Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°74606459
petitebrun​ette1
Posté le 29-04-2026 à 14:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi le 26!  On y arrivera, camarade! [:ach_lette]

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 14:36:27  profilanswer

n°74606465
petitebrun​ette1
Posté le 29-04-2026 à 14:37:54  profilanswer

Pour la 1re fois de ma vie j'envisage sérieusement de me syndiquer.
Mais j'ignore quel syndicat choisir. Des conseils?

---------------
Reviens,bgx  
n°74606866
matchat
Posté le 29-04-2026 à 15:52:20  profilanswer

gzil a écrit :

Les disciplines choisies pour l'épreuve de sciences du DNB sont physique-chimie et SVT. La surprise est totale!  :ouch:  :sarcastic:  :o  :kaola:  :cry:

Oui un peu puisqu’il n’y avait pas eu techno l’an dernier, c’est étonnant.

Ps: j’avais demandé à 2 IA : elles m’avait confirmé que l’analyse des épreuves tombées laissaient à penser qu’il y aurait techno…

cassebrik a écrit :

pour cette année? c'est pas un tirage au sort?

Je pense que c’était ce qui était dit, mais je ne crois pas un seul instant que c’était le cas.  

gzil a écrit :

J'ai l'impression qu'ils ne font même plus semblant puisqu'ils parlent de "choix" des disciplines.

Oui c’est exactement ça

petitebrunette1 a écrit :

Celui dans lequel tu connais un collègue sympa ?  

Nb: ça a été mon choix de m’affilier qd y’avait un collègue sympa qui m’avait bien aidé et renseigné alors que je n’étais pas adhérent, et ça tombait bien puisque politiquement il faisait parti des syndicats dont la position me semble « acceptable », en plus il était assez important au niveau du nbre de sièges en commission de l’emploi (je suis dans le privé, qd tu veux bouger, si tu n’es pas syndiqué, c’est bcp plus difficile…)

Nb: je suis resté ensuite syndiqué par sympathie et correction, pas du tout par conviction….mais c’est pas les quelques dizaines d’euros que ça me coûte / an qui vont me tuer…

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 29-04-2026 à 16:01:14
n°74606881
mirkadog
Posté le 29-04-2026 à 15:55:50  profilanswer

Quand tu vois que le magazine de l'unsa est sponsorisé pleine page par la MGEN qui est en train de bien nous baiser. Tu comprends a quel point les syndicats sont indispensables en effet.  :kaola:  

n°74607035
petitebrun​ette1
Posté le 29-04-2026 à 16:18:39  profilanswer

matchat a écrit :

Celui dans lequel tu connais un collègue sympa ?  

Nb: ça a été mon choix de m’affilier qd y’avait un collègue sympa qui m’avait bien aidé et renseigné alors que je n’étais pas adhérent, et ça tombait bien puisque politiquement il faisait parti des syndicats dont la position me semble « acceptable », en plus il était assez important au niveau du nbre de sièges en commission de l’emploi (je suis dans le privé, qd tu veux bouger, si tu n’es pas syndiqué, c’est bcp plus difficile…)

Nb: je suis resté ensuite syndiqué par sympathie et correction, pas du tout par conviction….mais c’est pas les quelques dizaines d’euros que ça me coûte / an qui vont me tuer…

Quel est le syndicat qui côute quelques dizaines d'euros par an?  [:madoxav]  

mirkadog a écrit :

Quand tu vois que le magazine de l'unsa est sponsorisé pleine page par la MGEN qui est en train de bien nous baiser. Tu comprends a quel point les syndicats sont indispensables en effet.  :kaola:  

Quand tu vois que les conditions de travail empirent à vue d'oeil , tu te dis que cela devient peut-être nécessaire, oui.  
Je n'ai jamais aimé les syndicats , jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours réussi à m'en passer mais là j'en ai marre. C'est à contrecoeur, ce qui explique que je n'ai pas d'idée sur le syndicat à choisir.
Je me fous de la ligne politique dudit syndicat, ce qui m'interesse c'est qu'il ait une eficacité un peu audessus du niveau de la mer.

---------------
Reviens,bgx  
n°74607115
bertty
Ça ira
Posté le 29-04-2026 à 16:30:22  profilanswer

Justement, la ligne politique du syndicat ça compte beaucoup sur les sujets dont tu attends une efficacité. Par exemple si tu es contre les groupes de niveaux tu vas pas aller au SNALC qui va plutôt les défendre.
Mais aussi de sa représentativité dans les instances évidemment (bcp de très petits syndicats parlent beaucoup dans les mails mais ne font rien d'autre que ça...)

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 29-04-2026 à 16:30:42
n°74607259
matchat
Posté le 29-04-2026 à 16:53:25  profilanswer

Quel est le syndicat qui côute quelques dizaines d'euros par an?  [:madoxav]  

Ben tous une fois 66% déduis des impôts ça me coûte moins de 70 balles / an. Et pourtant mon syndicat et plutôt cher (plus que celui de ma femme qui a le même salaire) et j’ai pas un salaire de débutant.  

Quand tu vois que les conditions de travail empirent à vue d'oeil , tu te dis que cela devient peut-être nécessaire, oui.  
Je n'ai jamais aimé les syndicats , jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours réussi à m'en passer mais là j'en ai marre. C'est à contrecoeur, ce qui explique que je n'ai pas d'idée sur le syndicat à choisir.
Je me fous de la ligne politique dudit syndicat, ce qui m'interesse c'est qu'il ait une eficacité un peu audessus du niveau de la mer.

POUR MOI, l’efficacité c’est qu’il soit capable de défendre MON cas si besoin (mutation ou gestion d’1 problème…) il faut donc qu’il ait « du pouvoir » .

Edit : je m’interroge sur ce qui te ferais avoir besoin d’1 syndicat désormais : la peur de faire une connerie, celle d’être accusé injustement et de devoir être défendu…?  

bertty a écrit :

Justement, la ligne politique du syndicat ça compte beaucoup sur les sujets dont tu attends une efficacité. Par exemple si tu es contre les groupes de niveaux tu vas pas aller au SNALC qui va plutôt les défendre.
Mais aussi de sa représentativité dans les instances évidemment (bcp de très petits syndicats parlent beaucoup dans les mails mais ne font rien d'autre que ça...)

La ligne politique ça peut compter, pour mon cas  jamais je me serais inscrit dans un syndicat extrémiste, le plus important était avant tout de connaître un collègue sympa, représentant syndical, dont je sais qu’il se serait bougé le cul si besoin ;).  
Comme j’ai pu allier les 2, ça me va.

Ps: ma femme est a un autre syndicat, ça nous coûte un peu plus cher (réduction accordée pr les couples et son syndicat est pas cher / mien), ce ne sont pas vraiment ses idées, mais la collègue à la commission de l’emploi est mega efficace et respectée

Message édité par matchat le 29-04-2026 à 16:56:16
n°74607337
Uchinaa
Posté le 29-04-2026 à 17:06:08  profilanswer

Regarde celui qui est bien implanté dans ton coin.
Tu peux en contacter plusieurs et voir ce qui sont réactifs.
T'as ptet même des délégués syndicaux dans ton établissement...

n°74607545
petitebrun​ette1
Posté le 29-04-2026 à 17:39:12  profilanswer

Merci à vous   :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°74609086
nawker
vent d'est
Posté le 29-04-2026 à 23:45:15  profilanswer

Dans le sup', les deux fsu, c'est un peu le parti [:chaman_boc] ça domine dans les instances nationales, mais il y est peu question de politique quand on bosse. Par contre les locaux envoient des mails tous les jours. 90% c'est free palestine (bon courage) et t'a quelques mails où tu as accès à l'ODJ du CA de l'établissement. Du coup, je me suis encarté, y a du donnant-donnant là dedans. Après, ils sont aussi efficace pour soutenir les gens pris dans des négos (voire procédure), ils sont pas toujours du coté du plus vertueux, mais c'est un peu le rôle "d'avocat".

A coté de ça, on a collègue dont je suppose qu'il est el famoso sudiste, dont la principale préoccupation est l'opposition frontale avec la direction. Il se dit qu'il cherche des petits soldats pour sa cause perdue [:le pepe:4] C'est sans moi.

Message édité par nawker le 29-04-2026 à 23:49:46

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 23:45:15  profilanswer

n°74609131
Uchinaa
Posté le 30-04-2026 à 00:09:25  profilanswer

Une amie était à la CNT. (Dans le genre cause perdue!)
Je respecte à fond.

(J'suis pas syndiqué, un jour peut-être, quand je sré un vré prof :) )

Message édité par Uchinaa le 30-04-2026 à 00:10:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)