| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
toniocourc Pasencoredecourge | Reprise du message précédent :
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
Publicité | Posté le 08-06-2023 à 16:08:55 ![]() ![]() |
xela2reims | Salut,
--------------- >PSN Profiles< |
MaybeEijOrNot but someone at least | Tu ne sais pas faire une moyenne pondérée ? =somme(qté achetée*prix achat)/somme(qté achetée) Et avec ventes : Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 18-06-2023 à 12:17:36 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | J'ai commencé à faire travailler mes eth via lido ledger, ça semble fonctionner --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
LooKooM | Achat d'ETH regulier ici, faible staking seulement. Chez MUX pour le moment, mais je ne recommande pas du tout, c'est du risqué |
kimmeria |
Qu'il y ait des ventes ou pas, le PRU d'un actif se calcule toujours avec la première même formule que tu as écrit. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 19-06-2023 à 11:32:08 |
Ryu- |
--------------- [ |
mdrlucky |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
kimmeria |
|
Publicité | Posté le 19-06-2023 à 14:09:21 ![]() ![]() |
Ryu- |
--------------- [ |
kimmeria |
Du coup quel est le rapport avec la question initiale qui demandait la formule pour calculer le PRU ? |
Mais le seul intérêt du PRU étant de calculer des seuils de rentabilité, avoir une valeur réactualisée à chaque vente me semble plus intéressant. Sachant que ça ne fait que donner une formule générale, rien ne t'empêche de la simplifier sans les ventes. EDIT : quant à ta compréhension de avec ou sans vente, prends le cas où tu achètes qté1 puis vends qté1, achètes qté2 puis vends qté2, et le cas où tu achètes qté1 puis achètes qté2 puis vends qté1 puis vends qté2. Au final tu obtiens le même résultat mais dans le premier tu as 2 PRU et dans le second un seul, c'est tout autant abjecte. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 19-06-2023 à 17:20:16 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
kimmeria |
Qu'est ce qui est abjecte ? Ca me semble tout à fait logique d'avoir 2 PRU si tu as réalisé 2 opérations distinctes sur un même actif, en étant totalement désinvestis (et donc sans risque, sans MV/PV latentes) entre les 2 opérations. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-06-2023 à 18:41:14 |
On est quand même en train de parler de : Remplacer "oeuf" par "crypto" et "prix moyen" par PRU. Message édité par MaybeEijOrNot le 19-06-2023 à 19:13:27 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Phil Traere | Posté sur le topac crypto général. Mais l'approche passive et automatisée peut séduire ici.
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
mdrlucky |
afterbeach |
|
TriniTa_911 |
|
Mitch2Pain |
corran |
|
Mitch2Pain | ok donc ETN un peu plus risqué que ETF. Difficile de mesurer le risque, j'imagine que si un émetteur d'ETF fait faillite il doit y avoir également un risque ? |
corran | Non, les actifs des ETFs sont ségrégués et sont la propriété des porteurs de parts |
RomainD2 | Bonsoir,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
spirou59 | Finary qui propose désormais d’acheter des cryptos via leur app. Faut s’inscrire pour être beta testeurs Message édité par spirou59 le 03-08-2023 à 07:31:36 --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
sardhaukar |
Chtiben59940 |
|
spirou59 |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
sardhaukar | Merci. Message cité 2 fois Message édité par sardhaukar le 03-08-2023 à 13:56:33 |
Ryu- |
--------------- [ |
sardhaukar | T'inquiète pas j'en ai plein et ils composent dans KEPLR à balle. Mais je veux bien que les pseudos banques pump my bag. (même si moi c'est pas ma came les intermédiaires |
Ryu- |
--------------- [ |
Cheinz |
|
spirou59 | Je vais profiter de l’offre Finary pour faire un DCA sur BTC et ETH.
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
spirou59 | Je suis parti sur 35% BTC, 35% ETH, 10% ADA, 10% SOL, 10% LINK
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Sinon y a un autre topik crypto bien plus actif.
--------------- |
sardhaukar | C'est comme pour le topic bourse. Un topic gambling fun et un épargne plus calme. |
ze_snake |
|
wullon | Pour ceux qui utilisent/utilisaient : EDIT Message édité par wullon le 15-08-2023 à 20:16:26 --------------- @wullon |
bobby8921 | Pour exemple, les frais sur une transaction de 15€ de BTC sont à combien chez Finary ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |