| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Reprise du message précédent :
Message édité par Implosion du Sord le 18-01-2026 à 20:27:54 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le 18-01-2026 à 20:27:41 ![]() ![]() |
xshadow |
Je n'ai pas à le plaindre de la plateforme en elle-même, c'est celle que je préfère parmi Saxo/Bourso/Fortu (j'ai/j'utilise les trois). Par contre le support saxo est nul à chier. Et ils mettent un temps fou à ajouter de nouveaux produits (genre WPEH toujours pas dispo alors qu'il l'est chez Fortu, c'était pareil avec d'autres etfs par le passé). Après je n'y ai qu'un pea en 100% ETF avec très peu de mouvements, je ne suis sans doute pas un client rentable pour eux, donc j'imagine que le support ne priorise pas mes demandes... Bref, tout n'est pas à jeter chez Saxo, mais ils pourraient faire mieux sur certains aspects. |
serenitesoleil |
À mon avis tu as plus de résilience et de perf à long terme avec du nasdaq associé à du world et de l'Europe qu'à faire du full sp500. Pour performer en 2026, comme en 2025, la problématique ne se situe pas ici à mon avis mais sur la surponderation europe, em, et dans une moindre mesure japon. Les gens qui prônent le full sp500 manquent de recul, d'expérience, de sagesse, pareil pour ceux qui prônent le full nasdaq mais eux ont le mérite d'être audacieux Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 18-01-2026 à 20:44:07 |
arotilo251 |
|
Cheval 2 3 |
|
spooooocky Made in Marseille |
|
evildeus |
|
Anio |
J'essaie de transférer des fonds du compte titre vers le PEA. |
nerosso |
Message édité par nerosso le 18-01-2026 à 21:22:02 |
Publicité | Posté le 18-01-2026 à 21:19:59 ![]() ![]() |
nerosso |
|
Peyes |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Kyjja Y'a pot ! |
De mon côté j'ai opté pour une allocation (sur les nouveaux versements) 45% World / 25% SP500 / 30% NASDAQ, dont un tiers est hedgé CHF. Il se pourrait qu'à l'avenir j'intègre un ETF Métaux, mais pour le moment je n'ai pas le recul nécessaire sur la volatilité. Peut-être en lieu et place du SP500 qui est dans le ventre mou entre la loco Nasdaq et le diversifié World, avec une forte composante Or (valeur refuge lorsque la bourse baisse), toujours dans le but de ne pas finir à poil en cas de replis des marchés (mais je ne finirai pas milliardaire non plus). Pas d’Émergents, qui me semblent tenir de la loterie (sinon ils auraient déjà émergés), pas de Crypto car je n'y comprend rien (ça me semble être un produit purement spéculatif reposant sur du vent), pas de SCPI qui m'ont l'air d'avoir les mauvais côté de l'immo (on a vu que ça pouvait être assez illiquide) et d'être gavées de frais. Message édité par Kyjja le 18-01-2026 à 22:18:28 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
LardonCru Mâle Lambda |
Halfsup | Si ! j'ai du Global titans pour la partie "divers", satisfait... |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Karma-design |
Pas totalement vrai pour IBKR. Tu peux sortir l'argent du compte avec un solde négatif suivant où ton compte est domicilié (accessible de sur pour les résidents US avec compte US) Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 19-01-2026 à 07:26:41 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
LooKooM Modérateur |
|
eristoff | Sinon en utilisant des box spreads au lieu de la marge on peut sortir l'argent |
glandoll |
|
glandoll |
|
frankie_flowers | Le débat SP500 ou NASDAQ vs World revient en boucle depuis des années, tout le monde a compris les arguments principaux des deux écoles.
Le débile léger aux commandes des US n'y restera plus pour très longtemps, mais vu la faiblesse des réactions des américains face à ses attaques envers l'UE, il n'est pas du tout exclu qu'on s'enfonce, même après son départ, dans une vraie guerre économique US-UE. Je m'interrogeais sur ce risque fin 2024 sur le topic Bourse et certains me riaient gentiment au nez.
On a pourtant vu ces derniers mois que le risque est réel. https://www.boursorama.com/videos/a [...] 0f27f4ac10 Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 19-01-2026 à 09:31:16 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Hoiniel |
|
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Karma-design |
C'est incompréhensible ce que tu racontes. Message édité par Karma-design le 19-01-2026 à 11:08:02 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
|
LooKooM Modérateur |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
|
J'entends, mais du coup cela vaut pour les autres influenceurs type Nicolas Chéron tu trouves ? Je demande car je l'écoute pas mal en ce moment :-D Edit : pour le SP500 ce n'est pas ce qu'il dit pour le coup :-D Message cité 1 fois Message édité par spooooocky le 19-01-2026 à 13:11:32 |
LooKooM Modérateur |
|
|
LooKooM Modérateur |
|
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |