Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6291 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2347  2348  2349  ..  2352  2353  2354  2355  2356  2357
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin

n°74606459
petitebrun​ette1
Posté le 29-04-2026 à 14:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi le 26!  On y arrivera, camarade! [:ach_lette]

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 14:36:27  profilanswer

n°74606465
petitebrun​ette1
Posté le 29-04-2026 à 14:37:54  profilanswer

Pour la 1re fois de ma vie j'envisage sérieusement de me syndiquer.
Mais j'ignore quel syndicat choisir. Des conseils?

---------------
Reviens,bgx  
n°74606866
matchat
Posté le 29-04-2026 à 15:52:20  profilanswer

gzil a écrit :

Les disciplines choisies pour l'épreuve de sciences du DNB sont physique-chimie et SVT. La surprise est totale!  :ouch:  :sarcastic:  :o  :kaola:  :cry:

Oui un peu puisqu’il n’y avait pas eu techno l’an dernier, c’est étonnant.

Ps: j’avais demandé à 2 IA : elles m’avait confirmé que l’analyse des épreuves tombées laissaient à penser qu’il y aurait techno…

cassebrik a écrit :

pour cette année? c'est pas un tirage au sort?

Je pense que c’était ce qui était dit, mais je ne crois pas un seul instant que c’était le cas.  

gzil a écrit :

J'ai l'impression qu'ils ne font même plus semblant puisqu'ils parlent de "choix" des disciplines.

Oui c’est exactement ça

petitebrunette1 a écrit :

Celui dans lequel tu connais un collègue sympa ?  

Nb: ça a été mon choix de m’affilier qd y’avait un collègue sympa qui m’avait bien aidé et renseigné alors que je n’étais pas adhérent, et ça tombait bien puisque politiquement il faisait parti des syndicats dont la position me semble « acceptable », en plus il était assez important au niveau du nbre de sièges en commission de l’emploi (je suis dans le privé, qd tu veux bouger, si tu n’es pas syndiqué, c’est bcp plus difficile…)

Nb: je suis resté ensuite syndiqué par sympathie et correction, pas du tout par conviction….mais c’est pas les quelques dizaines d’euros que ça me coûte / an qui vont me tuer…

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 29-04-2026 à 16:01:14
n°74606881
mirkadog
Posté le 29-04-2026 à 15:55:50  profilanswer

Quand tu vois que le magazine de l'unsa est sponsorisé pleine page par la MGEN qui est en train de bien nous baiser. Tu comprends a quel point les syndicats sont indispensables en effet.  :kaola:  

n°74607035
petitebrun​ette1
Posté le 29-04-2026 à 16:18:39  profilanswer

matchat a écrit :

Celui dans lequel tu connais un collègue sympa ?  

Nb: ça a été mon choix de m’affilier qd y’avait un collègue sympa qui m’avait bien aidé et renseigné alors que je n’étais pas adhérent, et ça tombait bien puisque politiquement il faisait parti des syndicats dont la position me semble « acceptable », en plus il était assez important au niveau du nbre de sièges en commission de l’emploi (je suis dans le privé, qd tu veux bouger, si tu n’es pas syndiqué, c’est bcp plus difficile…)

Nb: je suis resté ensuite syndiqué par sympathie et correction, pas du tout par conviction….mais c’est pas les quelques dizaines d’euros que ça me coûte / an qui vont me tuer…

Quel est le syndicat qui côute quelques dizaines d'euros par an?  [:madoxav]  

mirkadog a écrit :

Quand tu vois que le magazine de l'unsa est sponsorisé pleine page par la MGEN qui est en train de bien nous baiser. Tu comprends a quel point les syndicats sont indispensables en effet.  :kaola:  

Quand tu vois que les conditions de travail empirent à vue d'oeil , tu te dis que cela devient peut-être nécessaire, oui.  
Je n'ai jamais aimé les syndicats , jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours réussi à m'en passer mais là j'en ai marre. C'est à contrecoeur, ce qui explique que je n'ai pas d'idée sur le syndicat à choisir.
Je me fous de la ligne politique dudit syndicat, ce qui m'interesse c'est qu'il ait une eficacité un peu audessus du niveau de la mer.

---------------
Reviens,bgx  
n°74607115
bertty
Ça ira
Posté le 29-04-2026 à 16:30:22  profilanswer

Justement, la ligne politique du syndicat ça compte beaucoup sur les sujets dont tu attends une efficacité. Par exemple si tu es contre les groupes de niveaux tu vas pas aller au SNALC qui va plutôt les défendre.
Mais aussi de sa représentativité dans les instances évidemment (bcp de très petits syndicats parlent beaucoup dans les mails mais ne font rien d'autre que ça...)

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 29-04-2026 à 16:30:42
n°74607259
matchat
Posté le 29-04-2026 à 16:53:25  profilanswer

Quel est le syndicat qui côute quelques dizaines d'euros par an?  [:madoxav]  

Ben tous une fois 66% déduis des impôts ça me coûte moins de 70 balles / an. Et pourtant mon syndicat et plutôt cher (plus que celui de ma femme qui a le même salaire) et j’ai pas un salaire de débutant.  

Quand tu vois que les conditions de travail empirent à vue d'oeil , tu te dis que cela devient peut-être nécessaire, oui.  
Je n'ai jamais aimé les syndicats , jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours réussi à m'en passer mais là j'en ai marre. C'est à contrecoeur, ce qui explique que je n'ai pas d'idée sur le syndicat à choisir.
Je me fous de la ligne politique dudit syndicat, ce qui m'interesse c'est qu'il ait une eficacité un peu audessus du niveau de la mer.

POUR MOI, l’efficacité c’est qu’il soit capable de défendre MON cas si besoin (mutation ou gestion d’1 problème…) il faut donc qu’il ait « du pouvoir » .

Edit : je m’interroge sur ce qui te ferais avoir besoin d’1 syndicat désormais : la peur de faire une connerie, celle d’être accusé injustement et de devoir être défendu…?  

bertty a écrit :

Justement, la ligne politique du syndicat ça compte beaucoup sur les sujets dont tu attends une efficacité. Par exemple si tu es contre les groupes de niveaux tu vas pas aller au SNALC qui va plutôt les défendre.
Mais aussi de sa représentativité dans les instances évidemment (bcp de très petits syndicats parlent beaucoup dans les mails mais ne font rien d'autre que ça...)

La ligne politique ça peut compter, pour mon cas  jamais je me serais inscrit dans un syndicat extrémiste, le plus important était avant tout de connaître un collègue sympa, représentant syndical, dont je sais qu’il se serait bougé le cul si besoin ;).  
Comme j’ai pu allier les 2, ça me va.

Ps: ma femme est a un autre syndicat, ça nous coûte un peu plus cher (réduction accordée pr les couples et son syndicat est pas cher / mien), ce ne sont pas vraiment ses idées, mais la collègue à la commission de l’emploi est mega efficace et respectée

Message édité par matchat le 29-04-2026 à 16:56:16
n°74607337
Uchinaa
Posté le 29-04-2026 à 17:06:08  profilanswer

Regarde celui qui est bien implanté dans ton coin.
Tu peux en contacter plusieurs et voir ce qui sont réactifs.
T'as ptet même des délégués syndicaux dans ton établissement...

n°74607545
petitebrun​ette1
Posté le 29-04-2026 à 17:39:12  profilanswer

Merci à vous   :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°74609086
nawker
vent d'est
Posté le 29-04-2026 à 23:45:15  profilanswer

Dans le sup', les deux fsu, c'est un peu le parti [:chaman_boc] ça domine dans les instances nationales, mais il y est peu question de politique quand on bosse. Par contre les locaux envoient des mails tous les jours. 90% c'est free palestine (bon courage) et t'a quelques mails où tu as accès à l'ODJ du CA de l'établissement. Du coup, je me suis encarté, y a du donnant-donnant là dedans. Après, ils sont aussi efficace pour soutenir les gens pris dans des négos (voire procédure), ils sont pas toujours du coté du plus vertueux, mais c'est un peu le rôle "d'avocat".

A coté de ça, on a collègue dont je suppose qu'il est el famoso sudiste, dont la principale préoccupation est l'opposition frontale avec la direction. Il se dit qu'il cherche des petits soldats pour sa cause perdue [:le pepe:4] C'est sans moi.

Message édité par nawker le 29-04-2026 à 23:49:46

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 23:45:15  profilanswer

n°74609131
Uchinaa
Posté le 30-04-2026 à 00:09:25  profilanswer

Une amie était à la CNT. (Dans le genre cause perdue!)
Je respecte à fond.

(J'suis pas syndiqué, un jour peut-être, quand je sré un vré prof :) )

Message édité par Uchinaa le 30-04-2026 à 00:10:01
n°74612743
grozibouil​le
Posté le 30-04-2026 à 21:16:56  profilanswer

8,6 de moyenne générale au DNB blanc pour 5 classes de 3e dans mon bahut.  [:gam-r]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°74612960
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-04-2026 à 22:27:14  profilanswer

Pas mal !

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°74614808
Namless
Doutez de tout
Posté le 01-05-2026 à 16:23:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

8,6 de moyenne générale au DNB blanc pour 5 classes de 3e dans mon bahut.  [:gam-r]

Je viens de terminer de corriger la physique-chimie, collège REP+ guyane quartier très défavorisé : médiane à 3, moyenne à 3,7.
2/5 des élèves ont rendu copie blanche. Ça correspond à peu près à l'effectif que j'ai en pratique en classe...

Pourtant sujet "facile" de polynésie, ressemblant fortement au 1er sujet de DNB blanc donné en décembre.

Bref, ça remet en question.  :sweat:

Dans mes anciens collèges favorisés dans l'hexagone j'abordais des notions de lycée dès la 4eme pour les élèves "à l'heure", là je peine à sortir du niveau primaire en 3ème. J'ai surveillé le français et lu la dictée, en adoptant le rythme que je prends avec mes filles en primaire : les gamins paniqués par le rythme  :heink:

L'année dernière, la réussite au DNB était ~55%. Ça va être une hécatombe cette année, mais cohérent avec le niveau de maîtrise des élèves : Dans ma discipline, j'ai peut être 1/10 des gamins qui peuvent suivre en filière générale...

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 05-05-2026 à 21:24:17

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°74614866
wurst
Posté le 01-05-2026 à 16:40:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je te rassure, la même (au 10ème près) au lycée au BAC Blanc en physique.
Parcoursup est passé, ils s'en foutent de tout.
Ils ne répondent même plus aux questions qui demandent des calculs.
On a été obligé d'avancer le Grand Oral Blanc à fin Mai, si on le mettait après les ECE on avait eu plus de 30% d'absentéisme, les élèves ne viennent même plus, chose qui n'arrivait pas il y a encore quelques années.
Et on parle d'un Lycée avec un IPS de plus de 140  [:moonzoid:5]

Je suis inquiet pas pour eux mais pour nous, ce sont des gens qui vont surement finir ingénieurs ou médecins, ils vont tuer des gens par leur incapacité à comprendre les problèmes et prendre de bonnes décisions.

Message édité par wurst le 01-05-2026 à 16:43:06
n°74614926
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-05-2026 à 17:00:38  profilanswer

Oui mais l'IA :o

n°74615484
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-05-2026 à 20:01:54  profilanswer

Est-ce qu'on a des jours pour le mariage d'un frère ? Mon frangin se marie (à bientôt 50 balais et plus de 20 ans de vie commune, ça leur a pété comme ça :D)
C'est loin de chez moi et compliqué d'y aller, ça sera le dernier weekend avant les vacances donc on n'aura plus d'élèves. Et en plus mon fils sera exempté de collège pour cause de brevet. Bref, faire l'aller-retour en 36h ne me botte pas. Si je peux avoir au moins le lundi, ça serait cool.

n°74615518
bertty
Ça ira
Posté le 01-05-2026 à 20:17:29  profilanswer

k_raf a écrit :

Est-ce qu'on a des jours pour le mariage d'un frère ? Mon frangin se marie (à bientôt 50 balais et plus de 20 ans de vie commune, ça leur a pété comme ça :D)
C'est loin de chez moi et compliqué d'y aller, ça sera le dernier weekend avant les vacances donc on n'aura plus d'élèves. Et en plus mon fils sera exempté de collège pour cause de brevet. Bref, faire l'aller-retour en 36h ne me botte pas. Si je peux avoir au moins le lundi, ça serait cool.

Non.
D'ailleurs, même ton propre mariage est soumis a une autorisation d'absence qui doit être validée par ton supérieur hiérarchique.
Mais tu peux toujours demander une autorisation d'absence pour convenances personnelles.

n°74615525
_Lahoma_
Posté le 01-05-2026 à 20:20:02  profilanswer

k_raf a écrit :

T'en as déjà pas forcément pour le tien :o

n°74615814
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-05-2026 à 22:02:26  profilanswer

Namless a écrit :

Je viens de terminer de corriger la physique-chimie, collège REP+ guyane quartier très défavorisé : médiane à 3, moyenne à 3,7.
2/5 des élèves ont rendu copie blanche. Ça correspond à peut près à l'effectif que j'ai en pratique en classe...

Pourtant sujet "facile" de polynésie, ressemblant fortement au 1er sujet de DNB blanc donné en décembre.

Bref, ça remet en question.  :sweat:

Dans mes anciens collèges favorisés dans l'hexagone j'abordais des notions de lycée dès la 4eme pour les élèves "à l'heure", là je peine à sortir du niveau primaire en 3ème. J'ai surveillé le français et lu la dictée, en adoptant le rythme que je prends avec mes filles en primaire : les gamins paniqués par le rythme  :heink:

L'année dernière, la réussite au DNB était ~55%. Ça va être une hécatombe cette année, mais cohérent avec le niveau de maîtrise des élèves : Dans ma discipline, j'ai peut être 1/10 des gamins qui peuvent suivre en filière générale...

Ouch !
Nous aussi on a eu 55% au brevet l'an dernier, mais je pense que c'est encore un autre monde la REP en Guyane. On n'a quand même pas une moyenne si basse  :sweat:

---------------
n°74615884
nakata
frog game
Posté le 01-05-2026 à 22:22:34  profilanswer

On a eu 10 de moyenne au brevet blanc ici [:julm3]  
Avec notamment une nulle qui m'a sorti un 16, toute la classe était ébahie. "Ben quoi j'suis pas bête hein, j'ai juste pas envie de bosser mais là je m'ennuyais"

n°74616062
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-05-2026 à 23:33:14  profilanswer

Un élève de 4e dont je suis PP s'est fait poignarder par un ex élève qu'on avait viré en 4e  :sweat: Heureusement ses jours ne sont pas en danger, mais c'est n'importe quoi  :sweat:

---------------
n°74616772
Uchinaa
Posté le 02-05-2026 à 11:24:01  profilanswer

:sweat:  :sweat:

n°74616893
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-05-2026 à 12:01:23  profilanswer

Oh merde :sweat:

n°74622578
Uchinaa
Posté le 03-05-2026 à 23:25:47  profilanswer

Notre société va mal (vous saviez pas ? )[:chwaii:1]

https://www.leparisien.fr/oise-60/i [...] WFOXD4.php

n°74628822
grozibouil​le
Posté le 05-05-2026 à 11:30:30  profilanswer

nakata a écrit :

On a eu 10 de moyenne au brevet blanc ici [:julm3]  
Avec notamment une nulle qui m'a sorti un 16, toute la classe était ébahie. "Ben quoi j'suis pas bête hein, j'ai juste pas envie de bosser mais là je m'ennuyais"

Elle a potentiellement triché. Dans mon bahut, une élève qui a 4-5 de moyenne générale en HG a eu 17 au DNB blanc.

A priori grâce à une montre connectée: photo du sujet, envoie sur ChatGPT et plus qu'à recopier. Il y a aussi des lunettes connectées, avec des écouteurs discrets, c'est une triche possible.

Je pense qu'il va falloir faire enlever les montres dans les salles d'examens et ne laisser qu'une pendule murale (obligatoire il me semble dans les circulaires)

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°74630321
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-05-2026 à 15:55:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

Elle a potentiellement triché. Dans mon bahut, une élève qui a 4-5 de moyenne générale en HG a eu 17 au DNB blanc.

A priori grâce à une montre connectée: photo du sujet, envoie sur ChatGPT et plus qu'à recopier. Il y a aussi des lunettes connectées, avec des écouteurs discrets, c'est une triche possible.

Je pense qu'il va falloir faire enlever les montres dans les salles d'examens et ne laisser qu'une pendule murale (obligatoire il me semble dans les circulaires)

Les montres connectées sont deja interdites pendant les examens....

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°74630496
bertty
Ça ira
Posté le 05-05-2026 à 16:21:32  profilanswer

darth21 a écrit :

Les montres connectées sont deja interdites pendant les examens....

+1

n°74632013
Namless
Doutez de tout
Posté le 05-05-2026 à 21:28:58  profilanswer

reçu à l'agrégation  :hello:  

4 ans de boulot quand même  :fou:  

En vrai, j'ai loupé les oraux, donc "bien classé" mais je visais le top 5 après les écrits :(

Bref, maintenant on profite  [:timoonn:5] et on prépare l'externe refus catégorique de madame

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°74632198
nakata
frog game
Posté le 05-05-2026 à 22:01:37  profilanswer

grozibouille a écrit :

Cette fille est spéciale. L'an dernier en 4e elle a rien foutu, s'est prise des taules toute l'année, et une fois le dernier conseil de classe passé en juin, elle s'est mise à bosser à fond sur des exos assez calculatoires [:clooney16]

n°74632251
bertty
Ça ira
Posté le 05-05-2026 à 22:10:17  profilanswer

Namless a écrit :

En vrai, j'ai loupé les oraux, donc "bien classé" mais je visais le top 5 après les écrits :(

Bref, maintenant on profite  [:timoonn:5] et on prépare l'externe refus catégorique de madame

Pourquoi aurais-tu voulu préparer l'externe ?  [:anefay:1]

n°74632693
Namless
Doutez de tout
Posté le 05-05-2026 à 23:36:15  profilanswer

bertty a écrit :

Pourquoi aurais-tu voulu préparer l'externe ?  [:anefay:1]

Ça ouvre des possibilités en terme d'enseignement en CPGE notamment. Et faut bien s'occuper dans la vie :o

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°74632793
protect_me
from what?
Posté le 06-05-2026 à 00:50:06  profilanswer

Namless a écrit :

GG
Il y a d'autres agrégés sur le topik. Arkin en maths ?

En fait il y a l'élite des professeurs des écoles et, juste en dessous, pas très loin, les agrégés.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°74632796
petitebrun​ette1
Posté le 06-05-2026 à 00:55:29  profilanswer

Namless a écrit :

Bravo [:implosion du tibia]

---------------
Reviens,bgx  
n°74633961
mirkadog
Posté le 06-05-2026 à 10:51:00  profilanswer

protect_me a écrit :

En fait il y a l'élite des professeurs des écoles et, juste en dessous, pas très loin, les agrégés.

L'élite en France, c'est les PLP  [:julm3]  

n°74634155
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-05-2026 à 11:17:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

franchement, comment on peut faire ça avec une montre sans que ça se voie? comment une montre fait la photo? et tout le reste sans clavier?

n°74634432
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-05-2026 à 11:58:24  profilanswer

On vit une époque idéale pour tourner la suite des Sous-doués passent le bac :o

n°74634914
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-05-2026 à 13:29:53  profilanswer

oui carrément

bon, franchement je suis à un âge où je commence à être soulée du battage qu'on fait parfois (je suis à la section disciplinaire de la fac, c'est toujours les mêmes choses qui reviennent...)

n°74637474
protect_me
from what?
Posté le 06-05-2026 à 20:57:26  profilanswer

mirkadog a écrit :

L'élite en France, c'est les PLP  [:julm3]

Une pensée pour André qui a quitté le topik / le forum / l'EN (rayer les mentions inutiles)

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°74637931
bertty
Ça ira
Posté le 06-05-2026 à 21:41:37  profilanswer

Par élimination, j'en conclus que les Certifiés c'est la lie ?  :O
Je pars de ce pas me petit suissider  [:goku82:1]

n°74638600
mirkadog
Posté le 06-05-2026 à 22:55:03  profilanswer

bertty a écrit :

Par élimination, j'en conclus que les Certifiés c'est la lie ?  :O  

Y a les AESH pour ca  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2347  2348  2349  ..  2352  2353  2354  2355  2356  2357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Bac, brevet, jurys, kermesses... c'est juin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)