| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
ytrezahh No grain no pain | Reprise du message précédent :
--------------- Déposé vos ferraille ici |
Publicité | Posté le 10-12-2025 à 11:04:12 ![]() ![]() |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
bassemboss | On a notre sujet du prochain sondage ma foi. |
ytrezahh No grain no pain |
jmfion |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
jmfion |
|
Etienne_pnu |
ce qui est flippant, c'est que si on est pas 1 ou 2 a tenir le sujet, c'est la fete du slip, amundi/CIC etc alignent les frais XXL edit : mais tu peux te presenter sinon Message cité 1 fois Message édité par Etienne_pnu le 10-12-2025 à 11:31:55 |
babaz2 |
Le simulateur d inegalites.fr realise des estimations par personne, non par menage. |
Publicité | Posté le 10-12-2025 à 11:31:24 ![]() ![]() |
chienBlanc | Le Boss de BoursoBank qui raconte comme ça se passe derrière le rideau. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ytrezahh No grain no pain |
babaz2 |
Oui pareil, le faible niveau d endettement me surprends toujours. Et je trouve aussi surprenant que le patrimoine moyen/median ait augmenté depuis 2021 en réel, malgré l inflation et la baisse de l immo. Pas sur que l insee capture correctement la baisse de l immo |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Suzebull |
|
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
Cheval 2 3 |
|
chienBlanc |
Etienne_pnu |
|
Message cité 3 fois Message édité par Voxinat le 10-12-2025 à 12:11:32 --------------- Sah Quel Plaisir |
Cheval 2 3 |
|
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
Etienne_pnu |
|
evildeus |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Sauf que "les gens" ne placent pas à "5% minimum". --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Cheval 2 3 |
|
serenitesoleil |
Dans le premier lien, il est expliqué qu'ils ne fiscalisent pas l'AV pour ne pas pénaliser l'épargne longue, alors que c'est exactement la même chose que des comptes titres ou des PEA, voire même que le PEA peut-être vu comme une enveloppe dont la perspective est de plus long terme qu'une AV qui peut être vidée et remplie à l'infini contrairement au PEA qui une fois le seuil de dépôt atteint ne peut plus être alimenté. La version officielle, rien de mieux n'est-ce pas https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] N/1104.pdf
On a le mensonge facile. Bien sûr personne ne viendra défendre le CTO et le PEA qui ne rapportent rien ou pas assez au lobby bancaire et assurantiel. Quand je vous dis que la fiscalité de l'assurance vie est relativement protégée ad vitam aeternam parce que précisément c'est gavé en frais et que les assureurs monteront toujours au créneau pour défendre leurs profits sous couvert de raconter qu'il s'agit de protéger l'épargne productive De plus on dit que c'est une hausse de 1,4 %, mais c'est 1,4 % sur la plus-value, une fiscalité qui passe de 9,2 à 10,6 c'est en réalité une hausse de la fiscalité de 15 % sur la CSG qui va être subie ! Pour être encore plus clair, si vous aviez 100 € de CSG à payer désormais ça sera 115 € ! Et même si l'on remet ça dans le contexte de l'ensemble des prélèvements sociaux (CSG+CRDS+PS) qui étaient de 17,2 %, passer à 18,6 % c'est une hausse de 8 % ! Message édité par serenitesoleil le 10-12-2025 à 13:01:11 |
angelinthedark |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 10-12-2025 à 12:44:21 |
chienBlanc |
Pomme-abricot |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 10-12-2025 à 12:58:16 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2025 à 12:59:58 ![]()
|
david42fr | Suite au détachement en cours du dividende sur EWLD, le topic a toujours pour consensus de basculer la poche espèce sur DCAM? ça devrait arriver demain sur le compte. Faut déja que je change de tarif chez Fortuneo : je suis sur Optimum (1,95 € pour un ordre inférieur ou égal à 500 €, 3,90 € pour les ordres entre 500 € et 2 000 €, 0,20 % pour un ordre supérieur, dans la limite du maximum légal autorisé sur les PEA/PEA PME.). Comme mes achats seront 1/mois et <500€, faut que je bascule sur starter (0 € le 1 er ordre inférieur ou égal à 500 € chaque mois sinon 0,35 % par ordre) Message cité 2 fois Message édité par david42fr le 10-12-2025 à 13:30:29 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Message édité par Voxinat le 10-12-2025 à 13:50:06 --------------- Sah Quel Plaisir |
Requiem |
|
Cheval 2 3 |
Message édité par Cheval 2 3 le 10-12-2025 à 13:53:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |