Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4246 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11371  11372  11373  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71431002
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 30-08-2024 à 22:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout ça depuis le courtier g****

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 22:00:15  profilanswer

n°71431004
sereniteso​leil
Posté le 30-08-2024 à 22:00:32  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Putain le moment que je viens de finaliste ce putain de transfert de bourso vers bd

Vas-y go le faire en sens inverse

n°71431015
Miles_Teg9​1
Posté le 30-08-2024 à 22:01:46  profilanswer

A force de faire des transferts sortants de pea pme pour cette raison ça a du les faire chier sûrement

Oui je vais charger la barque en part I puis transfert inverse de bd à bourso

Message édité par Miles_Teg91 le 30-08-2024 à 22:02:41

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71431025
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 30-08-2024 à 22:02:30  profilanswer

Pour ne pas pouvoir les vendre une fois chez Bourso :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71431030
Miles_Teg9​1
Posté le 30-08-2024 à 22:03:49  profilanswer

free-riders a écrit :

Je vais demander à référencer le fond ou alors je devrais partir de leur faute [:r3g]

Visiblement quand je me barre le fond est référencé

Message édité par Miles_Teg91 le 30-08-2024 à 22:04:41

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71431293
burnout62
Posté le 30-08-2024 à 22:56:40  profilanswer

Headspace a écrit :

J'ai du mal à comprendre la popularité du World vs le SP500 ici et ailleurs sur l'internet francophone épargnant. On le recommande systématiquement au petit épargnant sans même mentionner le SP500 comme alternative raisonnable.

Pourtant la surperformance du SP500 est massive et tout indique que la tendance va continuer voire s'accentuer, l'Europe décrochant totalement par rapport aux US depuis 15 ans et les fameux "émergents" ayant toujours 3 trains de retard.

Plus je lis sur le sujet, moins ça me semble rationnel.
Je connais l'argument disant que le World est auto-nettoyant et se rééquilibrerait si l'économie US tombait en crise, mais qui peut croire qu'un effondrement des US n'entraînerait pas tout le monde dans sa chute ? C'est ce qu'on a vu en 2008, pourquoi ça changerait ?

Crise US -> crise mondiale -> et les US repartent plus vite et mieux que les autres !

De mon point de vue le World c'est donc autant de risques que le SP500 pour moins de rendement.

La réponse est en gras : ça évite le pari géographique sur 1 pays. Oui les USA roulent tout, mais personne connaît l'avenir dans 20 ans...
Surtout que ça se fait rarement d'un coup, mais petit à petit.
World c'est en théorie mega plaid, tu vends jamais.

C'est pas en cas de crise, c'est en cas de changement de paradigme de puissance et croissance : si dans 10 ans l'Inde roule tlm, ton S&P500 n'est plus bon...

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 30-08-2024 à 22:57:49

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71431435
tuxerman12
Posté le 30-08-2024 à 23:40:12  profilanswer

Headspace a écrit :

J'ai du mal à comprendre la popularité du World vs le SP500 ici et ailleurs sur l'internet francophone épargnant. On le recommande systématiquement au petit épargnant sans même mentionner le SP500 comme alternative raisonnable.

Pourtant la surperformance du SP500 est massive et tout indique que la tendance va continuer voire s'accentuer, l'Europe décrochant totalement par rapport aux US depuis 15 ans et les fameux "émergents" ayant toujours 3 trains de retard.

Je connais l'argument disant que le World est auto-nettoyant et se rééquilibrerait si l'économie US tombait en crise, mais qui peut croire qu'un effondrement des US n'entraînerait pas tout le monde dans sa chute ? C'est ce qu'on a vu en 2008, pourquoi ça changerait ?

Crise US -> crise mondiale -> et les US repartent plus vite et mieux que les autres !

De mon point de vue le World c'est donc autant de risques que le SP500 pour moins de rendement.

Tu peux aussi mettre tous tes sous sur 1 seule entreprise, pourquoi te faire chier avec 500 ou pire 1600 [:michel_cymerde:7]

n°71431441
tanguy12
Posté le 30-08-2024 à 23:45:04  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je serais très curieux de savoir qui les HFRiens, avec une structure familiale "classique" conjoint + enfant(s), désignent comme bénéficiaires pour leurs AV s'il devait leur arriver quelque chose :
- 100% leur conjoint ?
- 100% leur(s) enfant(s) ?  
- 50% conjoint 50% enfant(s) ?
- 100% leur conjoint, puis +/- progressivement leur(s) enfant(s) quand ils atteignent un certain âge ?
- une autre répartition, articulée autour d'une stratégie de transmission spécifique ?

Bon ça va être compliqué à formaliser en sondage HFR :o Surtout que ça ne concerne pas tout le monde et que ça dépend de la situation de chacun.

Mais je me pose moi-même cette question actuellement. Si je disparais du jour au lendemain, vaut-il mieux transmettre mon patrimoine à mon conjoint (mais s'il rencontre quelqu'un d'autre qui lui retourne la tête, qu'il garde l'argent pour lui...) ou à mes enfants (mais s'ils claquent tout parce qu'ils sont trop jeunes...)
Je ne trouve pas la réponse évidente, je serais curieux de savoir ce qui semble "normal" pour les autres.

100 % mes enfants dans les faits

maaah a écrit :

Question subsidiaire : qui change la clause par défaut proposée par l’assureur ?

pas moi

n°71431456
Mitch2Pain
Posté le 30-08-2024 à 23:52:38  profilanswer

free-riders a écrit :

En direct de Bourse : la part A de IE Europe Small est désormais achetable sur le PEA PME de Bourso

:bounce: Il faut l'afficher en gros. Crée un nouveau sondage sur le sujet. :bounce:  

Je met le lien pour la peine: https://bourse.boursobank.com/bours [...] P0001DKPM/

Pas certain que ce soit la "part A" par contre ...  :??:

Message édité par Mitch2Pain le 30-08-2024 à 23:58:35
n°71431468
Mitch2Pain
Posté le 30-08-2024 à 23:57:41  profilanswer

Headspace a écrit :

Pousse encore un peu le raisonnement et tu te retrouves vite avec un ETF NASDAQ à effet de levier.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 23:57:41  profilanswer

n°71431537
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-08-2024 à 00:35:50  profilanswer

free-riders a écrit :

Tout ça depuis le courtier g****

Le courtier AlainDelon ou DanielGuichard, on dit  :o

free-riders a écrit :

Tu peux toujours vendre.
Mais sur un fonds «non négociable» ça se passe par téléphone  [:historia]

Mitch2Pain a écrit :

Pousse encore un peu le raisonnement et tu te retrouves vite avec un ETF NASDAQ à effet de levier.

All-in LQQ  [:sat 08:3]
Si tu aimes l'action te voilà servi  [:afrojojo]  
 [:guillaume7520:8]

Message édité par SaintBol le 31-08-2024 à 00:50:01
n°71431557
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-08-2024 à 00:53:38  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je serais très curieux de savoir qui les HFRiens, avec une structure familiale "classique" conjoint + enfant(s), désignent comme bénéficiaires pour leurs AV s'il devait leur arriver quelque chose :
- 100% leur conjoint ?
- 100% leur conjoint, puis +/- progressivement leur(s) enfant(s) quand ils atteignent un certain âge ?
- une autre répartition, articulée autour d'une stratégie de transmission spécifique ?

Bon ça va être compliqué à formaliser en sondage HFR :o Surtout que ça ne concerne pas tout le monde et que ça dépend de la situation de chacun.

Mais je me pose moi-même cette question actuellement. Si je disparais du jour au lendemain, vaut-il mieux transmettre mon patrimoine à mon conjoint (mais s'il rencontre quelqu'un d'autre qui lui retourne la tête, qu'il garde l'argent pour lui...) ou à mes enfants (mais s'ils claquent tout parce qu'ils sont trop jeunes...)
Je ne trouve pas la réponse évidente, je serais curieux de savoir ce qui semble "normal" pour les autres.

Avant, je m'en fichais (mais ça, c'était avant).

Depuis que j'ai découvert une possibilité de "pseudo-prévoyance" via le PER, je remanie toutes les clauses comme suit :
- AV => 100% mes enfants
- PER => 100% conjointe

maaah a écrit :

Question subsidiaire : qui change la clause par défaut proposée par l’assureur ?

Dans les faits, je recense et modifie les clauses non alignées avec ce que j'ai décrit au-dessus (et c'est assez galère)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71431562
_Jo_306
Posté le 31-08-2024 à 00:57:50  profilanswer

free-riders a écrit :

En direct de Bourse : la part A de IE Europe Small est désormais achetable sur le PEA PME de Bourso

Merci. Bourso s'est enfin bougé le cul, ils ont du en avoir marre des demandes :O
Quelle différence entre part A et I, concrètement ?

Édith : réponse sur le Topic Bourse

Tumacru a écrit :

Pour l'investisseur particulier, Independance Small Europe est décliné en deux parts :

- une part A qui a des frais d'entrée réduits et est intégrée aux offres "zéro frais de courtage" de la plupart des brokers... mais qui affiche cependant des frais courants majorés. Au regard de l'appartenance de cette part aux sélections "0%" des brokers, le béotien y verra une belle affaire. Mais il n'en est rien car...

- il existe une part I, qui contrairement à ce que son intitulé suggère, n'est pas réservée aux institutionnels. On peut parfaitement y souscrire en tant que particuliers, moyennant des frais de courtage et d'entrée plus importants que pour la précédente, mais des frais courants qui eux le sont nettement moins (cf. message de Zaz). C'est donc un bien meilleur choix pour un placement de long terme.

ISIN part A : LU1832174962
ISIN part I : LU1832175001

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 31-08-2024 à 01:08:07
n°71431574
SaintBol
Posté le 31-08-2024 à 01:03:34  profilanswer

Headspace a écrit :

Honnêtement c'est une bonne question, elle revient très régulièrement, et à juste titre...

Lookoom  [:patricksmiley:1]   s'exprimait en ces termes sur le topic Bourse en guise de réponse:

LooKooM a écrit :

Le marché boursier mondial est évidemment ultra lié au marché américain qui le domine très fortement. MSCI World permet d'avoir une exposition à des pays non USD et à d'autres leviers de croissance, de geopolitique mais effectivement le poids est de plus en plus modéré. Il y a encore 20 ans le poids des US n'était qu'à peine plus de la moitié, son poids a augmenté de presque 40% en 20 ans. Je comprends donc que tu te poses la question d'être full US mais je n'en suis pas là personnellement, notamment pour les aspects devises.

L'Europe en revanche a encore une chance de faire correctement boursièrement parlant pour un investisseur basé en EUR. Mais j'admets que c'est aussi graduellement de moins en moins crédible.

Je racontais quant à moi ceci au sujet d'une vidéo d'un obscur quidam:

SaintBol a écrit :

En parlant de vidéo (de mauvais conseil?), je suis tombé sur
https://www.youtube.com/watch?v=2LsZd-eiLP0
où ça estime que si les actions US (SP500) ont cartonné ces dernières années par rapport au reste du monde, ça sera compliqué pour que ça continue comme ça dans les années à venir (en présentant la croissance des multiples de valorisations des entreprises et la croissance de leurs performances financières).

n°71431575
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 31-08-2024 à 01:05:06  profilanswer

free-riders a écrit :

Très intéressant, merci.  :love:  
Depuis le temps que je ne savais pas quoi faire de mon PEA-PME...

---------------
Mon feed-back
n°71431582
SaintBol
Posté le 31-08-2024 à 01:10:02  profilanswer

groslolo a écrit :

Très intéressant, merci.  :love:  
Depuis le temps que je ne savais pas quoi faire de mon PEA-PME...

Je l'avais vidé, il est encore chez Bourso mais avec un seul €  [:afrojojo]  

Mon PEA n'étant pas plein, je ne pense pas remettre quoi que ce soit sur le PEA-PME pour le moment.

n°71431592
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 31-08-2024 à 01:18:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mon PEA n'étant pas plein, je ne pense pas remettre quoi que ce soit sur le PEA-PME pour le moment.

Oui, je le vois en complément d'un PEA plein.
Sinon il y a des choses plus intéressantes à mettre en PEA.  :)

---------------
Mon feed-back
n°71431843
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-08-2024 à 08:19:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mon cas perso

Citation :

Approche ballec : on reste investi jusqu'à la muerte et on retire juste ce dont on a besoin chaque année.

Mais cela doit dépendre des facteurs de chacun.
- le montant estimé de ma future retraite devrait être « raisonnable », comprendre vivre comme avant, tout en dégageant une épargne.
- les « cerises » ne sont toujours pas tombés de l’arbre, même si normalement elles iront directement en donation aux enfants.
- je n’en aurai pas besoin dans mon cercueil
- je compte bien me tirer une balle dans la tête en fin de vie si il n’existe toujours pas de possibilités légales d’échapper à un destin douloureux
- en cas de dégénérescence mentale, je ne serai pas capable de m’apercevoir de ma déchéance.
- la France est un pays généreux qui permet aux plus démunis de finir « dignement » leur vie.

A partir de là, sauf météorites qui tombent sur le pays, je n’imagine pas un destin difficile pour les vingt prochaines années.
Et si c’est le cas, mon épargne et ma retraite ne me seront de toute façon pas d’un grand secours. :D

Icite ça dépendra de la situation éco/geopol dans 10 à 20 ans :

- business as usual -> don de 131k tous les 15 ans+ investi jusqu'à la mort

- pb lié au rc / effondrement relatif de l'euro / destinée à la grecque, donc besoin de l'epargne + -> une part en sécurisé et retraits reguliers

- gros pb -> système D comme tout le monde et on avise en fonction de la situation...

---------------
^_^
n°71432022
tanguy12
Posté le 31-08-2024 à 09:17:56  profilanswer

ramice a écrit :

Oui. Comment modifiez vous votre épargne au fur et à mesure que vous prenez de l'age.  
On dit beaucoup ici comment épargner mais on voit beaucoup moins les stratégies à adopter avec le temps qui passe.
Que faire à l'approche de la quarantaine, de la cinquantaine...etc...  
A quelle moment retirer ses billes.

C'est très dépendant des profils en fait... entre celui qui lève le pied tôt, arrête de travailler bien avant "l'âge légal".... et le rat racer de compette qui ne consommera jamais une once de son épargne...

n°71432071
Peyes
Posté le 31-08-2024 à 09:30:34  profilanswer

Headspace a écrit :

perso je recommande plutot le SP500 que le world. J'ai aucune ligne world, a chaque fois que je prends de l'etf c'est le SP500

n°71432106
evildeus
Posté le 31-08-2024 à 09:40:31  profilanswer

Le world est plus diversifié. Le risque est moins important donc le rendement est moins important.

n°71432186
aljazeera
Posté le 31-08-2024 à 09:58:36  profilanswer

evildeus a écrit :

Le world est plus diversifié. Le risque est moins important donc le rendement est moins important.

Pour le coup c'est extrêmement discutable de dire que le world a un profil de risque moins élevé que le SP500.

Très peu d'investisseurs sont de cet avis aux US et on a un biais Europe très important chez nous...

n°71432251
kimmeria
Posté le 31-08-2024 à 10:15:07  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Avant, je m'en fichais (mais ça, c'était avant).

Depuis que j'ai découvert une possibilité de "pseudo-prévoyance" via le PER, je remanie toutes les clauses comme suit :
- AV => 100% mes enfants
- PER => 100% conjointe

C'est quoi la possibilité de "pseudo-prévoyance" du PER ?

n°71432269
Elguiweb
Posté le 31-08-2024 à 10:20:34  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ton PEA est aussi chez Bourso ?

Le mien est chez BD et je vois de plus en plus de posts de transfert de PEA vers Bourso (notamment depuis le nouveau ETF WPEA).  

Ça pourrait d’ailleurs être intéressant de reprendre un petit tutoriel de migration de PEA.

n°71432488
evildeus
Posté le 31-08-2024 à 11:08:07  profilanswer

aljazeera a écrit :

Pour le coup c'est extrêmement discutable de dire que le world a un profil de risque moins élevé que le SP500.

Très peu d'investisseurs sont de cet avis aux US et on a un biais Europe très important chez nous...

[:pierroclastic:5]  
Et dire que les US ont pas un biais US  [:vave:3]  

Citation :

MSCI World:

Historical Performance: Typically offers lower volatility compared to the S&P 500 due to its global diversification.
Volatility: Reduced volatility as it spreads risk across multiple countries and regions.

https://www.vestinda.com/blog/stock [...] 20regions.

Citation :

Standard deviation SP500 15.26% world 14.37%

https://curvo.eu/backtest/en/compar [...] ZAnDsQLptA

Message édité par evildeus le 31-08-2024 à 11:09:23
n°71432586
iceman088
Posté le 31-08-2024 à 11:28:25  profilanswer

Question PEA :
Je commence à remplir mon PEA ouvert au CA54 en 2015 (lors du rachat de notre prêt immo).

Noob, je pensais pouvoir alimenter le PEA en mode lazy comme pour une AV. :O

J'ai finalement enfin compris, grâce à __nicolas__ (encore merci à toi), comment fonctionne un PEA.

En attendant d'investir dans l'ISIN sélectionné, est-il possible de déposer sur un support rémunérateur du PEA (même minime) plutôt que de laisser simplement dans le compte espèces PEA en attendant le moment propice ?

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71432593
evildeus
Posté le 31-08-2024 à 11:29:48  profilanswer

Normalement il y a des fonds monétaires disponibles. Regarde en FP. Je sais pas s’ils sont disponibles sur ton PEA.

n°71432607
iceman088
Posté le 31-08-2024 à 11:32:19  profilanswer

Merci.

Je pensais bien à des fonds monétaires mais dans mon esprit, fond monétaire = CTO.  :whistle:

---------------
n°71432638
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 31-08-2024 à 11:39:12  profilanswer

iceman088 a écrit :

Merci.

Je pensais bien à des fonds monétaires mais dans mon esprit, fond monétaire = CTO.  :whistle:

AXA PEA Régularité C si tu es chez Bourso. Sinon, c'est effectivement en FP.  ;)

---------------
Mon feed-back
n°71432719
Manadar
Posté le 31-08-2024 à 11:54:08  profilanswer

iceman088 a écrit :

Question PEA :
Je commence à remplir mon PEA ouvert au CA54 en 2015 (lors du rachat de notre prêt immo).

Noob, je pensais pouvoir alimenter le PEA en mode lazy comme pour une AV. :O

J'ai finalement enfin compris, grâce à __nicolas__ (encore merci à toi), comment fonctionne un PEA.

En attendant d'investir dans l'ISIN sélectionné, est-il possible de déposer sur un support rémunérateur du PEA (même minime) plutôt que de laisser simplement dans le compte espèces PEA en attendant le moment propice ?

Sache tout de même que le moment propice est, en général, maintenant tout de suite...

n°71432825
sadlig
Posté le 31-08-2024 à 12:17:26  profilanswer

Le Matou a écrit :

- 100% leur conjoint ?

100% du conjoint pour ma part, et notre fils si jamais le conjoint est décédé.

Dès que notre fils aura terminé ses études (en 2027 normalement), on commencera à regarder pour lui transmettre régulièrement notre patrimoine.
Vraisemblablement on lui donnera la nue-propriétés de chacune de nos maison au fur et à mesure.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71432831
iceman088
Posté le 31-08-2024 à 12:18:35  profilanswer

Manadar a écrit :

Sache tout de même que le moment propice est, en général, maintenant tout de suite...

Si je ne me suis pas trompé avec les fonds monétaires de la  [:flash23:2], aucun ne figure dans le PEA du CA54.  [:krokodeilos]

Je ne voudrais pas mettre toutes mes billes en même temps mais plutôt faire un DCA comme lu ici.
Et avec une séparation qui s'amorce, il est fort probable que j'ai besoin de liquidités sous peu.

---------------
n°71432853
Nico77
Posté le 31-08-2024 à 12:25:30  profilanswer

Des adeptes du DVA ici ?

n°71432856
__nicolas_​_
Posté le 31-08-2024 à 12:26:09  profilanswer

Euh tu es sur ? FR0000447039 me semble bien là au CA (j'ai pas essayé de l'acheter mais il est marque éligible PEA)

n°71432880
iceman088
Posté le 31-08-2024 à 12:32:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Euh tu es sur ? FR0000447039 me semble bien là au CA (j'ai pas essayé de l'acheter mais il est marque éligible PEA)

Il n'est pas apparu dans la liste. [:cerveau paysan]

Je vais retenter.

[edit]
En effet, je l'ai trouvé. Merci.  :jap:
En fait, il faut taper le code ISIN dans son intégralité. Je pensais qu'en saississant les chiffres au fur et à mesure, l'interface ne proposait que ce qui correspondait.

[:gros bidon]
[/edit]

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 31-08-2024 à 12:36:56

---------------
n°71432969
maaah
Posté le 31-08-2024 à 12:52:01  profilanswer

iceman088 a écrit :

Si je ne me suis pas trompé avec les fonds monétaires de la  [:flash23:2], aucun ne figure dans le PEA du CA54.  [:krokodeilos]  

Je ne voudrais pas mettre toutes mes billes en même temps mais plutôt faire un DCA comme lu ici.
Et avec une séparation qui s'amorce, il est fort probable que j'ai besoin de liquidités sous peu.

Si tu as besoin de liquidités sous peu, le PEA n’est pas la bonne enveloppe. Oui tu peux techniquement sortir de l’argent après 5 ans, mais tu ne pourras pas forcément le remettre plus tard, vu la limite de versement.

n°71433171
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-08-2024 à 13:30:56  profilanswer

burnout62 a écrit :

C'est pas en cas de crise, c'est en cas de changement de paradigme de puissance et croissance : si dans 10 ans l'Inde roule tlm, ton S&P500 n'est plus bon...

Ton World non plus car y a pas l'Inde, c'est dans All countries qu'il y a l'Inde.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71433335
Nijal
Posté le 31-08-2024 à 14:00:24  profilanswer

Bonjour,

Dans le numéro de l’UFC Que Choisir de juillet 2023, je lis ceci: « Investir pour partie son épargne sur des unités de compte peut permettre de dégager de belles plus-values, encore faut-il les concrétiser de temps à autre. Ce qui signifie les mettre à l’abri sur le fonds en euros, via un arbitrage. N’oubliez pas cette règle d’or, sous peine de voir vos gains s’envoler d’un coup, car les unités de compte reculent parfois brutalement (-10 à -25% pour les fonds actions en 2022!). »

Que pensez-vous de cette recommandation?

n°71433376
Peyes
Posté le 31-08-2024 à 14:05:41  profilanswer

que plus tu es proches d'une echeance, plus c'est vrai.

n°71433415
evildeus
Posté le 31-08-2024 à 14:15:06  profilanswer

iceman088 a écrit :

Il n'est pas apparu dans la liste. [:cerveau paysan]  

Je vais retenter.

[edit]
En effet, je l'ai trouvé. Merci.  :jap:  
En fait, il faut taper le code ISIN dans son intégralité. Je pensais qu'en saississant les chiffres au fur et à mesure, l'interface ne proposait que ce qui correspondait.

[:gros bidon]  
[/edit]

Tu t’es cru au 21eme siècle? :o

n°71433431
evildeus
Posté le 31-08-2024 à 14:17:29  profilanswer

Nijal a écrit :

Bonjour,

Dans le numéro de l’UFC Que Choisir de juillet 2023, je lis ceci: « Investir pour partie son épargne sur des unités de compte peut permettre de dégager de belles plus-values, encore faut-il les concrétiser de temps à autre. Ce qui signifie les mettre à l’abri sur le fonds en euros, via un arbitrage. N’oubliez pas cette règle d’or, sous peine de voir vos gains s’envoler d’un coup, car les unités de compte reculent parfois brutalement (-10 à -25% pour les fonds actions en 2022!). »

Que pensez-vous de cette recommandation?

Que c’est une technique qui sous performe. Mais ça permet de garder son niveau d’exposition comme le fait LookooM.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11371  11372  11373  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)