| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
Au risque de passer pour un vieux crouton, j'investissais déja en 2004-2008 dans l'ancetre des cryptos, le e-Gold. Mais du jour au lendemain le site renvoit un 403 ou un 530 et la musique s'arrête. 15 ans après, j'ai du mal à ne pas voir les fantômes de ces histoires ressurgir, même si je me trompe peut être et je suis donc particulièrement suspicieux malgré les avis Trustpilot et autres. Certaines plateformes me semblent plus crédibles que d'autres et le temps dira si cette forme de staking demeure sûre ou non. Je me permets simplement d'appeler à la prudence Edit: je souris car le même forum est toujours en vie aujourd'hui : https://www.moneymakergroup.com Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 29-03-2021 à 21:41:56 |
Publicité | Posté le 29-03-2021 à 21:40:59 ![]() ![]() |
Trezoster |
Message cité 2 fois Message édité par Trezoster le 29-03-2021 à 23:22:21 |
SaucissonMasque |
Quelqu'un serait chaud pour faire un tuto staking pour les nuls ? |
dzmth Let Your Brain Take Control | Ca dépend de ce que tu entends par Staking et ce que tu veux staker. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
mdrlucky | Voici une liste de ressources pour s'initier à la DeFi
|
kimmeria | Paypal lance les paiements en bitcoin, litecoin et ethereum |
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria |
C'est un signal de démocratisation des crypto. On parle beaucoup du risque réglementaire autour des crypto, mais plus il y a de services qui se développent via des intervenants de forte notoriété, et plus le risque réglementaire diminue. |
SaucissonMasque |
|
Publicité | Posté le 30-03-2021 à 16:43:28 ![]() ![]() |
AllenMadison | Drapo bonsoir --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
360no2 I am a free man! |
Tu es un client saxo historique ? ou un migré depuis binck ? (je cherche ce qui peut me bloquer dans l'étape de simplement les trouver --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
lux-or | @Lookoom:
|
alkibiades |
|
Poutinounou |
|
eclips |
pour la vraie defi, un deposit via curve.fi Message édité par eclips le 30-03-2021 à 20:19:46 --------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
LooKooM Modérateur |
|
Trezoster |
Dans le premier cas, t'as juste à avoir des ETH sur metamask par exemple (tu peux avoir un ledger derrière metamask, c'est un peu chiant parce qu'il faudra rentrer ton pin à chaque opération, mais c'est secure)
|
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
LooKooM Modérateur |
|
A-l3x |
|
mdrlucky | Yes metamask ce n'est pas un vrai wallet il me semble, mais disons que c'est le cas.
Message cité 1 fois Message édité par mdrlucky le 31-03-2021 à 13:38:06 |
McNulty |
Binance Smart Chain Binance Chain c'est une autre, et pas compatible avec Metamask Message édité par McNulty le 31-03-2021 à 13:27:19 |
mdrlucky | Merci pour la correction |
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
|
mdrlucky | Si cela vous rassure plus, une plateforme visée par l'AMF : La plateforme Paymium reçoit l'enregistrement de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF)
Message édité par mdrlucky le 31-03-2021 à 16:52:36 |
artefact7 passenger of the universe |
Post de qualité, merci. Une question un peu bête, imaginons que je veuille prêter mes XBT à un pool, je suis obligé de les wrapper dans des WBTC ? Donc je suis exposé au risque custodian du WBTC en plus des risques inhérents aux smart contract ?
|
wullon |
--------------- @wullon |
McNulty |
|
dzmth Let Your Brain Take Control | La prudence est toujours de mise avec les cryptos, après c'est une question d'exposition a différents niveaux de risques, et d'appréhension technique. Ça fait longtemps que je pense a investir dans un hardware wallet personnellement, vu les sommes impliquées, mais me connaissant le point de vulnérabilité qui se trouve entre la chaise et le clavier est plus faillible qu'un plugin de navigateur ou un exchange comme FTX D'autant qu'avec les fuites d'informations personnelles, même si pas directement du fait de Ledger, accentue l'hésitation. Message cité 1 fois Message édité par dzmth le 01-04-2021 à 04:20:54 --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
wullon |
--------------- @wullon |
A-l3x |
|
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria |
|
Limwril |
|
A-l3x |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |