| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
Message édité par evildeus le 31-12-2025 à 11:02:46 |
Publicité | Posté le 31-12-2025 à 10:57:56 ![]() ![]() |
Bagdarion | Hello Message cité 1 fois Message édité par Bagdarion le 31-12-2025 à 11:00:45 |
kimmeria |
|
erms | Malin les bilans postés hier avant la dernière journée rouge |
Pauleta7777 |
|
evildeus |
|
Suzebull |
|
chevalier-blanc-x |
Si j'achète une RS avec ma holding et que j'y vais en week-end à titre perso, je paie un loyer à ma holding (qui paiera l’IS dessus). |
babaz2 |
+1, le "merite" est une notion tres floue. Message édité par babaz2 le 31-12-2025 à 11:42:29 |
Publicité | Posté le 31-12-2025 à 11:40:48 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Cheval 2 3 |
|
kimmeria |
|
chevalier-blanc-x |
|
Suzebull | CW8 à quelques bps de son ATH pour fêter la nouvelle année |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Lautho | C'est la holding elle-même qui est mise en garantie dans ce schema, pas les actifs détenus par cette holding |
CarlosPatato |
Enfin!! Message édité par CarlosPatato le 31-12-2025 à 12:11:06 |
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 31-12-2025 à 12:28:58 |
kimmeria |
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 31-12-2025 à 12:44:25 |
kimmeria |
|
kimmeria |
|
Lautho | Oui c'est du grand n'importe quoi ce schéma |
LooKooM Modérateur |
|
Edelweisss |
|
Bagdarion |
|
erms |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
norilor |
Message édité par norilor le 31-12-2025 à 13:26:43 |
Chou Andy Would you know my nem | Vous pensez que c'est un bon moment pour entrer sur du World ? Les courbes font un peu peur Hier j'ai testé mon premier ordre limite sur le WPEA, j'ai été trop radin il a expiré Du coup aujourd'hui j'étais vexé et j'ai mis la somme sur l'ETF France de iShares, en me disant que ça va sûrement monter dans les 2 mois à venir. Cette fois-ci l'ordre est passé (j'étais un peu ému) et paf -0.6% ce matin Je sens que ça va vite me saouler et que je vais finir par tout mettre sur fonds € Message cité 6 fois Message édité par Chou Andy le 31-12-2025 à 13:32:42 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Lautho |
Chou Andy Would you know my nem |
J'ai tout lu, je pense à terme faire bêtement du 50% fonds € et 50% WPEA. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Lautho |
|
Bagdarion |
|
CarlosPatato |
Tu vas avoir besoin de fonds à court ou moyen terme? Je vois que tu es sur ce fil depuis 2013 donc tu connais très probablement le concept du dca?
|
Chou Andy Would you know my nem |
Ben j'ai envie de jouer un peu, faut avouer que c'est amusant de suivre les courbes
Ce qui me fait paniquer ce ne sont pas les variations, mais le niveau stratosphérique atteint Mais j'imagine qu'on se faisait la même remarque à la même période en 2019, en 2020, en 2021, en 2022... bon peut-être pas 2023 x3 en 9 ans, c'est censé refléter quelle réalité ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |