Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°62778858
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 27-04-2021 à 20:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est une des raisons pour lesquelles je n’a pas choisi l’ETF HOLD : non seulement il ne correspond pas au marketcap mais en plus il n’est pas suffisamment diversifié avec seulement 5 cryptos

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 20:06:25  profilanswer

n°62778877
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 27-04-2021 à 20:07:57  profilanswer

2050 lol

qu'ils essaient déjà de pas se gourer en prévoyant le prix dans 1 ans...

n°62778891
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-04-2021 à 20:10:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis en discussion avec Coinbase Pro pour monter justement un concept de SMA crypto comme je concevais dans le temps dans le monde de l'Equity. Bref un compte dédié avec rebalancing automatique, sans frais de transaction, facturé au montant dans le compte un flat fee per annum. Et hier je parlais à un gros family office parisien pour voir si ils seraient intéressés à le seeder pour lancer un UCITS, voila ce qui m'anime en ce moment en sus du reste :D

J'ai rien compris mais ça a l'air bien.

n°62778922
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-04-2021 à 20:14:03  profilanswer

Que pensez vous de l'EGLD (eGold) ?
Je me suis fait hyper sur twitter, j'en ai pris un :o

n°62778951
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 27-04-2021 à 20:16:11  profilanswer

Le topic trading shitcoin c’est à côté  :o

n°62779048
Cassavetes​_J
Posté le 27-04-2021 à 20:28:03  profilanswer

no_gods a écrit :

C’est une des raisons pour lesquelles je n’a pas choisi l’ETF HOLD : non seulement il ne correspond pas au marketcap mais en plus il n’est pas suffisamment diversifié avec seulement 5 cryptos

Sometimes, less is more

n°62779155
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 27-04-2021 à 20:43:48  profilanswer

J'ai l'impression que les petits projets tentent leur coup pendant que le gros ETH est à terre en train de faire sa mue.
Les réseaux Elrond, BSC, les layer 2 Optimism, Polygon,... et que tout ça volera en éclat quand le roi ETH 2 sortira.

Du coup j'y crois pas trop sur long terme à ces petits nouveaux  :D mais je peux me tromper

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 27-04-2021 à 20:48:58
n°62779222
McNulty
Posté le 27-04-2021 à 20:51:22  profilanswer

zeroz a écrit :

J'ai l'impression que les petits projets tentent leur coup pendant que le gros ETH est à terre en train de faire sa mue.
Les réseaux Elrond, BSC, les layer 2 Optimism, Polygon,... et que tout ça volera en éclat quand le roi ETH 2 sortira.

les vrais layers 2 non (je ne parle pas des sidechains style xDai ou Polygon non sécurisé par le layer 1, mais des solutions type zk-rollup ou optimism), ETH2 tout seul ne scalera pas assez, c'est complémentaire.

n°62779980
TalkingFis​h
Posté le 27-04-2021 à 21:46:10  profilanswer

Tezos, vous en pensez quoi? Il y a EDF (via Exaion) dessus. C'est un projet qui a de l'avenir?

n°62780287
kimmeria
Posté le 27-04-2021 à 22:13:24  profilanswer

TalkingFish a écrit :

Tezos, vous en pensez quoi? Il y a EDF (via Exaion) dessus. C'est un projet qui a de l'avenir?

La blockchain Tezos est aussi étudiée par la Banque de France pour le fonctionnement des monnaies digitales : https://fr.cryptonews.com/news/soci [...] i-7721.htm

Et puis on peut faire du staking PoS Tezos directement depuis Ledger Live, sans intermédiaire, donc plutôt cool et secure.

Voilà, mais au-delà de ça ...  [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 22:13:24  profilanswer

n°62780341
McNulty
Posté le 27-04-2021 à 22:18:55  profilanswer

TalkingFish a écrit :

ça n'a pas l'air de décoller, surtout niveau développeurs pour les smart contract, l'EVM (Ethereum Virtual Machine) qu'on retrouve donc dans Ethereum et dans énormément de ses clones est en train de s'imposer comme standard.

Message édité par McNulty le 27-04-2021 à 22:29:32
n°62781447
chebyshev
Posté le 28-04-2021 à 02:14:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De mon point de vue, si un nouvel entrant me pose la question, je dis full ETH.

NFA of course :o

Pas full Cake? :o

n°62781602
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 07:29:57  profilanswer

chebyshev a écrit :

Pas full Cake? :o

Pas pour un débutant qui n'arrivera pas à le farmer à 300% APY :o

---------------

n°62783085
Cassavetes​_J
Posté le 28-04-2021 à 10:49:12  profilanswer

Intéressant le rapport de Squisch Chaos sur Ethereum --> (https://t.co/Uf34Ql19NN?amp=1)

Une question : que voyez-vous comme inconvénient à s'exposer à un tracker 100% ETH vs détenir directement des ETH ?

n°62783106
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 10:50:51  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Intéressant le rapport de Squisch Chaos sur Ethereum --> (https://t.co/Uf34Ql19NN?amp=1)

Une question : que voyez-vous comme inconvénient à s'exposer à un tracker 100% ETH vs détenir directement des ETH ?

Des frais inutiles.
L'impossibilité de faire travailler ses ETH pour du rendement.

n°62783157
Cassavetes​_J
Posté le 28-04-2021 à 10:55:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Des frais inutiles.
L'impossibilité de faire travailler ses ETH pour du rendement.

- Les frais c'est clair.
- Tu peux expliciter le second point ?

n°62783202
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 10:58:15  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

- Les frais c'est clair.
- Tu peux expliciter le second point ?

Les ETH se placent actuellement à un taux de rendement entre 10 et 30% selon les méthodes proposées en DeFi. Le tracker n'aura aucun rendement, il suivra simplement le prix de l'ETH.

n°62783322
dark oopa
Posté le 28-04-2021 à 11:07:49  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

ah oui, 150K pour l'ETh en 2023, carrément  [:vc4fun:5]

n°62783349
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 11:10:06  profilanswer

dark oopa a écrit :

ah oui, 150K pour l'ETh en 2023, carrément [:vc4fun:5]

Si avec ça on finit pas multimillionnaire  [:sire de botcor:1]

---------------

n°62783394
LooKooM
Posté le 28-04-2021 à 11:14:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les ETH se placent actuellement à un taux de rendement entre 10 et 30% selon les méthodes proposées en DeFi. Le tracker n'aura aucun rendement, il suivra simplement le prix de l'ETH.

* avec des risques divers, Lagoon.

Présenter les rendements DeFi comme étant une évidence trompe pas mal de gens.
Ensuite les gens se noient dans la complexité, se plantent ou se paralysent completement.

Dans un contexte patrimonial, full ETH est une très bonne approche selon moi, facile à manipuler, facile à declarer fiscalement, liquide facilement et très sûre.
Oui les frais sont plus faibles en détention en direct très clairement, oui la sécurité peut être très bonne sur son cold wallet.

Mais présenter en avril 2021 la DeFi comme une évidence est tout de même un mirage. Même si je le teste et que j'apprecie l'enjeu intellectuellement.

n°62783423
Fragilus
Posté le 28-04-2021 à 11:16:22  profilanswer

Trezoster a écrit :

40% ETH
30% BTC
30% DOT

C'est ce que je conseillerais à ce jour avec le meilleur rapport risk/reward. Une fois la mise à jour London passée sur ETH, si tout est OK

55% ETH
30% DOT
15% BTC

Si on prend du DOT, autant prendre du KSM.

n°62783502
Cassavetes​_J
Posté le 28-04-2021 à 11:22:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ensuite les gens se noient dans la complexité, se plantent ou se paralysent completement.

Dans un contexte patrimonial, full ETH est une très bonne approche selon moi, facile à manipuler, facile à declarer fiscalement, liquide facilement et très sûre.
Oui les frais sont plus faibles en détention en direct très clairement, oui la sécurité peut être très bonne sur son cold wallet.

Mais présenter en avril 2021 la DeFi comme une évidence est tout de même un mirage. Même si je le teste et que j'apprecie l'enjeu intellectuellement.

Je suis assez convaincu par le full ETH, et pour cela j'hésite entre tracker (gros avantage de simplicité vu que j'ai déjà compte saxobank) vs détention en directe.

n°62783514
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 11:24:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne trouve pas, en utilisant les sites les plus safe (curve, unagii, etc.), le risque est modéré.
Et c'est bien un avantage majeur par rapport aux trackers, la différence de perf étant significative sur la longueur.

n°62783678
LooKooM
Posté le 28-04-2021 à 11:38:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne trouve pas, en utilisant les sites les plus safe (curve, unagii, etc.), le risque est modéré.
Et c'est bien un avantage majeur par rapport aux trackers, la différence de perf étant significative sur la longueur.

Cette évolution a 3 mois Lagoon. Je suis d'accord que c'est très prometteur, que c'est vraiment interessant actuellement.

Mais dans un contexte patrimonial à long terme, conseiller à des gens qui débutent, qui commencent à reflechir aux cryptos, de faire cela est assez absurde selon moi.

A très long terme je préfère aussi la détention en direct et oui, dans le futur, il y aura peut être de belles opportunités de rendement avec des plateformes éprouvées.

Mais à l'instant t, quelqu'un qui veut construire une exposition ETH, BTC, etc... peut le faire de façon simple/clean/très sûre au format ETF.
Quitte à, dans 6 mois ou 3 ans vendre ses ETF et acheter en direct, rien de mal à ça. Pour ensuite faire des sites de type curve, unagii, etc...

Bref, on a une opinion différente, c'est sain et on en discute :) Pour l'écrire encore plus clairement, je considère ton conseil comme de risque trop élevé à l'instant t dans un ecosysteme très tôt.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 28-04-2021 à 11:39:24
n°62783773
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 28-04-2021 à 11:48:09  profilanswer

On peut stack des ETH sans passer par une plateforme tierce / sans risque supplémentaire vis a vis du hold sur hardware wallet si on en a 32 ou plus ?

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°62783781
Trezoster
Posté le 28-04-2021 à 11:49:20  profilanswer

dzmth a écrit :

On peut stack des ETH sans passer par une plateforme tierce / sans risque supplémentaire vis a vis du hold sur hardware wallet si on en a 32 ou plus ?

Y'a quand même un risque de se faire slasher sur une fausse manip' quelconque (par exemple, lancer 2 validateurs avec la même clé).

n°62783845
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 11:55:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette évolution a 3 mois Lagoon. Je suis d'accord que c'est très prometteur, que c'est vraiment interessant actuellement.

Mais dans un contexte patrimonial à long terme, conseiller à des gens qui débutent, qui commencent à reflechir aux cryptos, de faire cela est assez absurde selon moi.

A très long terme je préfère aussi la détention en direct et oui, dans le futur, il y aura peut être de belles opportunités de rendement avec des plateformes éprouvées.

Mais à l'instant t, quelqu'un qui veut construire une exposition ETH, BTC, etc... peut le faire de façon simple/clean/très sûre au format ETF.
Quitte à, dans 6 mois ou 3 ans vendre ses ETF et acheter en direct, rien de mal à ça. Pour ensuite faire des sites de type curve, unagii, etc...

Bref, on a une opinion différente, c'est sain et on en discute :) Pour l'écrire encore plus clairement, je considère ton conseil comme de risque trop élevé à l'instant t dans un ecosysteme très tôt.

L'essor général date de 3 mois peut-être mais Curve, ça a quand même plus que 3 mois, ça remonte à début 2020. Evidemment je ne parle pas d'aller sur Polywhale.
Je ne donne pas de conseil, je donne les inconvénients d'avoir un tracker par rapport aux possibilités de la détention en direct, les gens font ce qu'ils veulent.

n°62783860
Cassavetes​_J
Posté le 28-04-2021 à 11:57:21  profilanswer

:jap:  :jap:  

Merci à Lagoon et LooKoom pour les infos partagées ici.  

Je vais sans doute prendre de l'ETF ETH et ce en bonne connaissance de cause donc ;)

n°62783865
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 11:57:52  profilanswer

dzmth a écrit :

Non il faut passer par une plate-forme tierce si moins de 32 ETH.
Bon après même avec 32 ETH ça a l'air un peu complexe de staker soi-même.

---------------

n°62783926
wullon
Posté le 28-04-2021 à 12:04:16  profilanswer

dzmth a écrit :

Si tu fais le staking toi même, tes fonds seront online, donc plus à risque par essence que sur un hardware wallet.

(Après Ledger propose des choses pour certaines protocoles qui ont l'air de laisser les fonds sur le hardware wallet, je ne sais pas comment ça marche exactement - ça a l'air d'être des protocoles qui ont un système de délégation de validateur -, mais il n'y a pas ETH de toute façon: https://www.ledger.com/staking)

Et il y a  en + les risques inhérents au protocole PoS d'ETH 2.0 en tant que validateur :
https://ethereum.org/en/eth2/staking/

Citation :

Although you can earn rewards for doing work that benefits the network, you can lose ETH for malicious actions, going offline, and failing to validate.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 28-04-2021 à 15:49:43

---------------
@wullon
n°62783927
LooKooM
Posté le 28-04-2021 à 12:04:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'essor général date de 3 mois peut-être mais Curve, ça a quand même plus que 3 mois, ça remonte à début 2020. Evidemment je ne parle pas d'aller sur Polywhale.
Je ne donne pas de conseil, je donne les inconvénients d'avoir un tracker par rapport aux possibilités de la détention en direct, les gens font ce qu'ils veulent.

Oui et tu fais bien, il faut être conscient des évolutions futures.

Peut être que je pourrais rajouter cette comparaison sur la FP. Mais ce sera biaisé en faveur de la simplicité car on parle d'épargne patrimoniale, pas de son bac à sable trading foufou :)

n°62783965
Lagoon57
Posté le 28-04-2021 à 12:07:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui et tu fais bien, il faut être conscient des évolutions futures.

Peut être que je pourrais rajouter cette comparaison sur la FP. Mais ce sera biaisé en faveur de la simplicité car on parle d'épargne patrimoniale, pas de son bac à sable trading foufou :)

Oui, de toutes façons il n'est pas envisageable de vouloir farmer sans s'être réellement intéressé de près au sujet, les manipulations ne sont pas évidentes, on peut se tromper facilement quand on débute. Ca m'a pris plusieurs semaines pour être à l'aise même sur les sites les plus obscurs.

n°62784166
LooKooM
Posté le 28-04-2021 à 12:30:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, de toutes façons il n'est pas envisageable de vouloir farmer sans s'être réellement intéressé de près au sujet, les manipulations ne sont pas évidentes, on peut se tromper facilement quand on débute. Ca m'a pris plusieurs semaines pour être à l'aise même sur les sites les plus obscurs.

Idem ici, vraiment l'impression de jouer à l'apprenti sorcier et je remercie McNulty qui est de grande compétence à ces sujets exploratoires.

n°62784859
lordtomaso
Posté le 28-04-2021 à 13:46:14  profilanswer

dzmth a écrit :

Tu pourras bientôt avec Rocketpool oui

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°62785500
eclips
Posté le 28-04-2021 à 14:53:06  profilanswer

wullon a écrit :

Si tu fais le staking toi même, tes fonds seront online, donc plus à risque par essence que sur un hardware wallet.

(Après Ledger propose des choses pour certaines protocoles qui ont l'air de laisser les fonds sur le hardware wallet, je ne sais pas comment ça marche exactement - ça a l'air d'être des protocoles qui ont un système de délégation de validateur -, mais il n'y a pas ETH de toute façon: https://www.ledger.com/staking)

Et il y a  en + les risques au protocole PoS d'ETH 2.0 en tant que validateur :
https://ethereum.org/en/eth2/staking/

Citation :

Although you can earn rewards for doing work that benefits the network, you can lose ETH for malicious actions, going offline, and failing to validate.

le staking eth sur un validator perso nécessite des compétences d'admin système, en plus du fait de pouvoir se permettre de perdre 32 eth (ça m'est arrivé sur mon 2eme validateur, that's life).
le risque de perdre à cause du slashing est null. Et tu gagnes plus en étant online que offline.  
Donc tu n'es pas perdant si tu as un uptime > 50%.

j'ai un validateur uniquement pour supporter le réseau, il n'y a aucun intérêt financier derrière.

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°62785866
dark oopa
Posté le 28-04-2021 à 15:32:20  profilanswer

comment t'as perdu tes 32 ETh?!!

n°62786217
eclips
Posté le 28-04-2021 à 16:08:18  profilanswer

dark oopa a écrit :

comment t'as perdu tes 32 ETh?!!

la sd de noeud qui fail, la batterie du pc portable avec un backup de la seed aussi et au même moment.
et je n'avais pas fait un backup ailleurs par flemme.

si ça peut servir d'expérience à d'autres.

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°62786880
evildeus
Posté le 28-04-2021 à 17:16:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah clairement je n'ai pas suffisamment creusé mais je m'attendais a minima à du rebalancing mensuel.
Etant donné la volatilité des cryptos un rebalancing hebdo/quotidien serait d'ailleurs idéal.

Je suis en discussion avec Coinbase Pro pour monter justement un concept de SMA crypto comme je concevais dans le temps dans le monde de l'Equity. Bref un compte dédié avec rebalancing automatique, sans frais de transaction, facturé au montant dans le compte un flat fee per annum. Et hier je parlais à un gros family office parisien pour voir si ils seraient intéressés à le seeder pour lancer un UCITS, voila ce qui m'anime en ce moment en sus du reste :D

C’est du mensuel avec au moment du rebalancement un maximum de 50% sur un crypto. :hello:

no_gods a écrit :

Sinon tu as MOON ou KEYS qui font du passive avec les poids actuels, 8-10 crypto, et rebalancement mensuel ou trimestrielle :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 28-04-2021 à 17:24:38
n°62786990
LooKooM
Posté le 28-04-2021 à 17:26:11  profilanswer

eclips a écrit :

la sd de noeud qui fail, la batterie du pc portable avec un backup de la seed aussi et au même moment.
et je n'avais pas fait un backup ailleurs par flemme.

si ça peut servir d'expérience à d'autres.

Très dur  :sweat:  

evildeus a écrit :

C’est du mensuel avec au moment du rebalancement un maximum de 50% sur un crypto. :hello:

evildeus a écrit :

Sinon tu as MOON ou KEYS qui font du passive avec les poids actuels, 8-10 crypto, et rebalancement mensuel ou trimestrielle :hello:

Tu sembles bien renseignés, dis m'en plus ici ou en MP :D

n°62787105
evildeus
Posté le 28-04-2021 à 17:37:39  profilanswer

Rien de spécial, j’ai lu le site, les factsheets, KIIDs et méthodologies indices :hello:. Si tu as une question n’hésite pas. MOON prends en compte aussi d’autres facteurs que la pure capitalisation.

Message édité par evildeus le 28-04-2021 à 18:43:05
n°62787696
TalkingFis​h
Posté le 28-04-2021 à 18:39:25  profilanswer

Petit retour perso:

J'avais des USDC qui trainaient sur la chaine ETHER. Pas assez pour les placer sur curve/yearn (frais trop important).

Du coup je les ai transféré sur la BSC (c'est gratuit)
J'ai converti mes USDC en BUSD/BNB/Autre et placé le tout sur Pancakeswap dans des Pools. J'engrange les pancakes avant de les placer dans une pool.

Les frais sont minimes (approx. 0.15$US par transaction).  

Deux points à faire attention:
- Le transfer de ETH -> BSC est relativement long (1h pour moi)  
- Il faut avoir des BNB déjà sur la BSC pour payer les swaps. C'est facile à acheter à moindre frais sur binance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)