| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
Rcoco79 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Rcoco79 le 05-05-2021 à 10:31:21 |
Publicité | Posté le 05-05-2021 à 10:30:05 ![]() ![]() |
vazyvite |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Fragilus |
|
Trezoster |
|
Nico77 | Autre question de noob, c'est garanti ce qui est stacké sur SB ?
Message édité par Nico77 le 05-05-2021 à 16:00:30 |
Rcoco79 |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
GirondinDeter |
--------------- Rien de personnel, c'est que du business |
Publicité | Posté le 05-05-2021 à 16:26:03 ![]() ![]() |
Jahkusa |
Message cité 1 fois Message édité par Jahkusa le 05-05-2021 à 16:41:22 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
J'utilise debank.com qui est multi-chain et agréable à lire. |
Esska |
|
evildeus |
|
LooKooM |
|
wildseven33 AMAZING ! |
|
mdrlucky |
Message édité par mdrlucky le 06-05-2021 à 00:33:30 |
true-wiwi | Drap ! --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2021 à 12:23:09 ![]()
Sur les 6 plus grandes capis actuelles des cryptos, il y a au minimum 3 scams avérés (et tout le monde le sait) : + Ripple, scam aussi à mon avis. Le succès de ces scams décrédibilise totalement tout le discours alakon "nouvelle économie", "nouvelle classe d'actifs" etc. qui a porté le Bitcoin et l'Ethereum - sans qu'on en voit le début du commencement d'une application dans la vie réelle pour le moment. Maintenant, avec le Dogecoin, le Bitcouille etc., on ne se cache plus : on fait du Ponzi et on le dit. Toi-même tu fais de la pub pour le Dogecoin : tu communiques de la même manière avec tes clients ? Tu crois que ta crédibilité professionnelle va y survivre quand, pour une raison ou une autre (intervention d'un régulateur, par exemple), on sifflera la fin de la récré ? Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 06-05-2021 à 12:27:26 |
Fragilus |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2021 à 14:20:10 ![]()
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2021 à 14:26:55 ![]()
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2021 à 14:35:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2021 à 14:38:38 |
kimmeria |
Venir ensuite écrire que ce n'est pas du tout clair pour toi, c'est un peu fort de café. J'ai plutôt l'impression, au contraire, que ton avis sur la question est très tranché. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-05-2021 à 14:59:52 |
true-wiwi | Multi de dune_22 ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2021 à 15:06:19 ![]()
La question, c'est de savoir si l'ensemble des cryptos sont des scams (ce qui serait mon intuition, perso), ou si certaines peuvent résister à une analyse un minimum sérieuse. Je ne demande qu'à être convaincu, hein. Mon impression, c'est qu'il s'agit purement et strictement d'une bulle (sans aucune réalité économique sous-jacente) et que les participants ont des comportements de plus en plus extrêmes - en ne s'étonnant plus de rendements juste impossibles économiquement (et caractéristiques de Ponzi), en ne s'interrogeant plus sur la stabilité des "stablecoins" (en premier lieu Tether, pur scam), en achetant à tour des bras des shitcoins dont tout le monde dit qu'ils ne valent rien (Dogecoin etc.). Ces comportements sont de plus en plus accentués, et démentent la thèse de ce topic, qui serait une institutionnalisation / "normalisation" des cryptos comme nouvelle classe d'actifs. C'est l'une des façons les plus sûres d'évaluer une classe d'actifs : Je prends juste l'exemple du Dogecoin comme illustration qu'on est clairement sur le scénario 2 actuellement. PS : Je préfère dire ça maintenant, en pleine bulle - que plus tard quand elle aura éclaté. (Même si bien sûr je ferai alors une petite sélection de quotes de ceux qui ont cru pouvoir m'expliquer la finance, c'est le jeu, hein.) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-05-2021 à 15:11:11 |
kimmeria | a) Je pense que tu mélanges un peu tout entre bitcoin, les altcoins, les stablecoins centralisés, les stablecoins décentralisés, la DeFi, les plateformes de stacking (avec un "c" ), les scams qui surfent sur la mode crypto, etc, et qu'il n'est pas sérieux de juger "les cryptos" comme tu le fais. b) Je pense qu'il te manque le prisme complet de l'histoire des cryptos. En 12 ans d'existence, si je prends l'exemple de Bitcoin, la volatilité de son prix et ses opportunités de plus-value n'ont fait que baisser constamment. Je me souviens de 2011 et 2013 où Bitcoin faisait +1000% / -90% sur 2 semaines et où il suffisait de quelques millions de USD pour contrôler le prix du marché, c'était un autre monde. La situation actuelle est bien moins extrême et beaucoup plus calme, à l'inverse de ce que tu sembles avoir compris. c) A partir du moment où il y a des acheteurs long terme, et une industrie qui se construit et se réglemente progressivement, je ne comprends comment tu peux encore penser qu'il n'y a "rien derrière" les cryptos. Tu ne vois pas tout ça ? d) Edit bonus : Je pense qu'il faut que tu revois la définition d'un scam (=escroquerie). Parce que la plupart des grandes crypto sont à gouvernance décentralisée et personne ne contrôle fondamentalement les prix. Qu'il y ait des individus opportunistes dans le monde des cryto, c'est une évidence. Mais je ne vois pas comment, par exemple, on pourrait dire que bitcoin est une escroquerie au sens premier du terme : il n'y a rien de faux ni de trompeur dans le fonctionnement de bitcoin, et l'évaluation de son prix correspond simplement aux forces de l'offre contre la demande, qui se synchronise naturellement sur toutes les plateformes grâce aux arbitragistes. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 06-05-2021 à 15:49:30 |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2021 à 15:30:08 ![]()
|
arkeod Lurkeur since '01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |