilanswer

evildeus a écrit :

Je suis à 21€ du m2 +7,6%  :hello:  

Bon après c'était peut être pour le grand ouest ce maximum :o

960€ pour 126m² + 80m² de dépendances + 900m² de terrain

7.60€ du m²

[:am72:5]

J'aime mon ville bourg village bled

n°71429839
RedOne8
Tech Support Fonctionnaire
Posté le 30-08-2024 à 18:36:53  profilanswer

bassemboss a écrit :

Ca parle beaucoup de la taxe foncière ici. Même si ce n'est pas le sujet, je suis en train de monter en compétence sur comment est calculée la valeur cadastrale et c'est un joyeux bordel.

Je pense que 95% des habitations ont une valeur cadastrale erronée et c'est pourtant la base de calcul de la taxe foncière et la taxe d'habitation.

Elle se base sur des données anciennes et peu mises à jour. Il y a les sources dans un GIT de l'état (tout en cobol) pour donner les règles de calcul.

Le conseil que je peux vous donner c'est demander à l'administration fiscale dans le site des impôts (c'est un droit) de vous donner les règles de calcul de votre valeur cadastrale.

Si vous voyez des incohérences (et vous en verrez) vous pouvez remplir un cerfa 6652 pour contester. Attention à ce que ce soit pas en votre défaveur.

En tout cas c'est un joyeux bordel.  

Rien que casser un mur (non porteur) et avoir une pièce en moins fait baisser la valeur cadastrale mais personne ne sollicite l'administration pour mettre ça à jour. Ou changer une baignoire en douche ou enlever le gaz à la maison et j'en passe.

Vous pouvez trouver déjà quelques informations dans vos impôts, section mes biens et consulter le bien.

Coucou collègue.

En tout cas dans certaines communes ça peut monter à 100% de TF erronées car les tarifs seraient mis au pif, faute de géomètre disponible pour réaliser ceux-ci.  
Le plus simple c'est effectivement d'envoyer un message via la messagerie sécurisée sur l'espace particulier impot.gouv pour demander le calcul détaillé de la TF (VL 70 x VL 80 et blablabla).

Attention ceux-ci dit quand vous faites votre première déclaration (pour déclarer la construction d'une nouvelle maison en tout cas) en ligne, pensez à envoyer une déclaration H1 6650 détaillée soit par lettre recommandée au Service Départementale des Impôts Fonciers concerné, soit par votre espace particulier impot.gouv car la déclaration en ligne n'est pas totalement précise/correcte (plusieurs éléments sont confondus dans une seule case).

Pour les contentieux liés à la taxe foncière, je vous recommande de payer d'abord et ensuite de faire une réclamation avec lettre AR complète puis si pas de réponse au bout d'un certain temps (je me rappelle plus si c'est 30 ou 60 jours), saisir le conciliateur fiscal pour que ça aille plus vite.

Pour l'augmentation de certaines taxes foncières, cela peut être dû à un changement de catégorie de votre bien immobilier.
Par exemple : une maison de 120m² de catégorie 5 (avec le tarif au m² de la catégorie 5) qui passerait catégorie 4M ou 4 (avec le tarif de la nouvelle catégorie qui est plus haut) car un géomètre a estimé après aperçu/analyse de votre maison qu'il s'agissait de la catégorie la plus appropriée (au vu des éléments de conforts, de la superficie, et de l'aspect extérieur).

Généralement les biens immobiliers neufs sont foutus en 4-4M (4M étant une catégorie intermédiaire entre la 4 et la 5).
Vous pouvez contester la catégorie de votre bien immobilier mais généralement ça aboutira dans 90% des cas à un rejet si la CCID (Commission Communale des Impôts Directs) et le géomètre concerné ont déjà statué là-dessus.

n°71429854
RedOne8
Tech Support Fonctionnaire
Posté le 30-08-2024 à 18:40:25  profilanswer

Ah et si un bien immobilier apparaît encore sur votre espace particulier impot.gouv alors que vous l'avez vendu, c'est parce que le Service de la Publicité Foncière et de l'Enregistrement concerné a du retard (ils sont globalement débordés de partout).

Désolé du HS, c'était juste pour compléter ce qu'a dit le collègue précédemment.  [:moonbloood:2]

Message édité par RedOne8 le 30-08-2024 à 18:40:43
n°71429996
Le Matou
Posté le 30-08-2024 à 19:08:53  profilanswer

haralph a écrit :

Les migrants PEA BD vers Bourso vous en etes où ? :o

PEA ouvert chez Bourso avec demande de transfert le 06/05, transfert finalisé le 25/06 = 50 jours au total

Les titres ont été vite transférés, c'est le bulletin d'informations qui a pris du temps : date d'ouverture du PEA, solde espèces, cumul des versements... j'ai préféré ne pas utiliser le PEA avant que ces infos soient correctement intégrées chez Bourso.

Après j'ai tout de suite tout fait dans les règles lors de l'ouverture chez Bourso + envoi de la demande de transfert à BD via leur messagerie (même si c'est Bourso qui s'en occupe) + relance de BD tous les 15 jours via leur messagerie, ça a peut-être aidé.

Très content de l'opération :jap: Entre les 200+€ de primes Bourso, WPEA sans frais, le crédit instantané du solde espèces lors des versements depuis mon compte courant ou lors de la vente de fonds sur le PEA...

n°71430031
Tumacru
Posté le 30-08-2024 à 19:15:02  profilanswer

Le Matou a écrit :

PEA ouvert chez Bourso avec demande de transfert le 06/05, transfert finalisé le 25/06 = 50 jours au total

Les titres ont été vite transférés, c'est le bulletin d'informations qui a pris du temps : date d'ouverture du PEA, solde espèces, cumul des versements... j'ai préféré ne pas utiliser le PEA avant que ces infos soient correctement intégrées chez Bourso.

Après j'ai tout de suite tout fait dans les règles lors de l'ouverture chez Bourso + envoi de la demande de transfert à BD via leur messagerie (même si c'est Bourso qui s'en occupe) + relance de BD tous les 15 jours via leur messagerie, ça a peut-être aidé.

Très content de l'opération :jap: Entre les 200+€ de primes Bourso, WPEA sans frais, le crédit instantané du solde espèces lors des versements depuis mon compte courant ou lors de la vente de fonds sur le PEA...

Merci pour le retex, je mets en oeuvre la même approche depuis le milieu de semaine. BD a très rapidement confirmé la bonne prise en compte de ma demande.

Trois petites questions :

- quand t'ont été versés les 200e de prime Bourso ?  
- comment ça se passe pour le remboursement des frais de transfert ? Il faut produire un justificatif ? Si oui on le récupère comment ?  
- quid des frais de virement externe de BD ? On peut les faire passer dans les frais de transfert ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 30-08-2024 à 19:15:25
n°71430038
Le Matou
Posté le 30-08-2024 à 19:15:58  profilanswer

bassemboss a écrit :

Bourse direct est également devenu compétitif avec le CW8 gratuit en frais de courtage.

Pas gratuit, remboursé sous conditions, la nuance a son importance [:moundir]

Par exemple, pour ma part, c'était sous condition de systématiquement rédiger une réclamation au service clients après chaque opération, sinon ils "oubliaient" de rembourser :o

n°71430133
Le Matou
Posté le 30-08-2024 à 19:32:14  profilanswer

Le Matou a écrit :

Désolé de revenir sur les sujets qui fâchent [:cupra], mais... à propos des offres bonifiées de versement à +1,5% de début d'année sur Euro Exclusif, ils indiquaient :

Citation :

De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du bonus sur la collecte.

Donc par exemple, si on a versé 10k€ bonifiés en début d'année, puis qu'on verse maintenant 50k€, et qu'on en rachète 10k€ d'ici la fin de l'année, il ne reste en réalité plus rien de bonifié ?

Citation :

Les contrats ayant fait l’objet d’un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif.

Je suppose que "cette période" fait référence à la période promotionnelle, du 01/01/24 au 30/04/24 ? Le cas échéant, comme j'avais fait 2 rachats partiels de 1k€ chacun tout début janvier (je ne savais pas que j'allais avoir de l'argent à placer d'ici fin avril), ça signifie que de toute façon, mes versements de fin février à fin avril ne bénéficieront pas des +1,5% ?

Parce qu'à ce moment-là, je sais que je n'ai pas besoin de prendre de pincettes et que je peux allègrement sabrer dans ma poche Euro Exclusif sans perdre de PPB.

Dernière interrogation : ils n'avaient pas annoncé qu'ils réitèreraient l'offre de +0,5% sur toute la poche Euro Exclusif lorsqu'on détient au moins 50% d'UC au 31/12/24 ? Je croyais l'avoir lu mais je ne retrouve ça nulle part sur le site.

Ashman a écrit :

Pour la bonif, t'as tout compris, plus rien si tu rachètes les 10k€.

Pareil pour ton cas 2, ils ont mis ça pour éviter que des petits malins rachètent 10k€ et les réinvestissent aussi sec (enfin 3j après le temps d'être payé) avec bonus. Donc tant pis pour les effets de bord de ceux qui ont dû racheter 2k€ et ont réinvesti 10k€ 3 mois après...  

Pour ta dernière interrogation, en effet, il y avait bien ce bonus, visiblement ils ont été un peu trop bourrins en virant début août les 2 offres distinctes au lieu d'une seule sur la page dédiée. En tout cas, j'ai bien la capture d'écran montrant cette bonification. Ca leur arrive malheureusement un peu trop souvent ce genre de boulettes, ils finiront par corriger si on leur signale...

Mise à jour : j'ai profité d'un contact téléphonique avec le service clients de BoursoBank pour tout de même leur demander, à tout hasard, si mes versements sur BoursoVie de fin février à fin juin 2024 étaient éligibles au bonus de +1,5%, malgré 2 rachats partiels minimes début janvier 2024. Mon conseiller m'a dit qu'il allait vérifier auprès du service informatique et me tenir au courant par mail.

Contre toute attente, il m'a envoyé un mail dans la journée pour me confirmer que les versements que j'avais réalisés étaient bien éligibles au boost sur le fonds Euro Exclusif [:zcoold] Ça devrait représenter un bonus de 800€ rien que pour 2024, bonne surprise.

(Je ne sais pas si j'ai changé de pierre précieuse depuis que j'ai rapatrié mon PEA chez eux, mais j'ai l'impression que le service clients s'est grandement amélioré dernièrement)

n°71430230
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-08-2024 à 19:51:53  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ne pas regarder son épargne sans arrêt, c'est pertinent. Ce qu'il fallait en fait c'était suivre ce présent topic  :D  

SaintBol a écrit :

L'immo de bureau finira par s'arrêter de baisser, ils finiront par terminer leur plan de cession avec prix à la casse, et ils continueront à percevoir des loyers. Donc à un moment donné ça s'arrêtera de baisser. Franchement, personne ne peut dire que ça ne remontera jamais. Par contre je crois que personne non-plus ne voit ces trucs remonter avant quelques années  :D  
Bref, on ne sait pas. Les trucs qui montent tout doucement en mode pépere ces temps-ci (comme on attendait des SCI à l'époque) ce serait plutôt les fonds obligataires datés, par exemple. Jusqu'à la prochaine fois  :D  

En fait ça fait quasi 5-6 ans que j'avais pas regardé  [:hahaaulas]  

J'ai pas vraiment de soucis à arbitrer tout ça.

n°71430285
Le Matou
Posté le 30-08-2024 à 20:01:42  profilanswer

Tumacru a écrit :

- quand t'ont été versés les 200e de prime Bourso ?

La prime de Mobilité Bourse (100€) m'a été versée automatiquement 3 jours après la finalisation du transfert. Le reste correspondait au remboursement des "2 fois le montant des frais de transfert", cf ci-dessous.

Tumacru a écrit :

- comment ça se passe pour le remboursement des frais de transfert ? Il faut produire un justificatif ? Si oui on le récupère comment ?
- quid des frais de virement externe de BD ? On peut les faire passer dans les frais de transfert ?

Il faut demander le remboursement des frais de transfert (qui incluent ceux de virement externe) par la messagerie de BoursoBank, cf les conditions sur cette page BoursoBank.

BD s'était contenté de déduire tous leurs frais de mon solde espèces avant de le communiquer à BoursoBank. Pas d'envoi de justificatif, ni de mise à disposition d'un document récapitulatif où que ce soit sur l'espace client. Mon PEA avait juste... disparu [:tinostar]  
Je leur ai demandé un justificatif de frais par messagerie, premier message ignoré. Je les ai relancés, ils m'ont envoyé un relevé où apparaissaient les virements de sortie de titres, mais pas les frais [:tinostar] [:tinostar]  
J'ai du les appeler 2 fois pour finir par obtenir le dernier relevé de compte où apparaissent les deux lignes "frais de virement" et "frais de transfert".
Bref, comme d'hab' avec eux, ça a été laborieux, mais ça m'a conforté dans le bien-fondé de mon transfert...

J'ai envoyé la demande à BoursoBank tel qu'indiqué sur la page que j'ai mise en lien, avec ces 2 relevés en pièces jointes. Le lendemain, ils me versaient la prime correspondant à 2 fois ces frais [:implosion du tibia]

Deux choses :
- Sur le relevé qui indique les virements de sortie de titres, BD ne s'est pas donné la peine de renseigner correctement les cours des titres au moment du versement, ils ont mis 0€ partout. Sur la page de leur offre, Bourso demande que le cours soit spécifié. Dans mon cas, ça n'a pas empêché le versement de la prime.
- Sur le relevé BD, la ligne "régularisation PEA virement sortant", même si elle est en début de relevé, indique le montant final du solde espèces qui aura été communiqué à BoursoBank.

n°71430304
Tumacru
Posté le 30-08-2024 à 20:05:05  profilanswer

Le Matou a écrit :

La prime de Mobilité Bourse (100€) m'a été versée automatiquement 3 jours après la finalisation du transfert. Le reste correspondait au remboursement des "2 fois le montant des frais de transfert", cf ci-dessous.

Le Matou a écrit :

Il faut demander le remboursement des frais de transfert (qui incluent ceux de virement externe) par la messagerie de BoursoBank, cf les conditions sur cette page BoursoBank.

BD s'était contenté de déduire tous leurs frais de mon solde espèces avant de le communiquer à BoursoBank. Pas d'envoi de justificatif, ni de mise à disposition d'un document récapitulatif où que ce soit sur l'espace client. Mon PEA avait juste... disparu [:tinostar]  
Je leur ai demandé un justificatif de frais par messagerie, premier message ignoré. Je les ai relancés, ils m'ont envoyé un relevé où apparaissaient les virements de sortie de titres, mais pas les frais [:tinostar] [:tinostar]  
J'ai du les appeler 2 fois pour finir par obtenir le dernier relevé de compte où apparaissent les deux lignes "frais de virement" et "frais de transfert".
Bref, comme d'hab' avec eux, ça a été laborieux, mais ça m'a conforté dans le bien-fondé de mon transfert...

J'ai envoyé la demande à BoursoBank tel qu'indiqué sur la page que j'ai mise en lien, avec ces 2 relevés en pièces jointes. Le lendemain, ils me versaient la prime correspondant à 2 fois ces frais [:implosion du tibia]

Deux choses :
- Sur le relevé qui indique les virements de sortie de titres, BD ne s'est pas donné la peine de renseigner correctement les cours des titres au moment du versement, ils ont mis 0€ partout. Sur la page de leur offre, Bourso demande que le cours soit spécifié. Dans mon cas, ça n'a pas empêché le versement de la prime.
- Sur le relevé BD, la ligne "régularisation PEA virement sortant", même si elle est en début de relevé, indique le montant final du solde espèces qui aura été communiqué à BoursoBank.

Merci, je me doutais que ce serait compliqué d'avoir le justificatif nécessaire au remboursement. Je me note ta démarche réussie pour plus tard.  

n°71430364
Le Matou
Posté le 30-08-2024 à 20:15:35  profilanswer

free-riders a écrit :

Idée de nouveau sondage pour la rentrée ?

Je serais très curieux de savoir qui les HFRiens, avec une structure familiale "classique" conjoint + enfant(s), désignent comme bénéficiaires pour leurs AV s'il devait leur arriver quelque chose :
- 100% leur conjoint ?
- 100% leur(s) enfant(s) ?  
- 50% conjoint 50% enfant(s) ?
- 100% leur conjoint, puis +/- progressivement leur(s) enfant(s) quand ils atteignent un certain âge ?
- une autre répartition, articulée autour d'une stratégie de transmission spécifique ?

Bon ça va être compliqué à formaliser en sondage HFR :o Surtout que ça ne concerne pas tout le monde et que ça dépend de la situation de chacun.

Mais je me pose moi-même cette question actuellement. Si je disparais du jour au lendemain, vaut-il mieux transmettre mon patrimoine à mon conjoint (mais s'il rencontre quelqu'un d'autre qui lui retourne la tête, qu'il garde l'argent pour lui...) ou à mes enfants (mais s'ils claquent tout parce qu'ils sont trop jeunes...)
Je ne trouve pas la réponse évidente, je serais curieux de savoir ce qui semble "normal" pour les autres.

n°71430365
maaah
Posté le 30-08-2024 à 20:15:40  profilanswer

Le Matou a écrit :

Du coup tes PRU sont à 0 ?

n°71430385
maaah
Posté le 30-08-2024 à 20:22:28  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je serais très curieux de savoir qui les HFRiens, avec une structure familiale "classique" conjoint + enfant(s), désignent comme bénéficiaires pour leurs AV s'il devait leur arriver quelque chose :

Question subsidiaire : qui change la clause par défaut proposée par l’assureur ?

n°71430483
Le Matou
Posté le 30-08-2024 à 20:39:54  profilanswer

maaah a écrit :

Du coup tes PRU sont à 0 ?

Non : ils ont du les renseigner dans le bulletin d'informations. Mais sur le relevé de compte transmis par le service clients, elles sont toutes notées à 0€, seules les quantités sont renseignées correctement.

maaah a écrit :

Question subsidiaire : qui change la clause par défaut proposée par l’assureur ?

Tu veux dire, qui se donne la peine de ne pas opter pour la clause par défaut ? Ben déjà, selon les assureurs, tous ne te proposent pas la/les même(s) clause(s) bénéficiaire(s) par défaut. Donc toute personne qui s'intéresse un minimum à qui elle veut transmettre son patrimoine placé en AV, a déjà été confronté à cette question. Et j'imagine que les intervenants sur ce topic ne sont pas tous du style à cocher la clause bénéficiaire par défaut sans se poser plus de question que ça.

n°71430513
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-08-2024 à 20:44:13  profilanswer

Le Matou a écrit :

- 100% leur conjoint ?
- 100% leur conjoint, puis +/- progressivement leur(s) enfant(s) quand ils atteignent un certain âge ?
- une autre répartition, articulée autour d'une stratégie de transmission spécifique ?

Bon ça va être compliqué à formaliser en sondage HFR :o Surtout que ça ne concerne pas tout le monde et que ça dépend de la situation de chacun.

Mais je me pose moi-même cette question actuellement. Si je disparais du jour au lendemain, vaut-il mieux transmettre mon patrimoine à mon conjoint (mais s'il rencontre quelqu'un d'autre qui lui retourne la tête, qu'il garde l'argent pour lui...) ou à mes enfants (mais s'ils claquent tout parce qu'ils sont trop jeunes...)
Je ne trouve pas la réponse évidente, je serais curieux de savoir ce qui semble "normal" pour les autres.

Perso, tout mes placements ont pour bénéficiaire mes 3 enfants

n°71430666
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-08-2024 à 21:11:35  profilanswer

Le Matou a écrit :

- 100% leur conjoint ?

"Mon conjoint non séparé de corps, à défaut mes enfants nés ou à naître, vivants ou représentés, par parts égales, à défaut mes héritiers ".
Ca doit etre assez proche de la clause standard. Je n'ai pas de besoins particuliers à ce jour.

Message édité par sorg le 30-08-2024 à 21:13:33
n°71430689
PPPEP
Posté le 30-08-2024 à 21:16:20  profilanswer

Le Matou a écrit :

- 100% leur conjoint ?

À un hfrien pris en affection  :love:

n°71430707
Ascio
Posté le 30-08-2024 à 21:18:59  profilanswer

ramice a écrit :

Oui. Comment modifiez vous votre épargne au fur et à mesure que vous prenez de l'age.  
On dit beaucoup ici comment épargner mais on voit beaucoup moins les stratégies à adopter avec le temps qui passe.
Que faire à l'approche de la quarantaine, de la cinquantaine...etc...  
A quelle moment retirer ses billes.

Perso je dirais pour la retraite (?) :

Approche confort : progressivement à N-8 avant le besoin de disposer des fonds.
Approche agressive : progressivement à N-3 en acceptant une éventuelle perte.
Approche ballec : on reste investi jusqu'à la muerte et on retire juste ce dont on a besoin chaque année.
Approche pas de successeur et pas mourir le plus riche du cimetière : -4%/an à partir de N-25 de l'espérance de vie

n°71430776
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-08-2024 à 21:29:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

À un hfrien pris en affection  :love:

Il ne fallait pas  :ange:

n°71430828
Headspace
Posté le 30-08-2024 à 21:34:22  profilanswer

J'ai du mal à comprendre la popularité du World vs le SP500 ici et ailleurs sur l'internet francophone épargnant. On le recommande systématiquement au petit épargnant sans même mentionner le SP500 comme alternative raisonnable.

Pourtant la surperformance du SP500 est massive et tout indique que la tendance va continuer voire s'accentuer, l'Europe décrochant totalement par rapport aux US depuis 15 ans et les fameux "émergents" ayant toujours 3 trains de retard.

Plus je lis sur le sujet, moins ça me semble rationnel.
Je connais l'argument disant que le World est auto-nettoyant et se rééquilibrerait si l'économie US tombait en crise, mais qui peut croire qu'un effondrement des US n'entraînerait pas tout le monde dans sa chute ? C'est ce qu'on a vu en 2008, pourquoi ça changerait ?

Crise US -> crise mondiale -> et les US repartent plus vite et mieux que les autres !

De mon point de vue le World c'est donc autant de risques que le SP500 pour moins de rendement.

n°71430842
pistache52
Posté le 30-08-2024 à 21:36:10  profilanswer

Mon cas perso

Citation :

Approche ballec : on reste investi jusqu'à la muerte et on retire juste ce dont on a besoin chaque année.

Mais cela doit dépendre des facteurs de chacun.
- le montant estimé de ma future retraite devrait être « raisonnable », comprendre vivre comme avant, tout en dégageant une épargne.
- les « cerises » ne sont toujours pas tombés de l’arbre, même si normalement elles iront directement en donation aux enfants.
- je n’en aurai pas besoin dans mon cercueil
- je compte bien me tirer une balle dans la tête en fin de vie si il n’existe toujours pas de possibilités légales d’échapper à un destin douloureux
- en cas de dégénérescence mentale, je ne serai pas capable de m’apercevoir de ma déchéance.
- la France est un pays généreux qui permet aux plus démunis de finir « dignement » leur vie.

A partir de là, sauf météorites qui tombent sur le pays, je n’imagine pas un destin difficile pour les vingt prochaines années.
Et si c’est le cas, mon épargne et ma retraite ne me seront de toute façon pas d’un grand secours.  :D  

n°71430853
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 30-08-2024 à 21:37:38  profilanswer

En direct de Bourse : la part A de IE Europe Small est désormais achetable sur le PEA PME de Bourso

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71430968
Miles_Teg9​1
Posté le 30-08-2024 à 21:55:58  profilanswer

free-riders a écrit :

En direct de Bourse : la part A de IE Europe Small est désormais achetable sur le PEA PME de Bourso

Putain le moment que je viens de finaliste ce putain de transfert de bourso vers bd

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71430988
Tumacru
Posté le 30-08-2024 à 21:59:04  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Putain le moment que je viens de finaliste ce putain de transfert de bourso vers bd

Réconforte toi, tu vas pouvoir acheter la part I et baver sur le prolétariat Boursoramien du haut de tes quelques points de perf supplémentaire.  [:jean-cul-lesmanchots:10]

n°71431002
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 30-08-2024 à 22:00:15  profilanswer

Tout ça depuis le courtier g****

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11370  11371  11372  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)