| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-12-2025 à 11:39:58 ![]() ![]() |
evildeus |
|
spooooocky Made in Marseille |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 29-12-2025 à 11:44:10 |
bargran |
Merci pour l'effort de donner des sources. Pas accès à la 1ère (juste au pdf 1page de l'objectif de l'étude) Donc il me semble que ça va plutôt dans le sens de ce que j'avais entendu avant. |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Sur AV, le business model de rémunération de Bourso est différent. Message édité par free-riders le 29-12-2025 à 11:47:14 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Velocesuper |
Autre chose qui dérange, ces bonus sont forcément déduits de la performance future.
|
moulagaufres Je suis une légende | C'est normal que les simulateurs d'IR me disent que je suis au TMI 30% alors que dans la pratique je suis à 11% ? C'est lié à la 0,5 part de mon enfant ? |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 29-12-2025 à 12:24:07 ![]() ![]() |
bargran |
|
Velocesuper |
00:00 Intro : Investir en automatique sans gestion Yomoni, sans être mauvais, n'est pas la meilleure solution en gestion pilotée. A 13:26s, il compare toutes les gestions pilotées avec une gestion libre (70% ETF World / 30% fonds euros). Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 29-12-2025 à 12:51:21 |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Velocesuper |
https://www.home.saxo/fr-fr/campaigns/amundi-etf Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 29-12-2025 à 12:59:13 |
Gars_lent Pas rapide |
Message cité 1 fois Message édité par Gars_lent le 29-12-2025 à 13:05:48 --------------- Porte bien son pseudo. |
Velocesuper |
Parce qu'on a compris depuis de nombreuses années que toutes les gestions pilotées (même la meilleure) sous-performent un bête ETF MSCI World. Pourquoi continuer d'engraisser un intermédiaire ? |
norilor |
L'année dernière le renouvellement avait été annoncé tardivement par contre, l'offre avait disparu fin octobre 2024 et était réapparu fin janvier avec rétroactivité au 1er janvier 2025. Bref on sait pas |
Mitch2Pain |
CTO vs AV, sempiternel débat. Dans le doute: moitié sur chaque. |
vandepj0 |
|
moulagaufres Je suis une légende |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 29-12-2025 à 15:24:26 --------------- Music is the most high! |
Tumacru |
|
Mivin | Il y a aussi, l'avantage de pouvoir faire des arbitrages sans impact fiscal. |
vandepj0 |
|
Suzebull |
|
chevalier-blanc-x |
Les div impactant le RFR, pas le RNI. |
vandepj0 |
|
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | J’avais complètement zappé cette histoire d’abattement des dividendes (pour le calcul de FIRE, j’avais calculé la flataxe à 30% sans abattement) |
Gars_lent Pas rapide | Première année que je passe en TMI 30 à cause du plafonnement du quotient familial Message cité 1 fois Message édité par Gars_lent le 29-12-2025 à 16:49:22 --------------- Porte bien son pseudo. |
Félicitations, tu gagnes bien ta vie |
Elguiweb |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 29-12-2025 à 17:04:50 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | De repartir les 60k€ sur tes deux placements déjà existant ! (Pourcentage à voir en fonction de ton niveau de risque) |
Orlando_Furioso |
|
Elguiweb |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Chou Andy Would you know my nem | Je lis parfois que composer son propre tracker World peut être coûteux en frais. De quels frais parle-t-on ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
xasyl |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |