Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°63003751
Trezoster
Posté le 22-05-2021 à 18:22:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Le cours s'est effondré, j'ai choisi le pire moment pour entrer on dirait..
D'après vous, c'est le moment de prendre ses valises et fuir ou bien d'attendre ?

Perso j'ai laissé tellement peu que je peux attendre des années.
Mais assez pour être content si jamais ça finit par doubler :)

Le cours des cryptos a connus de nombreuses corrections violentes en 10 ans. Une de plus, donc.  
L'avantage des périodes bearish (si c'est bien ce dont il s'agit) c'est qu'il y a moins de parasites à base de copié/collé, de scammers, et moins de pressions sur les devs sérieux pour alimenter une tokenomics artificielle à base de jetons de gouvernance et de course à l'APY.
C'est plus propice à de réelles avancées technologiques.
A ta place, je ne touche à rien, et je reviens dans quelques années.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 18:22:47  profilanswer

n°63003858
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 22-05-2021 à 18:41:57  profilanswer

On est pas vraiment en bear market, sinon on aurait pas des pools de stablecoins avec des taux aussi élevés.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°63003950
kimmeria
Posté le 22-05-2021 à 18:56:48  profilanswer

dzmth a écrit :

On est pas vraiment en bear market, sinon on aurait pas des pools de stablecoins avec des taux aussi élevés.

Ca tombe bien, les pool de stablecoins sur la DeFi n'ont pas vraiment des taux élevés en ce moment  :D  

Chez AAVE, c'est entre 2,7% et 3% (USDT, USDC et DAI).
https://app.aave.com/markets

Chez Compound, c'est entre 2,1% et 3,1% (USDT, USDC et DAI).
https://compound.finance/markets

n°63004201
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 22-05-2021 à 19:34:13  profilanswer

J'suis toujours a plus de 20% sur Auto et FTX, donc bon, amha c'est pas ce que j'appelle un Bear.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°63004848
Lagoon57
Posté le 22-05-2021 à 21:13:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca tombe bien, les pool de stablecoins sur la DeFi n'ont pas vraiment des taux élevés en ce moment :D

Chez AAVE, c'est entre 2,7% et 3% (USDT, USDC et DAI).
https://app.aave.com/markets

Chez Compound, c'est entre 2,1% et 3,1% (USDT, USDC et DAI).
https://compound.finance/markets

Ouai mais si tu les prends avec des boucles de prêts / emprunts tu montes à 20-25% je dirais :o

---------------

n°63007093
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2021 à 23:29:06  profilanswer

C'est ici le topic où on veut foutre sa retraite sur des cryptoarnaques ? :o

https://pbs.twimg.com/media/E1_yTCMWEAsVkYh?format=jpg&name=medium

Message édité par el muchacho le 22-05-2021 à 23:29:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°63008883
lux-or
Posté le 23-05-2021 à 01:36:17  profilanswer

Wrong topic: je pense que c'est ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6022_1.htm -tu dois, j'imagine, parler de WDI ou similaire... bye!  :o

n°63009248
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-05-2021 à 08:31:23  profilanswer

Ou est-ce qu'on peut acheter quelques-uns de ces DeFi100 Rebase ?

n°63009609
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-05-2021 à 10:05:19  profilanswer

lux-or a écrit :

Wrong topic: je pense que c'est ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6022_1.htm -tu dois, j'imagine, parler de WDI ou similaire... bye!  :o

Wait, what ?
Ou sont passés les topics crypto ? :??: Je ne les trouve plus dans la recherche.

Message édité par el muchacho le 23-05-2021 à 10:06:02

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°63010188
wullon
Posté le 23-05-2021 à 12:04:36  profilanswer

wullon a écrit :

On en a parlé un peu sur l'autre topic.

Mon avis perso :
- mainnet lancé il y a à peine 1 mois, donc 0 recul, donc pour l'instant à ne pas considérer pour de l'épargne long terme
- le narratif "cryptomonnaie respectueuse de l'environnement créée par le fondateur de BitTorrent" constitue un bon marketing, donc en période d'euphorie crypto elle pourrait tirer son épingle du jeu en terme de valo (et au delà du marketing le projet a l'air un minimum solide techniquement)
- par contre je suis très sceptique sur les améliorations promises par l'algorithme de consensus Proof of Space & Time. J'ai l'impression que in fine c'est du Proof of Work déguisé (où on remplace la course à l'ASIC/GPU par la course au SSD).

Bon c'est mal parti pour le narratif "crypto verte" pour le Chia
https://korii.slate.fr/tech/chia-bi [...] ironnement

---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 12:04:36  profilanswer

n°63010621
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2021 à 13:40:08  answer

China, Coal, Calamities and Cryptos

We find strong evidence of increased bitcoin volatility in the period post-Chinese coal mining accidents, with limited effects on global coal prices. Global coal price interrelationships do not respond to Chinese mining disaster-induced volatility but do respond to the largest Bitcoin-related price movements. [:roger18:3]

n°63010683
Esska
Posté le 23-05-2021 à 13:54:01  profilanswer

Messieurs,
Kraken m'indique un prix de marché de $2113 pour ETH et de $1931 pour ETH2.0 staké. Quelqu'un comprends l'écart ? C'est une sorte de prix à terme ?

n°63012529
eclips
Posté le 23-05-2021 à 17:47:22  profilanswer

Esska a écrit :

Messieurs,
Kraken m'indique un prix de marché de $2113 pour ETH et de $1931 pour ETH2.0 staké. Quelqu'un comprends l'écart ? C'est une sorte de prix à terme ?

Le différence  peut s'expliquer par le risque du à la transition pos de eth. Si eth 2 foire, t'es stketh vaudront 0.

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°63016574
Esska
Posté le 24-05-2021 à 01:58:20  profilanswer

Ah oui logique :jap:

n°63020914
GirondinDe​ter
Posté le 24-05-2021 à 19:00:11  profilanswer

Hola la zone,

Pour ceux qui ne sont pas spécialement intéressés par la DeFi, et veulent se contenter de HODL des coins, un peu à la manière d'un ETF, j'ai un petit truc pour vous : https://docs.google.com/spreadsheet [...] xZ0u9Ipkmo

Ca vous permet de construire et rebalançer votre portefeuille de valeurs à détenir, selon la part de marché des coins (Un peu à la manière de ce que ferait un indice MSCI) : Listing des coins à détenir, leur part dans votre wallet, et le nombre de coins associé.
Je sais que j'ai croisé un jour un site qui présentait un indice calculé quotidiennement, et qui produisait semblablement le même résultat + un indice de volatilité des coins, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

La feuille s'auto-update avec les données de Coincost (pas forcément les plus précises, mais les plus facilement parseables vu le temps que j'y ai consacré  :o  ), et gère :

• La construction d'un wallet basé sur, au maximum, les 100 plus grosses capitalisations crypto du moment (Nombre de coins au choix de l'utilisateur, case U5)  
  • L'exclusion de certaines coins (par exemple les stable, colonne A)
  • Le plafonnement d'une market cap à respecter par coin (Case U4), et la redistribution de la part débordante sur les autres coins, au prorata de leur propre MCap. (Attention cependant, je n'ai pas géré le cas où la redistribution de l'excédent de MCap faisait passer la coin récipendaire elle-même au dessus du palier défini)

Si vous avez besoin de + de fonctionnalités, faites moi signe, on verra si c'est facilement implémentable :)

---------------
Rien de personnel, c'est que du business
n°63030037
ferdi mcne​al
Posté le 25-05-2021 à 19:30:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Le cours s'est effondré, j'ai choisi le pire moment pour entrer on dirait..
D'après vous, c'est le moment de prendre ses valises et fuir ou bien d'attendre ?

Perso j'ai laissé tellement peu que je peux attendre des années.
Mais assez pour être content si jamais ça finit par doubler :)

Je suis dans le même cas.  

A part hold le temps nécessaire, il n'y a de toute façon rien à faire. En l'état j'ai paumé la moitié de ma mise de départ. Ça gratte un peu sur le principe, mais c'est comme ça.  

Il faut simplement espérer que ça remonte un jour.

Message cité 2 fois
Message édité par ferdi mcneal le 25-05-2021 à 19:31:29
n°63030068
LooKooM
Posté le 25-05-2021 à 19:34:54  profilanswer

GirondinDeter a écrit :

Hola la zone,

Pour ceux qui ne sont pas spécialement intéressés par la DeFi, et veulent se contenter de HODL des coins, un peu à la manière d'un ETF, j'ai un petit truc pour vous : https://docs.google.com/spreadsheet [...] xZ0u9Ipkmo

Ca vous permet de construire et rebalançer votre portefeuille de valeurs à détenir, selon la part de marché des coins (Un peu à la manière de ce que ferait un indice MSCI) : Listing des coins à détenir, leur part dans votre wallet, et le nombre de coins associé.
Je sais que j'ai croisé un jour un site qui présentait un indice calculé quotidiennement, et qui produisait semblablement le même résultat + un indice de volatilité des coins, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

La feuille s'auto-update avec les données de Coincost (pas forcément les plus précises, mais les plus facilement parseables vu le temps que j'y ai consacré  :o  ), et gère :

• La construction d'un wallet basé sur, au maximum, les 100 plus grosses capitalisations crypto du moment (Nombre de coins au choix de l'utilisateur, case U5)  
  • L'exclusion de certaines coins (par exemple les stable, colonne A)
  • Le plafonnement d'une market cap à respecter par coin (Case U4), et la redistribution de la part débordante sur les autres coins, au prorata de leur propre MCap. (Attention cependant, je n'ai pas géré le cas où la redistribution de l'excédent de MCap faisait passer la coin récipendaire elle-même au dessus du palier défini)

Si vous avez besoin de + de fonctionnalités, faites moi signe, on verra si c'est facilement implémentable :)

Bravo, merci pour ton partage. L'outil est beau mais de temps à autre l'ensemble du document tombe en erreur (DIV/0). Je ferai un peu de trouble shooting avec toi et mettons la prochainement en FP :jap:

ferdi mcneal a écrit :

A part hold le temps nécessaire, il n'y a de toute façon rien à faire. En l'état j'ai paumé la moitié de ma mise de départ. Ça gratte un peu sur le principe, mais c'est comme ça.  

Si le souhait est de construire un portefeuille long terme, une approche disciplinée similaire aux actions peut être adoptée : achat réguliers. Des achats progressifs devraient aider à lisser partiellement le point d'entrée malheureux :)

n°63030433
Trezoster
Posté le 25-05-2021 à 20:26:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bravo, merci pour ton partage. L'outil est beau mais de temps à autre l'ensemble du document tombe en erreur (DIV/0). Je ferai un peu de trouble shooting avec toi et mettons la prochainement en FP :jap:

Ca semble fonctionner mieux avec une colonne supplémentaire entre A et B sur le tab sourcefield. Y'a aussi 2 #ref! à remplacer par "A2" en H2 et L2, après ça.

n°63039301
ferdi mcne​al
Posté le 26-05-2021 à 20:23:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si le souhait est de construire un portefeuille long terme, une approche disciplinée similaire aux actions peut être adoptée : achat réguliers. Des achats progressifs devraient aider à lisser partiellement le point d'entrée malheureux :)

Je comprends tout à fait la logique, mais je n'ai plus nécessairement de ronds à remettre là-dedans pour le moment.  :jap:

Non grosso modo, je l'ai dans l'os pour potentiellement quelques années.

Message édité par ferdi mcneal le 26-05-2021 à 20:26:23
n°63042608
wullon
Posté le 27-05-2021 à 09:55:09  profilanswer

Article réponse de Coinbase sur le sujet de l'impact environnemental du Bitcoin et des cryptos, Plutot bien foutu :
https://blog.coinbase.com/fact-chec [...] 59823af6f1

---------------
@wullon
n°63043420
GirondinDe​ter
Posté le 27-05-2021 à 11:11:52  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

On est tous dans la sauce si on a acheté il y a moins d'un an, après faut s'y attendre, le marché ne peut pas rester euphorique 75 ans. Le but des cryptos en tant que classe d'actif, c'est la détention longue, pas le trade coirt terme, faut aller sur le topic a côté pour ça :)

LooKooM a écrit :

Trezoster a écrit :

Ca semble fonctionner mieux avec une colonne supplémentaire entre A et B sur le tab sourcefield. Y'a aussi 2 #ref! à remplacer par "A2" en H2 et L2, après ça.

Yep, il semblerait que la structure de l'import ait bougé entre temps, il suffisait de rajouter des colonnes à droite de l'import et d'update les formules comme Trezo l'a suggéré, c'est de nouveau fonctionnel normalement ;)

---------------
n°63060015
Filob
Posté le 29-05-2021 à 14:54:40  profilanswer

Drap, en plein apprentissage du monde merveilleux des crypto

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63060463
lux-or
Posté le 29-05-2021 à 16:03:38  profilanswer

Je vous fais une petite note de la surprise du jour [mauvaise surprise]:
Je dois enfin récupérer mes stables déposés 3 mois sur Crypto.com, pour du 10% (c'était avant de me mettre à explorer et comprendre -un peu- la DEFI). Mail hier de crypto.com qui m'informe -au milieu d'un spamming massif- de ça, comme prévu.

Je regarde aujourd'hui: impossible de me connecter, l'app (exclusivement sur tel) doit être mise à jour.
OK, je vais pour mettre à jour: impossible! L'app est maintenant incompatible avec mon phone -un peu ancien, certes (android 7) -donc impossible de mettre à jour.
J'avoue, j'ai eu un doute sur un rugpull ou un exit scam, bien que peu probable d'un site dont le business est établi. Mais avoir ça juste le jour où tu dois récupérer ton fric, y'a de quoi être "un peu"  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Seule solution donc: acheter un nouveau phone, juste pour récupérer mes billes!!!! :fou:
Note: en parallèle, crypto.com bombarde de mails pour vanter qu'il devient plus écolo!  :fou:

Bref: j'impatientais d'enfin récupérer mes deniers pour tout mettre en DEFI, là il faut que je me fende d'abord d'un phone (et j'ai pas d'idée duquel, les modèles actuels ressemblant presque tous à des tablettes -bientôt, un téléphone sera plus grand que mon ordi portable!).

Ca va sans dire: je pense que je vais quitter crypto.com.... Je les hais!  :kaola:

n°63062182
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-05-2021 à 21:18:40  profilanswer

lux-or a écrit :

Seule solution donc: acheter un nouveau phone, juste pour récupérer mes billes!!!! :fou:

Tu peux essayer un émulateur android sur PC.
Bluestack de mémoire...
Sinon emprunter le téléphone d'un ami, collègue, parent,...  [:logicsystem360:5]

Message édité par zeroz le 29-05-2021 à 21:19:27
n°63064382
vazyvite
Posté le 30-05-2021 à 09:28:51  profilanswer

lux-or a écrit :

Je vous fais une petite note de la surprise du jour [mauvaise surprise]:
Je regarde aujourd'hui: impossible de me connecter, l'app (exclusivement sur tel) doit être mise à jour.
OK, je vais pour mettre à jour: impossible! L'app est maintenant incompatible avec mon phone -un peu ancien, certes (android 7) -donc impossible de mettre à jour.
J'avoue, j'ai eu un doute sur un rugpull ou un exit scam, bien que peu probable d'un site dont le business est établi. Mais avoir ça juste le jour où tu dois récupérer ton fric, y'a de quoi être "un peu"  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Aucun accès possible sur PC ? C'est 100% par une app uniquement ?

Message cité 1 fois
Message édité par vazyvite le 30-05-2021 à 09:29:18
n°63064693
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 30-05-2021 à 10:36:52  profilanswer

vazyvite a écrit :

Aucun accès possible sur PC ? C'est 100% par une app uniquement ?

Il a pourtant précisé : exclusivement sur tel

n°63065401
lux-or
Posté le 30-05-2021 à 13:09:28  profilanswer

Oui, seulement sur téléphone.  
Pas grand intérêt mon post, d'ailleurs -c'était le coup de gueule pcq ça m'a saoûlé!
New phone commandé -malheureusement au format actuel, soit 6,5" -je scierai 1" ou 1,5" pour avoir un 5" environ! :sarcastic:

n°63067193
makinoe
Posté le 30-05-2021 à 18:41:05  profilanswer

lux-or a écrit :

Oui, seulement sur téléphone.
Pas grand intérêt mon post, d'ailleurs -c'était le coup de gueule pcq ça m'a saoûlé!
New phone commandé -malheureusement au format actuel, soit 6,5" -je scierai 1" ou 1,5" pour avoir un 5" environ! :sarcastic:

Pas forcément, l'occupation de la face avant est plus importante de nos jours que sur les vieux smartphone, du coup en termes de tailles totales tu peux avoir peux de différence :jap:

Message édité par makinoe le 30-05-2021 à 18:41:18
n°63069442
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 31-05-2021 à 00:02:44  profilanswer

Hello, des avis sur https://bitcue.net/ ? gestion de portefeuille crypto only

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°63069477
Trezoster
Posté le 31-05-2021 à 00:28:02  profilanswer

Jankool a écrit :

Hello, des avis sur https://bitcue.net/ ? gestion de portefeuille crypto only

J'y mettrais pas un centime, perso. J'ai pas le temps de creuser, mais ça fleure l'exit scam à plein nez.

Message cité 1 fois
Message édité par Trezoster le 31-05-2021 à 08:17:24
n°63069522
Rasthor
Posté le 31-05-2021 à 01:14:30  profilanswer

[:drapo]

[:doosen:5]

n°63069995
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-05-2021 à 09:05:48  profilanswer

2 nouveaux ETN : https://bourse.lefigaro.fr/fonds/va [...] e-20210511

VanEck Vectors Bitcoin ETN est une obligation négociée en Bourse intégralement couverte qui investit dans le Bitcoin. La stratégie permet d'accéder à la cryptomonnaie la plus liquide, couverte à 100 % par le Bitcoin et “stockée à froid” (cold storage) auprès d'un cryptodépositaire régulé avec une cryptoassurance (limitée).

VanEck Vectors Ethereum ETN est une obligation négociée en Bourse intégralement couverte qui investit dans l'Ethereum. La stratégie permet d'accéder directement à la deuxième cryptomonnaie, est couverte à 100 % par l'Ethereum et “stockée à froid” (cold storage) auprès d'un cryptodépositaire régulé avec une cryptoassurance (limitée).

A priori, l'ETN BTC est dispo chez Degiro.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 31-05-2021 à 09:07:13

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63070130
vazyvite
Posté le 31-05-2021 à 09:26:01  profilanswer

zeroz a écrit :

Il a pourtant précisé : exclusivement sur tel

Oui c'est écrit "l'app uniquement sur tel" ce qui semble logique  :o  mais cela n'implique pas forcément un accès 100% smartphone.
Il y a souvent un portail de "récupération" sur PC en cas de souci ( perte, panne, vol etc ....).
On voit la limite du concept d'ailleurs  :o  

n°63070312
LooKooM
Posté le 31-05-2021 à 09:51:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

2 nouveaux ETN : https://bourse.lefigaro.fr/fonds/va [...] e-20210511

VanEck Vectors Bitcoin ETN est une obligation négociée en Bourse intégralement couverte qui investit dans le Bitcoin. La stratégie permet d'accéder à la cryptomonnaie la plus liquide, couverte à 100 % par le Bitcoin et “stockée à froid” (cold storage) auprès d'un cryptodépositaire régulé avec une cryptoassurance (limitée).

VanEck Vectors Ethereum ETN est une obligation négociée en Bourse intégralement couverte qui investit dans l'Ethereum. La stratégie permet d'accéder directement à la deuxième cryptomonnaie, est couverte à 100 % par l'Ethereum et “stockée à froid” (cold storage) auprès d'un cryptodépositaire régulé avec une cryptoassurance (limitée).

A priori, l'ETN BTC est dispo chez Degiro.

Merci pour cette contribution, j'ajoute à la FP :jap:

Il serait idéal si d'autres pouvaient confirmer la disponibilité de l'ETN ETH sur DeGiro et leurs disponibilités chez les autres brokers.

Cotation en EUR à Francfort et seulement 1% de frais p.a., cela semble être de bons instruments pour les investisseurs français :) A voir pour le slippage dans le temps et le bid/ask spread mais la proposition est attractive.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 31-05-2021 à 09:56:05
n°63070323
smc_14
Posté le 31-05-2021 à 09:53:51  profilanswer

Avez vous un outil qui permet de suivre les investissements en cryptos ?

Notement pour avoir une vision du pru ?

J'avais dans l'idée de monter un Excel mais avec tous les achats euro/crypto, les échanges cryptos/cryptos et mes faibles compétences en Excel je risque de faire quelque chose de peu maintenable avec le temps  :pt1cable:

n°63073918
tiagopesta​na
Posté le 31-05-2021 à 16:11:51  profilanswer

smc_14 a écrit :

J'avais dans l'idée de monter un Excel mais avec tous les achats euro/crypto, les échanges cryptos/cryptos et mes faibles compétences en Excel je risque de faire quelque chose de peu maintenable avec le temps  :pt1cable:

Moi j'utilise Koinly. Tu peux aussi regarder Accointing, Cointracker et Cointracking. Et il existe beaucoup d'autres options.

n°63074377
cisko
Posté le 31-05-2021 à 16:57:42  profilanswer

smc_14 a écrit :

portofolio sur Coinmarketcap

n°63075112
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 31-05-2021 à 18:14:18  profilanswer

Trezoster a écrit :

J'y mettrais pas un centime, perso. J'ai pas le temps de creuser, mais ça fleure l'exit scam à plein nez.

:jap: société immatriculée au Delaware,ICO... Moi aussi je passe mon tour https://www.youtube.com/watch?v=Yyz-7UB01Gg en fait c'est un swissborg like

Message édité par Jankool le 31-05-2021 à 18:15:32

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°63076616
GirondinDe​ter
Posté le 31-05-2021 à 21:25:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour cette contribution, j'ajoute à la FP :jap:

Il serait idéal si d'autres pouvaient confirmer la disponibilité de l'ETN ETH sur DeGiro et leurs disponibilités chez les autres brokers.

Cotation en EUR à Francfort et seulement 1% de frais p.a., cela semble être de bons instruments pour les investisseurs français :) A voir pour le slippage dans le temps et le bid/ask spread mais la proposition est attractive.

ETN BTC effectivement dispo chez DeGiro, sous ticker VBTC

Aucune trace de l'ETN Ethereum de mon côté cependant

---------------
n°63078913
LooKooM
Posté le 01-06-2021 à 09:59:57  profilanswer

Lien posté sur le topic Epargne que j'ai trouvé intéressant pour ce topic : https://invictuscapital.com/en/crypto20

Crypto20 est une tentative de faire un token qui replique la performance du top 20 des plus grosses cryptos par market cap. Malheureusement, ils s'imposent une limite haute de 10-12% par crypto ce qui veut dire que le BTC et l'ETH sont cappés très fortement. C'est donc une stratégie fortement en faveur des cryptos plus petites/emergentes qui ont eu recemment une grosse surperformance vs. BTC/ETH. Dans un contexte de marché baissier, cette stratégie sera probablement fortement sous performante. J'aurais préféré un Top 20 sans cap% sur une crypto en particulier.  

Pour faire un parallèle, c'est un peu comme si le MSCi World cappait les pays à 10% : qui voudrait d'un MSCI World avec 10% d'US maximum par exemple

n°63079113
ChrisPc
Posté le 01-06-2021 à 10:17:17  profilanswer

Me v'la  

Vous avez quand même jeté un oeil sur ce fond d'investissement ?

J'ai quand même un doute sur la disponibilité de l'argent 24/24 7/7 déposé dessus comme ils le disent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)