| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-05-2021 à 13:46:13 ![]() ![]() |
Cassavetes_J |
|
netra |
Je souhaite me lancer dans l'achat de crypto pour environ 1 à 2% de mon patrimoine financier. J'ai beaucoup hésité entre ETF ou en direct. Vu les frais et le beta slippage sur les ETF je suis plus attiré par l'achat en direct mais ce que cela implique niveau administratif pour faire les choses proprement m'a un peu freiné au début. De plus j'ai un peu peur du côté un peu chronophage de se faire son propre ETF (comme scipion8 avec ses 900 lignes Pouvez-vous me confirmer que si j'ouvre un compte sur Kraken et que je ne fais que de la transaction monnaie fiat vers crypto alors à partir de l'année prochaine je devrais déclarer tous les ans un compte à l'étranger avec le formulaire 3916 ? Il n'y a rien d'autre à anticiper au niveau administratif ? De plus est-ce que de votre expérience c'est suffisant d'avoir seulement un compte sur Kraken ou alors c'est trop limitant i.e je vais forcement devoir ouvrir sur Binance etc ? Hâte de rentrer sur ce magnifique ponzi Message cité 2 fois Message édité par netra le 03-05-2021 à 14:18:34 |
Crystal Dix |
Message cité 4 fois Message édité par Crystal Dix le 03-05-2021 à 15:33:19 |
netra |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
360no2 I am a free man! |
ça dépend le pari que tu fais sur la stabilité ou non des règles fiscales qui s'appliqueront aux crypto --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
agmat | |
Brazeinstein |
Je vais compter sur la stabilité alors, ou le droit à l'erreur Message édité par Brazeinstein le 03-05-2021 à 18:22:41 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 03-05-2021 à 18:22:27 ![]() ![]() |
lux-or |
|
Ultra2 |
|
vazyvite |
|
Lagoon57 |
|
Poutinounou |
|
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
tomcat8390 BF1 |
--------------- Molette si t pas jouasse. |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 04-05-2021 à 17:34:05 --------------- |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
McNulty |
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2021 à 19:28:32 ![]() A-t-on eu le débrief de l'échange entre LooKoom et le co-fondateur de Binance ? |
LooKooM |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Le tracker 21Shares Crypto Basket Index ETP (HODL) a pour objectif de fournir un rendement quotidien équivalent à la performance des actifs numériques de Bitcoin, Ether, Bitcoin Cash, XRP et Litecoin sur les places boursières numériques les plus actives selon indice, avant honoraires et frais de gestion
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM |
|
McNulty | la composition du HODL ne fait pas trop envie, à part ETH et BTC, le reste Message édité par McNulty le 04-05-2021 à 21:01:26 |
arkeod Lurkeur since '01 | @ lookoom: on dirait que le topic n'apparait pas quand on fait une recherche sur le mot "crypto". Ca vaut peut-être la peine d'ajuster ça (crypto-monnaies semble fonctionner mieux par exemple, au lieu de cryptomonnaies). Message cité 1 fois Message édité par arkeod le 04-05-2021 à 21:42:48 |
tomcat8390 BF1 |
--------------- Molette si t pas jouasse. |
eclips | un petit outil sympa de gestion de portafeuille avec accès aux échanges via API : https://github.com/rotki/rotki/ --------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
LooKooM |
|
TalkingFish |
|
Lagoon57 |
--------------- |
lordtomaso | Pour McNulty ou toute autre personne pouvant me répondre --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
TalkingFish |
Message cité 2 fois Message édité par TalkingFish le 05-05-2021 à 10:14:35 |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Rcoco79 |
Message cité 2 fois Message édité par Rcoco79 le 05-05-2021 à 10:31:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18 | PASSAT vs Classe A vs Série 1 |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron |
| Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200 | Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ? |
| deblocage epargne salariale | Nas - The Lost Tapes II disponible. |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ? | |