Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°46046108
_Lahoma_
Posté le 11-06-2016 à 11:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :

Je l' ai eu avec 3,333 mais rattaché à une école dont presque personne ne voulait.
Depuis, je n'en sors pas. Et aujourd'hui, les postes de ZIL sont en effet pris par des collègues ayant de la bouteille mais plus la flamme pour se taper la paperasse et les parents.  

Vous êtes à la campagne pourtant, nan ?

Un poste d'adjoint près de chez toi, c'est pas abordable avec ton xp ou tu veux un truc super précis ou de la maternelle ptet ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 11:09:30  profilanswer

n°46046206
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-06-2016 à 11:28:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'étais titulaire de mon poste (de brigade :o), donc je le garde et pas de 2ème mouvement.

Mais je sais quand même pas où je serai et ce que je ferai à la rentrée  :D

Ah oui exact !

---------------
Pussy that walk !
n°46046245
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-06-2016 à 11:33:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Vous êtes à la campagne pourtant, nan ?

Un poste d'adjoint près de chez toi, c'est pas abordable avec ton xp ou tu veux un truc super précis ou de la maternelle ptet ?

Oui, la campagne.  
Avec seulement 7,333, je demande des postes d'adjoints maternelle et primaire  à plus ou moins 1/2h de voiture de chez moi.
Mais il y a moins de 10 postes vacants à chaque mouvement et beaucoup ont plus de points que moi.  
Je ne demande pas non plus des postes à 1h de chez moi: si c'est pour me ruiner en carburant, autant rester ZIL.

n°46046288
_Lahoma_
Posté le 11-06-2016 à 11:41:55  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui, la campagne.  
Avec seulement 7,333, je demande des postes d'adjoints maternelle et primaire  à plus ou moins 1/2h de voiture de chez moi.
Mais il y a moins de 10 postes vacants à chaque mouvement et beaucoup ont plus de points que moi.  
Je ne demande pas non plus des postes à 1h de chez moi: si c'est pour me ruiner en carburant, autant rester ZIL.

Ah ouais, c'est chaud.

Ici, la campagne, sauf bord de mer, ça a l'air accessible en points.

n°46046462
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-06-2016 à 12:14:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ah ouais, c'est chaud.

Ici, la campagne, sauf bord de mer, ça a l'air accessible en points.

Les postes que j'ai demandés étaient des multiniveaux en plus. Mais bon, ce sont des gens avec des priorités énormes qui les ont eus.  

n°46046485
_Lahoma_
Posté le 11-06-2016 à 12:17:50  profilanswer

Caryad a écrit :

Les postes que j'ai demandés étaient des multiniveaux en plus. Mais bon, ce sont des gens avec des priorités énormes qui les ont eus.  

Ici, c'est un peu ça, mais en ville.
En plus des postes bloqués pour les PES, ça devient compliqué…

n°46046557
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-06-2016 à 12:29:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ici, c'est un peu ça, mais en ville.
En plus des postes bloqués pour les PES, ça devient compliqué…

C'est clair que les postes bloqués PES ont encore plus verrouillé le mouvement.

n°46046679
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-06-2016 à 12:57:19  profilanswer

Ici toujours pas de résultats pour le mouvement intra :/

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°46046707
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-06-2016 à 13:01:26  profilanswer

Qu'est ce que je suis content d'être à titre définitif :)
Même pas eu à m'intéresser au mouvement cette année. Quel confort...

n°46046740
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-06-2016 à 13:05:48  profilanswer

wilek a écrit :

Dis que t'es malade mec!

Pour ces pseudo formations aucun scrupule à avoir!

[:belloc:4]  

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 13:05:48  profilanswer

n°46046793
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-06-2016 à 13:17:01  profilanswer

Un tzr doit toujours regarder l'intra?

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°46046869
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-06-2016 à 13:29:09  profilanswer

Si t'es content de ton sort, non. Après si tu veux un poste fixe qui ne soit pas à 1200km de chez toi, tu peux commencer à t'y intéresser  :o

---------------
n°46047445
Ciler
Posté le 11-06-2016 à 14:57:55  profilanswer

durandal2 a écrit :

Un tzr doit toujours regarder l'intra?

Oui

panchopa a écrit :

Si t'es content de ton sort, non. Après si tu veux un poste fixe qui ne soit pas à 1200km de chez toi, tu peux commencer à t'y intéresser  :o

Même si tu es content de ton sort, il faut faire des vœux...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46047690
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-06-2016 à 15:20:50  profilanswer

va falloir expliquer :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°46047853
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-06-2016 à 15:35:17  profilanswer

Non il se trompe, tu peux ne pas faire de voeux, rien ne t'y oblige. Perso j'avais tellement pas de points que j'ai pas perdu de temps sur des voeux au père Noël les années d'avant :o

---------------
n°46048070
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-06-2016 à 15:51:52  profilanswer

Il y a quand même des voeux a faire pour tes préférences d'affectation.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°46048147
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-06-2016 à 16:00:30  profilanswer

Qui ne sont pas obligatoires, et je ne sais même pas s'ils servent à quelque chose. Ça m'est arrivé d'en faire, ils n'en ont jamais tenu compte au rectorat. peut-être s'ils t'ont à la bonne...

---------------
n°46054183
Meve
Posté le 12-06-2016 à 11:03:49  profilanswer

bon personne n'a testé l'EPCC? (alias les classes "Darty" :D )

On installe ça avec des collègues sur une seconde et une 1STI...et comme les collègues de maths chapeautent le projet (logique vu qu'Antibi est de leur branche) je cherchais des gens qui ont tenté de façon plus générale.

sinon ben l'année prochaine je vous dirai ce que ça donne :lol:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°46054203
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-06-2016 à 11:09:24  profilanswer

Rien compris

---------------
n°46054337
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 12-06-2016 à 11:32:42  profilanswer

panchopa a écrit :

Rien compris

Crois moi ça vaut mieux :o

n°46054765
Meve
Posté le 12-06-2016 à 12:44:18  profilanswer

wilek a écrit :

Crois moi ça vaut mieux :o

wouahou voilà un avis productif,merci :o  

je vous laisse retourner à vos débats de voeux de TZR :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Meve le 12-06-2016 à 12:44:32

---------------
n°46054827
Ciler
Posté le 12-06-2016 à 12:54:41  profilanswer

panchopa a écrit :

Qui ne sont pas obligatoires, et je ne sais même pas s'ils servent à quelque chose. Ça m'est arrivé d'en faire, ils n'en ont jamais tenu compte au rectorat. peut-être s'ils t'ont à la bonne...

C'est là qu'on va être en désaccord. Moi l'année dernière je n'en ai pas fait et le rectorat m'a appelé quelques jours avant la CAPA pour me dire qu'ils étaient obligatoires. Après, effectivement, ils ont été plus ou moins ignorés.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46054842
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 12-06-2016 à 12:57:31  profilanswer

Meve a écrit :

[...]

Moi ça m'intéresse !
Je sais que ma tutrice la testait sur sa seconde (c'était en 2007), mais sur une classe de Euro/Abibac toussatoussa déjà "forte", la valeur ajoutée était difficile à évaluer.
Depuis, j'ai encore jamais pris le temps de tester en vrai avec une classe "lambda".

++

*Retourne à son bachotage*

Message cité 1 fois
Message édité par Hark le 12-06-2016 à 12:58:32

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°46054873
Meve
Posté le 12-06-2016 à 13:04:04  profilanswer

Hark a écrit :

Moi ça m'intéresse !
Je sais que ma tutrice la testait sur sa seconde (c'était en 2007), mais sur une classe de Euro/Abibac toussatoussa déjà "forte", la valeur ajoutée était difficile à évaluer.
Depuis, j'ai encore jamais pris le temps de tester en vrai avec une classe "lambda".

++

*Retourne à son bachotage*

bon bachotage :jap:  

c'est pour ça que chez nous on a volontairement choisi des classes à potentiels " pas bons" ...je te dirai ce que ça donne

en fait j'en faisais un peu sans le savoir , je ne donne jamais de DS surprise et j'annonce toujours au moins avec une semaine d'avance en donnant le programme détaillé...Du coup il me reste à installer le séance de préparation et à modifier quelques exos...à voir donc.

---------------
n°46055101
drannor
Posté le 12-06-2016 à 13:45:26  profilanswer

Meve a écrit :

On installe ça avec des collègues sur une seconde et une 1STI...et comme les collègues de maths chapeautent le projet (logique vu qu'Antibi est de leur branche) je cherchais des gens qui ont tenté de façon plus générale.

Sans formaliser ça, je le fais dans mes classes. Plus aucun contrôle surprise, et les élèves connaissent plus ou moins le sujet à l'avance.  
En interro de cours, je leur dis clairement les définitions/propriétés que je demande et j'explicite au mieux les exercices d'applications (du genre : dans l'exercice 3, ça ressemblera à tel exemple du cours ou tel exercice qu'on a corrigé).
Pour les DS, je signale quand on le fait en classe ou DM ce qui peut tomber en DS, et quand je donne les thèmes de révisions, j'ajoute qu'ils auront un exo déjà fait et corrigé (je donne une liste de 2, 3 ou 4 exos sur le même thème) et je précise les exos qui ressemblent à ce qu'on a fait (l'exo 2 sera sur Thalès comme le n°3p12, l'exo 3 sera sur les équations et ressemble au 94p.223). Ensuite pour les exos "nouveaux", je précise les thèmes à revoir.

Ca marche bien sur les sérieux en difficulté. Ca les rassure pas mal et ils savent quoi et surtout comment réviser. Vu que je suis en REP, c'est pas plus mal de les aider sur ce qu'ils doivent faire pour préparer le DS.
Les bons s'en foutent, ils auront juste. Les branleurs s'en foutent, ils ne feront rien de plus.
Globalement, mes résultats sont supérieurs à ceux d'avant, mais ce n'est pas phénoménal. En même temps, ce n'est pas le but et les résultats des élèves restent cohérent avec leurs capacités.

Par contre une année avec une 4ème catastrophique, je donnais carrément à l'avance le sujet de DS (des exos fait en classe ou en DM et corrigés). Je suis passé de 7,2 de moyenne à 5,6...  :love:  :love:  :love:  

n°46055580
Meve
Posté le 12-06-2016 à 14:56:27  profilanswer

drannor a écrit :

Sans formaliser ça, je le fais dans mes classes. Plus aucun contrôle surprise, et les élèves connaissent plus ou moins le sujet à l'avance.  
En interro de cours, je leur dis clairement les définitions/propriétés que je demande et j'explicite au mieux les exercices d'applications (du genre : dans l'exercice 3, ça ressemblera à tel exemple du cours ou tel exercice qu'on a corrigé).
Pour les DS, je signale quand on le fait en classe ou DM ce qui peut tomber en DS, et quand je donne les thèmes de révisions, j'ajoute qu'ils auront un exo déjà fait et corrigé (je donne une liste de 2, 3 ou 4 exos sur le même thème) et je précise les exos qui ressemblent à ce qu'on a fait (l'exo 2 sera sur Thalès comme le n°3p12, l'exo 3 sera sur les équations et ressemble au 94p.223). Ensuite pour les exos "nouveaux", je précise les thèmes à revoir.

Ca marche bien sur les sérieux en difficulté. Ca les rassure pas mal et ils savent quoi et surtout comment réviser. Vu que je suis en REP, c'est pas plus mal de les aider sur ce qu'ils doivent faire pour préparer le DS.
Les bons s'en foutent, ils auront juste. Les branleurs s'en foutent, ils ne feront rien de plus.
Globalement, mes résultats sont supérieurs à ceux d'avant, mais ce n'est pas phénoménal. En même temps, ce n'est pas le but et les résultats des élèves restent cohérent avec leurs capacités.

Par contre une année avec une 4ème catastrophique, je donnais carrément à l'avance le sujet de DS (des exos fait en classe ou en DM et corrigés). Je suis passé de 7,2 de moyenne à 5,6...  :love:  :love:  :love:  

tu confirmes mon avis de départ :jap: , merci pour le retour.

---------------
n°46059417
Lucien Tal​lomel
Posté le 12-06-2016 à 20:34:04  profilanswer

Meve a écrit :

Ma réponse, il y a quelques jours :

Lucien Tallomel a écrit :

Perso, je le fais systèmatiquement à mes classes de collège (sauf en 3ème, ils doivent s'habituer pour le DNB).

Cela permet de voir les élèves qui bossent.

Et cela me permet de me couvrir auprès des parents : la première année où je suis arrivé dans mon bahut actuel, les parents d'élèves d'une classe n'ont compris qu'au bout du troisième trimestre que leurs enfants ne bossaient pas, j'en ai pris plein la gueule pendant deux trimestres, j'étais le gros connard de prof de maths.

edit : et du coup, sur de bonnes classes, cela m'arrive régulièrement d'avoir les 2/3 de la classe qui a plus de 16/20. Je ne vois pas en quoi cela me dérangerait.

Je rajoute que je détaille les exercices des contrôles au moins deux fois (sur deux séances différentes) avant la date du contrôle. J'indique également sur le cahier de texte numérique à quelles séances je l'ai annoncé.

n°46059466
lakana
Posté le 12-06-2016 à 20:38:06  profilanswer

Meve a écrit :

wouahou voilà un avis productif,merci :o  

Je dirais bien quelque chose pour aller dans ton sens mais je ne veux pas avoir l'air de m'acharner sur un participant toujours aimable ici. :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°46059519
Meve
Posté le 12-06-2016 à 20:41:33  profilanswer

Lucien Tallomel a écrit :

Ma réponse, il y a quelques jours :

oh pardon j'ai du le zapper!

merci du retour...Bon ça a bien l'air d'un truc de profs de maths :o ...on va révolutionner l'enseignement des langues [:power600]  [:power600]  [:power600]

---------------
n°46065734
gaston1024​1
Posté le 13-06-2016 à 13:26:11  profilanswer

Bon, au final, je vais peut-être partir sur ça : http://shop.cartable-cuir-ruiterta [...] ignant.htm
ça fait plus roots que ce que j'envisageais au départ, mais je trouve ça pas mal, finalement. Ça reste assez simple et ça doit passer à peu près avec tout...
Et surtout, ça a l'air vraiment solide.

Merci Meve, et merci aux autres pour les différentes propositions.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 13-06-2016 à 15:13:23

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°46066425
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 14:21:47  answer

Petite pensée pour vous.

http://reho.st/self/0fff42047ad0f6298d922ba3e46af7e0d72c800c.png

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2016 à 14:22:57
n°46068902
Meve
Posté le 13-06-2016 à 16:54:43  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Bon, au final, je vais peut-être partir sur ça : http://shop.cartable-cuir-ruiterta [...] ignant.htm
ça fait plus roots que ce que j'envisageais au départ, mais je trouve ça pas mal, finalement. Ça reste assez simple et ça doit passer à peu près avec tout...
Et surtout, ça a l'air vraiment solide.

Merci Meve, et merci aux autres pour les différentes propositions.  :jap:

ah c'est du méga solide, on va être presque jumeaux de cartable :D moi j'ai ce modèle

http://shop.cartable-cuir-ruiterta [...] intage.htm

---------------
n°46069616
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-06-2016 à 17:44:38  profilanswer

Comme c'est surprenant !  
la dame du CDI vient de nous apprendre qu'il n'y avait en fait pas le budget nécessaire pour acheter les nouveaux bouquins (comme promis), et qu'on va surement nous inciter à prendre les versions numériques pour les élèves. [:itm]

---------------
n°46069650
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-06-2016 à 17:47:49  profilanswer

Non, versions numériques pour 5 ans. [:kao98]

Je sens venir une grosse carotte avec ces manuels numériques, ça fleure bon la fausse bonne idée ...

---------------
n°46069663
lakana
Posté le 13-06-2016 à 17:48:39  profilanswer

Conseil pédagogique aujourd'hui, quasiment 3 heures de réunion au lieu des deux heures prévues.   [:haha dead]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°46069869
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-06-2016 à 18:03:41  profilanswer

darth21 a écrit :

Comme c'est surprenant !
la dame du CDI vient de nous apprendre qu'il n'y avait en fait pas le budget nécessaire pour acheter les nouveaux bouquins (comme promis), et qu'on va surement nous inciter à prendre les versions numériques pour les élèves. [:itm]

bah plaignez vous plutot à la conne de la compta qui fait passer le budget péda sur le budget CDI.

Ma CE m'a demandé un rapport sur l'état des manuels numériques. Je lui avance tous les arguments qui fait que ce n'est pas une bonne idée. (tant financièrement qu'au niveau de la gestion ou pour les élèves, bref que l'établissement y perd sur tous les niveaux)

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 13-06-2016 à 18:05:28

---------------
n°46069882
Ciler
Posté le 13-06-2016 à 18:04:27  profilanswer

Moi j'ai fait mieux sur le sujet, j'ai signalé à l'asso de parents d'élèves que contrairement à ce qui est indiqué sur le petit dépliant officiel, l'AP ne se fera pas en groupes restreints mais en classe entière, faute d'une DGH insuffisante.

---------------
n°46069902
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 13-06-2016 à 18:06:26  profilanswer

darth21 a écrit :

Non, versions numériques pour 5 ans. [:kao98]

Je sens venir une grosse carotte avec ces manuels numériques, ça fleure bon la fausse bonne idée ...

Rien que la batterie des tablettes me semble source de futures crises de nerfs. Mais même si ça risque d'etre foireux au début c'est clairement la meilleure solution pour demain. Ne serait-ce que pour alléger les sacs.

n°46069959
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-06-2016 à 18:10:43  profilanswer

sauf que t'oublie tous les problèmes que ca va entrainer qui sont beaucoup plus sérieux qu'un cartable trop lourd. (pour ca, tu pouvais te débrouiller autrement et sans tablette).

Allez au choix :
Fragilité des supports
perte de toutes les données sur le support en cas de coup dur
téléchargement des nouveaux manuels et limitations de licences
mise en place d'un réseau en wifi sur l'etablissement
si le merdeux oublie sa tablette c'est pour tous ses cours de la journée qu'il n'a pas de manuel
problèmes de vandalisme
nécessité d'une connection permanente à internet
parfois consultation uniquement en ligne, revoir la bande passante de l'établissement quand 400 élèves tournent une page en meme temps.
Probleme d'internet durant les cours
si le gamin a pas sa tablette il peut te faire chier avec son téléphone pour accéder à la bibliothèque numérique.
Gestion du saut de classe, des licences à durée limitée et des bibliothèques.
etc etc

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 13-06-2016 à 18:16:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)