Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°68204748
yukon_42
Money
Posté le 11-04-2023 à 10:30:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour votre retour,
Le PSAN est pour moi obligatoire donc pas de Kraken.
Après étude, les frais sur la plateforme sont effectivement moindre comparés à Meria.
 
Inscription effectuée sur Binance, en attente de validation pour le KYC.
 
Pas de DCA mensuel mais des achats bi-annuel je pense.
Je ne suis pas assez calé pour aller au delà du BTC\ETH
 
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par yukon_42 le 11-04-2023 à 10:56:28
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 10:30:09  profilanswer
 

n°68205983
Ryu-
Posté le 11-04-2023 à 13:48:57  profilanswer
 

yukon_42 a écrit :

Merci pour votre retour,
Le PSAN est pour moi obligatoire donc pas de Kraken.
Après étude, les frais sur la plateforme sont effectivement moindre comparés à Meria.

 

Inscription effectuée sur Binance, en attente de validation pour le KYC.

 

Pas de DCA mensuel mais des achats bi-annuel je pense.
Je ne suis pas assez calé pour aller au delà du BTC\ETH

 

:)


Sur Binance y'a l'auto earn qui te perlet de paramétrer un dca, par heure, jour, semaine, mois...


---------------
Feed-back
n°68210934
yukon_42
Money
Posté le 12-04-2023 à 08:14:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai passé un peu de temps à prendre en main ma Ledger ainsi que Binance, dont la validation KYC est en faite trés rapide, et j'ai constaté qu'il est possible d'acheter via LedgerLive des cryptos sur Binance que l'on peut directement mettre sur "son compte Ledger" de la crypto en question en fournissant la clé publique associée.
Cependant, cette opération ne peut se faire que via un paiement de type CB.
 
Via les informations que j'ai pu trouver sur le site de Binance, qui n'est pas très clair je trouve concernant les frais appliqués, il semblerait qu'il y'ait moins de frais appliqués sur un virement bancaire que sur un achat via CB.  
 
Est-il du coup plus avantageux de :
- faire un virement sur son compte Binance, acheter une crypto, puis de la rapatrier sur sa Ledger (techniquement ce n'est pas ainsi mais c'est pour l'image)
ou
- Acheter directement via Ledger Live en passant par Binance en payant en CB
 
merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yukon_42 le 12-04-2023 à 08:18:22
n°68211103
Domicron
Posté le 12-04-2023 à 09:01:27  profilanswer
 

yukon_42 a écrit :

Bonjour,

 

j'ai passé un peu de temps à prendre en main ma Ledger ainsi que Binance, dont la validation KYC est en faite trés rapide, et j'ai constaté qu'il est possible d'acheter via LedgerLive des cryptos sur Binance que l'on peut directement mettre sur "son compte Ledger" de la crypto en question en fournissant la clé publique associée.
Cependant, cette opération ne peut se faire que via un paiement de type CB.

 

Via les informations que j'ai pu trouver sur le site de Binance, qui n'est pas très clair je trouve concernant les frais appliqués, il semblerait qu'il y'ait moins de frais appliqués sur un virement bancaire que sur un achat via CB.

 

Est-il du coup plus avantageux de :
- faire un virement sur son compte Binance, acheter une crypto, puis de la rapatrier sur sa Ledger (techniquement ce n'est pas ainsi mais c'est pour l'image)
ou
- Acheter directement via Ledger Live en passant par Binance en payant en CB

 

merci d'avance  :jap:


Je pense que la première option est plus avantageuse en terme de frais.
Exemple pour du BTC :
- Virement SEPA vers Binance (1€ de frais)
- Achat de la crypto (0,10% de frais)
- Transfert vers le Ledger (0.0002 BTC = 5,14€ actuellement)

 

Si on part sur 1000€, ça fait donc à la fin :
1000-1-(1000*0,10%)-5,14= 992,86 € de BTC sur ton Ledger

 

Soit un total de 0,714% de frais.

 

En tenant compte qu'une part des frais est fixe, ce pourcentage sera plus bas si tu fais des achats plus importants.
Pour exemple avec 10000€ de départ, tu tombes à 16,14€ de frais, soit 0,161% de frais à la fin une fois transféré sur le Ledger.

 

Compare par rapport à l'achat par CB, et vois ce qui est le plus intéressant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 12-04-2023 à 09:03:34
n°68212018
Ryu-
Posté le 12-04-2023 à 11:02:14  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Je pense que la première option est plus avantageuse en terme de frais.
Exemple pour du BTC :
- Virement SEPA vers Binance (1€ de frais)
- Achat de la crypto (0,10% de frais)
- Transfert vers le Ledger (0.0002 BTC = 5,14€ actuellement)

 

Si on part sur 1000€, ça fait donc à la fin :
1000-1-(1000*0,10%)-5,14= 992,86 € de BTC sur ton Ledger

 

Soit un total de 0,714% de frais.

 

En tenant compte qu'une part des frais est fixe, ce pourcentage sera plus bas si tu fais des achats plus importants.
Pour exemple avec 10000€ de départ, tu tombes à 16,14€ de frais, soit 0,161% de frais à la fin une fois transféré sur le Ledger.

 

Compare par rapport à l'achat par CB, et vois ce qui est le plus intéressant :jap:


+1 sachant que pour d'autres cryptos les frais peuvent être moindre, notamment certains acjats de BTC sans frais ou d'autres avec les paires en BUSD


---------------
Feed-back
n°68232914
yukon_42
Money
Posté le 15-04-2023 à 13:43:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'effectuer mon achat de BTC et d'ETH via virement SEPA qui est effectivement la solution la plus avantageuse en terme de frais.  
Je vais maintenant procéder au rapatriement des deux monnaies sur ma Ledger  
(techniquement ce n'est pas cela car je change simplement de wallet, si j'ai bien compris, mais c'est pour l'image)
 
Une question me taraude cependant : j'ai pu constater qu'il y'a, sur Binance, la possibilité du faire du "Earn" et du "Staking" mais je ne comprends pas véritablement la différence entre les deux et je n'ai rien vu concernant le Earn, me semble-t-il, sur la première page.
 
Le staking d'ETH me semble une solution intéressante puisque, dans mon cas particulier, ce sont des placements à long terme de 10 ans minimum. Faire travailler ces fonds me semble donc une bonne idée.
 
Cependant, est-il possible via Ledger Live et Lido (ou autre mais c'est le nom revenant le plus souvent lors de mes recherches) de garder ses ETH ?  
En effet, je veux bien staker mes ETH si et seulement si le seul risque est la perte de l'APR en cas de faillite de Lido ou d'un autre problème quelconque entrainant la rupture du smart contract.
Enfin, le staking est-il bien récompensé en eth ? donc techniquement non-imposable actuellement. L'objectif n'étant pas de me soustraire à l’impôt mais n'étant pas absolument pas compétente dans cet univers je ne voudrais pas me retrouver dans une situation d'illégalité. C'est pour cette raison que j'ai d'ailleurs voulu un établissement PSAN afin de me simplifier la vie.
 
Enfin,existe-t-il un équivalent de staking pour le BTC ?
 
Par avance, merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yukon_42 le 15-04-2023 à 13:47:43
n°68233432
kimmeria
Posté le 15-04-2023 à 16:05:12  profilanswer
 

yukon_42 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'effectuer mon achat de BTC et d'ETH via virement SEPA qui est effectivement la solution la plus avantageuse en terme de frais.
Je vais maintenant procéder au rapatriement des deux monnaies sur ma Ledger
(techniquement ce n'est pas cela car je change simplement de wallet, si j'ai bien compris, mais c'est pour l'image)

 

Une question me taraude cependant : j'ai pu constater qu'il y'a, sur Binance, la possibilité du faire du "Earn" et du "Staking" mais je ne comprends pas véritablement la différence entre les deux et je n'ai rien vu concernant le Earn, me semble-t-il, sur la première page.

 

Le staking d'ETH me semble une solution intéressante puisque, dans mon cas particulier, ce sont des placements à long terme de 10 ans minimum. Faire travailler ces fonds me semble donc une bonne idée.

 

Cependant, est-il possible via Ledger Live et Lido (ou autre mais c'est le nom revenant le plus souvent lors de mes recherches) de garder ses ETH ?
En effet, je veux bien staker mes ETH si et seulement si le seul risque est la perte de l'APR en cas de faillite de Lido ou d'un autre problème quelconque entrainant la rupture du smart contract.
Enfin, le staking est-il bien récompensé en eth ? donc techniquement non-imposable actuellement. L'objectif n'étant pas de me soustraire à l’impôt mais n'étant pas absolument pas compétente dans cet univers je ne voudrais pas me retrouver dans une situation d'illégalité. C'est pour cette raison que j'ai d'ailleurs voulu un établissement PSAN afin de me simplifier la vie.

 

Enfin,existe-t-il un équivalent de staking pour le BTC ?

 

Par avance, merci  :jap:

 

Oui c'est tout à fait habituel de faire du staking ETH via Lido avec Ledger Live (ou en direct sur le site Lido, ça revient au même).
Tu ne risques pas uniquement de perdre l'APR. Tu risques de perde les fonds s'il y a un problème avec le smartcontract Lido.

 

Ce staking est récompensé en ETH. Fiscalement, c'est flou. Les gains de minage doivent normalement être déclarés en BIC. Mais comme ETH est une blockchain PoS, ce n'est pas vraiment du minage que tu fais. Les recommandations des fiscalistes, pour le moment, dans cette situation, c'est que ces gains de staking n'ont pas besoin d'être déclaré pour le moment. Tu les déclara lors du passage en FIAT en considérant que ton prix d'acquisition est de 0.

 

Il n'existe pas d'équivalent pour BTC, qui est une blockchain PoW. Pour miner du BTC, il faut un mineur physique qui va consommer de l'électricité.


Message édité par kimmeria le 15-04-2023 à 16:05:46
n°68234378
Ryu-
Posté le 15-04-2023 à 19:32:31  profilanswer
 

Le plus rémunérateur serait d'aller vers du liquidity providing sur beefy sur une paire BTC-ETH par exemple mais ça demande quelques manips à effectuer et y'a le risque du smart contract
J'ai bougé ce matin des fonds vers la paire BTC ETH sur Canto / Beefy avec un APY autour de 60%...


Message édité par Ryu- le 15-04-2023 à 19:33:26

---------------
Feed-back
n°68234630
yukon_42
Money
Posté le 15-04-2023 à 20:29:21  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
On perd donc tout l'intérêt de la Ledger si je comprends bien.
Par conséquent, je me contenterai de faire des achats de manière ponctuelle.. lors des prochains kracks haha.
 
Encore merci à vous. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par yukon_42 le 15-04-2023 à 20:32:25
n°68234923
McNulty
Posté le 15-04-2023 à 21:17:59  profilanswer
 

yukon_42 a écrit :

Merci pour vos retours.
 
On perd donc tout l'intérêt de la Ledger si je comprends bien.
Par conséquent, je me contenterai de faire des achats de manière ponctuelle.. lors des prochains kracks haha.
 
Encore merci à vous. :jap:


 
bah non, tant que c'est "on chain" un hardware wallet a tout son intérêt

mood
Publicité
Posté le 15-04-2023 à 21:17:59  profilanswer
 

n°68234950
lux-or
Posté le 15-04-2023 à 21:19:44  profilanswer
 

yukon_42 a écrit :

Merci pour vos retours.
 
On perd donc tout l'intérêt de la Ledger si je comprends bien.


Pas tout à fait, puisque ce sera ton Ledger qui signera les transactions/smartcontracts et devra être utilisé pour chaque opération: on peut donc pas te pirater ton wallet. Mais comparé à juste détenir une crypto 'native', tu ajoutes le risque des smartcontracts notamment.
 
Mais tu peux détenir du stEth sur ton Ledger: c'est l'ETH stacké par Lido, tu aura le rendement du stacking / ou du rEth (idem par rocketpool) / etc...
 
[edit] Ah, grilled! Pas de beaucoup, mais grilled quand même!


Message édité par lux-or le 15-04-2023 à 21:21:51
n°68236006
yukon_42
Money
Posté le 15-04-2023 à 22:24:47  profilanswer
 

L'intérêt d'un hard Wallet est de détenir "physiquement" les fonds ce qui est, pour moi, la raison principale d'avoir de la crypto.
De ce que j'ai compris :
Si le stalking consiste à mettre les fonds ailleurs et en signant l'opération via des smart contracts on perds donc la propriété des fonds : si lido fait faillite ou se fait pirater alors on perds le montant alloué.
Cela ressemble à un produit financier classique détenu par une banque classique.
 
Je dois mal comprendre je pense car je ne vois pas la différence avec le système reposant sur les monnaies Fiat.

Message cité 1 fois
Message édité par yukon_42 le 15-04-2023 à 22:29:42
n°68236116
Poly
Posté le 15-04-2023 à 22:37:10  profilanswer
 
n°68236125
yukon_42
Money
Posté le 15-04-2023 à 22:38:09  profilanswer
 

Oui pardon le staking  :lol:

n°68236233
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 15-04-2023 à 22:47:20  profilanswer
 

Et t'as pas plus physiquement les fonds avec un hard wallet qu'avec un soft wallet, ce qui change c'est juste la manière dont tu y accèdes.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°68236325
yukon_42
Money
Posté le 15-04-2023 à 22:54:45  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Et t'as pas plus physiquement les fonds avec un hard wallet qu'avec un soft wallet, ce qui change c'est juste la manière dont tu y accèdes.


 
Comme dit avant : c'est une image mais oui ce n'est pas exact.
Je ne suis pas dépendant d'une entité tierce. Puisque je suis le seul en possession de ma clé privé.  
 
Binance peut s'écrouler comme FTX cela ne changera rien à mes comptes.
Si je passe un smartcontract avec Lido, je deviens alors dépendant de leurs état de santé comme dans un établissement bancaire classique.
C'est ce que j'ai compris.
 
N'hésitez pas à me corriger si je me trompe


Message édité par yukon_42 le 15-04-2023 à 22:57:14
n°68236508
lux-or
Posté le 15-04-2023 à 23:14:19  profilanswer
 

C'est un peu plus compliqué en fait: en plus du risque d'une faille dans un contrat, tu es parfois/souvent dépendant de l'entité (LIDO dans ton ex) si elle peut intervenir dans les contrats, en effet;

 

Mais ce n'est pas systématique: parfois, les contrats sont "autonomes" = immuables, donc même l'entité ne peut les changer une fois mis en ligne. L'entité peut disparaître, les smartcontracts continueront à exister, fonctionner -donc c'est différent d'une entité centralisée et qui garde le contrôle comme une banque par ex.
Edit: dans ce cas "idéal" en terme de décentralisation, a des inconvénients: personne ne peut changer les contrats, donc si on y trouve une faille on ne peut la corriger; faut migrer sur un autre contrat corrigé.

 

Difficile de s'y retrouver, isn't?


Message édité par lux-or le 15-04-2023 à 23:21:09
n°68236578
yukon_42
Money
Posté le 15-04-2023 à 23:21:29  profilanswer
 

Effectivement il ya pas mal de subtilités.
Je vais donc rester sur mon plan initial:
Coffrer ma Ledger et la sortir uniquement pour des achats d'opportunités.
 
Merci à vous  :jap:

n°68236918
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 16-04-2023 à 00:40:02  profilanswer
 

C'est la seed qu'il faut coffrer !

n°68236927
Ryu-
Posté le 16-04-2023 à 00:44:22  profilanswer
 

Ouaip c'est la phrase qu'il faut bien sécuriser


---------------
Feed-back
n°68237222
yukon_42
Money
Posté le 16-04-2023 à 08:19:13  profilanswer
 

La seed a été coffrée dès le début :jap:

n°68238019
nicklamor
Posté le 16-04-2023 à 11:40:48  profilanswer
 

salut,
j'ai une question théorique qui n'est pas encore d'actualité pour moi mais je me renseigne au cas où...
J'ai bien compris que l'achat de biens et services via crypto est imposable à la flat tax, comme la conversion en fiat.
 
Admettons  que j'ai acheté du BTC en Dec à 15800 puis 16500 puis 20000 puis 24000 puis 30K aujourd'hui.
je vais chez starbucks je prends un café à 5€ payable depuis une carte Binance qui prend sur mon compte en BTC.
Comment on calcule la plus value? Pour la flat tax?
On fait la moyenne de tous les achats cryptos faits depuis le début de l'année fiscale et on divise? par?

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 16-04-2023 à 11:41:05
n°68238188
Ryu-
Posté le 16-04-2023 à 12:13:31  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

salut,
j'ai une question théorique qui n'est pas encore d'actualité pour moi mais je me renseigne au cas où...
J'ai bien compris que l'achat de biens et services via crypto est imposable à la flat tax, comme la conversion en fiat.
 
Admettons  que j'ai acheté du BTC en Dec à 15800 puis 16500 puis 20000 puis 24000 puis 30K aujourd'hui.
je vais chez starbucks je prends un café à 5€ payable depuis une carte Binance qui prend sur mon compte en BTC.
Comment on calcule la plus value? Pour la flat tax?
On fait la moyenne de tous les achats cryptos faits depuis le début de l'année fiscale et on divise? par?


 
 
je dirais calcul du prix de revient unitaire et conversion en €...


---------------
Feed-back
n°68238221
Poly
Posté le 16-04-2023 à 12:20:35  profilanswer
 
n°68239591
lux-or
Posté le 16-04-2023 à 16:49:57  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

salut,
j'ai une question théorique qui n'est pas encore d'actualité pour moi mais je me renseigne au cas où...
[...]
On fait la moyenne de tous les achats cryptos faits depuis le début de l'année fiscale et on divise? par?


Non non... Autant voir directement le topic fiscalité des cryptos, sinon tu risques de pas avoir les bons éléments pour ta déclaration. Acheter direct en crypto est compliqué car demande de réunir tous les éléments au moment où tu fais l'achat, donc peu utilisable concrêtement.

 


Oublies par contre les premières pages, la législation a changé -autant regarder 2020/2021 où beaucoup de monde a été en Plus Value, a cash out, et a dû bien comprendre comment on déclare.


Message édité par lux-or le 16-04-2023 à 16:51:18
n°68239621
Poly
Posté le 16-04-2023 à 16:56:29  profilanswer
 

Faut leur dire d'entretenir leur topic, là.

n°68271347
mdrlucky
Posté le 21-04-2023 à 08:14:08  profilanswer
 

Je vois que vous parlez de DCA, je ne vois pas mieux que MontPellerin pour cela.  
Virement permanent vers compte suisse MtPellerin, et ça arrive directement sur votre Wallet self custody au choix.
Jusqu’à 500€, pas de frais pas de KYC / an
Jusqu’à 1000€/j (il faut vérifier les limites j’ai plus en tête), il y a des frais (1.3% jusqu’à 5000€) mais pas de KYC

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 21-04-2023 à 08:18:42
n°68290649
narkin
Posté le 24-04-2023 à 18:36:11  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Je vois que vous parlez de DCA, je ne vois pas mieux que MontPellerin pour cela.  
Virement permanent vers compte suisse MtPellerin, et ça arrive directement sur votre Wallet self custody au choix.
Jusqu’à 500€, pas de frais pas de KYC / an
Jusqu’à 1000€/j (il faut vérifier les limites j’ai plus en tête), il y a des frais (1.3% jusqu’à 5000€) mais pas de KYC


 
Comment ça se passe pour les frais de Withdraw notamment pour envoyer sur Ledger ?  
Je lis « Network fees » mais comment ça fonctionne étant donné que les frais sont variables

n°68292490
petite fra​ise
Posté le 24-04-2023 à 23:40:02  profilanswer
 

Hello,
J'ai du ABTC et du AETH sur CTO Fortuneo, mais ça fait quelques mois qu'ils ne sont plus disponibles à l'achat (Fortuneo a d'abord indiqué un possible problème de mise à disposition du PRIIPS, avant qu'un conseiller me dise à l'oral que ça pouvait être un changement de politique de Fortuneo vis à vis des cryptos); Des trackers à conseiller/déconseiller sur Fortuneo ?

n°68294173
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-04-2023 à 10:58:58  profilanswer
 

Sinon y a un topik crypto un peu plus fréquenté que celui-ci: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------

n°68338373
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-05-2023 à 17:53:33  profilanswer
 

https://support.traderepublic.com/f [...] efeuilles-

 

"Est-il possible de recevoir et d'envoyer des cryptomonnaies via d'autres portefeuilles ?
Non, l'envoi et la réception de cryptomonnaies ne sont pas possibles sur Trade Republic."

 

=> ça dégage.
https://www.youtube.com/watch?v=aJ1 [...] nel=Franjo


Message édité par Ashkaran le 02-05-2023 à 18:01:03

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68347564
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-05-2023 à 22:18:59  profilanswer
 

Hello,

 

étonnament, mon dernier mouvement ETH COINHOUSE > mon adresse ETH ledger n'apparait pas dans ledger :
https://i.imgur.com/J7cCMB5.png

 

remarquez le décalage entre le total des ETH : 2.088843 et la progression de la quantité des ETH depuis le début de ma ledger : +1.58935  :heink:

 

sauf que sur cette page, la transaction de ce jour apparait bien aux côtés des précédentes :
https://etherscan.io/address/0x2eb8 [...] DE85c12ebF

 

Avez-vous une piste pour faire apparaitre convenablement cette derniere transaction ? :??:

 

pour info je l'ai faite dans la foulée de celle avec mes btc :
https://i.imgur.com/NW0tLwT.png

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 03-05-2023 à 22:27:11

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68348036
kimmeria
Posté le 03-05-2023 à 23:47:17  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Hello,
 
étonnament, mon dernier mouvement ETH COINHOUSE > mon adresse ETH ledger n'apparait pas dans ledger :
https://i.imgur.com/J7cCMB5.png
 
remarquez le décalage entre le total des ETH : 2.088843 et la progression de la quantité des ETH depuis le début de ma ledger : +1.58935  :heink:  
 
sauf que sur cette page, la transaction de ce jour apparait bien aux côtés des précédentes :
https://etherscan.io/address/0x2eb8 [...] DE85c12ebF
 
Avez-vous une piste pour faire apparaitre convenablement cette derniere transaction ? :??:
 
pour info je l'ai faite dans la foulée de celle avec mes btc :
https://i.imgur.com/NW0tLwT.png
 


 
A tester :
- Mise à jour LedgerLive à faire
- Forcer la synchronisation des comptes Ethereum
- Attendre quelques heures de plus, peut-être un retard dans la synchro des transactions

n°68389634
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-05-2023 à 17:20:33  profilanswer
 

mise à jour de LEDGER LIVRE ce jour : apparition de ma transaction ETH et d'un nft que j'attendais :D
 
https://i.imgur.com/QeJUzq1.png
 


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68575008
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 08-06-2023 à 14:41:11  profilanswer
 

Hello le topic,
 
J'ai quelques interrogations sur les hardware wallets SVP...
 
J'ai vu trois modèles : Ledger (S ou X), Coolwallet (S ou Pro) - son form factor est terrible !! et le Safepal S1
 
- Y a-t-il un consensus pour définir une valeur minimum de cryptos à partir de laquelle il est fortement recommandé de posséder un coldwallet ?
 
- Concernant le staking, ce n'est pas clair pour Coolwallet. La fiche du modèle S dit que le staking n'est pas possible, mais dans les guides, on voit qu'il est possible de staker ETH sur lido. ou le Pro, il est fait mention de la plateforme Everstake pour SOL, ADA, XTZ et ATOM. Implicitement, il serait donc impossible de staker d'autres cryptomonnaies (comme BNB par exemple ?)
 
Y a-t-il parmi vous des utilisateurs de Ledger ou Coolwallet ou Safepal qui sauraient faire une retour sur les commodités / facilités de staker avec ces wallets ?
 
Merci

n°68575110
kimmeria
Posté le 08-06-2023 à 14:49:30  profilanswer
 

diegolvobanania a écrit :

Hello le topic,

 

J'ai quelques interrogations sur les hardware wallets SVP...

 

J'ai vu trois modèles : Ledger (S ou X), Coolwallet (S ou Pro) - son form factor est terrible !! et le Safepal S1

 

- Y a-t-il un consensus pour définir une valeur minimum de cryptos à partir de laquelle il est fortement recommandé de posséder un coldwallet ?

 

- Concernant le staking, ce n'est pas clair pour Coolwallet. La fiche du modèle S dit que le staking n'est pas possible, mais dans les guides, on voit qu'il est possible de staker ETH sur lido. ou le Pro, il est fait mention de la plateforme Everstake pour SOL, ADA, XTZ et ATOM. Implicitement, il serait donc impossible de staker d'autres cryptomonnaies (comme BNB par exemple ?)

 

Y a-t-il parmi vous des utilisateurs de Ledger ou Coolwallet ou Safepal qui sauraient faire une retour sur les commodités / facilités de staker avec ces wallets ?

 

Merci

 

A partir de ~2k, je pense qu'il est raisonnable d'avoir un hardwallet. Cela dit, ça va aussi dépendre du niveau de ton patrimoine par ailleurs. Si tu es millionnaire, tu ne vas peut-être pas t'embêter avec un hardwallet juste pour 2k.

 

Tu peux tout staker avec un Ledger. Il faut néanmoins distinguer les coins/tokens qui sont stakable depuis l'interface Ledger Live, et les autres. Il est davantage user-friendly de staker depuis l'interface Ledger Live, car tu as une vue d'ensemble de ton portefeuille, et l'expérience utilisateur est très bonne. Mais les coins/tokens non stakable depuis l'interface Ledger Live sont quand même stakable en direct. Il faut dans ce cas se connecter directement aux plateformes/protocoles pour gérer son staking, parfois via un web wallet qui sera lui-même lié à ta clé Ledger. C'est chronophage et parfois assez technique, mais ça fonctionne.


Message édité par kimmeria le 08-06-2023 à 14:53:32
n°68575148
Ryu-
Posté le 08-06-2023 à 14:52:23  profilanswer
 

diegolvobanania a écrit :

Hello le topic,

 

J'ai quelques interrogations sur les hardware wallets SVP...

 

J'ai vu trois modèles : Ledger (S ou X), Coolwallet (S ou Pro) - son form factor est terrible !! et le Safepal S1

 

- Y a-t-il un consensus pour définir une valeur minimum de cryptos à partir de laquelle il est fortement recommandé de posséder un coldwallet ?

 

- Concernant le staking, ce n'est pas clair pour Coolwallet. La fiche du modèle S dit que le staking n'est pas possible, mais dans les guides, on voit qu'il est possible de staker ETH sur lido. ou le Pro, il est fait mention de la plateforme Everstake pour SOL, ADA, XTZ et ATOM. Implicitement, il serait donc impossible de staker d'autres cryptomonnaies (comme BNB par exemple ?)

 

Y a-t-il parmi vous des utilisateurs de Ledger ou Coolwallet ou Safepal qui sauraient faire une retour sur les commodités / facilités de staker avec ces wallets ?

 

Merci


Ledger ça marche très bien
La valeur à partir de laquelle il faut en prendre un : je dirais à partir du moment où tu n'as pas envie de tout te faire siphonner  :O


---------------
Feed-back
n°68575229
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 08-06-2023 à 15:00:16  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos retours rapides.
 
Hélas non, pas millionnaire, mais pas spécialement envie non plus de tout perdre. Je débute à peine dans les cryptos, donc 350 € pour l'instant, mais avec un objectif de quelques K€ assez rapidement.
 
On est bien d'accord qu'en stakant depuis LedgerLive ou en stackant en direct sur la plateforme de staking, dans les deux cas, on reste propriétaire des clés qui ne sortent jamais du hardwallet ?
 
Et accessoirement, ce staking en direct sans sortir les actifs du walelt serait aussi possible avec Safepal ou Coolwallet ?

n°68575262
Ryu-
Posté le 08-06-2023 à 15:03:09  profilanswer
 

diegolvobanania a écrit :

Merci à vous deux pour vos retours rapides.

 

Hélas non, pas millionnaire, mais pas spécialement envie non plus de tout perdre. Je débute à peine dans les cryptos, donc 350 € pour l'instant, mais avec un objectif de quelques K€ assez rapidement.

 

On est bien d'accord qu'en stakant depuis LedgerLive ou en stackant en direct sur la plateforme de staking, dans les deux cas, on reste propriétaire des clés qui ne sortent jamais du hardwallet ?

 

Et accessoirement, ce staking en direct sans sortir les actifs du walelt serait aussi possible avec Safepal ou Coolwallet ?

 

Oui
Après safepal et coolwallet je ne connais pas

 

Le mieux c'est d'avoir un wallet rabby lié à un ledger (ou autre) et un wallet keplr (pour cosmos) pareil lié à Ledger.
Avec ça tu peux quasiment tout faire


---------------
Feed-back
n°68575783
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 08-06-2023 à 15:51:20  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


Après safepal et coolwallet je ne connais pas


 
J'ai l'impression en effet que Ledger est plus présent, plus répandu.
Je vais surement donc m'orienter vers cette société qui plus est française et profiter de l'offre en cours sur les clés en couleur.

n°68576021
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 08-06-2023 à 16:08:55  profilanswer
 

diegolvobanania a écrit :


 
J'ai l'impression en effet que Ledger est plus présent, plus répandu.
Je vais surement donc m'orienter vers cette société qui plus est française et profiter de l'offre en cours sur les clés en couleur.


 
C'est ce que j'ai fait ce matin, la réduction est intéressante  :jap:  


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de PatrimoineJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18
PASSAT vs Classe A vs Série 1 Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)
La Caisse Epargne fait de la propagande pour MacronAvis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200
Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?deblocage epargne salariale
Nas - The Lost Tapes II disponible. 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR