| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-06-2021 à 10:17:17 ![]() ![]() |
no_gods Uplifting trance ! | Merci pour le partage, c'est je trouve justement ce qui est intéressant d'avoir un cap sur le BTC et ETC. Management fee de seulement 0,5% en plus. |
LooKooM |
Oui mais c'est un token sur blockchain ETH donc les frais d'entrée/sortie sont très élevés par rapport à un simple ETF. Pas vraiment un sujet si tu mets une grosse somme je suis d'accord. En sus, stocker un crypto comme le C20 revet certains risques, comme avec l'achat en direct de BTC, ETH, etc... Avec un ETF tu bénéficies de la custody bancaires très rassurante, de la protection UCITS, etc... Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 01-06-2021 à 10:36:26 |
kimmeria |
|
LooKooM |
|
kimmeria | Oui clairement, un ETC/ETP/ETN même non-UCITS (et donc non-ETF), ça reste bien plus rassurant et simple d'investissement que d'acheter les coins/tokens soi-même et de gérer les exchanges et/ou cold wallets. Pour C20, ce n'est pas que de la détention d'actifs crypto cependant. Ils font du marging trading sur les futures et du staking DeFi avec les fonds pour générer de la sur-performance (et du risque supplémentaire), d'après leur rapport. Et on peut étudier le smartcontrat ici pour les curieux : https://etherscan.io/address/0x26e7 [...] 31f112f317 Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 01-06-2021 à 12:19:52 |
LooKooM |
|
kimmeria |
https://cdn.invictuscapital.com/reports/2021_QR1.pdf Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 01-06-2021 à 14:03:45 |
bonenza |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 01-06-2021 à 15:08:32 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Il va falloir créer ton propre tracker pour les frèrs HFriens ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Esska |
|
kimmeria |
Le staking POS ajoute un risque supplémentaire, car sur certaines crypto les actifs stakés peuvent être perdues si le noeud validateur fait n'importe quoi dans sa validation. Il y un mécanisme de punition par le réseau. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 02-06-2021 à 10:19:56 |
Beanbob | 3 Nouveaux produits 21shares dispo sur Euronext. |
LooKooM |
|
wullon |
Désolé pour ta mauvaise xp Kraken, tu peux éventuellement essayer un des deux autres. Tu as aussi Coinhouse en France et Bity en Suisse. Message édité par wullon le 02-06-2021 à 10:59:50 --------------- @wullon |
LooKooM |
|
aeeaeeaaa | Merci pour les réponses, je me dirige vers Coinbase |
ChrisPc | Euh pourquoi avoir omis de citer Binance ? |
GirondinDeter |
--------------- Rien de personnel, c'est que du business |
Esska |
|
wullon | Bonne vidéo, très pédagogique, qui fait un bon tour d'horizon de différences entre Bitcoin et Ethereum (problème traité, approche, partis pris & compromis...) en 15 minutes:
--------------- @wullon |
MoNgOoS3 Gnah | Drapal |
McNulty |
|
glandoll |
Je ne suis pas sûr quon puisse considérer que le bitcoin soit aussi diversifié que le SP500 |
corran |
|
LooKooM |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 04-06-2021 à 01:09:41 --------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
yoshi30 | Bitcoin, Ethereum... : la Bourse de Paris se lance dans les cryptomonnaies
Message cité 1 fois Message édité par yoshi30 le 04-06-2021 à 08:17:10 |
LooKooM |
|
kimmeria |
|
c2800 | Après avoir lu la FP et quelques posts, je vais me constituer une petite ligne de HODL, un ETF panier de crypto. Je m'étais acheté il y'a quelques années du tracker bitcoin et j'avais revendu avant de passer en moins-value (ça avait triplé avant de rebaisser fortement) ... depuis ça a quintuplé (et encore, après la récente baisse Donc j'en rachète mais cette fois-ci en acceptant de tout perdre. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-06-2021 à 11:54:10 |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
kimmeria |
|
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
GirondinDeter |
--------------- Rien de personnel, c'est que du business |
khuzd_ |
|
McNulty |
|
maaah | |
AshkaraN Le Patron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |