| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
AshkaraN Le Patron | Reprise du message précédent : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Publicité | Posté le 06-06-2021 à 22:47:49 ![]() ![]() |
kimmeria |
J'ai l'impression que les gros rendements en DeFi proviennent systématiquement des tokens maison (les tokens des plateformes). Mais j'ai du mal à comprendre comme ça marche ce token maison stkAAVE. Pourquoi "stkAAVE" et pas uniquement "AAVE" ? Ce n'est pas le même token ? Quelle est sa valeur, est-ce qu'il est facilement échangeable, d'où vient le pognon pour effectuer cette distributions supplémentaire par rapport à Compound ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-06-2021 à 23:27:43 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | sérieusement Ash ? A peine le 6 du mois et t'as que 100 balles à placer ? --------------- Trader en marketing |
kimmeria | Et pour ceux qui n'ont pas vu les news du week end : A voir les implications. Certains disent que si c'est fait, cela donnera au bitcoin le statut de monnaie reconnue à l'internationale (puisque étant la monnaie domestique d'un pays reconnu par l'ONU). Et donc potentiellement un impact sur tout le système bancaire mondial. D'autres disent que c'est une mauvaise pub pour Bitcoin car le Salvador est un pays à la démocratie douteuse, dont l'économie est surtout basée sur du "funny business ©Christine Lagarde". Message édité par kimmeria le 06-06-2021 à 23:35:30 |
corran |
Le fonctionnement est identique sur curve avec les CRV et veCRV. |
kimmeria |
|
corran |
|
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
mdrlucky | Pour info:
|
Publicité | Posté le 07-06-2021 à 12:53:53 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
Suzebull |
|
Mevo Divergent |
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 07-06-2021 à 15:44:27 --------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
wullon |
En simplifiant, la promesse du Bitcoin c'est la liberté de recevoir, d'envoyer et de holder de la valeur au travers de 3 grandes caractéristiques : A chacun d'apprécier ça en fonction de sa situation personnelle et de ses convictions Après est-ce qu'un ensemble de gouvernements peut chercher et réussir à entraver une ou plusieurs de ces caractéristiques ? Message édité par wullon le 07-06-2021 à 15:42:56 --------------- @wullon |
mdrlucky |
|
GirondinDeter | Hola compañeros, je suis de retour avec un outil encore une fois plus ou moins utile, mais qui vous aidera dans votre déclaration 2086 si jamais vous cédez des cryptos vers du FIAT, que vous avez des cryptos stockées à des endroits ou les outils de déclaration automatisés, vendus à prix d'or, ne savent pas aller fouiller (Blockchain plus ou moins alternatives, paires de liquidités,...), et que les 850 lignes de consignes de la notice de déclaration ne vous ont pas franchement attirés à la lecture.
--------------- Rien de personnel, c'est que du business |
Mevo Divergent |
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 08-06-2021 à 04:47:44 --------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
c2800 |
Yva beaucoup de raisons : je ne connais pas ces plateformes, je ne connais pas les subtilités entre les crypto, j'ai pas envie d'avoir mon argent dans un nieme endroit différent, je préfère utiliser un broker avec pignon sur rue. Si demain il y a un ETN qui est plus sur et plus pertinent j'irai vers celui-ci |
kimmeria |
Oui c'est exactement ça. Les CBDC sont des stablecoins centralisés à tous les niveaux : Ca n'a fondamentalement rien à voir avec Bitcoin. Les CDBC sont juste un changement technique pour la gestion (et le tracking) de la monnaie au niveau de la banque centrale. Mais pour l'utilisateur citoyen il n'y a pas vraiment d'impact. Les médias aiment bien tout mélanger et dire que Bitcoin est un concurrent des CBDC, mais ce n'est pas le cas. Bitcoin propose un système de valeurs totalement différent des CBDC. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-06-2021 à 11:20:17 |
Mevo Divergent |
--------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
Macnigore | J'ai tapé les -50% en BTC aujourd'hui je crois |
GirondinDeter |
chienBlanc |
Lagoon57 |
Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 08-06-2021 à 20:49:18 --------------- |
Mevo Divergent |
--------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 08-06-2021 à 21:14:25 --------------- |
chienBlanc |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc |
|
maaah |
|
kimmeria |
|
GirondinDeter |
Mon cher monsieur, ce genre d'acte de truanderie fiscale ne me sied guère, je ne saurais approuver votre démarche Plus sérieusement, oui, c'est un mécanisme qui s'envisage, mais qui n'est utile que si tu as du CTO en PV à côté. Et puis, l'argument n'est pas exclusif ETN, soit dit en passant, puisque comme c'est l'opération de FIATisation du coin qui est le déclencheur fiscal, cette imputation de moins value sur conversion en FIAT (puis re-conversion directe en crypto) peut également absorber une PV réalisée sur une cession crypto antérieure ou ultérieure de l'année en cours. A quand la possibilité d'imputer des MV crypto vers le CTO et inversement Message édité par GirondinDeter le 09-06-2021 à 02:27:10 --------------- Rien de personnel, c'est que du business |
Mevo Divergent |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Coinbase says institutional crypto holdings soared 170% in the first quarter as big players moved into bitcoin
|
LooKooM | https://www.cnbc.com/2021/06/10/thi [...] funds.html
|
LooKooM | Interactive Broker, l'un des plus grand broker action du monde, société cotée aux US, va lancer son offre crypto cet été.
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 11-06-2021 à 18:33:15 |
GirondinDeter |
evildeus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |