Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°62539497
A-l3x
Posté le 01-04-2021 à 12:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Non, je n'ai pas de ledger physique, juste une adresse privée pour BTC/ETH. J'achète via Binance/Kraken et j'envoie dessus, tout simplement.
Donc dans ces 3 cas c'est directement depuis les plateformes, je teste pour déja mieux comprendre le fonctionnement et me laisser le temps de regarder le sujet.

Désolé d'être aussi noob mais bon   :D  si tu n'as pas de ledger physique, tu passes par quoi pour avoir des adresses privées BTC/ETH ?

Citation :

Désolé d'être tatillon sur le vocabulaire, mais le "staking" (sans "c" d'ailleurs), ce n'est pas la même chose que gagner des intérêts via des prêts.  

J'ai l'impression que la confusion est de plus en plus forte entre ces 2 aspects, et du coup on ne comprend plus rien. Ce n'est pas spécifique à toi A-l3x, mais cela revient souvent sur le topic.  

Le staking, c'est l'équivalent du minage sur les blockchains PoS (Proof of Stake). Ce n'est PAS du prêt de crypto. C'est faisable sans intermédiaire et sans risque autre que le risque de la blockchain sous-jacente. C'est aussi faisable via des intermédiaires pour plus de facilité, mais avec le risque d'un intermédiaire supplémentaire.  

Nexo, par exemple, est une plateforme qui n'a rien à voir avec le staking. Elle propose un système de prêteur-emprunteur avec des intérêts pour le préteur. Cela n'a rien à voir avec du staking (=minage PoS). Et d'ailleurs nul part sur le site de Nexo il est question de Staking (sauf pour le staking de leur propre token NEXO).  

Binance propose les 2 systèmes différents : Staking et Earning. Les risques ne sont pas les mêmes, et les récompenses non plus.

Merci des précisions, c'est pour cela que le topic est bien utile.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 12:22:06  profilanswer

n°62539858
Trezoster
Posté le 01-04-2021 à 13:04:06  profilanswer

En même temps quand tu vois des abominations pareilles, y'a de quoi être perdu:
https://academy.binance.com/fr/articles/what-is-staking

Citation :

staking (littéralement "empiler" )

[:spawn_cqn:4]

Le type arrive à bien l'écrire sur papier, mais dans sa tête c'est toujours stacking. :D
[:crevetteman:5]

J'ai pas lu l'article en question, je me suis arrêté là, donc je ne peux pas juger de la qualité du reste.

Le staking, c'est l'action de mettre en jeu des fonds, de les bloquer dans un but précis (initialement, pour prouver qu'on a intérêt à ce que la chaîne reste en bonne santé dans une chaîne PoS). Depuis le terme a un peu dérivé.  
Mais stake = enjeu.

n°62539927
blueape
Posté le 01-04-2021 à 13:13:44  profilanswer

Citation :

Ray Dalio, fondateur du plus grand fonds spéculatif au monde, estime que l'interdiction totale du bitcoin est une possibilité. Selon lui, le gouvernement américain pourrait craindre de voir le dollar perdre sa domination mondiale face à cette cryptomonnaie.

26/03/21
https://www.capital.fr/economie-pol [...] in-1398409

Si jamais vous êtes passé à coté, certains estiment que le risque d'interdiction est toujours significatif.

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62540173
McNulty
Posté le 01-04-2021 à 13:39:57  profilanswer

Trezoster a écrit :

En même temps quand tu vois des abominations pareilles, y'a de quoi être perdu:
https://academy.binance.com/fr/articles/what-is-staking

:lol:

ces experts  :D

La langue française et les cryptos ce n'est pas ça en général, déjà que ça met "pool" au féminin la plupart du temps, encore à l'oral ça passe car ça pourrait être "poule" mais à l'écrit...

Et souvent les traductions en français le peu de fois où elles existent sont souvent assez drôles, "contrôle d'essence avancée" par exemple dans metamask pour "advanced gas control"  :sweat:

n°62540381
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 01-04-2021 à 14:00:54  profilanswer

Un petit glossaire en FP serait pas du luxe.
Histoire de bien différencier le staking, pool mining, yield farming,...

n°62540409
lordtomaso
Posté le 01-04-2021 à 14:03:25  profilanswer

A-l3x a écrit :

Désolé d'être aussi noob mais bon   :D  si tu n'as pas de ledger physique, tu passes par quoi pour avoir des adresses privées BTC/ETH ?

N'importe quel wallet (physique ou software) te génère des clés.
Donc par exemple un wallet software comme Electrum pour le Bitcoin.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°62540565
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-04-2021 à 14:22:15  profilanswer

Comment peut-on confondre stacking/staking, ça ne se prononce pas du tout pareil :fou:

n°62540679
wullon
Posté le 01-04-2021 à 14:33:59  profilanswer

Sachant que le le terme "stacking" désigne (à l'origine en tout cas) l'accumulation de Bitcoin/satoshis ("stacking sats" ), pas le blockage de cryptos pour générer des intérêts (et encore moins la participation au PoS).

Bref, non seulement le terme "staking" a dérivé, comme l'ont bien expliqué kimmeria et Trezoster, mais en + certains interchangent staking & stacking, ce qui donne un beau bordel :o.

Message édité par wullon le 01-04-2021 à 14:35:45

---------------
@wullon
n°62540859
kimmeria
Posté le 01-04-2021 à 14:54:16  profilanswer

Limwril a écrit :

Et du coup le système prêteur-emprunter est appelé Earning ?

Oui. Mais il n'y a pas vraiment de terme officiel, donc cela dépend des plateformes.

Limwril a écrit :

Je vais poser une autre question certainement idiote, mais y a-t-il un intérêt à passer par MetaMask pour faire du staking (donc le "minage" POS) lorsqu'on a un wallet hardware ? Hormis peut-être ne pas divulguer l'adresse publique du wallet hardware ? D'ailleurs est-ce vraiment le cas ?

Tu peux faire du staking (=minage PoS) directement depuis un Ledger Wallet (donc un hardware wallet) sur les crypto compatibles. Sans intermédiaire et en conservant la propriété des coins sur tes clés privées à toi.
Quelques explications supplémentaires pour Ledger (en anglais) : https://www.ledger.com/staking

Je maitrise moins bien MetaMask, donc je laisse répondre les autres frèrs sur ce point.

n°62540996
McNulty
Posté le 01-04-2021 à 15:09:49  profilanswer

en ce moment il y a bien mieux à faire que le simple staking ETH2 avec un rendement bien meilleur avec un risque pas beaucoup plus élevé:

avec 3 options différentes, les 3 dépendantes du pool Curve stETH (stETH de https://lido.fi/ ):

- en déposant des ETH sur le pool stETH, puis stake directement sur Curve pour collecter les LDO + CRV (en faisant donc un pari à long terme sur ces 2 tokens)

- en déposant des ETH sur le pool stETH, puis déposer les tokens obtenus sur le vault stETH yearn.finance qui va automatiquement vendre les LDO et CRV (avec un boost dessus en +) pour générer des intérêts composés  

- en déposant des ETH sur le vault stETH de Unagii.com un nouveau vault similaire à celui de Yearn un peu moins rentable car pas de boost sur le CRV mais plus facile d'accès et un peu moins cher avec une seule transaction pour déposer dessus. Et la possibilité (mais aucune garantie là dessus) qu'ils distribuent par la suite un token de gouvernance à leurs utilisateurs, donc un gain peut-être supérieur grâce à ce dernier.

Après comme tout se passe sur Ethereum c'est assez cher en frais donc il faut y aller avec une somme non négligeable pour couvrir ces derniers, minimum 3 ETH je dirais.

je détaille pour mettre sur le vault yearn.finance:

dans l'ordre deposit (sans stake) ETH ici (en en gardant un peu pour payer les frais, minimum 0.2 ETH pour être tranquille):
https://curve.fi/steth/deposit
puis ensuite deposit des tokens obtenus ici (il y a aura 2 transactions approve + deposit):
https://yearn.finance/vaults/0xdCD9 [...] 31770B4325

pour les frais des 3 txs en gas (consommé réellement, il faut laisser le gas limit en automatique au moment de les faire): 124k + 44k + 64k
https://ethgasstation.info/calculatorTxV.php

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 01-04-2021 à 15:15:57
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 15:09:49  profilanswer

n°62541214
kimmeria
Posté le 01-04-2021 à 15:34:46  profilanswer

n°62541279
McNulty
Posté le 01-04-2021 à 15:40:17  profilanswer

pour le vault yearn stETH: 28.47% APY pour le moment, bien sûr cela peut pas mal varier car ça dépend de beaucoup de facteurs, la liquidité totale sur le pool, le rendement ETH2, le ratio ETH/stETH, le prix LDO et CRV, etc...

Message édité par McNulty le 01-04-2021 à 15:45:34
n°62541585
artefact7
Posté le 01-04-2021 à 16:13:04  profilanswer

J'ai du mal à comprendre le principe des vaults. C'est un peu comme de la gestion active?

n°62541746
McNulty
Posté le 01-04-2021 à 16:28:53  profilanswer

artefact7 a écrit :

J'ai du mal à comprendre le principe des vaults. C'est un peu comme de la gestion active?

en gros ça fait le boulot pour toi en revendant régulièrement de manière mutualisée les tokens gagnés en plus, ici CRV et LDO, pour remettre les gains à travailler.

n°62542444
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2021 à 17:49:05  profilanswer

zeroz a écrit :

Un petit glossaire en FP serait pas du luxe.  
Histoire de bien différencier le staking, pool mining, yield farming,...

+1

n°62542506
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2021 à 17:57:49  profilanswer

C'est quoi l'approche lazy pour gagner du pognon sur des cryptos ?  
J'ai vu ce thread, mais ça à l'air d'etre un sacré taf : https://twitter.com/Rusk0f1/status/1376202322632654848

Sinon j'ai croisé aussi https://www.just-mining.com/ mais sur de savoir si tout cela est trusty ou pas...

n°62542521
McNulty
Posté le 01-04-2021 à 17:59:48  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai vu ce thread, mais ça à l'air d'etre un sacré taf : https://twitter.com/Rusk0f1/status/1376202322632654848

Sinon j'ai croisé aussi https://www.just-mining.com/ mais sur de savoir si tout cela est trusty ou pas...

mouaih ça commence mal j'ai arrêté direct en voyant l'exemple avec EGLD qui est plus proche d'un scam que d'autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 01-04-2021 à 18:00:12
n°62542522
mdrlucky
Posté le 01-04-2021 à 17:59:51  profilanswer

Compliqué, risqué et dans ce domaine il faut toujours rappeler de faire attention aux scams.

n°62542557
McNulty
Posté le 01-04-2021 à 18:04:07  profilanswer

de plus le staking sur une blockchain qui ne sert à rien ça revient juste à gagner des intérêts sur une grosse inflation, et pas sur les frais de fonctionnement, donc en vrai on ne gagne pas grand chose...

n°62542620
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2021 à 18:11:02  profilanswer

McNulty a écrit :

mouaih ça commence mal j'ai arrêté direct en voyant l'exemple avec EGLD qui est plus proche d'un scam que d'autre chose...

tu peux détailler stp ?

n°62542903
Poutinouno​u
Posté le 01-04-2021 à 18:45:17  profilanswer

Bon premier achat de crypto fait, 2k€ sur kraken et transfert sur ledger nano. L'idée et de faire un petit dca mensuel pour atteindre 10 à 15k investis.
Ça me permet de me faire la main comme tout ça est nouveau pour moi.
Après transfert et frais d'achat il reste 1950€, pas donné en frais tout ça !

Vous utilisez une appli pour suivre vos achats et vous PV/MV ? En incluant les frais si possible.
Ou un bon vieux tableur excel des familles ?

Message cité 2 fois
Message édité par Poutinounou le 01-04-2021 à 19:06:04
n°62543115
A-l3x
Posté le 01-04-2021 à 19:10:57  profilanswer

Agmoh a écrit :

Pour la partie sur just mining. Je ne sais pas si tu connais mais le fondateur ou co-fondateur c'est le youtubeur Hasheur.

n°62543214
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2021 à 19:23:30  profilanswer

Agmoh a écrit :

C'est détaillé en FP : acheter des ETF crypto est le plus simple sincèrement pour s'exposer à la classe d'actif sans quitter le confort de tes comptes existants.

Sinon, en plus pur, acheter ses cryptos soi même sur une plateforme pas chère et transferer sur son propre wallet privé, stocker les mots de passe en lieu sûr et c'est terminé (ce que je fais ) :)

Tenter de faire "travailler" ses cryptos, en plus du risque des cryptos elles mêmes, que ce soit via des plateformes qui remunerent en face d'emprunt... ou faire du staking dans ses formes plus ou moins complexes releve encore d'une prise de risque non nulle, que ce soit par les chausses trappes qui demeurent (quasi scam, ponzi), la complexité de mise en place et l'absence de recul suffisant pour évaluer la stabilité de cet écosystème.

n°62543227
McNulty
Posté le 01-04-2021 à 19:24:39  profilanswer

Agmoh a écrit :

tu peux détailler stp ?

ghostchain (très peu d'activité) centralisée, à titre de comparaison en 3 jours Ethereum qui a pourtant une capacité limitée fait autant de transaction que Elrond depuis sa "naissance" il y a un peu moins d'1 an... En gros ce n'est que du marketing avec du vent derrière, comme souvent dans les cryptos...

Message édité par McNulty le 01-04-2021 à 19:48:31
n°62543322
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2021 à 19:35:17  profilanswer

blueape a écrit :

Citation :

Ray Dalio, fondateur du plus grand fonds spéculatif au monde, estime que l'interdiction totale du bitcoin est une possibilité. Selon lui, le gouvernement américain pourrait craindre de voir le dollar perdre sa domination mondiale face à cette cryptomonnaie.

26/03/21
https://www.capital.fr/economie-pol [...] in-1398409

Si jamais vous êtes passé à coté, certains estiment que le risque d'interdiction est toujours significatif.

Merci c'est interessant.

Dalio que je suis depuis 20+ années a toujours été un peu plus pessimiste que la moyenne mais sa lecture geopolitique, notamment US/Chine est d'une finesse rare.

C'est un investisseur qui a depuis longtemps construit de grands paris autour de l'or, qui est aujourd'hui competitif aux cryptos par bien des aspects; il admet ne pas l'accepter et que les cryptos n'ont aucune valeur selon lui.
Selon moi c'est un peu différent : il y a très peu d'intérêt technologique aux cryptos sortis des smartcontracts qui sont à présent "vieux" technologiquement parlant. En revanche il s'agit d'une prophetie auto realisatrice de confiance, d'outil para bancaire de gestion monetaire. Cela rentre en competition directe avec les banques centrales et je comprends tout à fait son opinon qu'il y aura tot ou tard une réaction.

Mon pari est que la réaction sera modeste étant donné l'exposition grandissante des fonds de pension, grands groupes et familles fortunées : une interdiction pure et simple causerait trop de réaction en chaine à ce stade. Je peux me tromper :)

n°62543439
artefact7
Posté le 01-04-2021 à 19:47:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon moi c'est un peu différent : il y a très peu d'intérêt technologique aux cryptos sortis des smartcontracts qui sont à présent "vieux" technologiquement parlant.

Il y a Monero qui utilise des technologies récentes (non-interactive zero-knowledge proofs) pour anonymiser les transactions. La recherche est encore très active à ce sujet. Mais ça implique de sortir de l'écosystème traditionnel établi où toutes les transactions, montants et adresses apparaissent en clair dans la blockchain :jap:

n°62543454
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2021 à 19:49:23  profilanswer

artefact7 a écrit :

Il y a Monero qui utilise des technologies récentes (non-interactive zero-knowledge proofs) pour anonymiser les transactions. La recherche est encore très active à ce sujet. Mais ça implique de sortir de l'écosystème traditionnel établi où toutes les transactions, montants et adresses apparaissent en clair dans la blockchain :jap:

Oui c'est interessant : cette technologie est ce qui a rendu le Monero LA crypto des activités sombres qui s'échangent sur le darknet. Pas vraiment envie d'épargner en crypto dessus à titre personnel mais j'admets que la technologie est fascinante.

n°62543509
McNulty
Posté le 01-04-2021 à 19:56:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est détaillé en FP : acheter des ETF crypto est le plus simple sincèrement pour s'exposer à la classe d'actif sans quitter le confort de tes comptes existants.

Sinon, en plus pur, acheter ses cryptos soi même sur une plateforme pas chère et transferer sur son propre wallet privé, stocker les mots de passe en lieu sûr et c'est terminé (ce que je fais ) :)

Tenter de faire "travailler" ses cryptos, en plus du risque des cryptos elles mêmes, que ce soit via des plateformes qui remunerent en face d'emprunt... ou faire du staking dans ses formes plus ou moins complexes releve encore d'une prise de risque non nulle, que ce soit par les chausses trappes qui demeurent (quasi scam, ponzi), la complexité de mise en place et l'absence de recul suffisant pour évaluer la stabilité de cet écosystème.

Non nulle, ça reste un peu le far west les cryptos, mais pas si élevé que ça sur la DeFi si on comprend à peu près les mécaniques derrière les protocoles utilisés, par exemple j'évite de trop m'exposer à des assets de synthetix.io (comme sBTC par exemple) n'ayant qu'une confiance toute relative dans leur système de "dette".  

Amha le risque de problème majeur est souvent exagéré sur les smart contracts, sur les projets réputés ça arrive vraiment peu souvent et 9x% du temps les users sont remboursés, le truc c'est de ne pas se jeter tête baissée sur un truc qui vient de sortir avec seulement quelques centaines de k$ dessus car ça affiche un rendement à 20000%/an.  

Perso j'ai du utiliser au moins 100 protocoles DeFi et pour l'instant je n'ai encore jamais rien perdu suite à un hack/bug. Le seul problème que j'ai rencontré avec des smart contracts et encore au final ça c'est bien fini pour moi avec un gain c'était avec l'illustre TheDAO, mais c'était vraiment les balbutiements d'Ethereum, ça fait bientôt 5 ans.

Après en étant débutant il ne faut pas hésiter à demander l'aide d'utilisateurs plus expérimentés, et surtout de bien comprendre les mécaniques, ça demande donc d'y consacrer un minimum de temps.

n°62543523
McNulty
Posté le 01-04-2021 à 19:57:51  profilanswer

artefact7 a écrit :

c'est aussi sur Ethereum, zk.money ou tornado.cash par exemple

n°62543531
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2021 à 19:58:57  profilanswer

McNulty a écrit :

Non nulle, ça reste un peu le far west les cryptos, mais pas si élevé que ça sur la DeFi si on comprend à peu près les mécaniques derrière les protocoles utilisés, par exemple j'évite de trop m'exposer à des assets de synthetix.io (comme sBTC par exemple) n'ayant qu'une confiance toute relative dans leur système de "dette".  

Amha le risque de problème majeur est souvent exagéré sur les smart contracts, sur les projets réputés ça arrive vraiment peu souvent et 9x% du temps les users sont remboursés, le truc c'est de ne pas se jeter tête baissée sur un truc qui vient de sortir avec seulement quelques centaines de k$ dessus car ça affiche un rendement à 20000%/an.  

Perso j'ai du utiliser au moins 100 protocoles DeFi et pour l'instant je n'ai encore jamais rien perdu suite à un hack/bug. Le seul problème que j'ai rencontré avec des smart contracts et encore au final ça c'est bien fini pour moi avec un gain c'était avec l'illustre TheDAO, mais c'était vraiment les balbutiements d'Ethereum, ça fait bientôt 5 ans.

Après en étant débutant il ne faut pas hésiter à demander l'aide d'utilisateurs plus expérimentés, et surtout de bien comprendre les mécaniques, ça demande donc d'y consacrer un minimum de temps.

Je te rejoins intégralement.

Le sujet étant que la majorité des gens ne veulent ou ne peuvent dédier ce temps nécessaire, il me semble sain de proposer des façons claires et simples de s'exposer en crypto de façon patrimoniale.

n°62543677
A-l3x
Posté le 01-04-2021 à 20:16:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te rejoins intégralement.

Le sujet étant que la majorité des gens ne veulent ou ne peuvent dédier ce temps nécessaire, il me semble sain de proposer des façons claires et simples de s'exposer en crypto de façon patrimoniale.

Conclusion :  
1) ouvrir un compte Binance, Kraken, Coinbase pro ...
2) effectuer un DCA comme sur PEA
3) transfert vers une adresse privée à partir d'un certains montant
4) HOLD

Voilà à dans 10 ans  :lol:

n°62543682
SaucissonM​asque
Posté le 01-04-2021 à 20:17:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, je n'ai pas de ledger physique, juste une adresse privée pour BTC/ETH. J'achète via Binance/Kraken et j'envoie dessus, tout simplement.
Donc dans ces 3 cas c'est directement depuis les plateformes, je teste pour déja mieux comprendre le fonctionnement et me laisser le temps de regarder le sujet.

Tu passes par quoi pour avoir ton adresse privé ?
Cetair déjà le cas en 2017 pas de ledger ?

n°62543796
McNulty
Posté le 01-04-2021 à 20:29:53  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Ledger ça date, le Nano S est sorti en 2016 de mémoire.

n°62543852
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2021 à 20:36:41  profilanswer

A-l3x a écrit :

Conclusion :  
1) ouvrir un compte Binance, Kraken, Coinbase pro ...
2) effectuer un DCA comme sur PEA
3) transfert vers une adresse privée à partir d'un certains montant
4) HOLD

Voilà à dans 10 ans  :lol:

Oui, c'était mon approche en 2016/2017 et c'est de nouveau mon approche depuis le tournant de cette année. Cette fois je pense avoir une lecture très long terme, selon l'institutionalisation observée dans le futur.

SaucissonMasque a écrit :

Je n'ai toujours utilisé qu'une adresse privée et réalisé mes transactions avec electrum effectivement, à la main.

n°62543932
evildeus
Posté le 01-04-2021 à 20:45:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très probablement lié aux instruments qu'il a autorisé au trading sur son compte + questionnaires. Il faut échanger avec le service client pour débloquer ces instruments, ce n'est pas un souci de plateforme qui les a comme tu le soulignes.

Oui faut répondre aux ETC :o

n°62544702
artefact7
Posté le 01-04-2021 à 21:57:41  profilanswer

McNulty a écrit :

c'est aussi sur Ethereum, zk.money ou tornado.cash par exemple

La blockchain Ethereum contient beaucoup de transactions publiques il me semble. Je ne veux pas lancer de débat, mais si l'anonymat est optionnel (ou pire, opt-in), ça tue complètement l'intérêt, c'est afficher en gros à tout le monde qu'on a des choses à cacher :whistle:

n°62545197
360no2
I am a free man!
Posté le 01-04-2021 à 23:01:52  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu as plein d’ETP crypto disponible sur Saxo donc je comprends pas ton problème?!?

LooKooM a écrit :

Très probablement lié aux instruments qu'il a autorisé au trading sur son compte + questionnaires. Il faut échanger avec le service client pour débloquer ces instruments, ce n'est pas un souci de plateforme qui les a comme tu le soulignes.

evildeus a écrit :

Oui faut répondre aux ETC :o

Merci à vous deux : je contacte le service client (j'ai bien validé l'intégralité de la section "ETFs" (etf, etf complexe, etc, etn) depuis l'an dernier).
C'est surtout le fonctionnement de l'interface Saxo qui me déroute : je trouve plus "logique" le fonctionnement de boursorama (qui m'affiche le produit référencé, et m'informe ne pas permettre son achat lorsque je me rends sur sa fiche) que celui de Saxo (qui ne me renvoie aucun résultat de recherche, me laissant douter quant à une faute de frappe ou un non référencement)
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 01-04-2021 à 23:02:17

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62545336
karionstre
Posté le 01-04-2021 à 23:20:43  profilanswer

Il y a un truc sur lequel je ne suis pas bien au clair.

1/ Si je dépose des ETH sur Binance et je les bloque pour EARN
Au bout d'un an je retire mes ETH et dans le même temps le cours a fait x10. C'est tout bénéf : mes ETH initiaux ainsi que les intérêts auront bénéficié de la hausse.

2/ Si je dépose des ETH sur Curve.fi et que je décide de les stake
Je vais récupérer en échange l'équivalent en token, puis mes ETH vont travailler et rapporter des intérêts.
Le jour ou je veux retirer mes ETH, il y a forcément une conversion inverse qui se fait token => ETH. Sur quel taux se base cette conversion : celui utilisé initialement ou celui du jour ?
En gros je sais pas si mon questionnement est clair mais admettons je stake à 100% APY donc au bout d'un an j'ai fait x2, mais si dans le même temps le cours de l'ETH a fait x3, je suis perdant ?

Message cité 2 fois
Message édité par karionstre le 01-04-2021 à 23:21:06

---------------
Pwet.
n°62545397
Vetocom
Posté le 01-04-2021 à 23:29:33  profilanswer

OK je commence a y voir plus clair.  
J aimerai donc me recentrer sur de l ETH avec une pointe d Ada (carnado) et de Dot (polkadot).
Existe il un wallet permettant d héberger ces cryptos?
J ai metamask mais je pense qu il n héberge que l ETH par défaut.  
Electrum serait il plus complet?

n°62545412
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 01-04-2021 à 23:34:03  profilanswer

Les fondamentaux de Cardano te paraissent suffisamment solides pour le considérer comme un asset d'épargne long terme ?

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°62545450
lordtomaso
Posté le 01-04-2021 à 23:41:35  profilanswer

Vetocom a écrit :

OK je commence a y voir plus clair.  
J aimerai donc me recentrer sur de l ETH avec une pointe d Ada (carnado) et de Dot (polkadot).
Existe il un wallet permettant d héberger ces cryptos?
J ai metamask mais je pense qu il n héberge que l ETH par défaut.  
Electrum serait il plus complet?

En wallet software assez complet tu as https://www.exodus.com/ par exemple (il supporte notamment les 3 cryptos que tu souhaites).
Electrum est très bien mais supporte uniquement Bitcoin.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18PASSAT vs Classe A vs Série 1
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)La Caisse Epargne fait de la propagande pour Macron
Avis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
deblocage epargne salarialeNas - The Lost Tapes II disponible.
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)