| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
C'est pas de l'espérance des résultats futurs ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 17-01-2026 à 15:08:43 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 17-01-2026 à 15:13:11 |
pistache52 |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Ah mais je parlais de la valorisation boursière, pas du montant des dividendes. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
pffff56 | Bonjour Je souhaiterais ouvrir une assurance vie pour mes enfants. Il y a vraiment aucun moyen de les parrainer ? |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
|
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 17-01-2026 à 15:55:28 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pauleta7777 |
|
sam410 |
|
Publicité | Posté le 17-01-2026 à 16:09:08 ![]() ![]() |
norilor |
|
xshadow |
Idem sur mon contrat spirit 1, je n'ai pas le choix des supports et de la répartition, c'est non modifiable. |
Velocesuper |
En résumé : Le S&P 500 offre historiquement une performance supérieure et des frais moindres, mais il repose sur le pari d'une domination continue des États-Unis. Le MSCI World sacrifie environ 2 % de rendement annuel pour offrir une sécurité accrue par la diversification mondiale. Il est exactement du même avis objectif, que moi
Perso, je n'ai jamais aimé faire le "mouton" et je n'aime surtout pas les frais plus élevés du World. Ce n'est pas parce qu'un jour j'ai choisi comme socle le S&P500, que je vais devoir le garder à vie...
Message édité par Velocesuper le 17-01-2026 à 17:01:38 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Simulateur d'inflation des biens de grande consommation en France ^^ La période covid a impactée à la baisse les loyers de bureaux alors que les prix des biens de consommation ont augmentés dans le même temps. L'inflation des prix des loyers de bureau est très certainement bien moindre que 23% sur la période 2019-2025. Message cité 1 fois Message édité par bazooca1 le 17-01-2026 à 16:58:53 |
evildeus |
|
evildeus |
|
veterini1 |
|
Velocesuper |
La limite, c'est 20k (60% des avoirs) et on peut les enchaîner (si somme des rachats inférieure à 20k). On parle souvent de BoursoBank/Generali pour les rachats rapides en 72h maxi... Mais Spirica fait largement mieux
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 17-01-2026 à 17:59:11 |
xshadow |
Message cité 1 fois Message édité par xshadow le 17-01-2026 à 17:46:18 |
pffff56 |
avenir 2 est accessible à partir de 100€ et spirit 500€. J'ai 2 enfants et je suis presque pauvre. Mais la question sur le parrainage reste la même pour les 2 , c'est pas possible ?
Message cité 1 fois Message édité par pffff56 le 17-01-2026 à 17:49:43 |
Velocesuper |
Rachat instantané possible, mais pas de possibilité de sélection, c'est au prorata Message édité par Velocesuper le 17-01-2026 à 18:02:53 |
LooKooM Modérateur |
|
Modération | Posté le 17-01-2026 à 18:07:31 ![]() |
Modération | Posté le 17-01-2026 à 18:07:48 ![]()
|
Velocesuper |
Spirica est plus accessible avec les virements programmés (100€). |
moulagaufres Je suis une légende |
|
Edelweisss |
|
Edelweisss | Team ETF World confort ici |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
spooooocky Made in Marseille | Curieux de voir si les nouvelles déclarations de Trump vont avoir un effet sur les marchés ! |
Culbutale |
Message édité par Culbutale le 17-01-2026 à 21:08:58 |
gars_lent Pas rapide | Ça y est fini d’ouvrir/migrer tous les contrats.
Message édité par gars_lent le 17-01-2026 à 21:20:39 --------------- Porte bien son pseudo. |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
Orlando_Furioso | Avec les tensions concernant le Groland, on repart sur une guerre commerciale:
|
kimmeria |
Il a tort hein. Suffit de remonter à l'année .... 2025 (Waouh, c'était dur). CW8 : +6.39% Faut vraiment arrêter d'écouter Velocesuper. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 17-01-2026 à 22:55:29 |
maaah |
Message édité par maaah le 17-01-2026 à 21:41:05 |
Kyjja Y'a pot ! |
Stater une moyenne sur une année me semble assez peu probant. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
nerosso | @Laska- : il faudra consulter un avocat fiscaliste, les lois changent trop en France et il faut connaitre les jurisprudences.
|
prixnobel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises | |