Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°62852461
Rcoco79
Posté le 05-05-2021 à 10:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

TalkingFish a écrit :

As-tu suffisament d'ETH pour les frais d'établissement du contrat? C'est une piste.  

Il ne me semble pas qu'il y ait de minimum à respecter pour le staking sur Kraken (ou alors très faible).

Lagoon57 a écrit :

Essaye en passant l'interface en anglais ?

C'était bien ça, merci ! Sûrement que leur interface n'est pas à jour côté Fr (peut-être qu'en y indiquant I accept comme sur la version en anglais ce serait passé). D'ailleurs dans la partie Fr si on utilise les 25 % / 50 % / 75 % / 100 % pour la quantitié à staker c'est également erroné.  

Pour ceux confrontés au même souci que moi il faut aller dans le menu déroulant en haut à droite de l'interface puis Paramètres > Compte > Langue (j'ai pris U.S. English).  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Rcoco79 le 05-05-2021 à 10:31:21
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 10:30:05  profilanswer

n°62853159
Esska
Posté le 05-05-2021 à 11:19:37  profilanswer

Bonjour,
Je commence à Staker ETH sur Kraken et j'ai bien compris que mes ETH stakés et les récompenses sont vérouillés. Par contre, les récompenses qui tombent chaque semaine travaillent avec la somme initiale sur le staking ?

n°62854207
vazyvite
Posté le 05-05-2021 à 12:41:21  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Il ne me semble pas qu'il y ait de minimum à respecter pour le staking sur Kraken (ou alors très faible).

Rcoco79 a écrit :

C'était bien ça, merci ! Sûrement que leur interface n'est pas à jour côté Fr (peut-être qu'en y indiquant I accept comme sur la version en anglais ce serait passé). D'ailleurs dans la partie Fr si on utilise les 25 % / 50 % / 75 % / 100 % pour la quantitié à staker c'est également erroné.  

Pour ceux confrontés au même souci que moi il faut aller dans le menu déroulant en haut à droite de l'interface puis Paramètres > Compte > Langue (j'ai pris U.S. English).  ;)

Ca ne te bloque pas le fait de dire que ça peut être bloqué des années ?
Moi, j'ose pas y aller à ces conditions  :ange:  

n°62854310
koko707
Truc07
Posté le 05-05-2021 à 12:52:24  profilanswer

:hello:  

J'ai continué mes lectures depuis mon premier post d'une dizaine de jours...

koko707 a écrit :

Merci pour vos avis  :jap:  

Kraken est plutôt celui qui semblait ressortir à la lecture de la FP, les frais semblent compétitifs.

J'ai encore beaucoup à apprendre, notamment la notion de wallet qui m'échappe encore  [:klm:3]

Est-ce que vous pouvez me dire si je fais une erreur en suivant le cheminement suivant (qui serait à peu près celui de "Alice" dans les exemples de la FP d'ailleurs) :
- je m'inscris sur Kraken, je transfère une somme (1,5k€ pour commencer)
- je m'inscris sur Swissborg sans rien y déposer
- je passe par l'interface pro de Kraken (moins de frais) pour acheter des ETH
- je transfère les ETH vers Swissborg (procédure simple ?) pour me faire rémunérer le staking
- j'attends

...et en faisant ainsi, je n'ai pas l'utilité d'un wallet externe, exact ?

Merci, en espérant que ça fasse pas trop noob ces questions  [:klm:3]  

---------------
Koko part en vacances
n°62854734
Fragilus
Posté le 05-05-2021 à 13:33:41  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Rcoco79 a écrit :

Kraken ça galère chez moi. Parfois ça m'affiche en €, parfois en USD, en Yen.
Des fois en français des fois en anglais.

n°62855139
Trezoster
Posté le 05-05-2021 à 14:04:08  profilanswer

koko707 a écrit :

:hello:  

J'ai continué mes lectures depuis mon premier post d'une dizaine de jours...

Est-ce que vous pouvez me dire si je fais une erreur en suivant le cheminement suivant (qui serait à peu près celui de "Alice" dans les exemples de la FP d'ailleurs) :
- je m'inscris sur Kraken, je transfère une somme (1,5k€ pour commencer)
- je m'inscris sur Swissborg sans rien y déposer
- je passe par l'interface pro de Kraken (moins de frais) pour acheter des ETH
- je transfère les ETH vers Swissborg (procédure simple ?) pour me faire rémunérer le staking
- j'attends

...et en faisant ainsi, je n'ai pas l'utilité d'un wallet externe, exact ?

Merci, en espérant que ça fasse pas trop noob ces questions  [:klm:3]  

Pas besoin de wallet, en effet. Après si tu but c'est juste de staker sur SB, autant les acheter là-bas. Ça te fait un compte de moins à créer, et pas de transfert à faire.

n°62855288
Nico77
Posté le 05-05-2021 à 14:18:43  profilanswer

Autre question de noob, c'est garanti ce qui est stacké sur SB ?
Genre comme un LA ou f€ ? :o
C'est sortable à n'importe quel moment ?

Message édité par Nico77 le 05-05-2021 à 16:00:30
n°62855370
Rcoco79
Posté le 05-05-2021 à 14:26:03  profilanswer

vazyvite a écrit :

Ca ne te bloque pas le fait de dire que ça peut être bloqué des années ?
Moi, j'ose pas y aller à ces conditions  :ange:  

Aucunement :

- je considère l'argent injecté comme "perdu"
- je n'y mets que des petites sommes (j'ai un faible niveau d'épargne mais je m'autorise une portion "jeu" )
- j'ai une vision long terme (disons 4 à 5 ans, c'est en fait de l'ultra long terme en cryptos  :o )
- je stake 25 % de mes ETH, le reste est "au chaud" sur un hardware wallet

Fragilus a écrit :

Kraken ça galère chez moi. Parfois ça m'affiche en €, parfois en USD, en Yen.
Des fois en français des fois en anglais.

Ce n'est effectivement pas le plus stable mais l'interface est très user friendly et les 1 ou 2 fois où j'ai eu besoin du SAV j'ai eu une réponse rapide et correspondant bien à ma demande.

n°62856268
koko707
Truc07
Posté le 05-05-2021 à 15:48:07  profilanswer

Trezoster a écrit :

Pas besoin de wallet, en effet. Après si tu but c'est juste de staker sur SB, autant les acheter là-bas. Ça te fait un compte de moins à créer, et pas de transfert à faire.

A priori frais de transaction plus bas sur Kraken que sur SB d'où ce choix, à voir s'il est opti... Merci de la réponse  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°62856628
GirondinDe​ter
Posté le 05-05-2021 à 16:26:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce topic s'oriente de plus en plus autour des stratégies exploratoires et spéculatives, preuve qu'il y a un vrai intérêt pour la matière :D

Moi qui pensait que ce topic allait plutôt interesser des gens voulant acheter des cryptos de façon passive long terme, raté :)

L'un n'exclut pas forcément l'autre en réalité. Dans le futur, j'ai prévu d'allouer 5% de mon patrimoine financier en cryptos volatiles, et (max) 10% en stablecoins. Les détenir à long terme et bénéficier de leur performance intrisèque, c'est bien, mais si je peux en dégager une performance supplémentaire avec une hausse de risque modérée, en me compliquant moyennement la tâche, je fonce :) (Et j'ai envie de dire que, certes ca ajoute du risque, mais pour moi l'immense majorité du risque est portée par la coin en elle-même, le contrat / la boite privée qui va détenir mes coins n'apporte qu'une petite hausse du risque (Advice valable pour les coins déjà bien établies, je compte pas faire de la détention longue durée avec des shitcoins :D))

eclips a écrit :

trackavault.com

tu as aussi yearn.fi

Pour ceux que ca intéresse pour piloter leur détention :

• Ethereum : TrackAVault
  • BSC : Yieldwatch (Si vous aimez donner votre pognon à CZ  :o  )  
  • Avalanche : Markr[.]io

Pas encore testé Rotki comme proposé plus haut, mais si ca permet d'agréger sur plusieurs chaînes, c'est que du bon :)

Crystal Dix a écrit :

Exactement.
Par contre, il y a une chose a anticiper de ton coté, c'est de te créer de suite un tableau Excel de plus, avec à chaque transaction fiat->crypto, le montant en € que tu as acheté, à quel prix d'achat, frais de transaction.
C'est ce qui servira ensuite à connaitre ton cout total d'acquisition du portefeuille, pour ta déclaration fiscale le jour où tu revendras tes profits, que je te souhaite faramineux !
Si tu le fais dès maintenant, ça te prend quelques minutes à chaque fois. Si tu dois le faire dans 3 ans en recherchant chaque montant envoyé puis surtout le prix d'achat de chaque, ça être sacrément plus long !

Si tu restes sur les coins majeurs, aucun besoin d'être sur plusieurs exchanges, tu vas au contraire te compliquer la vie à jongler entre plusieurs.

Sur la discussion au-dessus, c'est vrai qu'en quelques pages, le topic est parti sur un axe technique extremement pointu, nous gentils holdeurs avons été phagocytés par les experts cryto-financiers !
(même si je suis admiratif du super-tuto avec illustrations d'il y a quelques pages, je n'imaginais pas plus pouvoir arriver à comprendre ces notions !)

IMO (et ca n'engage que moi), la législation actuelle n'est pas faite pour tendre vers une surveillance du prix d'achat. L'état veut, aujourd'hui, être au courant quand tu fais des changes FIAT > Crypto ou Crypto > FIAT. Le fait de swapper Crypto > Crypto n'est pas surveillé, et ces swaps biaisent totalement le calcul de PV/MV que le fisc pourrait faire avec ton prix d'entrée et ton prix de sortie. On devrait pouvoir tendre vers deux modèles :

• Soit l'état reste sur ses positions d'imposition Crypto > FIAT uniquement, et devrait garder le modèle actuel
  • Soit l'état enclenche la vitesse supérieure et veut positionner un point fiscalisant à chaque transaction, même crypto > crypto : A ce moment là, on devrait s'approcher du modèle du CTO : Un calcul de PV/MV ultra complexe à gérer, surtout qu'on a généralement des assets sur plusieurs exchanges / chains

Dans les deux cas, je pense que le prix auquel tu as converti tes 100€ vers du BTC, l'état s'en carre, il veut juste savoir que tu les a swappés

Enfin bon, je suppose qu'il y a des gens bien mieux payés que moi à Bercy et bien plus au fait du fonctionnement des cryptos pour déterminer la marche à suivre  :o  

Ah oui, et petit reminder, qui va en faire grincer des dents pas mal d'entre vous qui sont sortis du cadre "simple" des exchanges : Les cryptos sont des assets financiers, et à ce titre, vous devez être en mesure de fournir au fisc, à tout moment en cas de contrôle, l'ensemble des lignes de transaction qui vous ont menés à la PV que vous avez calculé. Y compris les swaps Crypto > Crypto. Pour le moment, je pense que l'état n'est pas partant/pas équipé pour tracker ces cas de figure, mais je ne serais pas surpris qu'une personne soumise à un contrôle foscal se voit demander la tracabilité complète de ses fonds  :)  

---------------
Rien de personnel, c'est que du business
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 16:26:03  profilanswer

n°62856738
Jahkusa
Posté le 05-05-2021 à 16:36:43  profilanswer

Esska a écrit :

Bonjour,
Je commence à Staker ETH sur Kraken et j'ai bien compris que mes ETH stakés et les récompenses sont vérouillés. Par contre, les récompenses qui tombent chaque semaine travaillent avec la somme initiale sur le staking ?

Si j'en crois les récompenses, il semblerait que non car c'est de l'ETH2.0 qui est récupéré.Par contre lui-même réévalué constamment comme l'ETH.
Corrigez-moi si je me trompe.  

Personnellement j'ai aussi de l'ETH staké, une partie seulement. Ainsi que du DOT et à venir, de l'ADA et du Tezos, mes deux prochaines positions.Je me pose la question de Monero dans mon portefeuille, et un projet à venir Ternoa.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahkusa le 05-05-2021 à 16:41:22
n°62857843
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 05-05-2021 à 18:56:30  profilanswer

Certains utilisent YieldApp pour stocker leurs ETH et stablecoins ?
10% fixes + 2% en token maison.  

J’avoue que c’est alléchant pour une application simple comme ça sans recourir soit même à la DeFi

n°62858649
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-05-2021 à 20:29:00  profilanswer

GirondinDeter a écrit :

Pour ceux que ca intéresse pour piloter leur détention :

• Ethereum : TrackAVault
  • BSC : Yieldwatch (Si vous aimez donner votre pognon à CZ  :o  )  
  • Avalanche : Markr[.]io

J'utilise debank.com qui est multi-chain et agréable à lire.

n°62859033
Esska
Posté le 05-05-2021 à 21:08:05  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Si j'en crois les récompenses, il semblerait que non car c'est de l'ETH2.0 qui est récupéré.Par contre lui-même réévalué constamment comme l'ETH.
Corrigez-moi si je me trompe.  

Personnellement j'ai aussi de l'ETH staké, une partie seulement. Ainsi que du DOT et à venir, de l'ADA et du Tezos, mes deux prochaines positions.Je me pose la question de Monero dans mon portefeuille, et un projet à venir Ternoa.

Merci pour ton retour  

n°62859047
evildeus
Posté le 05-05-2021 à 21:09:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

En toute sincèrité parce que personne ne m'a indiqué la disponibilité de MOON/KEY sur des brokers. Sais tu où ils sont achetables sans problèmes ?

Saxo a Priori. Pas encore testé. Peut être la fin du mois pour KEY.

n°62860128
LooKooM
Posté le 05-05-2021 à 22:37:50  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Certains utilisent YieldApp pour stocker leurs ETH et stablecoins ?
10% fixes + 2% en token maison.  

J’avoue que c’est alléchant pour une application simple comme ça sans recourir soit même à la DeFi

Très similaire à NEXO ou Celsius oui, packagé, facile.
En revanche tu prends le risque que la plate-forme disparaisse avec tes fonds.

n°62860176
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 05-05-2021 à 22:41:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très similaire à NEXO ou Celsius oui, packagé, facile.
En revanche tu prends le risque que la plate-forme disparaisse avec tes fonds.

Oui mais c’est le taux Eth qui m’attire. On a pas ces 10% sur Celsius, SwissBorg ou nexo

n°62861198
mdrlucky
Posté le 06-05-2021 à 00:32:51  profilanswer

zeroz a écrit :

J'utilise debank.com qui est multi-chain et agréable à lire.

Il faut ajouter l’excellence Zapper, puis j’aime l’historique clair de Zerion.
C’est pour ceux qui leurs propres clés publique/privée  != Cex : Binance, Kraken etc.

Message édité par mdrlucky le 06-05-2021 à 00:33:30
n°62864583
true-wiwi
Posté le 06-05-2021 à 12:17:54  profilanswer

Drap !

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62864633
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 12:23:09  answer

LooKooM a écrit :

Ce topic s'oriente de plus en plus autour des stratégies exploratoires et spéculatives, preuve qu'il y a un vrai intérêt pour la matière :D

Moi qui pensait que ce topic allait plutôt interesser des gens voulant acheter des cryptos de façon passive long terme, raté :)

Tout simplement parce que ça n'intéresse personne de faire +10%, +20% ou +30% / an sur des cryptos, comme sur un investissement "normal". Les gens viennent jouer et vont naturellement toujours plus loin dans la recherche d'une performance explosive. Et évidemment l'offre s'adapte à cette demande, puisqu'en l'absence de toute régulation, les insiders peuvent fixer les cours exactement au niveau qu'ils veulent, créer des profils paraboliques, faire du pump & dump etc.

Sur les 6 plus grandes capis actuelles des cryptos, il y a au minimum 3 scams avérés (et tout le monde le sait) :
- Binance : ils ont fui toute régulation en s'installant aux îles Cayman : si c'était une banque, jamais tu ne leur confierais 1€
- Dogecoin : qualifié de shitcoin par tout le monde dans le monde cryptos
- Tether : qui est supposé avoir 53 milliards $ de réserves sur la base d'"auto-vérifications" ? LOL

+ Ripple, scam aussi à mon avis.

Le succès de ces scams décrédibilise totalement tout le discours alakon "nouvelle économie", "nouvelle classe d'actifs" etc. qui a porté le Bitcoin et l'Ethereum - sans qu'on en voit le début du commencement d'une application dans la vie réelle pour le moment. Maintenant, avec le Dogecoin, le Bitcouille etc., on ne se cache plus : on fait du Ponzi et on le dit.

Toi-même tu fais de la pub pour le Dogecoin : tu communiques de la même manière avec tes clients ? Tu crois que ta crédibilité professionnelle va y survivre quand, pour une raison ou une autre (intervention d'un régulateur, par exemple), on sifflera la fin de la récré ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2021 à 12:27:26
n°62864752
Fragilus
Posté le 06-05-2021 à 12:34:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas encore testé yearn, je jetterai un oeil :)

On en reparle à la fin de ce bull market. :o

n°62865840
eclips
Posté le 06-05-2021 à 14:15:28  profilanswer

ok boomer

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°62865904
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 14:20:10  answer

Désolé, mais si tu réfléchis 2 minutes, tu comprendras que ton Dogecoin ne vaut rien. Je sais que c'est désagréable à entendre, les gens aiment croire aux miracles et ont la reconnaissance du ventre. Moi je le dis en pleine bulle, alors que toi tu auras disparu avec ta honte dès que la bulle aura éclaté.

n°62865945
Lagoon57
Posté le 06-05-2021 à 14:23:19  profilanswer

Heu, tout le monde sait que le DOGE ne vaut rien.

C'est juste la puissance d'un meme internet.

n°62865960
eclips
Posté le 06-05-2021 à 14:24:48  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39733

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°62865985
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 14:26:55  answer

Lagoon57 a écrit :

Heu, tout le monde sait que le DOGE ne vaut rien.

C'est juste la puissance d'un meme internet.

Ben on est d'accord alors. 80 milliards $ le meme ça commence à faire cher, non ? Alors pourquoi promouvoir ça comme un "investissement" auprès des plus crédules ?

Et, puisque c'est le sujet du topic, comment différencier les cryptos "sérieuses" de celles (comme le Dogecoin) qui ne valent rien ? Parce que pour moi, ce n'est pas du tout clair. Mais je suis prêt à entendre des avis experts.

n°62865997
Lagoon57
Posté le 06-05-2021 à 14:27:40  profilanswer

Qui promeut le DOGE comme un investissement au fait ?

n°62865998
eclips
Posté le 06-05-2021 à 14:27:47  profilanswer

j'exit 7 chiffres@50% apy en stablecoins grâce à un truc qui sert à rien, cool.

ça avance l'euro digtial ?

---------------
n°62866026
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 14:29:39  answer

Tu n'as pas compris que la monnaie est une construction juridique et politique. Elle repose sur un cadre légal (et même constitutionnel) avec une règle de stabilité des prix (par exemple la cible de 2% en zone euro) déterminée démocratiquement, et qui reflète un équilibre politique. C'est pour ça que tu préfères être payé en euros qu'en Dogecoin, que tu épargnes en euros, que tu consommes en euros, que tu comptes en euros etc. Pour un rebelle, c'est paradoxal. :lol:

n°62866098
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 14:35:13  answer

eclips a écrit :

j'exit 7 chiffres@50% apy en stablecoins grâce à un truc qui sert à rien, cool.

ça avance l'euro digtial ?

Ben tu démontres ce que je dis : la reconnaissance du ventre trouble ton intelligence. Et tu devrais prendre le temps de réfléchir au concept de stablecoin, et à ce que garantir un taux de change fixe / stable implique.

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2021 à 14:38:38
n°62866116
eclips
Posté le 06-05-2021 à 14:36:38  profilanswer

C'est pour ça que tu préfères être payé en euros qu'en Dogecoin : ça m'est égal, les bridge fiat, stablecoins et crypto marchent bien
que tu épargnes en euros : non, exit en stablecoins pour passer le prochain bearmarket trnaquillement, le gros du matelas est en crypto
que tu consommes en euros : oui, pas le choix
que tu comptes en euros : non, en btc

arrête de te faire des films.

---------------
n°62866365
kimmeria
Posté le 06-05-2021 à 14:56:53  profilanswer

Pourtant tu as écrit 2 messages au-dessus que sur les 6 plus grandes capis crypto il y a minimum 3 scams avérés.

Venir ensuite écrire que ce n'est pas du tout clair pour toi, c'est un peu fort de café. J'ai plutôt l'impression, au contraire, que ton avis sur la question est très tranché.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-05-2021 à 14:59:52
n°62866401
true-wiwi
Posté le 06-05-2021 à 14:59:53  profilanswer

Multi de dune_22 ?  :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62866491
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 15:06:19  answer

kimmeria a écrit :

Pourtant tu as écris 2 messages au-dessus que sur les 6 plus grandes capis il y a minimum 3 scams avérés.

Venir ensuite écrire que ce n'est pas du tout clair pour toi, c'est un peu fort de café. J'ai plutôt l'impression, au contraire, que ton avis sur la question est très tranché.

Oui, pour moi les 3 que j'ai cités sont clairement des scams. Ils ne passent simplement pas le "smell test", comme le disent mes collègues superviseurs.

La question, c'est de savoir si l'ensemble des cryptos sont des scams (ce qui serait mon intuition, perso), ou si certaines peuvent résister à une analyse un minimum sérieuse. Je ne demande qu'à être convaincu, hein.

Mon impression, c'est qu'il s'agit purement et strictement d'une bulle (sans aucune réalité économique sous-jacente) et que les participants ont des comportements de plus en plus extrêmes - en ne s'étonnant plus de rendements juste impossibles économiquement (et caractéristiques de Ponzi), en ne s'interrogeant plus sur la stabilité des "stablecoins" (en premier lieu Tether, pur scam), en achetant à tour des bras des shitcoins dont tout le monde dit qu'ils ne valent rien (Dogecoin etc.).

Ces comportements sont de plus en plus accentués, et démentent la thèse de ce topic, qui serait une institutionnalisation / "normalisation" des cryptos comme nouvelle classe d'actifs.

C'est l'une des façons les plus sûres d'évaluer une classe d'actifs :
1) s'il s'agit réellement d'une classe d'actifs, alors au fil du temps on devrait voir un "assagissement" des participants, une normalisation des pratiques et des rendements, une institutionnalisation croissante etc.
2) s'il s'agit uniquement d'une bulle (sans rien derrière), alors la logique c'est celle d'une accélération incessante vers des comportements de plus en plus irrationnels

Je prends juste l'exemple du Dogecoin comme illustration qu'on est clairement sur le scénario 2 actuellement.

PS : Je préfère dire ça maintenant, en pleine bulle - que plus tard quand elle aura éclaté. (Même si bien sûr je ferai alors une petite sélection de quotes de ceux qui ont cru pouvoir m'expliquer la finance, c'est le jeu, hein.)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2021 à 15:11:11
n°62866779
lux-or
Posté le 06-05-2021 à 15:27:27  profilanswer

Tiens, il s'est encore fait banir/TT du topic bourse, pour venir flooder son invariable discours sur ce topic, où personne n'a préconisé de se lâcher sur les pires shitcoins -wrong topic!?  :lol:  
A quand un topic perso -en invitant Mister_22, pour (enfin) éduquer les foules crédules et ignorantes....?

n°62866796
Mevo
Divergent
Posté le 06-05-2021 à 15:28:45  profilanswer

Toutafé, ils peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent puisqu'ils peuvent créer à partir de rien autant de monnaie qu'ils le veulent et en faire ce qu'ils souhaitent.
De plus, la "régulation" leur permet d'imposer tout un tas de barrières, forcer à se faire remonter masse d'informations (pour eux seulement !) et réellement de choisir qui peut faire ou ne pas faire.
Oh wait ... Le "banquier central" qui parle de manipulations et d'insiders, quelle blague. A un moment, il faut arrêter un peu la déformation professionnelle.

Cette maladie de projeter sur les autres (ici, les cryptos) son propre comportement :/

Ce qui permet de faire ce qu'on veut est la possibilité de manipuler la supply à volonté. Surtout de créer davantage de monnaie à volonté en se l'attribuant et en s'en servant ensuite pour manipuler tout ce qu'on veut. Accessoirement en manipulant encore les taux d’intérêts à sa guise et en imposant toute sorte de "régulations" pour tout contrôler. Entre les banquiers centraux et les supposés "insiders" dans la crypto, on sait lequel des deux ont ces possibilités et lequel ne les ont pas.

Et puis si on veut parler de mensonges en continu, alors là ....

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°62866809
kimmeria
Posté le 06-05-2021 à 15:29:44  profilanswer

a) Je pense que tu mélanges un peu tout entre bitcoin, les altcoins, les stablecoins centralisés, les stablecoins décentralisés, la DeFi, les plateformes de stacking (avec un "c" ), les scams qui surfent sur la mode crypto, etc, et qu'il n'est pas sérieux de juger "les cryptos" comme tu le fais.

b) Je pense qu'il te manque le prisme complet de l'histoire des cryptos. En 12 ans d'existence, si je prends l'exemple de Bitcoin, la volatilité de son prix et ses opportunités de plus-value n'ont fait que baisser constamment. Je me souviens de 2011 et 2013 où Bitcoin faisait +1000% / -90% sur 2 semaines et où il suffisait de quelques millions de USD pour contrôler le prix du marché, c'était un autre monde. La situation actuelle est bien moins extrême et beaucoup plus calme, à l'inverse de ce que tu sembles avoir compris.

c) A partir du moment où il y a des acheteurs long terme, et une industrie qui se construit et se réglemente progressivement, je ne comprends comment tu peux encore penser qu'il n'y a "rien derrière" les cryptos. Tu ne vois pas tout ça ?

d) Edit bonus : Je pense qu'il faut que tu revois la définition d'un scam (=escroquerie). Parce que la plupart des grandes crypto sont à gouvernance décentralisée et personne ne contrôle fondamentalement les prix. Qu'il y ait des individus opportunistes dans le monde des cryto, c'est une évidence. Mais je ne vois pas comment, par exemple, on pourrait dire que bitcoin est une escroquerie au sens premier du terme : il n'y a rien de faux ni de trompeur dans le fonctionnement de bitcoin, et l'évaluation de son prix correspond simplement aux forces de l'offre contre la demande, qui se synchronise naturellement sur toutes les plateformes grâce aux arbitragistes.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 06-05-2021 à 15:49:30
n°62866814
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 15:30:08  answer

lux-or a écrit :

Tiens, il s'est encore fait banir/TT du topic bourse, pour venir flooder son invariable discours sur ce topic, où personne n'a préconisé de se lâcher sur les pires shitcoins -wrong topic!?  :lol:  
A quand un topic perso -en invitant Mister_22, pour (enfin) éduquer les foules crédules et ignorantes....?

Puisque tu es un expert, rends-toi utile et éduque-nous, dis-nous quelles sont les bonnes cryptos et lesquelles sont des shitcoins, quels sont les stablecoins fiables et ceux à éviter, par exemple. ça, ce serait constructif.

n°62866831
lux-or
Posté le 06-05-2021 à 15:31:15  profilanswer

Ah.... Scipion + Mevo together: ça va dégénérer puis couper dans pas longtemps... :)
Vous pourriez SVP aller vous étriper sur le traditionnel topic bourse? Please....

Message édité par lux-or le 06-05-2021 à 15:32:12
n°62867031
chillance
Posté le 06-05-2021 à 15:48:41  profilanswer

Je pense qu'il y a une mauvaise compréhension des crypto et un manque net de recul.  

Je me permet de répondre au point 1) je suis investi en crypto depuis plusieurs années et ce que je constate c'est qu'il y a effectivement une professionnalisation de l'écosystème depuis plusieurs années. Rien qu'en 2017 j'étais capable de faire des 300% en quelques jours en trouvant une ico de shitcoin un peu côté et de revendre ca directement sur etherdelta.
Avant ça c'était les master nodes qui rapportait encore plus etc...
Aujourd'hui on a des perf sur la DEFI qui ont des taux très numérateur (mais bien loin de ce qu'on pouvait faire il y a quelques années)mais tous cela est entrain de baisser.

n°62867252
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-05-2021 à 16:06:54  profilanswer

Après on a pas toujours envie d'éduquer un chien qui aboie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)