| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-12-2025 à 22:27:45 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
xshadow |
aya |
|
LooKooM Modérateur |
|
spooooocky Made in Marseille |
|
Mitch2Pain |
|
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 30-12-2025 à 23:54:13 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Le Matou |
|
Le Matou | Pour ceux qui ont l'intention d'effectuer des migrations EWLD/CW8 vers WPEA sur leur PEA BoursoBank prochainement : dernier jour pour profiter de votre changement annuel calendaire gratuit de tarification (si vous n'en avez pas fait en 2025)
|
_Jo_306 |
Je dirais au contraire de le faire dans la foulée car ça demande une transaction mini par mois, donc si tu fais rien demain théoriquement tu pourrais te prendre les frais. |
evildeus |
|
kanak | Participation, Intéressement et abondement, vous classez ça dans les revenus dans vos bilans ? |
pistache52 | Oui |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
|
Karma-design |
Oui je parlais évidemment dans une optique francaise moderne. Désolé pour l'ethnocentrisme --------------- Doing god's work in the devil's playground |
chrissud |
|
Tumacru |
|
Suzebull |
Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 31-12-2025 à 09:22:04 |
LooKooM Modérateur |
|
|
Trotamundos |
|
Laska- | Pour ce point, ça va, les donations sont très grosses et évidemment bien enregistrées par les notaires, donc on devrait retrouver ça sans problème.
Message cité 3 fois Message édité par Laska- le 31-12-2025 à 09:55:39 |
divoc |
|
LooKooM Modérateur |
|
d750 |
Bien sur c'est pas des millions, mais c'est les proportions aussi (et le logement gratuit, en parallèle tu achètes une maison en plus quand tu pars) Je sais même pas si tout ceci est légal, mais ma mère n'avait pas envie de se "facher" avec sa soeur. Message édité par d750 le 31-12-2025 à 10:13:33 |
veterini1 |
|
kimmeria |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
kimmeria |
|
kimmeria |
Je connais le principe hein. Mais objectivement je ne vois pas comment ça se pratique concrètement. Qui rembourse le prêt ? La holding ? Mais elle n'est pas l'emprunteur, elle est la garantie. Donc il faut que la banque accepte la défaillance organisée de l'emprunteur pour aller prélever la holding, et quid de la fiscalité des actifs de la holding lorsqu'ils sortent du bilan ? Message édité par kimmeria le 31-12-2025 à 10:43:39 |
aya | Pour la poche sécurisée en face des actions, plutôt que le fonds euros ou en complément, est-ce intéressant de placer sur des obligations type Aggregate Bonds ?
|
gerard bouchard | Je pratique pas, mais je crois qu'il suffit de faire un nouvel emprunt à l'échéance pour rembourser le crédit précédent. Message cité 2 fois Message édité par gerard bouchard le 31-12-2025 à 10:45:14 |
__nicolas__ | Le principe, c'est de ne jamais rembourser tant qu'on est vivant. La mort purge les PV des actions de la holding et la banque prend ce qu'elle doit sur la succession. |
evildeus |
Message édité par evildeus le 31-12-2025 à 11:02:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |