Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  2344  2345  2346
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°74301728
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-02-2026 à 11:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai toujours pas de lien...

je sens que l'EN va retirer de la paye... et je vais devoir continuer à payer de mon coté pendant encore un bon moment...

:fou:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 11:21:50  profilanswer

n°74301742
gzil
Posté le 24-02-2026 à 11:23:51  profilanswer

Toujours rien non plus.

n°74301964
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-02-2026 à 12:08:09  profilanswer

Ne dites pas de méchancetés sur vos INE :o

https://www.telerama.fr/enfants/msi [...] 029865.php

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74302117
bertty
Ça ira
Posté le 24-02-2026 à 12:45:59  profilanswer

Uchinaa a écrit :

La MGEN qui me spamme littéralement pour que je m'affilie avant la fin du mois.
J'ai enfin cliqué et je vais faire une demande de dispense car je sais pas du tout ce qu'il en est des contractuels (en CDD). Ils m'avaient refusé quand j'ai débuté. Vu qu'il m'arrive d'avoir des mois où j'ai pas de contrat...

Les contractuels étant concernés par le contrat collectif PSC, la MGEN ne peut pas te refuser.
En CDD, tu peux être exempté mais il faut faire la preuve que tu as une autre complémentaire santé.

Moihey a écrit :

j'ai toujours pas de lien...

je sens que l'EN va retirer de la paye... et je vais devoir continuer à payer de mon coté pendant encore un bon moment...

:fou:

Ça doit arriver début mars.

n°74302124
bertty
Ça ira
Posté le 24-02-2026 à 12:48:37  profilanswer

Je trouve qu'il en fait beaucoup.
Si l'IPR n'est pas nommé (mais qui est quand même un beau salopard) je ne pense vraiment pas qu'il pourra gagner le procès, surtout qu'il raconte rien de bien méchant...
Enfin tant mieux si ça lui fait vendre son livre...

n°74302377
Uchinaa
Posté le 24-02-2026 à 13:38:49  profilanswer

bertty a écrit :

Les contractuels étant concernés par le contrat collectif PSC, la MGEN ne peut pas te refuser.
En CDD, tu peux être exempté mais il faut faire la preuve que tu as une autre complémentaire santé.

J'ai essayé au tel, sur place = niet.

C'était y a un moment.

n°74302388
bertty
Ça ira
Posté le 24-02-2026 à 13:42:20  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J'ai essayé au tel, sur place = niet.

C'était y a un moment.

Comme pour Moihey, tu devrais recevoir un lien d'affiliation début mars.

n°74302604
Uchinaa
Posté le 24-02-2026 à 14:16:24  profilanswer

Le lien je l'ai cf. plus haut.
Je vais d'ailleurs demander à ne pas être affilié !

n°74302653
gp20
Posté le 24-02-2026 à 14:22:37  profilanswer

Namless a écrit :

Dans le cas vécu évoqué précédemment, c'est pas explicitement du chantage, mais une zone grise : on te le rappelle pile quand tu demandes à avoir ta journée sur ton EDT pour suivre une formation étalée sur 5 mois.

Je suis très sensible à l'implicite  [:lergo:3]  

Et en vrai quand j'ai le temps de m'y consacrer, c'est une mission que j'aime bien, ça permet quand t'es prof d'une petite matière d'avoir une relation différente avec les élèves/parents.

Quand t'as 7 ou 8 élèves qui doivent être accompagnés dans ta classe, qu'à chaque fois on te colle une heure de réunion sur tes heures de trou pour faire une équipe de suivi de la mise en place du Gevasco ou PAP, tu la vois aussi différemment la mission de PP...  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74304525
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-02-2026 à 20:35:28  profilanswer

J'ai eu mon augmentation de 0€ [:kukron]  

Merci l'échelon 3  [:gorn nova]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 20:35:28  profilanswer

n°74308894
bzhyoyo
Posté le 25-02-2026 à 18:46:42  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/HB-Ue6raMAEN55z?format=jpg&name=900x900

Je crois que ça me donne des idées pour résoudre les problèmes de ponctualité des transports en commun en région parisienne.  :o

n°74309764
davidmarli
Posté le 25-02-2026 à 21:35:14  profilanswer

Des amis avaient leur fille dans son lycée :  sympa la vie de prof, tu vines quand tu veux, les cours ben c est en option...
Faire du buzz c est super, mais assurer dans son boulot ce serait deja pas mal...

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°74311691
lakana
Posté le 26-02-2026 à 11:26:04  profilanswer

davidmarli a écrit :

Des amis avaient leur fille dans son lycée :  sympa la vie de prof, tu vines quand tu veux, les cours ben c est en option...
Faire du buzz c est super, mais assurer dans son boulot ce serait deja pas mal...

Toujours un peu agacé par ces collègues qui ne comprennent pas que liberté pédagogique ne signifie pas non plus qu'on exerce une profession libérale complètement libérée d'un minimum de cadre.

Message édité par lakana le 26-02-2026 à 11:26:32

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74318999
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-02-2026 à 19:35:43  profilanswer

https://x.com/lesRep_Senat/status/2027412845097329120

https://i.postimg.cc/MZy7DzLj/Screenshot-2026-02-27-at-19-34-53-Les-Republicains-Senat.png

il y a quelques claques qui se perdent...

ils ont refusé ce statut le 7 janvier dernier... :fou:

Message édité par Moihey le 27-02-2026 à 19:36:15

---------------
n°74341675
vigneuxams​terdam
Posté le 04-03-2026 à 13:18:03  profilanswer

Salut les profs,

J'ai cru ouïr à la radio qu'en 2035 la moitié des enfants scolarisés sur Paris le seront dans le privé.
Et je suppose que ça va évoluer comme ça un peu partout.

Donc je me demande pourquoi la France ne passe pas au tout privé, comme c'est le cas aux Pays-Bas ?

Que diriez-vous d'un système comme ça :
- les familles sont libres de choisir l'école de leurs enfants. Pas de carte scolaire.
- toutes les écoles sont privées, financées par le public (état surtout, municipalités un peu) via des fondations (à but non lucratif). Une fondation peut avoir jusqu'à une trentaine d'écoles et 1000 employés.
- les enseignants sont des employés de ces fondations et non pas du gouvernement.
- leur salaire est plus élevé qu'actuellement en France, mais ils ont seulement 12 semaines de congés.
- ils sont affectés dans l'école de leur choix (qui dépend de leur employeur). Être remplaçant est un boulot spécifique.
- les directeur-ices ne sont pas des enseignants mais des professionnels.
- ils bénéficient d'une très forte convention collective qui définit les horaires (présentiel et orga), les primes, l'évolution des salaires, la maladie, etc...
- il est très commun de travailler à 40 ou 60%.
- les écoles sont variées, du plus pur "public" aux écoles confessionnelles, en passant par toutes les variétés plus alternatives comme Montessori, Jenaplan, Dalton, etc.
- les écoles sont libres de "leurs" choix et stratégies éducatives.
- les enseignants sont motivés pour partir dans les écoles "difficiles" par des bonus et des projets pédagogiques qui fonctionnent.
- tous les élèves sont évalués tous les ans (à partir de 6 ans) dans un test national sur la lecture, orthographe et calcul.
- il y a des psy et orthopédagogues dans chaque école.
- les écoles sont en gros inspectées tous les 5 ans.

Je ne connais hélas pas personnellement de profs/instits sur place, alors je ne connais pas les inconvénients du système.
- le recrutement reste difficile.
- la taille des classes augmente.
- pression assez importante sur des tâches administratives.
- reste les inspections.

Ça vous fait quoi comme impression ? Un rejet viscéral ou une possibilité de discussion ?

Je sais qu'à chaque fois que ma frangine (instit) vient nous rendre visite et qu’elle voit les écoles ici, elle a un gros coup de spleen en rentrant dans sa lyonnaisie.

n°74341745
Uchinaa
Posté le 04-03-2026 à 13:30:11  profilanswer

Population : 18M d'habitants.

n°74341768
vigneuxams​terdam
Posté le 04-03-2026 à 13:33:18  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Population : 18M d'habitants.

Et ?

n°74341887
phila
Posté le 04-03-2026 à 13:52:39  profilanswer

"privé financement public" autant rester public :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74341937
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-03-2026 à 14:01:18  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Salut les profs,

J'ai cru ouïr à la radio qu'en 2035 la moitié des enfants scolarisés sur Paris le seront dans le privé.

Donc je me demande pourquoi la France ne passe pas au tout privé, comme c'est le cas aux Pays-Bas ?

- les familles sont libres de choisir l'école de leurs enfants. Pas de carte scolaire. Cela renforcerait les inégalités
- toutes les écoles sont privées, financées par le public (état surtout, municipalités un peu) via des fondations (à but non lucratif). Une fondation peut avoir jusqu'à une trentaine d'écoles et 1000 employés. Renforcement des inégalités en fonction des fondations
- les enseignants sont des employés de ces fondations et non pas du gouvernement. Salaires variables sans raison
- leur salaire est plus élevé qu'actuellement en France, mais ils ont seulement 12 semaines de congés.Les congés, c'est pas juste du confort, c'est nécessaire. Et puis 12 semaines de congé, on va les occuper à préparer/corriger, autant dire qu'on n'aurait plus de repos
- ils sont affectés dans l'école de leur choix (qui dépend de leur employeur). Être remplaçant est un boulot spécifique.Comment tout le monde peut être dans l'école de son choix ? Vraie question
- ils bénéficient d'une très forte convention collective qui définit les horaires (présentiel et orga), les primes, l'évolution des salaires, la maladie, etc...On peut faire évoluer les statuts et avantages sans basculer dans le privé et le libéralisme
- il est très commun de travailler à 40 ou 60%.Ça c'est très bien. Mais tant qu'on souffre d'un déficit d'enseignants, ça parait difficile à envisager
- les écoles sont variées, du plus pur "public" aux écoles confessionnelles, en passant par toutes les variétés plus alternatives comme Montessori, Jenaplan, Dalton, etc.C'est déjà un peu le cas, non ?
- les écoles sont libres de "leurs" choix et stratégies éducatives.On a déjà un peu cette liberté. Pas fan des excès possible que ça pourrait entraîner si on pousse le curseur.
- les enseignants sont motivés pour partir dans les écoles "difficiles" par des bonus et des projets pédagogiques qui fonctionnent.Il y a déjà des incitations. Je suis dans en REP+ et ce n'est pas une question d'argent de toute façon (même si je pourrai me poser la question du départ si demain on perd nos avantages. Je sais, c'est un peu contradictoire).
- tous les élèves sont évalués tous les ans (à partir de 6 ans) dans un test national sur la lecture, orthographe et calcul.C'est déjà le cas et je ne vois toujours pas l'intérêt
- il y a des psy et orthopédagogues dans chaque école.Alors ça, je signe tout de suite ! Mais il faut des moyens...
- les écoles sont en gros inspectées tous les 5 ans.Je ne sais pas la fréquence, mais c'est déjà le cas

Je ne connais hélas pas personnellement de profs/instits sur place, alors je ne connais pas les inconvénients du système.
- reste les inspections.

Ça vous fait quoi comme impression ? Un rejet viscéral ou une possibilité de discussion ?

Je sais qu'à chaque fois que ma frangine (instit) vient nous rendre visite et qu’elle voit les écoles ici, elle a un gros coup de spleen en rentrant dans sa lyonnaisie.

Bref, pas fan du libéralisme. Ce qui est couillon, c'est qu'avec de la volonté politique, on pourrait conserver une école publique avec les avantages que ton système pourrait entraîner...

n°74342002
vigneuxams​terdam
Posté le 04-03-2026 à 14:15:48  profilanswer

Sais pas, vu comment j'ai le sentiment d'être sur une annexe de "Souffrance au travail" ici, je me dis que changer l'orga ça pourrait aider.

Mais un exemple de ce que ça permet :
ici à Arnhem, il y a une école qui s'appelle Het Mozaiek.
C'est une OBS, une école pur public (pas de religion ni de variante rigolote).
C'est ce qu'on appelle une "école noire" avec plus de la moitié des gamins issus de l'immigration (en fait quasiment exclusivement dans son cas).
En France ce serait en REP+ (ou je sais plus comment ça s'appelle).
Ici, c'est une école où les gens envoient leurs gamins, où les profs sont volontaires et mettent en place des super projets pédagogiques.
Résultats ? 65% de leurs gamins sont partis l'an dernier en VWO (le lycée pré-académique, 25% de la population néerlandaise).
Leur score aux évaluations nationales est 5 points supérieur à la moyenne nationale. C'est très significatif une différence de 5 points.

En France, une école comme ça serait abandonnée par l'EN.
(enfin, j'espère que j'ai une vision surannée…)

Un des secrets c'est que les écoles reçoivent de l'argent pour chaque gamins qu'ils ont; plus de gamins, plus de pognon, plus de projets.

J'ai pas le chiffre pour le primaire, mais pour le secondaire les lycées reçoivent environ 45k€ pour les 6 ans d'un gamin en VWO. Les lycées se battent pour avoir les gosses, donc en Janvier en Février on a des journées portes-ouvertes partout, des demies journée de cours etc.

n°74342042
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2026 à 14:20:57  profilanswer

Un des secrets c'est que les écoles reçoivent de l'argent pour chaque gamins qu'ils ont; plus de gamins, plus de pognon, plus de projets.

En France aussi [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 04-03-2026 à 14:25:35
n°74342169
vigneuxams​terdam
Posté le 04-03-2026 à 14:41:02  profilanswer

Pourquoi j'ai cette impression de déliquescence totale alors ?
Loupe des média ? (et mes info françaises c'est limité à France Cul -et HFR- , donc pas les plus hostiles je suppose.)

Parce que franchement, avec les nouvelles que j'en ai, jamais je ne mettrai mes enfants dans le système français.

@k_raf, je te réponds -ou interroge en fait- plus tard.

n°74342188
_Lahoma_
Posté le 04-03-2026 à 14:44:24  profilanswer

Salut les profs,

- les familles sont libres de choisir l'école de leurs enfants. Pas de carte scolaire.
- toutes les écoles sont privées, financées par le public (état surtout, municipalités un peu) via des fondations (à but non lucratif). Une fondation peut avoir jusqu'à une trentaine d'écoles et 1000 employés.
- les enseignants sont des employés de ces fondations et non pas du gouvernement.
- leur salaire est plus élevé qu'actuellement en France, mais ils ont seulement 12 semaines de congés.
- ils sont affectés dans l'école de leur choix (qui dépend de leur employeur). Être remplaçant est un boulot spécifique.
- ils bénéficient d'une très forte convention collective qui définit les horaires (présentiel et orga), les primes, l'évolution des salaires, la maladie, etc...
- les écoles sont variées, du plus pur "public" aux écoles confessionnelles, en passant par toutes les variétés plus alternatives comme Montessori, Jenaplan, Dalton, etc.
- les enseignants sont motivés pour partir dans les écoles "difficiles" par des bonus et des projets pédagogiques qui fonctionnent.
- tous les élèves sont évalués tous les ans (à partir de 6 ans) dans un test national sur la lecture, orthographe et calcul.

- reste les inspections.

Perso, je m'en tape.  
Et on a déjà pas mal de tâches administratives, donc ça me fait pas peur.
Par contre, les classes chargées, non merci. Je suis bien avec mes moins de 15 élèves :o (mais ça risque de pas durer)

n°74342757
Uchinaa
Posté le 04-03-2026 à 16:12:21  profilanswer

Beaucoup moins d'habitants et un pays beaucoup plus petit entraînent de fait des problématiques différentes.

Tu fais comment pour les écoles isolées à la campagne/montagne/îles ?

n°74342781
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-03-2026 à 16:17:18  profilanswer

Grand classique libéral que de détruire un modèle ou un service public puis de le condamner et de décider qu'il faut le réformer en le privant encore plus de ses moyens.
En réalité, ce n'est pas plus de public ou plus de privé qu'il faut, c'est plus de moyens et ce n'est pas la trajectoire des gouvernements successifs.

n°74342784
Uchinaa
Posté le 04-03-2026 à 16:17:39  profilanswer

Gestion catastrophique des RH/ Mill-feuille administratifs, réduction permanente des budgets, argent littéralement jeté par les fenêtres : le prix du matériel pour les enseignants.
Une attente trop longue pour gérer certains travaux car l'état paye mal (cf point précédent).

n°74342838
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-03-2026 à 16:27:40  profilanswer

Sais pas, vu comment j'ai le sentiment d'être sur une annexe de "Souffrance au travail" ici, je me dis que changer l'orga ça pourrait aider.

Mais un exemple de ce que ça permet :
ici à Arnhem, il y a une école qui s'appelle Het Mozaiek.
C'est une OBS, une école pur public (pas de religion ni de variante rigolote).
C'est ce qu'on appelle une "école noire" avec plus de la moitié des gamins issus de l'immigration (en fait quasiment exclusivement dans son cas).
En France ce serait en REP+ (ou je sais plus comment ça s'appelle).
Ici, c'est une école où les gens envoient leurs gamins, où les profs sont volontaires et mettent en place des super projets pédagogiques.
Résultats ? 65% de leurs gamins sont partis l'an dernier en VWO (le lycée pré-académique, 25% de la population néerlandaise).
Leur score aux évaluations nationales est 5 points supérieur à la moyenne nationale. C'est très significatif une différence de 5 points.

En France, une école comme ça serait abandonnée par l'EN.
(enfin, j'espère que j'ai une vision surannée…)

J'ai pas le chiffre pour le primaire, mais pour le secondaire les lycées reçoivent environ 45k€ pour les 6 ans d'un gamin en VWO. Les lycées se battent pour avoir les gosses, donc en Janvier en Février on a des journées portes-ouvertes partout, des demies journée de cours etc.

C'est souvent le cas ici aussi. Equipes jeunes et investies.

n°74342911
_Lahoma_
Posté le 04-03-2026 à 16:43:30  profilanswer

Moi je veux des remplaçants et pas des parents qui me demandent de faire classe à leurs enfants qui ne sont pas dans ma classe.

n°74343537
bertty
Ça ira
Posté le 04-03-2026 à 18:56:44  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Beaucoup moins d'habitants et un pays beaucoup plus petit entraînent de fait des problématiques différentes.

Tu fais comment pour les écoles isolées à la campagne/montagne/îles ?

+1

k_raf a écrit :

Grand classique libéral que de détruire un modèle ou un service public puis de le condamner et de décider qu'il faut le réformer en le privant encore plus de ses moyens.
En réalité, ce n'est pas plus de public ou plus de privé qu'il faut, c'est plus de moyens et ce n'est pas la trajectoire des gouvernements successifs.

This.

n°74343700
Ignatius R​eilly
Posté le 04-03-2026 à 19:33:53  profilanswer

k_raf a écrit :

Exactement. La déliquescence est sociétale, les enseignants font leur taf, des élèves travaillent. On nous reproche en fait d'accueillir des enfants de cas soc' qui n'ont rien demandé dans nos classes et de révéler des situations dramatiques et partant l'état de la société. Isoler les bourges dans des bahuts excluants et les mettre à l'abri des vilains pauvres ne revient qu'à casser le thermomètre.

_Lahoma_ a écrit :

Moi je veux des remplaçants et pas des parents qui me demandent de faire classe à leurs enfants qui ne sont pas dans ma classe.

La veille de la reprise la semaine dernière des connards de parents m'ont reproché de pas avoir fait de distanciel pendant ma grippe... je les ai envoyé se faire cuire le cul avec bienveillance.

Message cité 2 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 04-03-2026 à 19:36:26

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74343759
_Lahoma_
Posté le 04-03-2026 à 19:51:43  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

La veille de la reprise la semaine dernière des connards de parents m'ont reproché de pas avoir fait de distanciel pendant ma grippe... je les ai envoyé se faire cuire le cul avec bienveillance.

x)

Nous, les parents nous demandent de préparer donner (ils doivent pas savoir qu'il faut qu'on le prépare) du boulot pour les élèves répartis dans nos classes parce qu'il n'y a pas de remplaçants.

Message édité par _Lahoma_ le 04-03-2026 à 19:52:14
n°74343780
Ignatius R​eilly
Posté le 04-03-2026 à 19:58:37  profilanswer

C'est en somme ce que les géniteurs demandaient ici. Une évaluation de 3e c'est entre 1 h et 1h 30 de préparation et mini 3 h de correction pour moi. Je ne vais pas préparer des activités en 6e avec 39 de fièvre. Mais il doit s'agir de parents mutants jamais malades ou qui vont au taf en état de mort cérébrale. Ce qui m'a mis en colère n'est pas ce qu'ils m'ont écrit, mais de penser qu'un collègue gravement malade reçoive ce genre de filsdeputerie. Autant l'enterrer direct.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74343905
_Lahoma_
Posté le 04-03-2026 à 20:28:50  profilanswer

C'est différent puisqu'ils demandent aux présents de le faire.
En plus de tes élèves, tu dois préparer et faire faire le boulot de ceux qui sont mis dans ta classe (pas forcément du même niveau…).

n°74344342
Uchinaa
Posté le 04-03-2026 à 21:48:09  profilanswer

J'ai commencé mon primaire dans une école rurale dans le 38 où il y avait 2 classes : GS/CP/CE1 et CE2/CM1/CM2

Mon rapport est biaisé mais selon les normes néerlandaises, qui veut veut gérer 3 niveaux en même temps ?b (En 2026 !!!!!!)

n°74344379
_Lahoma_
Posté le 04-03-2026 à 21:56:46  profilanswer

Moi, j'ai volontairement eu des PS/MS/GS avec plaisir, mais ça n'a rien avec le fait d'avoir les élèves de collègues 3 jours dans ma classe, puis un remplaçant vient, puis plus de remplaçant et je les ai de nouveau 1 ou 2 jours…

n°74344470
R2mi
Posté le 04-03-2026 à 22:16:48  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire  :pt1cable: si on comprend bien, EUX, lorsqu'ils sont grippés, sont à la maison en télétravail du coup ? On me dit dans l'oreillette qu'il y a un problème de réseau.
Depuis le COVID c'est école à la carte mais force est de constater que certains parents se surpassent dans la connerie  :sarcastic:  

k_raf a écrit :

C'est souvent le cas ici aussi. Equipes jeunes et investies.

J'ajouterais qu'il y a une certaine solidarité dans les équipes REP+ qu'on ne trouve pas forcément partout ailleurs.

n°74344565
Uchinaa
Posté le 04-03-2026 à 22:32:01  profilanswer

+120000

n°74368857
nakata
frog game
Posté le 10-03-2026 à 10:30:04  profilanswer

Salut les profs,

- reste les inspections.

Merde.

n°74376805
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-03-2026 à 18:05:30  profilanswer

Une mère d'élève qui demande à me voir... Il lui manque une information je crois :o
https://i.imgur.com/7AHkj7z.jpeg

n°74376823
_Lahoma_
Posté le 11-03-2026 à 18:08:08  profilanswer

k_raf a écrit :

Une mère d'élève qui demande à me voir... Il lui manque une information je crois :o

J'ai déjà eu une demande pour un RDV à 15h.

n°74376880
petitebrun​ette1
Posté le 11-03-2026 à 18:21:48  profilanswer

k_raf a écrit :

:lol:  c'est un fake.

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  2344  2345  2346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)